Paludisme

Actualité : Paludisme

Cote d'Ivoire: Les Etats-Unis remettent un don de médicaments antipaludiques au gouvernement ivoirien

[Fratmat.info] Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé et l'Hygiène Publique (MSHP), Dr. Joseph Aka a reçu au nom du gouvernement ivoirien un don de 77.000 médicaments anti paludiques des Etats-Unis. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Kasaï - Le gouvernorat provincial s'implique dans la lutte contre la malaria

[Les Dépêches de Brazzaville] Dans le cadre du planning annuel du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), une campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d'insecticides à longue durée sera organisée, du 10 au 14 novembre, dans la ville de Tshikapa. (AllAfrica)


Afrique: Le Fonds mondial soutient le réapprovisionnement du Mécanisme de financement mondial

[Global Fund] Oslo -Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a fait part d'un soutien marqué en faveur du réapprovisionnement du Mécanisme de financement mondial (GFF) pour lequel un événement est organisé aujourd'hui à Oslo. (AllAfrica)


Sénégal: Une déclaration du professeur Daouda Ndiaye à l'AIBD à 20h30

[APS] Dakar -Le chef du département de parasitologie de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le professeur Daouda Ndiaye, récemment nommé conseiller spécial à l'Université Harvard de Boston, aux Etats-Unis, va faire une déclaration à la presse, à partir de 20h 30, à l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, annonce un communiqué. (AllAfrica)


Angola: Plus de mille moustiquaires distribuées à la population de Lúbia

[ANGOP] Nhârea -1.345 moustiquaires imprégnées ont été distribuées aux communautés de la commune de Lúbia, municipalité de Nhârea, à 240 km au nord de la province de Bié, depuis août dernier, par les autorités sanitaires du district. (AllAfrica)


Afrique: Quelles sont les nouveautés du projet Nouvelles moustiquaires ?

[Global Fund] Le Fonds mondial et Unitaid investissent chacun 33 millions de dollars US entre 2018 et 2022 dans la mise en service de nouvelles moustiquaires imprégnées d'insecticides afin de lutter contre les moustiques vecteurs du paludisme. Les explications ci-après apportent des réponses à certaines questions essentielles sur ce projet. (AllAfrica)


Togo: Le Fonds Mondial s'en réjouit

[Télégramme228] La position du Fonds mondial est exprimée par son chargé de la gestion des subventions au Fonds mondial pour le sida, la tuberculose et le paludisme, Mark Edington, en visite au Togo et qui s'est entretenu ce mardi avec le Premier ministre, Komi Sélom Klassou. (AllAfrica)


Angola: La malaria tue plus de 500 personnes à Lunda Sul

[ANGOP] Saurimo (Angola) -542 personnes entre enfants, jeunes et adultes ont été tuées par la malaria à Lunda Sul au cours de quatre dernières années (2014-2017) a informé jeudi le chef du département de la santé publique dans la région, Gomes Txipilica. (AllAfrica)


Angola: Les femmes enceintes sont plus susceptibles de contracter le paludisme grave

[ANGOP] Saurimo -Le risque de contracter le paludisme sévère est trois fois plus élevé chez les femmes enceintes en raison d'une dépression transitoire de l'immunité pendant la grossesse, a averti jeudi, et Saurimo, province de Lunda Sul, le médecin généraliste Guilhermina Pereira. (AllAfrica)


Angola:La malaria tue plus de 500 personnes à Huíla

[ANGOP] Lubango (Angola) -Près de 551 personnes ont péri de malaria de janvier au 23 octobre dernier dans les hôpitaux de la province de Huíla (sud), sur un total de 166.087 diagnostiqués, soit une augmentation de 31 morts comparativement à la période de 2017. (AllAfrica)


Niger:Le pays dit "non" au paludisme

[Deutsche Welle] Le Niger s'engage davantage dans la lutte contre le paludisme avec la campagne "Zéro Palu! Je m'engage", une campagne qui se déroule à l'échelle du continent africain. (AllAfrica)


Sénégal:Sédhiou, une région à fort taux de transmission du paludisme

[Sud Quotidien] Sédhiou est l'une des régions qui se situent dans la zone Sud-est du Sénégal caractérisée par un fort taux de transmission du paludisme. Le mois de septembre dernier est marqué par l'accroissement du nombre de patients se plaignant de fièvre aux signes cliniques du paludisme. Parmi eux, beaucoup sont diagnostiqués comme souffrant de grippe. (AllAfrica)


Sénégal:Consultation en période hivernale - Le paludisme gagne du terrain après la grippe

[Sud Quotidien] Le Sénégal reste dans une phase de pré-élimination du paludisme. En cette période de fin d'hivernage, les salles de consultation ne désemplissent pas dans les différentes structures de santé. A première vue, les symptômes des patients venus se faire consulter, renseignent de cas de paludisme. (AllAfrica)


Burkina Faso:Lâchers de moustiques génétiquement modifiés - Deux organisations en colère

[Sidwaya] La Coalition pour la protection du patrimoine génétique africain (COPAGEN-Burkina) et le Collectif citoyen pour l'agroécologie (CCAE) ont animé, le vendredi 12 octobre 2018 à Ouagadougou, une conférence de presse. Il s'est agi pour les deux organisations de dénoncer l'opération des lâchers test des moustiques génétiquement modifiés prévue dans certaines localités du Burkina. (AllAfrica)


Sénégal:Paludisme - 84% des ménages possèdent une moustiquaire

[Lejecos.com] Au Sénégal, 84 % des ménages possèdent au moins une moustiquaire imprégnée d'insecticide (MII). Avec l'exception de Dakar (67 %) toutes les régions présentent une possession de MII supérieure à 85% de ménages. (AllAfrica)


Niger:Inquiétude sur les cas de paludisme et de malnutrition infantile

[RFI] Au Niger, les autorités ont démenti samedi 29 septembre un communiqué alarmiste de Médecin sans frontières (MSF) sur la mortalité infantile dans le sud du pays. L'ONG alerte sur les cas de paludisme et de malnutrition chez les enfants. Une inquiétude que partage l'Unicef. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Lutte contre le Paludisme - Les Etats-Unis et la Côte d'Ivoire présentent le plan d'action 2018-2019

[Fratmat.info] Marie Ahmed, Directrice du Bureau Santé de l'USAID a exprimé l'espoir que les interventions et les ressources planifiées, contribueront à une réponse coordonnée de lutte contre le paludisme. (AllAfrica)


Afrique:Il faut une action urgente pour en finir avec le VIH, la tuberculose et le paludisme

[Global Fund] Nous réalisons des progrès extraordinaires dans la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme, mais il reste encore bien trop de personnes qui meurent de ces maladies, que l'on peut parfaitement prévenir. Pour en finir avec ces épidémies, nous devons accroître les investissements, accélérer l'innovation et maintenir en permanence notre attention sur l'impact. (AllAfrica)


Burkina Faso:Des moustiques génétiquement modifiés pour combattre le paludisme

[Les Dépêches de Brazzaville] Plus de dix mille moustiques mâles stériles seront lâchés sur un site d'étude à Bana et à Sourkoudinguè, dans l'ouest du pays, pour lutter contre la maladie. Le projet porté par « Target Malaria » a été financé à hauteur de soixante-dix millions de dollars par la fondation Bill et Melinda Gates. (AllAfrica)


Afrique:Le partenariat du Fonds mondial a sauvé 27 millions de vies

[Global Fund] Paris -Le partenariat du Fonds mondial a sauvé 27 millions de vies selon un rapport publié aujourd'hui qui fait état de formidables avancées dans le combat mené à l'échelle mondiale contre le VIH, la tuberculose et le paludisme. Parallèlement à ces progrès, le rapport met également en évidence les nouvelles menaces qui pèsent sur les efforts déployés pour en finir avec ces épidémies. (AllAfrica)


Burkina Faso:Lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme - Le CCM Burkina satisfait de son bilan

[Fasozine] Le Fonds mondial de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme a été créé en janvier 2002 pour augmenter très fortement le financement global de la lutte contre les grandes pandémies et permettre la mise à l'échelle des interventions. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Santé publique - Les indicateurs du paludisme au Congo en cours d'actualisation

[Les Dépêches de Brazzaville] Un atelier s'est ouvert à Brazzaville, le 3 septembre, pour analyser la « carte score » qui est un outil de gestion pour le contrôle et l'élimination de la maladie dans le pays. (AllAfrica)


Sénégal:Plus de 2 milliards FCFA promis aux régions médicales pour éradiquer le paludisme

[APS] Kaolack -Le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé, samedi à Kaolack, qu'une enveloppe de deux milliards de francs sera mise à la disposition des régions médicales pour la mise en place de plans opérationnels de lutte contre le paludisme. (AllAfrica)


Sénégal:"Campagne d'hivernage" du PNLP, à partir de samedi

[APS] Dakar -Le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) annonce lancer samedi à Kaolack (centre) sa "campagne d'hivernage", consistant à "intensifier la communication" pour le renforcement de la prévention et de la prise en charge du paludisme. (AllAfrica)


Sénégal:Lancement de la campagne de lutte contre le paludisme, samedi

[APS] Dakar -La cérémonie de lancement officiel de la campagne de lutte contre le paludisme aura lieu samedi à 10 h à la chambre de commerce de Kaolack, en partenariat avec la Fédération nationale des femmes rurales du Sénégal, annonce un communiqué reçu à l'APS. (AllAfrica)


Angola:Lancement de la campagne de distribution des moustiquaires à Menongue

[ANGOP] Menongue -Plus de vingt moustiquaires imprégnées d'insecticide seront distribués à la population de la commune de Cuchi, située à environ 93 kilomètres à l'ouest de Menongue, capitale de la province de Cuando Cubango jusqu'à la fin de cette année, de la campagne de distribution massive des moustiquaires. (AllAfrica)


Angola:Les techniciens de la santé informés sur le traitement du paludisme

[ANGOP] Moçâmedes -Des professionnels de la santé des cinq municipalités de Namibe participent du 28 au 31 août à une formation sur la prise en charge, le diagnostic et le traitement du paludisme. (AllAfrica)


Sénégal:Le PNLP va distribuer 9 millions de moustiquaires en 2019 (coordonnateur)

[APS] Dakar -Au total, neuf millions de moustiquaires imprégnées seront distribuées à travers le pays en 2019 dans le cadre d'une campagne de distribution de masse initiée par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), a annoncé le docteur Doudou Sène, coordonnateur dudit programme. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Lutte contre le paludisme - Une distribution en vue des moustiquaires imprégnées

[Les Dépêches de Brazzaville] L'atelier sur le macro plan, relatif au projet d'appui à l'organisation de la campagne de distribution de masse des moustiquaires imprégnées à longue durée d'action, s'est ouvert le 23 août à Brazzaville. (AllAfrica)


Burkina Faso:Projet Paludisme et maladies tropicales négligées - Des avancées significatives, des défis à relever

[Sidwaya] Le comité régional de pilotage du projet Paludisme et maladies tropicales négligées (P/MTN) au Sahel a tenu sa 5e réunion, le vendredi 3 août 2018 à Ouagadougou. (AllAfrica)


Angola:Lunda Sul - Plus de 3.000 cas de malária enregistrés à l'hôpital de Cacolo

[ANGOP] Cacolo (Angola) -3.214 cas de malaria ont été notifiés de janvier jusqu'à présent contre 2.776 à la même période de de 2017, à l'hôpital local de Cacolo, province de Lunda Sul, a révélé vendredi son directeur général, Gize Giamona. (AllAfrica)



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie