Sida et MST

Actualité : Sida et MST

Burkina Faso: Plans de développement - Plaidoyer pour une prise en charge du VIH/SIDA

[Sidwaya] L'Evêque de Gaoua, Mgr Modeste Kambou, a confié à son visiteur, que des fidèles sont sensibilisés au VIH/Sida dans les différentes paroisses.' (AllAfrica)


Algérie: SIDA - Redynamiser les centres régionaux pour réduire la pression sur le CHU

[Algerie Presse Service] Oran -Le directeur de la Santé et de la Population d'Oran a préconisé de "redynamiser" les centres régionaux de référence en matière de prise en charge des personnes atteintes du VIH Sida afin de réduire la pression sur le Centre Hospitalo-universitaire de la wilaya. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Lutte contre le VIH/SIDA - La société civile congolaise a son représentant au CNMLS

[Le Phare] La société civile en République Démocratique du Congo, dans sa branche de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme, vient d'élire son représentant au Conseil National Multisectoriel de Lutte contre le Sida (CNMLS). Il s'agit du Dr Hilaire Mbolie. Il a obtenu 55,6% des suffrages exprimés par les organisations de la société civile participantes. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Commune de la N'sele - Les habitants sensibilisés à la planification familiale et au VIH/SIDA

[Les Dépêches de Brazzaville] L'activité a été organisée par le Fonds des Nations unies pour l'enfance, le Fonds des Nations unies pour la population et l'Onusida, dans le cadre de la commémoration de la Journée des Nations unies, le 24 octobre de chaque année. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Tuberculose et Vih/SIDA - Des ONG formées aux techniques de documentation scientifique

[Fratmat.info] Cette formation, octroyée par Alliance Côte d'Ivoire, a permis la récolte de précieuses informations de terrain à travers le pays. (AllAfrica)


Sénégal: Réponse au VIH - La Certification de la démarche qualité du CNLS saluée

[APS] Dakar -Le Secrétaire général adjoint du gouvernement, Alioune Badara Diop, a salué vendredi la démarche qualité entreprise par le Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS) et sanctionnée récemment par la certification ISO. (AllAfrica)


Afrique: La Banque mondiale et le Fonds mondial consolide leur partenariat par un accord de co-financement

[Global Fund] Washington -La Banque mondiale et le Fonds mondial ont signé un accord-cadre de co-financement visant à accélérer les efforts déployés par les pays pour en finir avec le VIH, la tuberculose et le paludisme et construire des systèmes pérennes pour la santé. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Santé publique - Une table ronde sur la problématique de la riposte au VIH/SIDA chez les adolescents et jeunes

[Les Dépêches de Brazzaville] La rencontre a mis en présence les membres du gouvernement, à savoir la ministre d'Etat, ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite; celle des Affaires sociales, Rose Boyata Monkaju; et le vice-ministre du Plan, Freddy Kita Bukusu, ainsi que des délégués de l'OMS, Unesco et ceux de la société civile congolaise impliqués dans la lutte contre le sida. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Amélioration de la prise en charge du Vih/SIDA - L'action des associations communautaires saluée

[Fratmat.info] Les acteurs de lutte contre le Vih-Sida se sont retrouvés ce jeudi 17 octobre 2019, au siège de l'Onusida pour évaluer l'impact de l'action communautaire dans l'accès aux soins des populations vivant avec le Vih et la réduction des barrières liées à leur épanouissement. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Traitement du Vih en Afrique de l'Ouest - Le conseil consultatif fait son bilan

[Fratmat.info] Faire le bilan des analyses et de la collecte des données concernant les personnes vivant avec le Vih Sida. (AllAfrica)


Togo: Exigence de traçabilité

[Togonews] Le Togo a reçu au total 165 milliards de Fcfa du Fonds mondial contre le paludisme, le Sida et la tuberculose. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Lutte contre le SIDA, le paludisme et la tuberculose - Le pays bénéficie d'une subvention de 572 millions de dollars du Fonds mondial

[Les Dépêches de Brazzaville] Selon un communiqué de presse conjoint des ambassades de France et des Etats-Unis à Kinshasa, rendu public au lendemain de la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre les trois maladies tenue à Lyon, en France, le financement couvre la période de deux ans, soit 2018-2020. (AllAfrica)


Cameroun: Chantal Biya, star de la lutte contre le SIDA

[Cameroon Tribune] La première dame qui a accompagné le président de la République aux assises de Lyon est fortement impliquée dans la lutte contre la pandémie du VIH/Sida au Cameroun et à travers le continent africain. (AllAfrica)


Burkina Faso: Droit à la santé des populations clés - IPC/BF outille une quinzaine de journalistes burkinabè

[Fasozine] Dans le cadre du fonds mondial, L'IPC met en oeuvre des activités auprès des populations clés qui sont les plus exposées au VIH\Sida de par leurs activités et leur milieu de vie. (AllAfrica)


Sénégal: Saint-Louis - Fin d'une formation sur la cartographie de vulnérabilité au Vih

[APS] Saint-Louis -Un atelier international de formation en cartographie locale de la dynamique de vulnérabilité au Vih-Sida en Afrique de l'ouest, s'est achevé vendredi à Saint-Louis (nord), a constaté l'APS. (AllAfrica)


Afrique: Mobilisation de 14 millards contre le Vih/SIDA, la tuberculose et le paludisme

[Le Pays] Ouverte le 9 octobre 2019, à Lyon en France, la 6e Conférence de reconstitution du Fonds mondial contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme, s'est achevée hier sur une note d'espoir, pourrait-on dire. (AllAfrica)


Afrique: Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme - Objectif atteint

[Deutsche Welle] Fin de la conférence du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, une réunion de deux jours avec 700 participants à Lyon. L'objectif a été quasiment atteint pour les promesses de dons (AllAfrica)


Afrique: A Lyon, un objectif difficile à tenir pour le Fonds mondial

[Deutsche Welle] Cette année, le Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose espère récolter jusqu'à 14 milliards de dollars. Les efforts de lutte contre ces pandémies sont menacés par le déficit de financement. (AllAfrica)


Afrique: 14 milliards de dollars US promis au Fonds mondial pour en finir avec les épidémies

[Global Fund] Lyon, France -Faisant preuve d'une solidarité mondiale sans précédent, les donateurs réunis à l'occasion de la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial ont promis 14,02 milliards de dollars US pour les trois prochaines années. (AllAfrica)


Afrique: Lutte contre les maladies infectieuses - Les 14 milliards de dollars atteints

[RFI] À la conférence de refinancement du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, les donateurs publics et privés se sont engagés à apporter 14 milliards de dollars, a annoncé jeudi à Lyon le président français Emmanuel Macron. (AllAfrica)


Afrique: Pari gagné !

[Togonews] La sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme s'est achevée jeudi à Lyon. (AllAfrica)


Afrique: Le Togo s'engage

[Togonews] La sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme s'est achevée hier à Lyon. (AllAfrica)


Afrique: 6e conférence de reconstitution du Fonds mondial - Roch Marc Christian Kaboré satisfait de la participation du Burkina Faso

[Fasozine] « Notre participation a été positive. Nous avons partagé l'expérience du Burkina Faso d'une part, et exhorté les uns et les autres à participer à ce Fonds d'autre part. Même si nous sommes bénéficiaires, nous devons montrer notre intérêt pour le Fonds », a déclaré le président du Faso, avant de saluer l'engagement des pays africains présents à cette sixième conféren (AllAfrica)


Afrique: Lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme - Le Cameroun offre 3 milliards

[Cameroon Tribune] L'annonce a été faite hier à Lyon à l'occasion de la cérémonie de reconstitution des ressources du Fonds mondial. (AllAfrica)


Afrique: Personne ne sort !

[Togonews] La sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme s'est ouverte jeudi à Lyon. (AllAfrica)


Afrique: Lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme - Pourquoi il faut accélérer le mouvement

[Fratmat.info] La ville de Lyon, en France, accueille depuis hier la sixième reconstitution des ressources du Fonds mondial pour venir à bout de ces trois maladies qui ont tué des millions de personnes à travers le monde. (AllAfrica)


Afrique: Fonds mondial anti-SIDA - La France réclame « un signal fort » aux contributeurs

[Les Dépêches de Brazzaville] La ministre française de la Santé, Agnès Buzyn, a exhorté, le 9 octobre, les contributeurs du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à « intensifier » leur engagement pour « envoyer un signal fort et ambitieux ». (AllAfrica)


Afrique: Conférence de Lyon sur le SIDA, la tuberculose et le paludisme

[Le Pays] La France abrite, pour la première fois, la 6e Conférence de reconstitution du Fonds mondial contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme. La réunion a ouvert ses travaux hier, 9 octobre 2019, à Lyon, en présence du président français, Emmanuel Macron. Elle s'est fixé pour objectif de recueillir au moins 14 milliards de dollars de financement pour les trois prochaines années auprès de partenaires privés et publics. La batail (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: La RDC interpellée sur sa quote-part à payer au Fonds Mondial

[Le Phare] Au cours de sa conférence de presse organisée au siège du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida (PNMLS), dans la commune de Kasa-Vubu, le Panel des associations de la société civile « Point Focal PALU » de la République Démocratique du Congo a exhorté le gouvernement congolais à revoir de manière significative le budget alloué au secteur de la Santé. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Amadou Gon Coulibaly réaffirme l'engagement du pays dans la lutte contre le Vih-SIDA, la tuberculose et le paludisme

[Fratmat.info] Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a réaffirmé, ce jeudi 10 octobre 2019, à Lyon, en France, à la 6ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Vih-Sida, la tuberculose et le paludisme, l'engagement du gouvernement dans la lutte contre ces trois maladies. (AllAfrica)


Sénégal: SIDA, tuberculose et paludisme - Le Fonds mondial alerte sur les menaces sur 20 ans de lutte

[APS] Dakar -La lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme a connu des "progrès" mais des risques de relâchement existent, ont mis en garde des responsables du Fonds dédié à la lutte contre ces maladies, pointant du doigt le problème du financement. (AllAfrica)



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie