Enfants en Afrique et aux Antilles

Actualité : Enfants en Afrique et aux Antilles

Congo-Kinshasa: Plus de six mille recrutés entre 2014 et 2017 en RDC

[Les Dépêches de Brazzaville] La Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a publié un rapport consacré au recrutement d'enfants par les groupes rebelles pour la période allant de 2014 à 2017, révélant qu'à l'échelle mondiale, le pays a l'un des taux de recrutement d'enfants le plus élevé. (AllAfrica)


Cameroun: Entrepreneuriat jeunes - Les incubateurs de Douala en vitrine

[Cameroon Tribune] L'ingéniosité et la créativité de nombreux jeunes appréciées hier par le ministre des PME et l'ambassadeur de France au Cameroun. (AllAfrica)


Sénégal: USA - Le fils du médiateur Alioune Badara Cissé poignardé à mort

[Sud Quotidien] Alioune Badara Cissé, le Médiateur de la République est en deuil. Abdoulaye Néné Cissé, son fils, a été mortellement poignardé, avant-hier mercredi matin à Minneapolis. C'est Minnesotah Daily qui a rapporté l'information selon laquelle un homme âgé de 27 ans, du nom d'Abdoulaye Néné Cissé, a été retrouvé mort à l'intersection de la 7e rue de la 5e avenue, mercredi matin (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Journée de "l'école et la jeune fille" - Lisaf s'engage pour la scolarisation des filles

[L'Intelligent d'Abidjan] Le comité Lire et savoir au tunnel de la fraternité (Lisaf) organise la journée de "L'École et la jeune fille" les 08 et 20 novembre 2019 respectivement à Abidjan et Gagnoa sous le parrainage de Kandia Kamissoko Camara, ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle de Côte d'Ivoire. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Kinshasa - Target Sarl au chevet des orphelines encadrées par des salésiennes de Don Bosco

[Le Potentiel] Des orphelines encadrées par des salésiennes de Don Bosco au quartier Sanga-mamba dans la commune de Ngaliema (Kinshasa) ont bénéficié, le 9 octobre dernier, des dons constitués de vivres et non vivres ainsi que d'un réconfort moral de la part de Target Sarl, un d'études de marché et de sondage d'opinion basé à Kinshasa. Un geste caritatif qui s'inscrit dans le cadre des actions sociales de Target Sarl. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Championnat des cadets "élites jeunes" 2019-2020 - 500 jeunes en compétition pour la relève

[Fratmat.info] Le premier vice-président de la Fif a présenté la compétition qui démarre le samedi 2 novembre. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Insertion des jeunes/ Waly Wane (responsable du projet à la banque mondiale) - "Le Pejedec est un succès"

[Patriote] La Banque mondiale satisfaite de l'exécution du Projet emploi des jeunes et développement des compétences (Pejedec) en Côte d'Ivoire. C'est ce qu'a déclaré M. Waly Wane, responsable dudit projet à la Banque mondiale, au terme de sa rencontre avec le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mamadou Touré, le jeudi 10 octobre. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Cinq mille kits scolaires au profit des élèves du Kouilou

[Les Dépêches de Brazzaville] Le don du président-directeur général de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), Raoul Maixent Ominga, par l'entremise de la fondation de l'entreprise, a été offert les 15 et 16 octobre, dans le cadre de la deuxième édition de distribution des kits scolaires dans les écoles situés dans l'axe Kundji. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Droits des enfants des condamnés à mort - Des ONG plaident pour une abolition de la peine de mort

[Fratmat.info] L'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture de Côte d'Ivoire (Acat-Ci), la Fédération internationale des Acat (Fiacat), la Ligue ivoirienne des droits de l'homme (Lidho), avec le concours de la Coalition mondiale contre la peine de mort, plaident auprès des autorités ivoiriennes pour une abolition irréversible de la peine de mort. (AllAfrica)


Afrique: Malnutrition - l'Unicef tire la sonnette d'alarme sur la situation des enfants dans le monde

[Les Dépêches de Brazzaville] L'agence onusienne a publié récemment un rapport dans lequel elle alerte sur des mauvaises habitudes alimentaires qui affectent la santé des enfants à travers la planète. (AllAfrica)


Algérie: Bientôt un Algérie - France chez les jeunes

[Africa Top Sports] Avant la rencontre amicale importante entre l'Algérie et la France chez les séniors, les jeunes vont s'affronter sous peu dans le but de préparer le terrain et les esprits pour le match tant attendu. (AllAfrica)


Madagascar: Maison des jeunes à Toliara - Les jeunes d'Ankilifaly en fête

[Midi Madagasikara] Le nom même de l'endroit, Ankilifaly, annonce déjà la joie. Garçons et filles ont évolué depuis une vingtaine d'années que les organismes des Nations Unies (PNUD, PAM, UNFPA) se sont occupés d'eux : beaucoup plus de sport, beaucoup moins de grossesses précoces, des jeux de société, des résultats scolaires honorables. Depuis que Jocelyne Rasoanirina, responsable de l'UNFPA, dirige son poste à Tuléar, elle ne man (AllAfrica)


Ethiopie: Les communautés montrent la voie à suivre pour mettre fin au mariage d'enfants

[UNFPA] Plus tôt dans l'année, Haderu Gebray, âgée de 15 ans, et ses parents ont été arrêtés pour avoir planifié son mariage avec un homme plus âgé, qu'elle n'avait jamais rencontré. (AllAfrica)


Sénégal: Le njaxas Baye Fall en vogue chez les jeunes pèlerins à Touba

[APS] Touba -Le "njaxas", tenue emblématique des "baye fall", les disciples mourides ayant prêté allégeance à Cheikh Ibra Fall, lui-même disciple de Cheikh Ahmadou Bamba (1953-1927), le fondateur du mouridisme, est aujourd'hui largement revisité par les jeunes pèlerins, à l'occasion de la 125e édition du Grand Magal de Touba. (AllAfrica)


Guinée: Des jeunes brutalisés et empêchés de couvrir le procès des membres du FNDC

[Aminata.com] Des membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été présentés au juge. Aux alentours du tribunal de première instance de Dixinn, une importante présence policière était visible. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Corps d'un étudiant retrouvé au CHU de Cocody

[Fratmat.info] Le mercredi 09 octobre 2019, aux environs de 09 heures, le corps sans vie du nommé Kouadio Djah Brice, 28 ans, étudiant en 2ème année de droit à été découvert dans les ordures du dépotoir du CHU de Cocody. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Menkao - Une adolescente de 14 ans meurt d'un avortement clandestin

[Le Potentiel] La problématique des avortements clandestins à risque, à Kinshasa, est devenue un véritable fléau qui cause mort et désolation dans plusieurs familles de cette ville. Tel a été le cas d'une adolescente de Menkao, à Maluku. (AllAfrica)


Nigeria: Une école coranique fermée, 300 jeunes enchaînés et victimes d'abus

[RFI] Une école coranique de l'État de Katsina, au Nigeria, a été fermée par les autorités.Comme dans l'État voisin de Kaduna, au début du mois, la police y a retrouvé des centaines de jeunes garçons, vivant dans des conditions inhumaines. (AllAfrica)


Tunisie: Kais Saied, le choix de la jeunesse tunisienne

[Deutsche Welle] Les sondages donnent comme vainqueur de la présidentielle en Tunisie l'universitaire Kais Saied avec plus de 70% des voix. (AllAfrica)


Sénégal: L'UNICEF met en garde contre une mauvaise alimentation

[APS] Dakar -Le Fonds des Nations-Unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé mardi un appel urgent à l'action face au "nombre alarmant d'enfants" souffrant "des conséquences d'un régime alimentaire médiocre et d'un système alimentaire défaillant". (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Combat contre les antivaleurs - Les jeunes encouragés à changer de mentalités

[Les Dépêches de Brazzaville] Célébrant en différé la Journée internationale de la paix, l'association Jeunesse développement et progrès (JDP) a appelé la jeunesse congolaise à prendre conscience de ses potentialités afin de jouer pleinement sa partition dans le développement du pays. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Duékoué - Un enfant atteint de malformation enterré vivant

[Fratmat.info] Scandale à Duékoué. Un enfant d'au moins 14 ans atteint de malformation a été découvert dans un cimetière de la ville le lundi 14 octobre 2019, aux environs de 7 heures du matin. (AllAfrica)


Algérie: Une soixantaine de porteurs d'idées animent la 2e édition des "Challenge Days"

[Algerie Presse Service] Alger -Une soixantaine de jeunes porteurs d'idées se sont relayés, mardi à Alger, devant un jury constitué d'experts à l'occasion de la 2ème édition des "Challenge Days", pour présenter des solutions innovantes dans divers domaines. (AllAfrica)


Sénégal: Saint-Louis - La communauté éducative célèbre la journée mondiale de lavage des mains

[APS] La journée mondiale de lavage des mains a été célébrée mardi à l'inspection de l'éducation et de la formation (IEF) de Saint-Louis, en partenariat avec l'ONG le Partenariat. (AllAfrica)


Afrique: Un jeune enfant sur trois est mal nourri ou en surpoids selon l'Unicef

[RFI] Un tiers des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition dans le monde, et ne grandissent pas correctement, selon un rapport de l'Unicef publié ce mardi. La malnutrition au 21ème siècle a plusieurs visages, insiste l'agence onusienne. (AllAfrica)


Guinée: Manif 14 octobre - Un jeune tué par balle à Sonfonia

[Aminata.com] Les accrochages se multiplient dans plusieurs quartiers de Conakry. La capitale ressemble à une ville fantôme. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Orientation scolaire et universitaire - La troisième édition cible l'employabilité des jeunes

[Les Dépêches de Brazzaville] Organisé par la société Clavis atlas services, en partenariat avec le ministère de l'Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l'emploi avec l'appui d'Airtel Congo, l'événement prévu du 15 au 18 octobre, au sein de la mairie centrale de Brazzaville, vise à lever le voile sur une alternative prometteuse susceptible de réduire le chômage en milieu juvénile. (AllAfrica)


Angola: Des bourses d'études pour plus de 100 jeunes

[ANGOP] Luanda -Cent trente-quatre jeunes angolais ont reçu des bourses d?études pour la licence, la maîtrise et le doctorat dans les universités de la Fédération de Russie. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Journée internationale de la jeune fille - La Commissaire Laetitia Bena annonce l'exemption des frais scolaires aux filles vulnérables

[La Prospérité] En collaboration avec plusieurs partenaires dont le PNUD, le Commissariat général de la ville de Kinshasa en charge des Affaires sociales, genre et famille et personnes vulnérables a organisé, mardi 15 octobre, dans la commune de Kasa-Vubu, une journée de conscientisation des jeunes filles vulnérables. Ce, en marge de la journée internationale de la jeune fille célébrée le 11 octobre dernier. A cette occasion, Laetitia Bena Kabamba, comm (AllAfrica)


Sénégal: Signature d'un accord de financement sur la petite enfance, mercredi

[APS] Le gouvernement du Sénégal et l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) vont procéder mercredi à la signature d'un accord de financement pour la mise en oeuvre de leur programme conjoint sur le développement de la petite enfance au Sénégal, annonce un communiqué parvenu à l'APS. (AllAfrica)


Angola: L'e pays salue l'engagement de l'UNICEF

[ANGOP] Luanda -L'Angola a salué jeudi, à New York, le programme de l'UNICEF pour le pays car il se conformer aux priorités nationales et à la vision du Gouvernement, celle de renforcer les mécanismes d'inclusion sociale à travers d'une économie solide et stable. (AllAfrica)


Liens : Enfants en Afrique et aux Antilles

soniarollandpourlesenfants-comSonia Rolland pour les enfants

Soniarollandpourlesenfants.com référence toute l'activité de l'association homonyme de la célèbre miss france au grand coeur. Sonia Rolland et ses bénévoles y expliquent régulièrement l'avancée des travaux du village.


orphelinstm-comOrphelin Tiers-Monde

Plus de 15 millions d'enfants dans le monde ont perdu au moins un, sinon deux parents. En 2010, on prévoit qu'ils seront 44 millions d'orphelins..


unicef-orgUnicef

Le fonds des Nations Unies pour l'Enfance



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie