Sida et MST

Actualité : Sida et MST

Burkina Faso: Eradication du SIDA et des hépatites - Des experts français et burkinabè mènent la réflexion

[Sidwaya] L'Agence nationale de recherche sur le SIDA et les hépatites virales (ANRS) a organisé, une conférence publique, le mardi 6 novembre 2018 à Ouagadougou. L'activité entre dans le cadre de la célébration des 10es journées scientifiques de l'agence. (AllAfrica)


Cameroun: Lutte Contre Le SIDA

[Cameroon Tribune] En Société, Mois de lutte contre le Sida, le ministre de la Santé publique André Mama Fouda lance les activités y relatives à Bertoua dans la région de l'Est (AllAfrica)


Afrique: Le Fonds mondial soutient le réapprovisionnement du Mécanisme de financement mondial

[Global Fund] Oslo -Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a fait part d'un soutien marqué en faveur du réapprovisionnement du Mécanisme de financement mondial (GFF) pour lequel un événement est organisé aujourd'hui à Oslo. (AllAfrica)


Maroc: Campagne nationale de dépistage du VIH du 1er novembre au 1er décembre

[Libération] Le ministère de la Santé organise du 1er novembre au 1er décembre 2018, la campagne nationale de dépistage du virus de l'immunodéficience humaine (VIH), sous le slogan "Faites le test, la solution existe". (AllAfrica)


Maroc: La lutte contre le SIDA passe à la vitesse supérieure

[Libération] La Stratégie nationale sur les droits humains et le sida 2018-2021 en est à sa seconde phase (AllAfrica)


Togo: Le Fonds Mondial s'en réjouit

[Télégramme228] La position du Fonds mondial est exprimée par son chargé de la gestion des subventions au Fonds mondial pour le sida, la tuberculose et le paludisme, Mark Edington, en visite au Togo et qui s'est entretenu ce mardi avec le Premier ministre, Komi Sélom Klassou. (AllAfrica)


Togo: SIDA - 60% des malades bénéficient d'une couverture ARV

[Togonews] Mark Edington, en charge de la gestion des subventions au Fonds mondial pour le sida, la tuberculose et le paludisme, s'est entretenu mardi avec le Premier ministre, Komi Selom Klassou. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Financement de la lutte contre le Vih - Des populations prêtes à payer des coûts raisonnables pour les soins de santé

[Fratmat.info] Le ministère de la Santé, en collaboration avec ses partenaires, a organisé un atelier de restitution de l'étude sur la volonté de payer les services Ptme et les kits d'autotest Vih. (AllAfrica)


Burkina Faso: 17e session du Conseil national de lutte contre le SIDA - 84% des personnes infectées sont sous traitement ARV

[Fasozine] Il a noté les avancées notables dans la lutte contre le Sida pour les deux années à venir avec une ambition claire : celle de consolider les acquis tout en gagnant du terrain dans le respect des droits des personnes malades. (AllAfrica)


Niger: L'AFD va construire la première centrale photovoltaïque du Niger à Goroubanda

[Confidentiel Afrique] Avant la signature de la convention de financement, prévue dans les prochaines semaines, Paris met le pied sur l'accélérateur. (AllAfrica)


Burkina Faso:Lutte contre le SIDA - Pour une réduction de la transmission mère-enfant

[Sidwaya] Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé la 17e session ordinaire du Conseil national de lutte contre le SIDA et les Infections sexuelles transmissibles (CNLS-IST), le jeudi 25 octobre 2018 à Ouagadougou. (AllAfrica)


Angola:Augmentation des cas de VIH/SIDA à Malanje

[ANGOP] Malanje (Angola) -581 nouveaux cas de VIH/Sida ont été enregistrés à Malanje au cours du 1èr semestre de cette année, soit plus 356 comparativement à la même période de 2017, a informé mercredi à l'Agence Angola Presse (Angop), le directeur du cabinet provincial de la santé, Avantino Sebastião. (AllAfrica)


Angola:621 nouveaux cas de VIH/SIDA diagnostiqués à Moxico

[ANGOP] Luena -Six cent vingt et un nouveaux cas de VIH /SIDA ont été diagnostiqués au troisième trimestre de l?année en cours dans la province de Moxico, lit-on dans une note du département provincial de la santé publique et de la lutte contre les maladies endémiques. (AllAfrica)


Centrafrique:ONUSIDA et les forces de l'ordre signent un accord pour réduire la violence sexuelle et les infections à VIH

[UN News] L'ONUSIDA a signé cette semaine un protocole d'accord avec le département de la défense nationale et de la reconstruction de l'armée, le ministère de la santé et de la population, et le comité national de la République centrafricaine, avec pour objectif de réduire la violence sexuelle et les infections à VIH. (AllAfrica)


Nigeria:Le directeur d'Onusida à Paoua pour évaluer les besoins

[RFI] Le directeur exécutif de l'Onusida est en voyage officiel en Centrafrique. Le taux de prévalence du virus est de 4%, 110 000 personnes vivent avec le sida. Michel Sidibé était en déplacement mardi dans l'ouest du pays, dans la ville de Paoua, avec le ministre centrafricain de la Santé. Objectif : écouter les communautés touchées par le virus du sida et évaluer leurs besoins. (AllAfrica)


Centrafrique:Le pays signe un protocole de lutte contre le SIDA dans les forces armées

[RFI] Michel Sidibé, le directeur exécutif d'Onusida est en visite en Centrafrique. Il a signé ce lundi 8 octobre avec le président Touadéra et les ministres de la Santé et des Armées un protocole de lutte contre le VIH et les violences basées sur le genre dans les forces armées. Un budget de départ de 600 000 euros est donné. Le taux de prévalence du virus dans les armées est bien supérieur à la moyenne nati (AllAfrica)


Centrafrique:L'ONUSIDA travaillera avec les personnels en uniforme de la République Centrafricaine pour en finir avec les abus et la violence sexuelle et mettre un terme aux nouvelles infections à VIH

[PR Newswire] Genève -GENÈVE, 09 October 2018 / PRN Africa / -- L'ONUSIDA a signé un protocole d'accord avec le département de la défense nationale et de la reconstruction de l'armée, le ministère de la santé et de la population, et le comité national de la République Centrafricaine. Le but de cet accord est de réduire les nouvelles infections à VIH parmi les militaires, réduire la violence sexuelle et les abus par les militaires et augmenter l' (AllAfrica)


Sénégal:VIH SIDA - Hommes et femmes savent les précautions à prendre

[Lejecos.com] Selon EDS-continue 2017, plus de deux tiers des femmes (68 %) et 84 % d'hommes de 15-49 ans savent qu'utiliser des condoms et limiter les rapports sexuels à un seul partenaire sexuel non infecté peuvent réduire le risque de contracter le VIH. (AllAfrica)


Sénégal:Voici le communiqué du Conseil des ministres du vendredi 5 octobre 2018

[APS] Dakar -Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, vendredi 05 octobre 2018 à 10 h, au Palais de la République. (AllAfrica)


Sénégal:Commémoration an 16 naufrage du Joola, entre prières et recueillements - Ziguinchor, dans la douleur, a rendu un hommage aux victimes

[Sud Quotidien] Même programme, même discours, même itinéraire, l'an XVI du naufrage du Joola n'a pas dérogé à la règle. Seule particularité notée lors de la commémoration de cette catastrophe maritime, hier mercredi 26 septembre, c'est la mobilisation des familles des victimes qui a augmenté en nombre cette année au port de Ziguinchor, point focal des activités marquant cet anniversaire du naufrage du bateau «Le Joola&raq (AllAfrica)


Afrique:Lutte contre le SIDA - les Premières dames d'Afrique vulgarisent la campagne « Naître libre pour briller »

[Les Dépêches de Brazzaville] À travers l'Opdas (Organisation des Premières dames d'Afrique contre le sida), les épouses des chefs d'Etat africain se sont réunies, le 24 septembre, à New York, en marge de la 73e assemblée générale des Nations unies pour mettre en place des stratégies visant à aider les femmes enceintes et allaitantes africaines séropositives à éviter la transmission du VIH à leurs bébés. (AllAfrica)


Ile Maurice:Nicolas Ritter - «50 % des séropositifs admis à l'hôpital meurent»

[L'Express] Les chiffres inquiètent. Face à la presse ce jeudi 27 septembre, le directeur exécutif de PILS, a confié que les statistiques perturbent ses officiers, ceux d'AILES et autres ONGs engagées dans le combat contre le VIH. (AllAfrica)


Afrique:Le PAM signe une nouvelle police d'assurance contre les risques climatiques

[UN News] Le Programme alimentaire mondial (PAM) a signé cette semaine avec ARC (African Risk Capacity), une agence spécialisée de l'Union africaine, sa première police d'assurance contre les risques climatiques. (AllAfrica)


Afrique:Il faut une action urgente pour en finir avec le VIH, la tuberculose et le paludisme

[Global Fund] Nous réalisons des progrès extraordinaires dans la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme, mais il reste encore bien trop de personnes qui meurent de ces maladies, que l'on peut parfaitement prévenir. Pour en finir avec ces épidémies, nous devons accroître les investissements, accélérer l'innovation et maintenir en permanence notre attention sur l'impact. (AllAfrica)


Madagascar:Infections par le VIH - La protection des droits sous la loupe

[Midi Madagasikara] Il s'agit de promouvoir un environnement juridique favorable à la protection des droits en matière de VIH. (AllAfrica)


Algérie:Plus de 100 000 élèves bénéficient de la cantine scolaire à Alger

[Algerie Presse Service] Alger -Le nombre d'élèves scolarisés dans la wilaya d'Alger ayant bénéficié de la cantine scolaire, au titre de la rentrée scolaire 2018-2019, a dépassé 100.000, a-t-on appris, lundi, des Directions de l'éducation de la wilaya d'Alger (Centre, Est et Ouest). (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Une loi type pour humaniser la lutte contre les drogues bientôt entre les mains des chefs d'Etat de la CEDEAO

[allAfrica] La Commission Ouest-Africaine des Drogues (WACD) va remettre une loi type à la CEDEAO pour qu'elle la soumette aux chefs Etats afin que chaque pays l'adopte et aille vers des changements adaptés et pertinents dans les méthodes de lutte. (AllAfrica)


Cameroun:Vacances sans SIDA - On maintient la dynamique

[Cameroon Tribune] Les chiffres bilan de la 16e édition clôturée hier dans la région du Nord, montrent une large atteinte des objectifs (AllAfrica)


Cameroun:« Le combat continue après la campagne »

[Cameroon Tribune] Les précisions de Jean Stéphane Biatcha, secrétaire exécutif de Synergies africaines. (AllAfrica)


Angola:Le secteur étend ses services de dépistage du VIH / SIDA

[ANGOP] Cuito -Le secteur de la santé à Bié a étendu au cours des trois dernières années, le service de dépistage du VIH / SIDA et d'autres maladies sexuellement transmissibles, avec la création de Centres d'accueil et de dépistage volontaire dans les unités de santé de la province. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:L'ICW à l'avant-garde - PNMLS - Formation des pairs éducateurs pour éliminer la transmission du VIH entre mère et enfant

[La Prospérité] Eliminer la transmission du VIH de la mère à l'enfant. Contribuer sur l'amélioration de la qualité de la vie des femmes enceintes et leurs conjoints et les jeunes filles ayant l'âge de procréer. Ces points précités font la quintessence d'une session de formation des éducateurs dans le cadre de renforcement de leurs capacités techniques et managériales. (AllAfrica)



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie