Polio

Actualité : Polio

Congo-Brazzaville:Nord-Kivu - Plus d'un million d'enfants seront vaccinés contre la polio

[Les Dépêches de Brazzaville] Le coup d'envoi de la vaste campagne qui se clôture le 1er septembre a été donné, le 29 août, par le minstre de la Santé publique, le Dr Oly Ilunga, dans le territoire de Nyiragongo. (AllAfrica)


Afrique:La certification de la poliomyélite sur le continent attendue en 2019

[APS] Dakar -La région Afrique espère obtenir la certification de la poliomyélite en 2019, bien que la prudence s'impose pour certains pays, a affirmé mardi le directeur de la prévention du Sénégal, docteur Elhadji Mamadou Ndiaye. (AllAfrica)


Madagascar:Le pays libre de la polio - Le certificat officiel remis hier

[Midi Madagasikara] Madagascar a été officiellement déclaré « pays libre de la poliomyélite » le 21 Juin 2018 à Abuja, au Nigéria. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Ituri - Réception de plus de trois cent mille doses de vaccins contre la poliomyélite

[Les Dépêches de Brazzaville] La dotation du gouvernement central va permettre à l'antenne provinciale du Programme élargi de vaccination, à Bunia, de vacciner les enfants de moins de 5 ans, dans le cadre d'une campagne contre la maladie, prévue du 30 juillet au 1er août . (AllAfrica)


Burkina Faso:Lutte contre la poliomyélite - Un vaccin sera désormais injectable

[Sidwaya] Le ministère de la Santé a officiellement introduit, le vendredi 20 juillet 2018 à Ouagadougou, le vaccin antipoliomyélitique inactivé par voie injectable dans la vaccination de routine au Burkina Faso. (AllAfrica)


Burkina Faso:Vaccin antipoliomyélite inactivé - Une innovation pour davantage juguler la maladie

[Sidwaya] Le Burkina Faso a introduit le Vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) dans le système de vaccination de routine, le 20 juillet dernier. Ainsi, le vaccin par voie orale fera place progressivement au vaccin injectable chez les enfants de quatre mois. Qu'est-ce qui justifie cette innovation ? Que doit-on comprendre par vaccin inactivé ? Éléments de réponse ! (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Campagne de vaccination contre la polio - Huit zones ciblées en Ituri

[Les Dépêches de Brazzaville] L'organisation de l'opération vise à prévenir un nouveau cas de polio virus sauvage après le décès d'un enfant de moins de 5 ans dans la zone de santé de Gethy. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Plus de 3,5 millions d'enfants vaccinés contre la polio, selon l'UNICEF

[UN News] Depuis plusieurs mois, la République Démocratique du Congo (RDC) fait face à une nouvelle épidémie de poliomyélite. Il s'agit d'une épidémie liée au poliovirus dérivé du vaccin, le pays étant officiellement déclaré libre de la circulation du poliovirus sauvage depuis novembre 2015 (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:26 juin - Début de la campagne de vaccination 600.000 enfants contre la poliovirus

[Le Phare] Une campagne de vaccination contre une épidémie liée au poliovirus dérivé du vaccin sera lancée le mardi 26 juin 2018, dans cinq provinces de la République Démocratique du Congo (RDC). (AllAfrica)


Madagascar:Ndrianja Rajemison du Rotary Mahamasina - L' « Urban trail » a atteint son objectif de lutte contre la polio

[Midi Madagasikara] Il est sportif, pilote de rallye, il est rotarien et il en a l'habitude. Ndrianja Rajemison a l'habitude de travailler dur, en coulisses et dans l'ombre. Il nous parle de l' « Urban trail » du Rotary de dimanche dernier. (AllAfrica)


Sénégal:La région africaine sur la voie de l'éradication de la poliomyélite

[APS] Le ministre sénégalais la Santé et de l'Action sociale a porté la voix des 47 Etats membres de la région africaine à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dans une déclaration relative aux efforts faits pour l'éradication de la poliomyélite. (AllAfrica)


Madagascar:Eradication de la polio - Présentation d'une documentation nationale par Madagascar

[Midi Madagasikara] Le continent africain se dirige depuis 2 ans vers l'éradication de la polio, le dernier cas recensé officiellement remontant au 21 août 2016 (Nigéria). (AllAfrica)


Angola:La campagne de vaccination à Luanda atteint 95 pour cent

[ANGOP] Luanda -La couverture de la campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite à Luanda a déjà atteint 95%, à deux jours de sa clôture, a déclaré la coordinatrice de la campagne au niveau de la province, Felismina Neto. (AllAfrica)


Angola:La santé vaccine plus de 400 000 enfants contre la poliomyélite

[ANGOP] Lubango -Au moins 484.989 enfants de zéro à cinq ans sur les 486.678 prévus ont été vaccinés contre la poliomyélite, dans la province de Huila, au cours de la campagne de vaccination qui a commencé le 9 avril et se termine le 27 du même mois. (AllAfrica)


Madagascar:SAV/FAV Polio - Report de la cérémonie officielle de lancement

[Midi Madagasikara] La vaccination répétée renforce l'immunité des enfants, réitère le ministère de la Santé publique. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Lutte contre la polio - Plus de huit millions d'enfants pris en charge pour le premier passage

[Fratmat.info] Des journalistes et animateurs en langues nationales ont reçu mardi, à l'Institut national d'Hygiène publique, une formation pour mieux s'imprégner des enjeux de la prochaine campagne de vaccination (AllAfrica)


Madagascar:Lutte contre la polio - Le Rotary Club Mahamasina opte pour un trail

[Midi Madagasikara] Le rendez-vous est fixé pour dimanche 22 avril prochain. (AllAfrica)


Ile Maurice:Atteint de Polio - Shane, deux ans, seul à l'hôpital depuis 10 mois

[L'Express] Il a environ deux ans. Et a passé presque la moitié de sa vie à l'hôpital. Seul, sans une visite de ses proches. Le petit Shane Bharut, dont les parents ne lui ont pas fait faire de vaccins, a été admis à l'hôpital du Nord il y a dix mois. Le garçonnet est atteint de polio. Selon le personnel soignant, il a passé trois mois en soins intensifs et sept mois en salle. (AllAfrica)


Angola:Démarrage de la Campagne nationale de vaccination anti-poliomyélite et rougeole

[ANGOP] Gabela (Angola) -La Campagne nationale de vaccination anti-poliomyélite, rougeole et rubéole a démarré lundi dans la ville de Gabela, province de Cuanza Sul, par une cérémonie présidée par la ministre de la Santé, Silvia Lutucuta, qui a appelé les parents et tuteurs à conduire leurs enfants aux postes d'immunisation. (AllAfrica)


Angola:Vaccination de treize millions d'enfants contre la poliomyélite

[ANGOP] Luanda -Treize millions d'enfants commencent à être vaccinés contre la rougeole, rubéole et la poliomyélite à partir de ce lundi à travers les 18 provinces d'Angola, a appris l'Angop de source officielle. (AllAfrica)


Afrique:Lutte contre la polio - Bill Gates et Aliko Dangote au Tchad pour rencontrer Déby

[RFI] Deux milliardaires mécènes de la lutte contre la poliomyélite étaient en visite au Tchad mardi 20 mars : l'Américain Bill Gates et le Nigérian Aliko Dangote. Ils ont rendu visite au président tchadien Idriss Déby Itno pour faire part de leur inquiétude vis-à-vis du risque de recontamination du territoire tchadien par la poliomyélite. C'est pourquoi les deux hommes d'affaires sont venus proposer au président Déby une (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Marie-Irène Richmond au siège de la Banque mondiale - « L'éradication de la polio est un bon investissement... »

[Fratmat.info] "le mot « dignité » traduit de façon éloquente la manière avec laquelle les bénévoles et les volontaires ont apporté leur contribution en vue d'un monde sans polio dans notre pays, en proie à des conflits socio-politiques." (AllAfrica)


Cameroun:Polio, Palu - Des résistances fâcheuses

[Cameroon Tribune] La campagne de vaccination ce week-end dans le Littoral a été l'occasion de partager l'expérience des équipes sur le terrain. (AllAfrica)


Cameroun:Poliomyélite - Un nouveau plan de lutte

[Cameroon Tribune] La stratégie (2017-2021) présentée lundi au ministre de la Santé publique. Objectif, éradiquer définitivement la maladie dans les prochaines années. (AllAfrica)


Cameroun:Poliomyélite - En voie d'éradication au pays

[Cameroon Tribune] Confirmation de la commission régionale en charge de ce volet en Afrique, réunie à Yaoundé depuis lundi sous la présidence du Minsanté. (AllAfrica)


Gabon:Santé - Le pays certifié «libre de la polio» par l'OMS

[RFI] Après plusieurs années d'efforts, le Gabon vient d'être certifié par des experts africains et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), « pays libre de la poliomyélite ». La nouvelle réjouit le gouvernement gabonais qui a tenu à la communiquer aux populations, invitées par ailleurs à continuer de faire vacciner leurs enfants pour que la polio ne revienne plus au Gabon. (AllAfrica)


Angola:Un nouveau vaccin pour éradiquer les maladies virales chez les enfants

[ANGOP] Saurimo (Angola) -Le nouveau vaccin de Poliomyélite (VPI) qui sera administré chez les enfants, âgés de zéro à quatre ans à partir du 13 décembre prochain, va contribuer à l'éradiquer les maladies virales, notamment la poliomyélite et la malaria. (AllAfrica)


Angola:La population appelée à adhérer à la vaccination

[ANGOP] Luanda -La population de Luanda a été appelée à adhérer jeudi aux postes de vaccination qui seront installés dans la capitale du pays, dans le but d'éradiquer la poliomyélite. (AllAfrica)


Afrique:Journée contre la polio - l'OMS salue le travail de ceux qui contribuent à éradiquer cette maladie

[UN News] En cette Journée mondiale contre la polio, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) salue le travail de ceux qui contribuent à éradiquer cette maladie à travers le monde. La polio est un virus qui peut causer une paralysie incurable. (AllAfrica)


Afrique:Journée mondiale contre la polio - La bataille n'est pas gagnée

[RFI] C'est ce mardi 24 octobre la journée mondiale de lutte contre la polio. Une maladie contagieuse qui touche surtout les enfants, et qui peut entraîner des paralysies très handicapantes, et parfois la mort. (AllAfrica)


Sénégal:Journee mondiale contre la polio - Plaidoyer pour vigilance continue dans la lutte pour l'eradication de la poliomyelite

[Sud Quotidien] Dans le cadre de la lutte contre la poliomyélite, des organisations africaines ont fait appel à une vigilance continue dans le but de lutter contre cette maladie infectieuse. A travers une déclaration commune, 16 organisations de l'Afrique de l'Ouest et du Centre évoluant dans le domaine de la santé, invitent à rester vigilent «jusqu'à ce que la transmission de la poliomyélite soit interrompue et qu'il n'y ait plus de cas pendant au moins trois (AllAfrica)



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie