Formation

Actualité : Formation

Sénégal:Mort de l'étudiant Fallou Sène à l'Ugb - Seydou Guèye l'invite à s'indigner

[Le Soleil] Le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, a aussi invité le leader du parti «Rewmi», Idrissa Seck, à s'indigner de la mort de Fallou Sène, plutôt que de s'attaquer au Président Macky Sall. (AllAfrica)


Cameroun:Baccalauréat E - L'heure de la pratique

[Cameroon Tribune] Les candidats de cette série passent les épreuves dès mardi 22 mai prochain. (AllAfrica)


Cameroun:Une mine d'opportunités

[Cameroon Tribune] La série E est une porte ouverte pour les métiers d'ingénieur : aviation, aéronautique, entre autres. (AllAfrica)


Sénégal:Mort de l'étudiant Fallou Sène à l'Ugb - Aminata Touré dénonce les propos du leader de Rewmi

[Le Soleil] L'ancien Premier ministre Aminata Touré, dans une note, souligne que Idrissa Seck, «s'est encore signalé dans des propos bien en deçà des standards attendus d'un homme d'Etat ». (AllAfrica)


Sénégal:Des victimes et des responsables

[Le Soleil] «De Dieu, nous venons ; et vers lui, nous retournons» ! (AllAfrica)


Sénégal:Mort de l'étudiant Fallou Sène à l'Ugb - Bby pour la construction d'instruments d'apaisement

[Le Soleil] Le Secrétariat exécutif permanent (Sep) de la coalition, «Benno Bokk Yaakar» s'incline devant la mémoire du regretté, Fallou Sène, tué lors de cet d'affrontement. (AllAfrica)


Sénégal:Appel de la JEC/S "pour un espace universitaire paisible"

[APS] Dakar -La Jeunesse étudiante catholique du Sénégal (JEC/S), mouvement d'action Catholique spécialisé dans le monde scolaire et universitaire, lance un appel pour "un retour au calme et à la sérénité pour un espace universitaire paisible". (AllAfrica)


Sénégal:Au centre hospitalier de Diourbel, un dernier hommage à Fallou Sène

[APS] Dakar -Des élèves, étudiants, autorités politiques et religieuses ainsi que des proches ont assisté jeudi à Diourbel la levée du corps de Mouhamadou Fallou Sène, décédé mardi dans des affrontements entre forces de l'ordre et étudiants à l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. (AllAfrica)


Ile Maurice:Agression d'un élève au collège - Un rapport remis à la PSEA

[L'Express] La direction de l'établissement secondaire n'a pas tardé à réagir. Deux jours après l'agression d'un collégien de 14 ans en Form III par son «ami» dans un collège de la capitale, un responsable de l'établissement explique, mercredi 16 mai, que des actions ont été prises. Outre une rencontre avec les parents des deux jeunes impliqués, un rapport a été remis à la Private Secondary Education Authority (AllAfrica)


Sénégal:Décès de Fallou Sène - Le SUDES pour la création d'une commission d'enquête indépendante

[APS] Dakar -Le secrétaire général de la section Enseignement supérieur du Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (SUDES), Oumar Dia a appelé, jeudi, le gouvernement à mettre en place une commission d'enquête indépendante pour élucider les causes de la mort survenue mardi dernier à l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis de l'étudiant Fallou Sène. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Lubumbashi - Une journée de réflexion sur la « responsabilité sociale de l'intellectuel congolais »

[Les Dépêches de Brazzaville] L'activité prévue pour le 21 mai se veut être une occasion de discussion sur des pistes de solutions proposées par les universitaires congolais face aux fléaux qui secouent la nation. (AllAfrica)


Sénégal:Un député s'engage pour le paiement des bourses d'études avant le 5 de chaque mois

[APS] Diourbel -Le député-maire de Diourbel (centre), Malick Fall, a promis jeudi de proposer à l'Assemblée nationale une loi portant obligation de paiement des bourses d'études au plus tard le 5 de chaque mois. (AllAfrica)


Togo:Enfin, le Groupe BK (IAEC) et l'ILCI (France / Chine) formalisent leur mariage !

[Télégramme228] Après son ouverture vers le Maroc et les Etats Unis au travers de conventions signées avec de prestigieuses universités de ces pays précités, il y a presque deux semaines, le Groupe BK continue son expansion. (AllAfrica)


Sénégal:Diourbel - Mort de l'étudiant Fallou Séne, les étudiants et les élèves paralysent l'école

[Sud Quotidien] Le système éducatif a été paralyse hier, mercredi 16 mai, au niveau de Diourbel pour protester contre la mort de l'étudiant Mouhamadou Fallou Sène, tué par balle lors des violentes manifestations ayant opposé les étudiants de l'Université Gaston Berger aux forces de sécurité et de défense. (AllAfrica)


Togo:La carotte plutôt que le bâton

[Togonews] La Coalition nationale pour l'éducation pour tous (CN-EPT) milite pour une évolution du système d'éducation. (AllAfrica)


Afrique:Sommet sur le terrorisme à Lomé

[Togonews] Après Yaoundé, en 2013, les pays africains de l'Ouest et du Centre, ainsi que leurs partenaires extérieurs, se donnent rendez-vous à Lomé en juillet prochain pour actualiser leur logiciel de lutte contre le terrorisme, indique Afrique Education paru jeudi. (AllAfrica)


Sénégal:Système et procédures de paiement des bourses d'études - Macky saisit l'IGE

[Sud Quotidien] Après avoir demandé une enquête afin de situer les responsabilités sur le décès de l'étudiant Mouhamadou Fallou Sène, avant-hier, à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Chef de l'Etat, voudra revoir le système et les procédures de paiements des bourses d'études qui sont à l'origine pratiquement de la quasi-totalité des mouvements d'humeur des étudiants. (AllAfrica)


Sénégal:Lendemain de la mort de Fallou Sène - Consternation, tristesse et d'importants dégâts à l'Ugb

[Le Soleil] Au lendemain de la mort de l'étudiant Mouhamadou Fallou Sène, à l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, la tension reste palpable. Atterrés, les étudiants demandent que les responsabilités soient situées. Ils ont aussi décrété une grève illimitée. (AllAfrica)


Sénégal:Au deuxième jour du décès de l'étudiant Fallou Séne - L'UCAD sous haute tension

[Sud Quotidien] Les étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) n'ont toujours pas digéré leur colère au lendemain du décès de leur camarade Fallou Sène, de l'université Gaston Berger de Saint Louis, survenu mardi 15 mai, suite aux violents affrontements avec les forces de l'ordre. Hier matin, aux environs de 10 heures les heurts avaient repris sur l'avenue Cheikh Anta Diop. (AllAfrica)


Sénégal:Assassinat de l'étudiant Fallou Séne à l'UGB - Decroix decrypte le message de Macky

[Sud Quotidien] «Quand on veut bien lire la signification profonde de la vague de répression violente contre les enseignants d'abord et ensuite les élèves du secondaire pendant tout le mois d'avril 2018, et aujourd'hui l'assassinat de l'étudiant Fallou Sène à St-Louis, le message est clair. (AllAfrica)


Sénégal:Mort de l'étudiant Mouhamadou Fallou Séne tué à l'UGB - La foire d'indignation de la classe politique

[Sud Quotidien] Suite au décès de l'étudiant Mouhamadou Fallou Sène, tué lors des affrontements entre les étudiants de l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint Louis et les gendarmes, les partis politiques se distinguent tous par des communiqués de condamnation de l'événement tragique. (AllAfrica)


Sénégal:«Expo - écoles» au centre Blaise Senghor

[Le Soleil] Le Centre culturel régional de Blaise Senghor a accueilli, mardi 15 mai, une belle exposition réalisée par des collégiens et lycéens d'écoles de Dakar. Le vernissage était présidé par le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly. (AllAfrica)


Sénégal:Violence d'état sous le magistère du président Macky Sall -

[Sud Quotidien] La mort de l'étudiant Mouhamadou Fallou Sène, tué mardi 15 mai, lors d'affrontements entre étudiants de l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint Louis et gendarmes, remet au goût du jour la question de l'utilisation de la violence d'Etat sous le magistère du président Macky Sall. A de nombreuses reprises, il a été noté une répression violente contre des manifestants qui, à la base, voulaient manifester pacifiquement. (AllAfrica)


Algérie:Enseigner les principes du vivre ensemble en paix dans les programmes scolaires et culturels

[Algerie Presse Service] - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a plaidé mercredi à Alger pour l'enseignement des principes du "vivre ensemble en paix" dans les programmes scolaires et dans la pratique cultuelle. (AllAfrica)


Madagascar:Discussion sur l'éducation de base - L'importance de la culture à l'honneur

[Midi Madagasikara] « Les pays qui ont basé leur système éducatif sur le respect de leur culture et de leur identité culturelle ont tous pu se développer ». Ce sont là les propos enregistrés lors de la rencontre publique intitulée «discussion sur l'éducation de base à Madagascar» initiée de concert par l'UNESCO et l'UNICEF dans la grande salle de la Banque Mondiale à Anosy hier. (AllAfrica)


Madagascar:Vivo Energy - Appui à l'éducation nationale

[Midi Madagasikara] Vivo Energy, la société qui distribue les carburants et les lubrifiants Shell est un partenaire actif de l'éducation nationale. La preuve, elle vient fréquemment en appui aux établissements scolaires. (AllAfrica)


Sénégal:Retrait des enfants de la rue - Des papys français s'engagent

[Le Soleil] « Babacar et Benita, cantine du coeur ». Tel est le nom de l'association créée en 2013 par des ressortissants français du troisième âge. Ils se proposent d'appuyer les enfants en situation difficile. (AllAfrica)


Tunisie:Des jeunes à la recherche d'une lueur d'espoir

[La Presse] Les résultats ont révélé une forte corrélation entre le chômage et la migration clandestine. En effet, 58 sur les 60 jeunes enquêtés sont inoccupés. Également, l'étude a montré l'impact de l'abandon scolaire sur une ruée vers la migration clandestine. (AllAfrica)


Sénégal:Révolte estudiantine - Un petit air de mai-68

[L'Observateur Paalga] Y aurait-il une malédiction du mois de mai au Sénégal ? Il y a de cela 50 ans, en écho à la révolte estudiantine française partie du campus de Nanterre et qui se transformera en véritable secousse sociopolitique sur fond de remise en cause de l'ordre établi, à des milliers de kilomètres de là, Dakar s'était aussi embrasée. (AllAfrica)


Sénégal:Mort de l'étudiant Fallou Sène - Le Gouvernement instruit à faire toute la lumière et à situer les responsabilités

[Le Soleil] Suite à la mort d'un étudiant à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, le président de la République a instruit le gouvernement « à faire toute la lumière et à situer les responsabilités ». (AllAfrica)


Afrique:Bourses estudiantines - Un casse-tête chinois en Afrique

[Deutsche Welle] Les retards dans le paiement des bourses parfois de plusieurs mois, entrainent souvent des affrontements entre étudiants et la police. C'est le cas au Sénégal avec des échauffourées dans plusieurs universités du pays. (AllAfrica)


Liens : Formation

time-ens-tnL'Université-Entreprise par Excellence !

Enseignement supérieur privé

DUPC - IAG
DUPC - SEG
DUT - Génie Logiciel
DUT - Réseaux Informatiques
Ingénierie Génie Logicielle
Ingénieur Réseaux Informatiques
Maîtrise - Finance
Maîtrise - HEC
Maîtrise - IAG
Maîtrise - Marketing
Mastères spécialisés


schoolnetafrica-netSchoolNet Africa

SchoolNet Africa est un portail de ressources pour différentes communautés éducatives. Nos projets pilotes soutiennent les activités des réseaux scolaires et favorise l'éducation à travers les TIC dans les écoles africaines.



Vous pouvez Soumettre un Lien dans cette catégorie