Polio

Actualité : Polio

Congo-Brazzaville: Santé publique - Trois milliards de dollars américains pour éradiquer la polio d'ici à 2023

[Les Dépêches de Brazzaville] La mobilisation de l'importante somme permettra de vacciner chaque année quatre cent cinquante millions d'enfants contre la maladie et de surmonter les obstacles qui empêchent d'atteindre chaque cible. (AllAfrica)


Angola: Le vaccin n'est pas la cause de nouveaux cas de polio, selon MINSA

[ANGOP] Luanda -Le Ministère de la santé (MINSA) a démenti mercredi, que le vaccin administré aux enfants de moins de cinq ans soit la cause d'apparition de nouveaux cas de poliomyélite dans le pays. (AllAfrica)


Angola: Une gouvernante appelle à une adhésion massive à la campagne de vaccination

[ANGOP] Luanda -La secrétaire d'État chargée de l'Action sociale, de la Famille et de la Promotion de la femme, Ruth Mixinge, a lancé vendredi, à Viana, un appel aux familles à adhérer massivement la campagne de vaccination contre la polio. (AllAfrica)


Angola: La campagne contre la polio commence ce vendredi

[ANGOP] Luanda -Le deuxième cycle de renforcement de la vaccination antipoliomyélitique commence vendredi dans cinq provinces du pays. (AllAfrica)


Ile Maurice: Le Morne - l'hôtel RIU Créole accueille des femmes victimes de polio

[L'Express] Pour célébrer la Journée de la Poliomyélite, le Rotary Club d'Albion a convié quelques femmes qui ont souffert de poliomyélite à l'hôtel RIU Créole le 24 octobre. Ce jour-là est, chaque année, dédié à la sensibilisation et à l'éradication de cette maladie. (AllAfrica)


Madagascar: Le pays ne lâche pas l'affaire

[Midi Madagasikara] Les acteurs pour la lutte contre la polio tiennent à renforcer les actions pour vaincre définitivement la polio à Madagascar. (crédit photo : Princy) (AllAfrica)


Afrique: Encore des efforts à faire pour éradiquer la poliomyélite dans le monde

[RFI] Pour cette journée de lutte contre la poliomyélite, l'Organisation mondiale de la santé annonce qu'une des variantes du virus est éradiquée. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: « Avec une couverture maximale de vaccination, la poliomyélite pourrait être éradiquée en RDC » (Dr Pierre Kandolo)

[Radio Okapi] La RDC continue sa lutte contre le poliovirus dérivé de souche vaccinale dans certaines provinces, notamment dans le Sankuru, le Kasaï et la Tshuapa. Le docteur Pierre Kandolo, coordonnateur du Comité des opérations d'urgence polio l'a annoncé jeudi 24 octobre à Kinshasa, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la polio. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite - Vers un zéro cas de polio au monde

[Le Potentiel] Célébrée le 24 octobre de chaque année, la Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite a été une occasion pour l'Ong « Rotary International », initiateur de cette journée, de faire un bilan sur les avancées significatives de la diminution sensible du taux de poliomyélite à travers le monde grâce à ses efforts et ceux de ses partenaires. (AllAfrica)


Madagascar: Rotary Club Anosy - Soutien à la lutte contre la polio

[Midi Madagasikara] La journée mondiale de la lutte contre la polio était en avance cette année pour cinq sites de la capitale. Des activités de sensibilisation et de mobilisation ont été initiées par onze rotary clubs d'Antananarivo le 19 octobre dernier pour marquer la journée dans cinq sites : Ankorondrano, Digue, Tanjombato, Talatamaty et Antsahabe. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Zéro polio dans le monde - Le Rotary lâche des ballons d'espoir dans le ciel du plateau

[Fratmat.info] Une caravane de sensibilisation dénommée PolioTour a sillonné plusieurs communes d'Abidjan le 19 octobre. (AllAfrica)


Angola: L'OMS et l'UNICEF réitèrent leur soutien à la vaccination de routine en Angola

[ANGOP] Luanda -L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'UNICEF ont réitéré vendredi, à Luanda, leur soutien au Gouvernement angolais, afin de mettre en place un système de surveillance solide et la vaccination systématique pour prévenir, détecter et réagir rapidement à tous les cas de poliomyélite. (AllAfrica)


Angola: Plus de 500 000 enfants vaccinés contre la polio à Huila

[ANGOP] Lubango -599.418 enfants de moins de cinq ans ont été vaccinés contre la polio du 30 août au 1er septembre dans la province de Huila, dans le cadre du deuxième cycle de la campagne de vaccination contre la maladie. (AllAfrica)


Angola: Près de 160 mille enfants seront vaccinés contre la polio à Bié

[ANGOP] Cuito (Angola) -Près de 160 mille enfants âgés de moins de cinq ans, résidants à Cuito, Chinguar et Chitembo, municipalités de la province angolaise de Bié, seront immunisés, jusqu'à ce dimanche, contre la poliomyélite. (AllAfrica)


Afrique: Vers la fin de la poliomyélite sur le continent

[RFI] L'Afrique, qui vient de connaître trois ans sans aucun nouveau cas, est en passe d'avoir éradiqué le virus de la poliomyélite sauvage, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce succès a été rendu possible par les nombreuses mesures mises en place sur le continent, même s'il reste encore quelques derniers efforts à fournir. (AllAfrica)


Angola: Plus de 14.000 enfants vaccinés contre la polio à Cunene

[ANGOP] Ondjiva -14.457 enfants de moins de cinq ans ont été vaccinés lors de la deuxième phase de la campagne contre la polio qui s'est déroulée du 16 au 18 de ce mois dans la municipalité de Cuvelai, province de Cunene. (AllAfrica)


Afrique: OMS - Vers l'éradication de la poliomyélite sauvage

[Les Dépêches de Brazzaville] Le continent a totalisé trois ans sans aucun cas de poliovirus sauvage soit détecté. Le dernier cas décelé en Afrique remonte, en effet, au 21 août 2016, au Nigéria. (AllAfrica)


Angola: Bié - Vaccination contre la polio atteint 80% de la population cible

[ANGOP] Cuito -Au moins 80% de la population cible a été immunisée contre la polio dans les municipalités de Cuito, Chinguar et Chitembo, province de Bié. (AllAfrica)


Angola: Environ 500 mille enfants vaccinés contre la poliomyélite

[ANGOP] Matala -Plus de 500 mille enfants, âgés de six mois à 5 ans, sur un total 1.184.687 prévus, ont été vaccinés contre la poliomyélite, dans le cadre de la campagne de vaccination menée depuis vendredi, dans la province de Huambo, Bié, Cuanda Cubango, Cunene et Huíla. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Santé publique - Félix Tshisekedi inaugure un forum national sur l'éradication de la poliomyélite en RDC

[Les Dépêches de Brazzaville] Le gouvernement congolais organise un forum du 22 au 23 juillet par le biais du ministère de la Santé, en collaboration avec ses partenaires, qui permettra, entre autres, de renforcer la mise en oeuvre des stratégies prioritaires pour la relance du programme élargi de vaccination (PEV). (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Santé - Félix Tshisekedi s'engage dans l'éradication de la polio

[Le Potentiel] Depuis de nombreuses années, la République démocratique du Congo fait face à une recrudescence de maladies infectieuses telles que la polio, la rougeole, la maladie à virus Ebola et le choléra. Et pour son mandat quinquennal, le chef de l'Etat congolais ne cesse de se dire déterminé à éradiquer tous ces maux qui rongent la société. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Santé publique - Organisation d'un forum national sur la vaccination et l'éradication de la polio

[Les Dépêches de Brazzaville] Du 22 au 23 juillet 2019, aura lieu à Kinshasa un forum national sur la vaccination et l'éradication de la polio en RDC. L'annonce a été faite par le conseiller spécial du chef de l'Etat chargé de la couverture maladie universelle, Dr Samuel Roger Kamba, ce mardi 16 juillet au cours d'un briefing avec la presse. (AllAfrica)


Cameroun: Kousseri - La riposte contre la polio est lancée

[Cameroon Tribune] Alim Hayatou, le secrétaire d'Etat à la Santé publique en charge des endémies et des pandémies a invité les parents à faire vacciner leurs enfants. (AllAfrica)


Guinée: Le pays serait-il venu à bout de la poliomyélite

[Aminata.com] Alors que la Guinée et en pleine campagne antipolio, les indicateurs semblent indiquer vert car les autorités régionales de la santé font allusion à des chiffres plus qu'encourageant. (AllAfrica)


Afrique: Poliomyélite - Madagascar pays libre de la polio, l'Afrique s'inquiète de sa résurgence

[Midi Madagasikara] La polio ressurgit à moins de deux ans de la fin du financement de l'Initiative Mondiale d'Eradication de la Poliomyélite. Cette inquiétude a été exprimée à l'occasion de la journée mondiale de la polio, le 24 octobre dernier, par 25 organisations de la société civile africaines et haïtiennes, lesquelles ont alerté sur le recul de l'impact des efforts mondiaux pour éradiquer la polio, surtout dans les pays en dé (AllAfrica)


Libye:4,7 millions de doses de vaccins pour les enfants contre la rougeole, la rubéole et la polio (UNICEF)

[UN News] Trois avions affrétés par l'UNICEF sont arrivés à Tripoli, en Libye, contenant 4,7 millions de doses de vaccins contre la rougeole, la rubéole et la polio, ainsi que 2,75 millions de doses de supplément de vitamine A et des seringues. (AllAfrica)


Sénégal:Journée de la poliomyélite avec Rotary Club

[Sud Quotidien] Un seul cas de polio sauvage nécessite une campagne nationale de lutte contre la Poliomyélite et ce sont d'énormes ressources qui sont mobilisées pour casser la chaine de propagation de l'épidémie. (AllAfrica)


Cameroun:« Nous sommes sur la bonne voie »

[Cameroon Tribune] Dr. Ivis Ewang SammeNlar, chef de section de surveillance, suivi et évaluation du Programme élargi de vaccination. (AllAfrica)


Cameroun:Lutte contre la polio - L'éradication est proche

[Cameroon Tribune] La Journée mondiale contre cette affection célébrée hier a été une occasion pour sensibiliser les populations afin de préserver les acquis (AllAfrica)


Sénégal:Lutte contre la poliomyélite - Le pays en phase d'élimination de la maladie

[Sud Quotidien] Comme dans plusieurs pays, le Sénégal est en phase d'élimination de la poliomyélite. Dans plusieurs structures de santé, des cas n'ont pas été détectés depuis plusieurs années. Toutefois, la surveillance se poursuit et les acteurs de la santé appellent les parents à faire vacciner leurs enfants afin de lutter contre la maladie. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Poliomyélite - Les Rotariens de Brazzaville organisent une marche de sensibilisation à la maladie

[Les Dépêches de Brazzaville] L'activité programmée pour le 21 octobre voudrait mettre l'accent sur la nécessité de financer les efforts d'éradication de la pathologie. (AllAfrica)



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie