Togo : Actualité

Actualité : Togo : Actualité

Et Dama Dramani confirma ce qui se dit sur les députés

[Télégramme228] Ce n'est un secret pour personne. Les députés togolais ont toujours été critiqués pour le mépris qu'ils manifestent envers leurs électorats une fois qu'ils obtiennent les suffrages de ces derniers. La cinquième législature qui vient de mettre fin à son mandat l'a bien confirmé hier vendredi. (AllAfrica)


Déchargement suspect ?

[Togonews] Au pays des rumeurs, la prudence est de rigueur. La ligue es consommateurs togolais (LCT) affirme q'un navire s'apprête à débarquer un chargement de riz 'pourri' à Lomé. (AllAfrica)


Le musée est un des lieux qui donnent la plus haute idée de l'homme*

[Togonews] A l'occasion des fêtes de fin d'année, le Togo ouvre ses musées gratuitement au public jusqu'au 6 janvier. (AllAfrica)


L'entrée, c'est par ici !

[Télégramme228] Depuis plusieurs jours, tout comme les autres occupants de la planète terre, les Togolais sont dans la fièvre des fêtes de fin d'année (Noel et Nouvel an). (AllAfrica)


"Le tableau est sombre", d'après Dr Tsolégnanou

[Télégramme228] C'est à première vue le constat général fait en cette fin d'année 2018 par le président du PODDED (Plateforme des Organisations de Défennse des Droits des Employés Domestiques), Dr Komi Agbéko Tsolégnanou. (AllAfrica)


La PODDED sensibilise les acteurs de plusieurs ambassades sur le respect des droits des travailleurs domestiques

[Télégramme228] En tout temps et en tout lieu, le respect des droits des travailleurs domestiques tient à coeur à la PODDED (Plateforme des Organisations de Défense des Droits des Employées Domestiques) et les ONG, Syndicats et OSC membres. (AllAfrica)


Le porte-parole du Mouvement En Aucun Cas bientôt jugé pour "apologie et provocation aux crimes et délits"

[Télégramme228] Porte-parole du Mouvement En Aucun Cas, il a été signifié ce vendredi 28 décembre 2018, à Foly SATCHIVI, en prison depuis déjà plusieurs mois, par le doyen des juges d'instruction, l'ordonnance de clôture de son dossier et son renvoi devant le tribunal correctionnel pour être jugé dans les prochains jours. (AllAfrica)


Encore un soutien de poids pour le projet SUN PLAZZA de Sokodé, Valérie Hoffenberg

[Télégramme228] Femme d'expériences et de compétences, Madame Valérie Hoffenberg, Présidente de Connecting Leaders Club, a une connaissance du monde des affaires, du lobbying et de la politique en France et à l'étranger. (AllAfrica)


La déforestation est en recul

[Togonews] La réduction des émissions issues de la déforestation et de la dégradation (REDD+) est une proposition de mécanisme d'atténuation du changement climatique qui doit permettre de réduire les émissions des gaz à effet de serre en payant les pays en voie de développement pour qu'ils cessent d'abattre leurs forêts. (AllAfrica)


Circonscriptions territoriales - Légère adaptation

[Togonews] Les députés ont adopté vendredi à l'unanimité le projet de loi qui modifie le nombre de communes. (AllAfrica)


'Le débat politicien a étouffé le débat parlementaire'

[Togonews] Seuls 58 députés sur 91 étaient présents ce matin pour la dernière session de la législature. Les élus appartenant à des partis membres de la coalition de l'opposition brillaient par leur absence. (AllAfrica)


L'opposition passe à l'offensive après les élections législatives

[RFI] Quelques jours après la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 20 décembre, la coalition des 14 partis de l'opposition qui n'a pas participé au scrutin est sortie de son silence pour annoncer une nouvelle phase de sa mobilisation. (AllAfrica)


Délinquance - Opération d'ampleur

[Togonews] La gendarmerie a mené jeudi et vendredi matin une vaste opération de lutte contre la délinquance dans la préfecture d'Agoé-Nyivé (région de Lomé). (AllAfrica)


Apocalypse now

[Togonews] Faute d'avoir réussi son pari du boycott, la coalition de l'opposition se retrouve le dos au mur. (AllAfrica)


Maturité politique

[Togonews] La Fédération d'UNIR Europe s'est félicitée du bon déroulement des législatives. 'Le scrutin a été organisé sur la base d'un fichier électoral audité et certifié (... ) La campagne a été menée, globalement, d'une manière pacifique (... ), souligne un communiqué. (AllAfrica)


Le secteur privé a horreur de l'instabilité

[Togonews] La dernière réunion de l'année du Conseil national du crédit (CNC) s'est achevée sur une note d'optimisme. (AllAfrica)


Retour volontaire

[Togonews] 34 Ivoiriens et 3 Centrafricains, réfugiés au Togo depuis plusieurs années, ont décidé de rentrer volontairement. (AllAfrica)


Transmission du VIH de la mère à l'enfant - Nouvelles solutions

[Togonews] Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) vient de récompenser les lauréats du concours 'Innov 4 health Inclusion'. (AllAfrica)


Syndicalistes et OSC réclament une clarification et redéfinition du tàcheronnat au pays et dans le secteur des mines

[Télégramme228] Du 21 au 23 Novembre 2018, ils étaient en tout 120 délégués issus de diverses centrales syndicales et autres organisations de la société civile à prendre part aux travaux de la 6ème édition du Forum Solidarité Sociale des Travailleurs du Togo à Kpalimé. (AllAfrica)


La coalition veut plonger le pays dans le chaos

[Togonews] 'Togo, Etat de terreur, appel à la résistance populaire', tel est le nouveau mot d'ordre de la coalition de l'opposition exprimé mercredi lors d'une conférence de presse. (AllAfrica)


La faute à la Cédéao

[Togonews] Le principal responsable de l'échec de la coalition de l'opposition est la Cédéao (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest'. C'est ce qu'a affirmé mercredi Nathaniel Olympio, l'un des membres de ce groupement d'opposants, au micro d'une radio privée. (AllAfrica)


Togo-Madagascar-RDC - Trois pays, un dénominateur commun

[L'Observateur Paalga] Question à un fauteuil présidentiel : quel dénominateur commun y a-t-il entre Madagascar, cette grande île perdue dans l'océan Indien, la République démocratique du Congo, ce géant aux pieds d'argile au coeur de l'Afrique, et le Togo, ce petit pays aux grands problèmes qui passait jadis pour être la Suisse de l'Afrique ? (AllAfrica)


Le mélange du spirituel et de la technologie

[Togonews] Togo-Cellulaire a fait revivre l'histoire de la naissance du Christ, indique jeudi Le Dialogue. L'opérateur a organisé un spectacle sons et lumières à Lomé sur le site de la Fontaine lumineuse. (AllAfrica)


Le rêve devient réalité

[Togonews] Deux fournisseurs d'accès à internet (FAI) ont reçu une licence pour développer leurs offres haut débit au Togo. Il s'agit de GVA (Groupe Vivendi Africa) et de Teolis. (AllAfrica)


Abass Bonfoh crie à un "arrangement " et réclame les 3 sièges pour UNIR

[Télégramme228] Si officiellement et ouvertement des voix ne se sont levées pour contester les résultats des élections législatives du 20 Décembre dernier, le président intérimaire du Togo, à la suite du décès d'Eyadéma Gnassingbé en février 2005, pour sa part clame haut et fort ce que les autres pensent bas. (AllAfrica)


Les fondamentaux de la diplomatie togolaise

[Togonews] Si les médias togolais et étrangers se sont focalisés cette année sur la crise politique, le Togo n'en a pas moins poursuivi son offensive dans le domaine de la politique étrangère. (AllAfrica)


Croissance en hausse

[Togonews] La 4e réunion annuelle du Conseil national du crédit (CNC) s'est tenue jeudi à Lomé sous la présidence de Sani Yaya, le ministre de l'Economie et des Finances. Il avait à ses côtés Kossi Ténou, le directeur national de la Banque centrale (BCEAO), et Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification. (AllAfrica)


Kégué de nouveau opérationnel en Juin prochain

[Télégramme228] C'est l'espérance de tous et aussi de l'entreprise chinoise en charge des travaux de rénovation de ce plus grand stade de football du Togo. (AllAfrica)


FONDAVO a fêté Noël aux enfants orphelins

[Télégramme228] La fête de la Nativité est considérée comme celle des enfants dans le monde sans distinction aucune. Cependant, à cette occasion dédiée à la tendre enfance, ce n'est pas tous les petits garçons et petites filles qui sont entourés de leurs parents ou qui jubilent au sein des familles merveilleuses. (AllAfrica)


La puissante AIIB accueille le Togo

[Togonews] La demande d'adhésion du Togo à la Banque asiatique d'investissement des infrastructures (AIIB) a été approuvée le 19 décembre dernier. (AllAfrica)


Législatives sous haute tension au pays de Gnassingbé

[Le Pays] Depuis 1967, date à laquelle le lutteur de Pya, c'est-à-dire Gnassingbé Eyadéma, s'est emparé du pouvoir au Togo, dans les circonstances que l'on sait, ce pays est devenu le jardin potager des Gnassingbé. Après le père, en effet, c'est le fils qui s'est installé au trône après avoir tordu le cou de façon flagrante, au mécanisme de dévolution du pouvoir du pays. Pendant un demi-siècle donc, le Togo ploie (AllAfrica)