Formation

Actualité : Formation

Madagascar:Antsalova - Le directeur du CEG agressé et les résultats du BEPC dérobés

[Midi Madagasikara] L'insécurité continue de faire parler d'elle, dans ce district. Ces « dahalo », les bandits de grand chemin, n'épargnent personne sur leur passage. (AllAfrica)


Kenya:Denis Sassou N'Guesso et William Ruto évoquent les questions de formation des jeunes

[Les Dépêches de Brazzaville] L'avenir de la jeunesse africaine était au coeur de l'audience, ce jeudi, entre le président Denis Sassou N'Guesso et le vice-président kényan, William Ruto, qui doit poursuivre son séjour à Oyo, dans la Cuvette, ce vendredi. (AllAfrica)


Cameroun:CAMES - 2018 Les candidats au concours d'agrégation se préparent

[Cameroon Tribune] Ils sont une quarantaine, venus de plusieurs pays d'Afrique, qui suivent un séminaire depuis le 10 septembre dernier à Yaoundé (AllAfrica)


Cameroun:Diplômes obtenus à l'étranger - 20 faux parchemins rejetés

[Cameroon Tribune] La 88e session de la Commission nationale d'évaluation des formations dispensées à l'étranger a planché hier sur plus de 1300 demandes d'équivalence. (AllAfrica)


Cameroun:Concours d'entrée à l'IRIC - 652 candidats sont en lice

[Cameroon Tribune] Ils affrontent depuis mercredi, les épreuves écrites aux cycles de masters professionnels en relations internationales. (AllAfrica)


Algérie:Des projets de réalisation de structures pédagogiques pour éviter la surcharge des classes

[Algerie Presse Service] ALGER - La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé, jeudi à Alger, des projets de réalisation de nouvelles structures pédagogiques afin de pallier le problème de surcharge des classes et assurer le bien-être de l'élève et de l'enseignant. (AllAfrica)


Sénégal:Appel du président Macky Sall pour une année scolaire et universitaire apaisée - Le Pm Dionne mis devant ses... responsabilités

[Sud Quotidien] Pour une bonne préparation et un déroulement normal de l'année scolaire et universitaire 2018/2019, le Chef de l'Etat, Macky Sall, a invité, avant-hier, mercredi, en Conseil des ministres, le gouvernement à «prendre toutes les dispositions administratives, techniques, budgétaires et financières requises, en vue d'assurer une bonne année scolaire et universitaire, sur toute l'étendue du territoire national.» (AllAfrica)


Angola:Cunene a besoin de 40 éducateurs de jeunes enfants

[ANGOP] Ondjiva -Quarante nouveaux éducateurs de jeunes enfants sont nécessaires dans la province de Cunene (sud), pour couvrir les 15 centres infantiles communautaires existants, a déclaré mercredi, à Ondjiva, la directrice locale de l'action sociale, Famille et Egalité dans le genre, Julinda Sinedima Dionísio. (AllAfrica)


Togo:Les cantines scolaires sont un succès

[Togonews] L'Agence Nationale d'Appui au Développement à la Base (Anadeb) vient de publier le bilan 2017-2018 du programme des cantines scolaires. (AllAfrica)


Madagascar:Financement de la scolarité - Une tombola de solidarité lancée à l'international

[Midi Madagasikara] Idée innovante et efficace ! La tombola annuelle de solidarité de tous les membres du réseau solidaire international « Eau de Coco » a commencé. (AllAfrica)


Burkina Faso:Accès aux universités publiques

[Sidwaya] La direction de l'Assurance qualité de l'enseignement supérieur a animé, le mercredi 12 septembre 2018 à Ouagadougou, une conférence de presse sur l'inscription en ligne des nouveaux bacheliers dans les universités publiques. (AllAfrica)


Tunisie:La leçon inaugurale avec Rachida Triki

[La Presse] Professeur à l'université de Tunis, elle a organisé plusieurs rencontres internationales sur les problèmes contemporains de la création et publié plusieurs ouvrages, dont L'Image. Ce que l'on voit, ce que l'on crée, L'Esthétique et la question du sens et L'Esthétique du temps pictural. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Ecoles paramédicales - la formation des infirmiers, sages-femmes et techniciens de laboratoire s'ouvrira à l'enseignement supérieur

[Les Dépêches de Brazzaville] Le ministre de l'Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l'emploi, Nicéphore Antoine Thomas Fylla de Saint Eudes, a ouvert, le 12 septembre à Brazzaville, l'atelier de validation de l'offre de formation des écoles paramédicales pour l'arrimer à l'enseignement supérieur. (AllAfrica)


Tunisie:Prolongation des délais d'inscription à distance

[La Presse] Tous les élèves qui ne se sont pas encore inscrits à distance doivent régulariser leurs situations dans les délais fixés pour pouvoir rejoindre leurs établissements scolaires le 15 septembre 2018 dans de bonnes conditions, ajoute le communiqué. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Affaire "Frais annexes d'inscription" - Les explications du gouvernement ivoirien

[Fratmat.info] Le ministre a tout de même souligné dans son explication que ces frais supplémentaires « ne relèvent pas de la responsabilité » du gouvernement. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Affrontements entre étudiants et forces de sécurité à Abidjan

[RFI] En Côte d'Ivoire, la rentrée scolaire s'annonce difficile et très mouvementée. Mardi 11 septembre à Abidjan, des affrontements ont eu lieu entre des étudiants et les forces de l'ordre. (AllAfrica)


Cameroun:Enseignement technique - 1255 professionnels sur le terrain

[Cameroon Tribune] Enseignants et conseillers d'orientation ont reçu leurs diplômes mardi à l'université de Douala. (AllAfrica)


Algérie:Enseignement supérieur - Volonté d'améliorer les prestations universitaires et de pallier les lacunes

[Algerie Presse Service] - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar a réaffirmé, jeudi à Alger, la volonté de son département à améliorer les prestations universitaires et à pallier les lacunes enregistrés. (AllAfrica)


Madagascar:Accès au numérique - Un don de la STAR pour le Lycée Arivonimamo

[Midi Madagasikara] Remise de cinq ordinateurs au lycée public Arivonimamo, par les représentants de la STAR. (AllAfrica)


Algérie:Enseignement de tamazight - Les parents d'élèves ne sont tenus de signer aucun formulaire

[Algerie Presse Service] Alger -Le ministère de l'Education nationale a précisé mercredi dans un communiqué que "la circulaire ministérielle régissant l'enseignement de la langue amazighe, selon laquelle les parents d'élèves ne sont tenus de signer aucun formulaire concernant l'inscription de leurs enfants pour apprentissage de tamazight, est toujours en vigueur". (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Agboville-Activité de vacances - Yavo François donne de l'espoir aux parents d'élèves d'Offoriguié

[L'Intelligent d'Abidjan] « Vous savez, Agboville est un scandale d'intelligentsia. Notre département regorge de hauts cadres dans l'Administration publique comme dans le secteur privé mais nous ne nous connaissons pas. Quand je serai élu, je créerai le Forum des cadres d'Agboville (FOCA) et un forum des élus non seulement pour booster le développement de notre département mais aussi pour que nous mettions en place un programme que j'ai dénommé le « Tutorat (AllAfrica)


Ile Maurice:Cérémonie de remise de diplômes - L'UTM apporte des précisions

[L'Express] Elle a tenu à mettre les points sur les i. Dans un communiqué émis, mercredi 12 septembre, la direction de l'Université des technologies a tenu à apporter des éclaircissements suivant la parution d'un article dans la presse. Celui-ci était intitulé : «Cérémonie de Remise de Diplômes - l'UTM change les frais de participation». (AllAfrica)


Madagascar:Sport scolaire / Championnats nationaux - 425 millions d'ariary pour l'organisation

[L'Express de Madagascar] Le football féminin sera désormais intégré aux championnats du sport scolaire. (AllAfrica)


Tunisie:La sécurisation des internats passée au crible

[La Presse] C'est ainsi que la sécurisation des internats a bénéficié de la priorité d'intérêt de la part des commissariats régionaux à l'éducation qui, épaulés par les services de la protection civile, ont veillé au grain pour que l'année scolaire se déroule sans encombre et sans accidents, en réaction aux incendies meurtriers ou ravageurs qui ont émaillé l'année scolaire 2017/2018 et qu (AllAfrica)


Ile Maurice:Rushmore Business School - Plusieurs cours pas accrédités

[L'Express] Des employeurs potentiels refusent de reconnaître leurs certificats. Plongeant dans l'incertitude des étudiants de la Rushmore Business School, dont le nombre est pour l'heure inconnu. Il s'avère que leurs diplômes ne sont pas accrédités par le Conseil des ingénieurs de l'Angleterre. (AllAfrica)


Algérie:L'enseignement de tamazight enregistre une évolution au niveau national

[Algerie Presse Service] Ain Temouchent -Le secrétaire général du Haut commissariat à l'amazighité (HCA), Si El Hachemi Assad a valorisé, mercredi à Ain Témouchent, l'évolution qu'a connu l'enseignement de tamazight au niveau national et la hausse du nombre d'enseignants de cette langue. (AllAfrica)


Algérie:BBA - Lancement des travaux d'un projet pilote d'équipement d'une école primaire en panneaux solaires

[Algerie Presse Service] Les travaux d'un projet pilote d'équipement d'une école primaire en panneaux solaires photovoltaïque ont été lancés dans la ville de Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Education - Augustin Nombo loue la coopération avec l'Unesco

[Les Dépêches de Brazzaville] Le directeur de l'Institut national de recherche et d'action pédagogiques (Inrap) a salué, dans un entretien avec "Les Dépêches de Brazzaville", le partenariat avec l'agence onusienne dans la mise en oeuvre des projets éducatifs et de formation. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Enseignement général - L'heure est à l'évaluation du système éducatif congolais

[Les Dépêches de Brazzaville] La problématique est débattue au cours de la 20e session ordinaire du conseil national de l'éducation préscolaire, de l'enseignement primaire, secondaire et de l'alphabétisation dont les travaux ont été ouverts le 12 septembre à Brazzaville. (AllAfrica)


Tunisie:Comment restaurer la confiance entre parents et enseignants ?

[La Presse] Des insultes, des bousculades, des gifles, des menaces à l'arme blanche, du harcèlement, des atteintes à la dignité... qui se montent, selon les chiffres de 2017, à pas moins de 14 792 agressions perpétrées par des élèves contre ceux qui leur apprennent à fourbir les armes essentielles à leur réussite : le savoir ! (AllAfrica)


Angola:La politique du livre pourrait révolutionner le processus d'enseignement

[ANGOP] Luanda -La mise en oeuvre de la politique du livre pourrait révolutionner les aspects fondamentaux liés à l'amélioration de la qualité du processus d'enseignement et d'apprentissage, a déclaré vendredi, à Luanda, la ministre de l'Education (MED), Maria Cândida Teixeira. (AllAfrica)


Liens : Formation

time-ens-tnL'Université-Entreprise par Excellence !

Enseignement supérieur privé

DUPC - IAG
DUPC - SEG
DUT - Génie Logiciel
DUT - Réseaux Informatiques
Ingénierie Génie Logicielle
Ingénieur Réseaux Informatiques
Maîtrise - Finance
Maîtrise - HEC
Maîtrise - IAG
Maîtrise - Marketing
Mastères spécialisés


schoolnetafrica-netSchoolNet Africa

SchoolNet Africa est un portail de ressources pour différentes communautés éducatives. Nos projets pilotes soutiennent les activités des réseaux scolaires et favorise l'éducation à travers les TIC dans les écoles africaines.



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie