Liberia : Actualité

Actualité : Liberia : Actualité

George Weah - Le président du Liberia a offert 2 000 dollars à chaque Super Eagles

[Africa Top Sports] George Weah a offert à chaque joueur des Super Eagles une somme de 2 000 $ pour avoir honoré son invitation lors du match amical dans le cadre du retrait du maillot Liberia No 14 (AllAfrica)


PSG - Timothy Weah officiellement prêté au Celtic Glasgow

[Africa Top Sports] L'attaquant, fils du ballon d'or africain Georges Weah, Timothy Weah a signé en faveur du Celtic Glasgow pour 6 mois sans option d'achat. (AllAfrica)


Timothy Weah - Il devrait être prêté au Celtic sans option d'achat

[Africa Top Sports] Timothy Weah croyait pouvoir se frayer une place dans l'effectif du Paris Saint-Germain cette saison. Mais ce ne fut pas le cas dans une attaque francilienne dominée par Mbappé, Neymar et Cavani. (AllAfrica)


Le Liberia sous George Weah - Rencontre avec Rodney Sieh

[RFI] Au Liberia, le 28 décembre 2017, George Weah, ancienne star du football, était élu président de la République. Un an après, RFI vous propose d'explorer la situation du pays à travers plusieurs reportages. (AllAfrica)


Les journalistes inquiets après les propos de certains ministres

[RFI] Au Liberia, le syndicat national des journalistes s'inquiète de l'hostilité de certains membres du gouvernement à l'égard de la presse. Dans un communiqué, l'Union de la presse au Liberia demande au président George Weah de « garantir la liberté de la presse » après les « propos incendiaires » de certains de ses ministres. (AllAfrica)


Le fondateur d'un grand journal d'investigation menacé de prison par un ministre

[RSF] Le ministre d'Etat aux Affaires présidentielles a menacé de prison le fondateur de FrontPageAfrica, premier journal d'investigation du pays, après la publication d'une enquête révélant des dépenses douteuses du gouvernement. (AllAfrica)


Leymah Gbowee exhorte la gent féminine à capitaliser ses atouts pour être plus active

[Fratmat.info] La Libérienne Leymah Gbowee, co-lauréate 2011 du Prix Nobel de la paix, lauréate du Prix international pour la paix de la communauté du Christ en 2016 et présidente de Gbowee Peace Foundation Africa, militante pacifiste qui a contribué à mettre fin à la guerre civile ayant ravagé son pays jusqu'à 2003, était le mardi 11 décembre 2018, à Abidjan, où elle a animé une conférence autour du thè (AllAfrica)


CAN 2019 - Un trio sénégalais sur Liberia-Zimbabwe

[APS] Dakar -Un trio d'arbitres sénégalais dirigé par Maguette Ndiaye qui sera assisté de Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, officiera lors du match Liberia-Zimbabwe, annonce la Confédération africaine de football. (AllAfrica)


PSG-Timothy Weah - Le fils de George Weah veut partir en prêt

[Africa Top Sports] Disparu des radars après avoir joué les deux premières journées de Ligue 1, Timothy Weah n'est pas très content de sa situation au PSG. Barré par les concurrences de Neymar, Mbappé et Cavani, le fils de Georges Weah sait qu'il lui sera difficile de glaner une place chez les Franciliens, l'abondance de joueurs à son poste étant un grand frein à cela. (AllAfrica)


Burkina Faso-Libéria - Renforcer la coopération bilatérale

[Sidwaya] A la fin de sa visite d'amitié et de travail de 48h au Burkina Faso, le président du Libéria, George Weah, a été reçu en audience par son homologue, Roch Marc Christian Kaboré au Palais de Kosyam, le 30 octobre 2018. (AllAfrica)


Cooperation - Fin de visite de Georges Weah à Ouagadougou

[Sidwaya] A la fin de sa visite d'amitié et de travail de 48h au Burkina Faso, le président du Libéria Georges Weah a été reçu en audience par son homologue, Roch Marc Christian Kaboré au Palais de Kosyma, le 30 octobre 2018. (AllAfrica)


Georges Weah à Ouagadougou - Vers la revitalisation de la coopération bilatérale entre les deux pays

[Fasozine] Au terme de l'audience qui a duré une quinzaine de minutes, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, au côté de son hôte du jour, a indiqué qu'ils ont échangé sur la consolidation des relations entre Monrovia et Ouagadougou. Cette brève visite a donc permis de discuter concrètement des relations bilatérales. (AllAfrica)


Diplomatie - Georges Weah attendu à Ouagadougou ce mardi 30 octobre

[Fasozine] Les deux délégations auront des séances de travail au cours desquelles les questions d'intérêt commun seront examinées, tant au niveau ministériel qu'au niveau présidentiel. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - La sélection du Zimbabwe pour affronter le Libéria

[Africa Top Sports] La 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019 approche à grands pas. Les différentes sélections commencent déjà par affûter leurs armes. C'est le cas du Zimbabwe qui a dévoilé une liste de 21 joueurs pour affronter le Libéria le 18 novembre. (AllAfrica)


Promotion des investissements - L'appel du Liberia au secteur privé ivoirien

[Fratmat.info] Le Liberia, pays voisin de la Côte d'Ivoire, était à l'honneur dans toute sa diversité économique, ce 25 octobre,à la Chambre de commerce et d'industrie (Cci-Ci) au Plateau. (AllAfrica)


Des perspectives sombres pour une démocratie en perte de vitesse

[allAfrica] La démocratie africaine s'enfonce dans son niveau le plus bas. La preuve par les derniers développements notés au Zimbabwe, au Mali, au Cameroun et en République Démocratique du Congo. Ce qui présume d'un avenir assombri par des processus entachés d'irrégularités et qui va au-delà des périodes électorales. (AllAfrica)


Réouverture d'une enquête sur le viol de filles par les membres d'une ONG américaine

[Les Dépêches de Brazzaville] Le responsable de l'ONG More Than Me est accusé de viols en série sur des filles dont il s'occupait dans le pays. (AllAfrica)


Prise en charge de petits libériens souffrants de cardiopathies

[Sud Quotidien] Le centre cardio-pédiatrique Cuomo de l'hôpital de Fann s'ouvre à la sous-région. (AllAfrica)


Bonaventure Kalou - Sur les traces de George Weah ?

[Africa Top Sports] L'information ne vous a surement pas échappé. L'ancien footballeur Bonaventure Kalou a été élu ce week-end maire de Vavoua, ville de 500.000 habitants dans le Centre-ouest de la Côte d'Ivoire. de quoi faire le lien avec George Weah devenu président du Libéria l'année dernière. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Le Libéria surprend le Congo

[Africa Top Sports] Trois jours après avoir dominé le Libéria à Brazzaville 3-1, le Congo est rentré dans les rangs ce mardi à Monrovia devant le même adversaire pour le compte de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Tout reste à jouer dans le groupe. (AllAfrica)


Match Liberia-Congo - Le gouvernement et la Fécofoot mettent les Diables rouges en confiance

[Les Dépêches de Brazzaville] Les deux parties ont ensemble défini, le 13 octobre, les stratégies pouvant permettre au onze national de remporter, le mardi prochain à Moronvia, le match retour comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019. (AllAfrica)


Le pays tient enfin sa première victoire

[CAF] George Weah, le président libérien, a assisté depuis les tribunes du stade Alphonse-Massamba-Débat à la défaite des siens 1-3 en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations Total, Cameroun 2019. (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 - Vainqueur du Liberia, le Congo-Brazzaville se replace

[RFI] Le Congo-Brazzaville enregistre sa première victoire dans ces éliminatoires de la CAN 2019. A domicile, les Diables rouges ont battu le Liberia (3-1). Ils reviennent ainsi provisoirement à la hauteur du Zimbabwe et de la RDC en tête du groupe G. Le Liberia voit ses chances de jouer la prochaine CAN au Cameroun s'amenuiser encore. (AllAfrica)


Gala de la Première dame du Liberia - Une Ivoirienne aux commandes

[Fratmat.info] C'est ce 13 octobre que la capitale libérienne, Monrovia, accueille le premier gala de bienfaisance de Clar Foundation, la fondation de la Première dame du pays, Clar M. Weah. (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 - Le Congo doit enchaîner

[Les Dépêches de Brazzaville] Ayant réussi à mettre enfin un terme à une série de matches sans victoires qui durait depuis le 4 septembre 2016, les Diables rouges qui se sont remis en confiance doivent le confirmer, le 16 octobre à Moronvia, au Liberia, pour préserver leurs chances de qualification à la phase finale. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Le Congo se relance devant le Libéria

[Africa Top Sports] Bougé par sa fédération à redresser la barre, Valdo a conduit le Congo à sa première victoire dans les éliminatoires de la CAN 2019 jeudi à la faveur de la 3è journée de la compétition. Succès 3-1 devant le Liberia dans un stade Massamba-Debat de Brazzaville gonflé à bloc. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 / Congo - Libéria au menu du jour

[Africa Top Sports] Une seule rencontre est au menu du jour dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Il devrait y en avoir deux mais les confrontations entre le Ghana et la sierra Léone ont été annulées. Le public n'assistera donc qu'à Congo - Libéria das le groupe G. (AllAfrica)


Congo-Liberia - Valdo Candido promet de rectifier le tir

[Les Dépêches de Brazzaville] Avec un point en deux journées, le Congo a besoin ce jeudi à domicile d'une victoire pour non seulement effacer la contre-performance contre le Zimbabwe mais aussi pour relancer ses chances de qualification à la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019. (AllAfrica)


Frontière Côte d'Ivoire-Liberia - Un projet visant à la coexistence pacifique passé en revue

[Fratmat.info] La revue finale du projet dénommé « Coopération transfrontalière entre la Côte d'Ivoire et le Liberia pour la paix durable et la cohésion sociale » s'est tenue du 27 au 28 septembre, à l'hôtel Afrikland de Grand-Bassam. C (AllAfrica)


Un arbitre décède en plein match!

[La Presse] Un jeune arbitre sierra-léonais, Victor Foday Marah, s'est effondré sur le terrain alors qu'il dirigeait un match local entre Kroobay Community et le Falcon 12 FC, à Kingtom, à l'ouest de Freetown, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF). (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 - Trente-neuf Diables rouges présélectionnés pour la double confrontation contre le Liberia

[Les Dépêches de Brazzaville] Après la réunion avec le comité exécutif de la Fédération congolaise de football qui l'a recadré, le sélectionneur national, Valdo Candido, n'a pas négligé les moindres détails. Il a renforcé la liste des joueurs de la diaspora pour corriger les erreurs du passé. (AllAfrica)