Liberia : Actualité

Actualité : Liberia : Actualité

CAF - Lourde sanction pour le Liberia

[Africa Top Sports] Le Liberia dans de beaux draps. La LFA (Fédération libérienne de football) annonce ce mardi des lourdes sanctions édictées par la CAF (Confédération africaine de football). (AllAfrica)


Jungle Jabbah - Peine maximale confirmée

[Civitas Maxima] Aujourd'hui, 8 septembre 2020, une Cour d'appel fédérale à Philadelphie a rejeté l'appel de Mohammed Jabbateh et a confirmé sa condamnation et une peine de 30 ans de prison. (AllAfrica)


Terrence Tisdell - Le Libérien dépose ses valises en Israël

[Africa Top Sports] Terrence Tisdell va découvrir le football israélien. L'international libérien a rejoint l'Hapoël Petah-Tikva, un club de première division. (AllAfrica)


Situation régionale en Afrique de l'Ouest et développements au Mali aux entretiens égypto-libérien

[Egypt Online] Le vice-ministre des Affaires étrangères pour les affaires africaines, l'ambassadeur Hamdy Sanad Loza s'est entretenu avec le vice-ministre libérien de la coopération internationale et de l'intégration économique, Abraham Korvah, de la situation régionale en Afrique de l'Ouest et des derniers développements au Mali. (AllAfrica)


Peter Butler - Encore une année à la tête du Libéria

[Africa Top Sports] Mustapha Raji, le président de la LFA (Association de football du Liberia) a confirmé Peter Butler à la tête de la sélecion nationale. Le contrat initial se terminait à la fin du mois. (AllAfrica)


Liberia : abandon des poursuites contre des ex-responsables de la Banque centrale

Le Liberia a abandonné les poursuites contre quatre anciens responsables de la Banque centrale, dont un fils de l'ex-présidente Ellen Johnson Sirleaf, inculpés dans un retentissant scandale touchant à l'impression de dizaines de millions d'euros de billets. (JeuneAfrique.com)


Total vend ses réseaux de stations-service au Liberia et en Sierra-Leone

Le géant pétrolier français a confirmé ce 7 avril la cession de ses réseaux de distribution de carburant sierra-léonais et libérien au groupe Conex Oil & Gas Holding Ltd, installé à Monrovia, en même temps que celle de ses parts dans un bloc d'exploration-production offshore au Brunei, vendues à Shell. Les deux transactions vont permettre à Total d'encaisser 400 millions de dollars. (JeuneAfrique.com)


Dix choses à savoir sur Antoinette Sayeh, première Africaine directrice générale adjointe du FMI

Le 16 mars, l'ancienne ministre libérienne des Finances rejoindra l'équipe des directeurs généraux adjoints du FMI, qui seconde la Bulgare Kristalina Georgieva. Elle est la première Africaine à occuper ces fonctions. (JeuneAfrique.com)


Antoinette Sayeh, deuxième Africaine numéro deux du FMI après Ouattara

Antoinette Sayeh, ancienne ministre des Finances du Liberia, devient directrice générale adjointe du Fonds monétaire international. Elle secondera la Bulgare Kristalina Georgieva, directrice générale de l'institution internationale depuis le mois de décembre dernier. (JeuneAfrique.com)


George Weah cherche à renflouer les caisses du Liberia grâce aux hydrocarbures

Le président libérien George Weah annonce un appel d'offres pour de l'exploration pétrolière et gazière. Devant être officiellement lancé en avril, il vise la reprise des opérations de forage au large des côtes du Liberia, après une longue période d'inertie. (JeuneAfrique.com)


L'ancienne ministre libérienne Antoinette Sayeh nommée DGA du FMI

[APS] Dakar -La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a proposé mardi la nomination de l'ancienne ministre du Libéria, Antoinette Sayeh, au poste de directrice générale adjointe (DGA) du FMI, à compter du 16 mars 2020. (AllAfrica)


Une tête bien faite

[Togonews] L'ancienne ministre des Finances du Libéria, Antoinette Sayeh, a été nommée directrice générale adjointe du Fonds monétaire international (FMI). (AllAfrica)


FMI - Une femme pourrait être la deuxième personnalité africaine au poste de DGA

[Fratmat.info] La Libérienne Antoinette Sayeh pourrait être la deuxième personnalité africaine après le Président Alassane Ouattara (1994) à occuper le poste de directeur général adjoint du Fonds monétaire international (Fmi). (AllAfrica)


Lille - Une nouvelle rechute pour Timothy Weah

[Africa Top Sports] Le monde semble s'effondre pour Timothy Weah. Arrivé à Lille pour apporter toute sa qualité à l'effectif, l'ancien attaquant du PSG n'est pas épargné par des pépins physiques. (AllAfrica)


Ligue 1 - Timothy Weah de retour face à l'Olympique de Marseille ?

[Africa Top Sports] Timothy Weah fera-t-il son retour sur les pelouses ce week end ? C'est la grande interrogation pour Christophe Galtier. Annoncé apte pour recommencer à jouer, l'attaquant libérien pourrait faire son apparition face à l'OM ce dimanche. Mais son entraineur maintient toujours le suspense. (AllAfrica)


Vivre sous traitement, le quotidien retrouvé des épileptiques

[MSF] Depuis 2017, Médecins Sans Frontières intervient au Liberia pour soigner l'épilepsie via un programme prenant désormais en charge, de manière régulière, plus de 1 300 patients épileptiques qui, pour la plupart, constatent une amélioration considérable de leur état. (AllAfrica)


Timothy Weah - Vers un retour incessant sur les pelouses

[Africa Top Sports] Après avoir donné des nouvelles sur la blessure de Timothy Weah, Christophe Galtier s'est de nouveau exprimé sur le cas jeudi en conférence de presse. Alors qu'il a été dit que l'attaquant pourrait faire son retour face à Marseille, les jours à venir seront décisifs. (AllAfrica)


Liberia : des milliers de personnes manifestent contre George Weah à Monrovia

Autorisée in extremis par le gouvernement, la manifestation contre l'aggravation de la crise économique a réuni environ 3 000 Libériens lundi dans la capitale, à l'approche du deuxième anniversaire de la présidence de George Weah. (JeuneAfrique.com)


Le géant ArcelorMittal menace de geler ses investissements au Liberia

Le géant mondial de l'acier ArcelorMittal a menacé de renoncer à un important programme d'investissement au Liberia s'il n'obtient pas satisfaction dans un litige concernant une concession portuaire cruciale pour ses exportations. (JeuneAfrique.com)


Liberia : la personnalité de George Weah divise

Jusque dans son proche entourage, les désillusions sont légion. Le président libérien George Weah gouverne au risque de s'aliéner ses proches conseillers. (JeuneAfrique.com)


Liberia : l'entourage hétéroclite du président Weah

L'attelage hétéroclite qui accompagne le leader libérien dans ses voyages et dans sa conduite de l'État n'est pas le fruit du hasard. Il reflète les jeux d'alliances qui l'ont mené à la présidence en janvier 2018, après trois échecs, et n'est pas pour peu dans les difficultés de la gouvernance Weah. (JeuneAfrique.com)


Liberia : le président George Weah loin du but économique

Climat des affaires délétère, incertitudes politiques, soupçons de favoritisme... De plus en plus contestées, la gouvernance et l'attitude de l'ex-star du foot devenu président inquiètent investisseurs et partenaires internationaux. (JeuneAfrique.com)


Amical - l'Egypte domine le Libéria 1-0

[Africa Top Sports] Deuxième victoire en autant de matchs pour Hossam Badry à la tête de l'Egypte. En match amical jeudi, les Pharaons se sont imposés 1-0 devant le Libéria. (AllAfrica)


George Weah chez Ali Bongo Ondimba

[Gabonews] Libreville, le 12 0ctobre 2019 - Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour son homologue du Libéria, Son Excellence George Weah, dans le cadre d'une visite de travail et d'amitié. (AllAfrica)


Visite éclaire de George Weah à la zone économique de Nkok

[Gabonews] Le président libérien a visité la zone économique à caractère privilégié de Nkok (Zerp) lors de son premier voyage officiel au Gabon. (AllAfrica)


Sport adapté / CAN2019 - le Liberia occupe la 3ème place

[ANGOP] Benguela -Le Libéria, détenteur actuel du trophée, s'est assuré la troisième place du cinquième championnat africain de football pour amputés, qui se déroulera à Benguela (sud de l'Angola), après sa victoire sur la Tanzanie, 2-1. (AllAfrica)


Sport adapté / CAN2019 - Le Liberia remporte le bronze

[ANGOP] Benguela -Le Libéria, le tenant du titre continental, a terminé en troisième position de la 5e édition du Championnat africain de football pour amputés, en battant vendredi la Tanzanie par 2-1, à Benguela (sud de l'Angola). (AllAfrica)


Journée FIFA - Hakim Ziyech quitte la sélection, Vahid commente

[Africa Top Sports] C'est sans Hakim Ziyech que la Maroc va se produire devant la Libye et le Gabon. Bien que le joueur de l'Ajax soit venu au rassemblement, il a dû quitter mercredi. Une décision qui a laissé planer des doutes. Mais, mercredi en conférence de presse, Vahid Halilhodzic rassure et donne la vraie raison de ce départ. (AllAfrica)


Préliminaires CAN 2021 - Avantage Soudan du Sud et Liberia, tous les résultats des matchs aller

[Africa Top Sports] Le Soudan du Sud, le Liberia et Sao Tome e Principe ont pris une belle option mercredi à l'issue des matchs aller des préliminaires de la CAN 2021. (AllAfrica)


Sport adapté / CAN2019 - L'Angola et le Liberia jouent pour la 4ème fois

[ANGOP] Benguela -Les équipes de football pour amputés d'Angola et du Libéria disputeront jeudi leur 4e match de leur histoire. (AllAfrica)


Weah était à un cran au-dessus des stars africaines actuelles (ancien coéquipier)

[APS] Thiès -James Debbah, ancien coéquipier de George Weah en équipe nationale du Liberia, est convaincu que le Ballon d'or 1995 mérite largement cette récompense et est "individuellement à un cran au-dessus" des stars Sadio Mané et Mohamed Salah, actuels prétendants africains à cette distinction. (AllAfrica)