Botswana : Actualité

Actualité : Botswana : Actualité

L'Université du Botswana ouvre d'autres domaines d'études aux étudiants seychellois

[Seychelles News Agency] Les étudiants seychellois pourront poursuivre leurs études dans encore plus de domaines à l'Université du Botswana, a déclaré mercredi un haut responsable. (AllAfrica)


La vente aux enchères de permis de chasse à l'éléphant fait polémique

[RFI] Le gouvernement a procédé cette semaine à la vente de six permis permettant de tuer dix éléphants chacun. C'est la première vente aux enchères de ces autorisations, depuis le rétablissement très controversé en mai dernier de la chasse aux éléphants dans ce pays. Le Botswana abrite la plus importante population d'éléphants au monde, soit environ 135 000 éléphants en liberté. (AllAfrica)


Elim. CAN 2021 - Une première pour Spano Rahou avec l'Algérie ?

[Africa Top Sports] Maxime Spano Rahou pourrait connaitre sa première sélection avec les Fennecs contre la Zambie et le Botswana. (AllAfrica)


CAN 2021 / Botswana - Algérie - L'Ougandais Ali Sabila Chelanget au sifflet

[Algerie Presse Service] Alger -Le match Botswana - Algérie, prévu le lundi 18 novembre 2019 à 20h00 (heures algériennes) au National Stadium de Gaborone, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2021), sera arbitré par l'Ougandais Ali Sabila Chelanget, a annoncé mercredi la Fédération algérienne de football (FAF). (AllAfrica)


Le vice-président de la République de retour au pays

[ANGOP] Luanda -Le vice-président de la République d'Angola, Bornito de Sousa, est retourné samedi à Luanda, après avoir assisté vendredi à Gaborone à l'investiture du Président élu du Botswana, Mokgweetsi Eric Masisi. (AllAfrica)


Message du Président angolais à son homologue botswanais

[ANGOP] Gaborone -Un message du Président de la République d'Angola, João Lourenço est parvenu vendredi 1er novembre à son homologue élu du Botswana, Mokgweetsi Eric Masisi, par le biais du vice-président angolais, Bornito de Sousa. (AllAfrica)


L'Angola et le Botswana cherchent à mettre en place une Commission mixte bilatérale

[ANGOP] Gaborone -Une Commission mixte bilatérale sera mise en place en 2020 par l?Angola et le Botswana, en vue de promouvoir et renforcer la coopération dans les secteurs de l?Education, Santé, Mines et Environnement. (AllAfrica)


Arrivée du vice-président angolais à Gaborone pour l'investiture du président botswanais

[ANGOP] Gaborone (Envoyés spéciaux) - Le vice-président de la République d'Angla, Bornito de Sousa, est arrivé jeudi à Gaborone, où il va représenter l'Angola à la cérémonie d'investiture du président élu du Botswana, Mokgweetsi Masisi. (AllAfrica)


Le vice-président se rend à Gaborone

[ANGOP] Luanda -Le vice-président de la République, Bornito de Sousa, s'est rendu jeudi, à Gaborone, pour représenter le chef de l'État, João Lourenço, à la cérémonie d'investiture du Président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, élu par le 23 octobre pour un second mandat. (AllAfrica)


La première «patrie» de l'homme moderne localisée dans le nord du pays

[RFI] Nous sommes tous des Homo sapiens descendants d'ancêtres africains qui ont migré pour coloniser la planète à un moment de l'histoire. Mais où vivaient ces ancêtres avant de partir ? Une équipe de chercheurs a trouvé la réponse : au Botswana. Leur étude est publiée dans la prestigieuse revue Nature. (AllAfrica)


Le Président de la République félicite son homologue du Botswana

[ANGOP] Luanda -Le Président de la République d'Angola, João Lourenço, a félicité dimanche son homologue du Botswana, Mokgweetsi Masisi, pour la victoire aux élections présidentielles du 23 octobre. (AllAfrica)


Le président sortant Mokgweetsi Masisi remporte les élections

[RFI] Le président sortant du Botswana, Mokgweetsi Masisi, a été élu pour cinq ans à l'issue du scrutin du mercredi 23 octobre. Son parti, actuellement au pouvoir, a remporté la majorité au Parlement. (AllAfrica)


Elections générales au scénario inédit

[Deutsche Welle] Le scrutin de ce mercredi se déroule dans un contexte inédit dans le petit pays d'Afrique australe. L'ancien président a mené campagne contre son successeur, et l'opposition espère en profiter. (AllAfrica)


Une présidentielle à suspense

[RFI] Pour la première fois, au Botswana, le parti au pouvoir depuis l'indépendance n'est pas sûr de l'emporter le 23 octobre. Il fait face à une coalition de l'opposition qui pourrait marquer la première alternance depuis 1966. (AllAfrica)


Elim CAN 2021 - La présélection du Zimbabwe contre le Botswana et la Zambie

[Africa Top Sports] Le Zimbabwe déjà en plein dans la préparation de ses deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2021. Après avoir décroché son ticket pour le CHAN 2020, le pays attend le Botswana et la Zambie. (AllAfrica)


Les actes de braconnage contre les rhinocéros se multiplient

[RFI] Le ministère de l'Intérieur du Botswana a annoncé que neuf rhinocéros ont été tués durant ces six derniers mois dans le pays, un nombre sans précédent. Les acteurs de la protection de la faune sauvage s'inquiètent car depuis quelque temps, les actes de braconnage se multiplient dans le pays. (AllAfrica)


CAN-2021 (qualifications/1re et 2e journées) - Algérie-Zambie le 14 novembre et Botswana-Algérie le 18 novembre (FAF)

[Algerie Presse Service] Alger -Le match Algérie-Zambie comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 aura lieu le jeudi 14 novembre à 20h00, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sans communiquer le lieu de la rencontre. (AllAfrica)


Présidentielle au Botswana : victoire du président sortant Mokgweetsi Masisi

Le président sortant a été réélu ce vendredi, à l'issue d'un scrutin où sa formation politique, le Parti démocratique du Botswana (BDP), avait été mise en difficulté par l'ancien chef de l'État Ian Khama. (JeuneAfrique.com)


Botswana : les élections générales vont trancher un combat des chefs inédit

Les électeurs ont commencé à voter, mercredi au Botswana, pour des élections qui s'annoncent comme les plus disputées de l'histoire du pays, au point de menacer le règne sans partage du parti au pouvoir depuis l'indépendance du pays en 1966. (JeuneAfrique.com)


Botswana : l'écotourisme, à quel prix ?

Classé au patrimoine mondial, le delta de l'Okavango, au Botswana, est une pure merveille naturelle. D'accès protégé, il est aujourd'hui réservé à une clientèle aux poches bien garnies. (JeuneAfrique.com)


COSAFA U17 (F) - Ouganda - Botswana et Zambie - Afrique du Sud en demi-finales

[Africa Top Sports] On connait les affiches des demi-finales du tournoi de football féminin des moins de 17 ans dans le COSAFA (Conseil des Fédérations de football d'Afrique australe). https://www.sitesdeparissportifs.com/betclic/code-promo/ | Betclic codes promo. Elles opposeront d'un côté l'Afrique du Sud à la Zambie, et de l'autre l'Ouganda au Botswana. (AllAfrica)


Au Botswana, le duel entre l'ancien président Ian Khama et son successeur Mokgweetsi Masisi

L'ancien président du Botswana, Ian Khama, n'a pas de mots assez durs à l'encontre de son successeur, Mokgweetsi Masisi, qu'il avait pourtant nommé vice-président. Ce dernier, qui s'est émancipé de son ancien mentor, n'est pas en reste, au risque de mettre en péril le maintien de son parti au pouvoir. (JeuneAfrique.com)


Préliminaires CM 2022 - Le Malawi sort le Botswana

[Africa Top Sports] Le Malawi disputera la phase de groupes des éliminatores de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les Flames se sont qualifiés mardi en match retour devant le Botswana (1-0). (AllAfrica)


Jeux africains/Boxe - Marine Fatoumata Camara, pour l'amour du Mali

[RFI] Marine Fatoumata Camara a remporté la médaille d'argent ce jeudi 29 août lors de la finale du tournoi de boxe dans la catégorie des 57 kg. Celle qui a été battue par la représentante du Botswana, Keamogetse Sadie Kenosi, disputait à 24 ans sa première compétition officielle sous les couleurs du Mali, le pays d'origine de son père. (AllAfrica)


Botswana : les élections générales fixées au 23 octobre

Le président du Botswana Mokgweetsi Masisi a fixé au 23 octobre la date des prochaines élections générales, qui devraient être dominées par la rivalité politique inédite qui l'oppose à son prédécesseur Ian Khama. (JeuneAfrique.com)


Botswana : la justice décriminalise l'homosexualité

La Haute Cour du Botswana a décidé de décriminaliser l'homosexualité, jusqu'à présent interdite dans le code pénal du pays datant de 1965. (JeuneAfrique.com)


Botswana : polémique sur la mort de dizaines d'éléphants

Une centaine d'éléphants ont été retrouvés morts ces dernières semaines au Botswana, victimes d'une vague meurtrière de braconnage, a affirmé mardi 4 septembre EWB, une ONG indépendante. Une déclaration vivement démentie par le gouvernement, qui accuse l'ONG de tromperie. (JeuneAfrique.com)


Botswana : le nouveau président promet de s'attaquer au chômage des jeunes

Le nouveau président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, a promis de s'attaquer au chômage des jeunes dans un discours prononcé à l'occasion de son investiture comme chef de l'un des États les plus stables d'Afrique, dimanche à Gaborone. (JeuneAfrique.com)


L'oeil de Glez : au Botswana, l'exception présidentielle qui confirme la règle ?

Fait rare : un chef d'État écourte de dix-huit mois son mandat, pour respecter scrupuleusement une Constitution qui limite à dix ans le règne des présidents. Une fois de plus, le bon exemple vient du Botswana... (JeuneAfrique.com)


Botswana : l'écotourisme, à quel prix ?

Classé au patrimoine mondial, le delta de l'Okavango, au Botswana, est une pure merveille naturelle. D'accès protégé, il est aujourd'hui réservé à une clientèle aux poches bien garnies. (JeuneAfrique.com)


Stratégie : les secrets de la réussite touristique du Botswana

Pour diversifier son économie, Gaborone a su tirer parti de son extraordinaire patrimoine naturel. Le pays, qui attire principalement des visiteurs aisés, veut maintenant élargir sa clientèle à la classe moyenne. (JeuneAfrique.com)