Angola : Actualité

Actualité : Angola : Actualité

Bornito de Sousa souligne la dynamique de gouvernance du PR

[ANGOP] Luanda -Le vice-président angolais, Bornito de Sousa, a souligné vendredi les signes positifs de la dynamique de gouvernance du Chef de l'État angolais, João Lourenço, depuis son arrivée au pouvoir le 26 septembre 2017. (AllAfrica)


La production céréalière atteint plus de deux millions de tonnes

[ANGOP] Luanda -2.885.228 tonnes de céréales ont été récoltées en Angola pendant la campagne agricole 2017/2018, soit 91% des objectifs fixés par le Ministère de l'Agriculture et des Forêts. (AllAfrica)


Masfamu lance un programme de transferts sociaux monétaires

[ANGOP] Luanda -Les familles en situation de vulnérabilité bénéficieront, dès le premier trimestre de 2019, du programme de transferts sociaux monétaires mis en oeuvre par le Ministère de l'Action sociale, de la Famille et de la Promotion de la femme (Masfamu). (AllAfrica)


Le SNPCB élabore des manuels sur la sécurité contre les incendies et les naufrages

[ANGOP] Luanda -En 2019, le Service national de protection civile et pompier (SNPCB, sigle en portugais) donnera la priorité à l'élaboration de manuels opérationnels sur la sécurité contre les incendies et le sauvetage en mer, a déclaré vendredi à Luanda, son commandant, Bença Cavila Nhonca Abílio. (AllAfrica)


Bié - Plus de 40.000 enfants auront accès au système scolaire en 2019

[ANGOP] Cuito -44.968 enfants entreront pour la première fois dans le système scolaire en 2019 à la province de Bié, avec l'inauguration de 270 salles de classe. (AllAfrica)


Foot/D1 - Tó Carneiro absent lors du match contre Kabuscorp

[ANGOP] Luanda -L'arrière gauche Tó Carneiro de Petro de Luanda, est le principal absent du match de la 9e journée de dimanche contre Kabuscorp de Palanca. (AllAfrica)


Le gouvernement annonce une augmentation de la capacité de production d'électricité en 2019

[ANGOP] Saurimo -La capacité de production d'électricité dans la province de Lunda Sul passera de 17 à 56 mégawatts en 2019, a annoncé jeudi, à Saurimo, le gouverneur provincial, Daniel Neto. (AllAfrica)


Isabel dos Santos et l'autonomisation économique des femmes africaines

[Chronicle of the Week] Isabel dos Santos estime que certains des entrepreneurs les plus prometteurs et les plus prospères du monde étaient africains grâce à l'esprit d'entreprise du continent (AllAfrica)


Un Guinéen tué par des inconnus à Luanda

[Aminata.com] Le sang des ressortissants guinéens continue de couler en Angola. De sources sures nous apprennent qu'un jeune Guinéen a été tué par des malfrats dans la nuit du mardi 25 au mercredi26 décembre 2018 à Luanda. (AllAfrica)


Foot/D1 - Desportivo de Huíla prend provisoirement la tête du championnat

[ANGOP] Luanda -L'unique but de Malamba, inscrit à la 90e +3, à l'ouverture de la 9e journée face au Progresso de Sambizanga, a permis à l'équipe de Desportivo de Huíla de prendre provisoirement la tête du championnat national de football. (AllAfrica)


Plus de deux mille athlètes à la présente édition de la Saint Sylvestre

[ANGOP] Luanda -La course pédestre de fin d'année "Saint Sylvestre", qui se déroulera ce mois-ci à Luanda, connaîtra la participation de près de deux mille athlètes, plus trois cents que lors de la dernière édition. (AllAfrica)


Le Président de la République parmi les dix personnalités africaines de l'année

[ANGOP] Luanda -Le Président de la République d'Angola, João Lourenço, figure parmi les dix personnalités africaines élues en 2018 par le journal espagnol El País, sur une liste qui comprend également l'ancienne militante anti-apartheid, la Sud-africaine Winnie Mandela. (AllAfrica)


Un nouveau diplôme protège les futurs retraités

[ANGOP] Luanda -Une nouvelle loi sur le régime juridique contraignant et contribuant à une protection sociale obligatoire pour la sécurité sociale, entrée en vigueur le 26 mars, protège les intérêts des futurs retraités, a déclaré jeudi, à Luanda, la responsable du bureau juridique et de département de la sécurité sociale, Amelia de Sousa. (AllAfrica)


Kamako - Enregistrement des cas de violences sexuelles parmi les refoulés d'Angola

[Le Potentiel] Plus de cinq cas de violences sexuelles ont été rapportés, le week-end dernier, par le Centre de santé de référence de Kamako parmi les refoulés d'Angola pris en charge par le complexe médical, situé à quelques de kilomètres de la frontière avec l'Angola. (AllAfrica)


Girabola2018/19 - Desportivo da Huíla nouveau leader

[ANGOP] Luanda -Le Desportivo da Huíla a accédé jeudi à la tête du championnat national de football de la première division (Girabola2018/19) avec 16 points, après avoir battu le Progresso de Sambizanga sur le score de 1-0, à l'ouverture de la 9ème journée, disputé au stade Coqueiros, à Luanda. (AllAfrica)


Le pays aura un pôle industriel pour la taille de diamants

[ANGOP] Luanda -Un pôle pour les usines de taille de diamant, une école technique professionnelle et d'autres industries liées au diamant dans le pays, seront inaugurés en 2019 à Saurimo, dans la province de Lunda Sul. (AllAfrica)


Malanje - Un accident de la route fait deux morts et neuf blessés

[ANGOP] Malanje -Deux personnes ont été tuées et neuf autres légèrement blessées à la suite du renversement d'une voiture survenu mercredi après-midi dans la municipalité de Cacuso, dans la province de Malanje. (AllAfrica)


Le pays avec deux tarifs pour la zone commerciale de la SADC

[ANGOP] Luanda -L'Angola pourra rejoindre la zone de libre-échange de la région de la SADC en 2019, où il envisage d'établir deux tarifs douaniers, l'un pour l'Afrique du Sud et l'autre pour les autres membres du bloc économique, a annoncé jeudi, à Luanda, le ministre du Commerce, Joffre Van-Dúnen Júnior. (AllAfrica)


RML mise sur la formation technique des militaires

[ANGOP] Luena -Cent vingt-cinq militaires des Forces armées angolaises (FAA) affectés à la Région Militaire Est (RML, sigle en portugais) ont reçu une formation technique et professionnelle au cours des 12 derniers mois, dans le cadre du processus de modernisation en cours dans cette institution. (AllAfrica)


PR parmi les dix personnalités africaines de l'année

[ANGOP] Luanda -Le Président de la République d'Angola, João Lourenço, est l'une des dix personnalités africaines élues en 2018 par le journal espagnol El País, sur une liste qui comprend également l'ancienne militante anti-apartheid, la Sud-africaine Winnie Mandela. (AllAfrica)


Six personnes meurent dans un accident de la route à Icolo e Bengo

[ANGOP] Luanda -Six personnes, dont deux paires de jumeaux âgés de 24 et 32 ??ans, membres de la même famille, sont décédées carbonisées mercredi dans la municipalité d'Icolo et de Bengo, à Luanda, à la suite d'une collision entre le véhicule dans lequel ils voyageant et avec un autre. (AllAfrica)


Les Forces Armées Angolaises engagées dans la préservation de la souveraineté

[ANGOP] Luanda -Les Forces Armées Angola (FAA) ont réaffirmé, mercredi à Luanda, leur engagement dans le développement, la préservation de la souveraineté du pays et des institutions démocratiques. (AllAfrica)


Championnat 2018/2019 - Petro de Luanda essuie sa première défaite

[ANGOP] Luanda -L'équipe de Pedro a perdu mercredi à Luanda par 0-2 devant FC Bravos de Maquis, ce qui est sa première défaite dns ce championnat de football. (AllAfrica)


Message de félicitations du ministre de la Communication Sociale à la radio « Despertar »

[ANGOP] Luanda -Un message de félicitations du Ministre angolais de la Communication Sociale, a été envoyé jeudi aux professionnels de la radio « Despertar » dans lequel, le gouvernant appelle à contribuer à la formation et consolidation d?une opinion publique informée et consciente de son devoir et droit constitutionnels et patriotiques. (AllAfrica)


Championnat 2018/2019 - Nouveau report du match Saurimo FC - Recreativo da Caála

[ANGOP] Caála (Angola) -Le calendrier pour le match en retard du championnat 2018/2019 qui devait opposer Recreativo de Caála et Saurino, a été de nouveau ajourné à cause de l'indisponibilité de Saurimo FC. (AllAfrica)


Six personnes tuées dans un accident de la route à Benguela

[ANGOP] Benguela (Angola) -Six individus ont perdu la vie dans la nuit de mercredi 26 décembre suites à une collision entre un camion et une voiture à la route nationale 105, dans le tronçon Catengue/Kalohanga dans la province de Benguela (littoral). (AllAfrica)


L'ancien Coach Joka Santinho conduit à sa dernière demeure ce samedi

[ANGOP] Luanda -L'ancien entraîneur de la sélection angolaise de football Joka Santinho va être inhumé samedi à 10 heures à Luanda, a appris jeudi l'Agence Angola Presse (Angop) de source familiale. (AllAfrica)


Le Chef de l'Etat angolais regagne la capitale

[ANGOP] Luanda -Le Président angolais, João Lourenço, est rentré mercredi la nuit de Brazzaville (Congo) où il a participé au mini-sommet CIRGL-SADC, qui a abordé essentiellement la préparation des élections en République Démocratique du Congo (RDC) fixées au 30 décembre prochain. (AllAfrica)


Des pasteurs arrêtés pour désobéissance à Cabinda

[ANGOP] Cabinda -Onze pasteurs des églises Chrétienne Union Esprit Saint (Mpeve Ya Nlongo), Ministère du Département du Pouvoir de Dieu, Catholique des Amériques, Message du dernier temps, UEBA et Evangélique Baptiste en Angola ont été arrêtés à Cabinda, par la police nationale accusé de désobéissance. (AllAfrica)


Girabola2018/19 - Petro s'incline devant Maquis

[ANGOP] Luanda -Le Petro de Luanda a été surpris mercredi par le FC Bravos do Maquis, en perdant sur le score de 0-2, au stade "11 de Novembro", en match retard de la 7ème journée du Championnat National de football de la première division (GirabolaZap2018 / 19). (AllAfrica)


La Commission économique constate le contrôle de l'inflation

[ANGOP] Luanda -La Commission économique du Conseil des ministres, réunie jeudi, a noté que le taux de change dans le pays continuait d'évoluer de manière contrôlée. (AllAfrica)