Tunisie : Actualité

Actualité : Tunisie : Actualité

Covid-19 : réunion entre les professionnels du tourisme et la BCT

La BCT suit de près l’implémentation des mesures exceptionnelles de soutien et accorde une attention particulière à leur évaluation afin de pouvoir mieux anticiper. (investir-en-tunisie.net)


Healthy+, la nouvelle certification de sécurité sanitaire proposée aux hôteliers et restaurateurs tunisiens par FTC

Une certification tout spécifiquement destinée aux hôteliers et aux restaurateurs, afin de rassurer clients, collaborateurs, partenaires et agences de voyages sur leur capacité à accueillir leur clientèle de manière la plus sécurisée possible. (investir-en-tunisie.net)


Post-Covid-19 : la Tunisie parmi les 7 meilleures destinations touristiques dans le monde à visiter

selon une sélection de la rubrique « Travel » publiée le 31 mai dernier, par le prestigieux magazine américain, Forbes; la Tunisie aurait le potentiel pour devenir une destination touristique phare dans un monde post-Covid-19 (investir-en-tunisie.net)


La FTH et La FTAV s’unissent pour surmonter la crise et élaborent une feuille de route conjointe

Les professionnels sont persuadés que le début d'une éventuelle reprise ne se fera qu'à partir d'avril 2021 et dépendra de l'évolution de la pandémie (investir-en-tunisie.net)


Publication du Protocole sanitaire pour le tourisme tunisien anti Covid-19

Le nouveau Protocole sanitaire pour le tourisme tunisien mis en place par l’Office national du tourisme tunisien a été finalisé et approuvé par toutes les parties prenantes. Les opérateurs du secteur sont tenus de l’appliquer à partir du 4 juin 2020 à l’ouverture de leurs établissements. (investir-en-tunisie.net)


Tunisie : The Orangers Beach Resort et The Orangers Garden Villas certifiés « Site Compliance with WHO guidelines »

Première Certification en Afrique et parmi les premières au monde pour garantir la réouverture dans les conditions Sanitaires adéquates. (investir-en-tunisie.net)


Le vaccin Covid-19 sera obligatoire pour obtenir le visa Schengen

Le test doit être pris deux semaines avant la demande de visa (investir-en-tunisie.net)


Covid-19 : le groupe Franco- Tunisien Alliance met ses hôtels à la disposition de l’Etat

Dans le cadre de la lutte nationale contre l’épidémie Covid 19, le Groupe Franco -Tunisien Alliance s’engage à aider davantage l’Etat Tunisien à gérer la crise sanitaire suivant les mesures sécuritaires prises (investir-en-tunisie.net)


Billetterie aérienne : la FTAV appelle l’Etat tunisien à intervenir auprès des instances internationales

Les agences billettistes sont sinistrées à cause de la crise qui les a touchées de plein fouet. Les compagnies aériennes n’ont pas remboursé ces billets mais offert la possibilité de les utiliser plus tard, ce qui pose un énorme problème dans la relation client-agence de voyage (investir-en-tunisie.net)


Tunisie – COVID19 : le Royal Thalassa Monastir ferme ses portes pour une réouverture programmée le 15 avril

Suite aux risques de la propagation du virus Covid-19 de plus en plus probables, la direction de l’hôtel a pris cette décision afin de ne pas mettre en danger la vie de ses clients et de ses employés malgré les mesures drastiques qui avaient été prises dans l’enceinte de l’hôtel depuis plusieurs jours. (investir-en-tunisie.net)


Tunisie : le Covid-19 va-t-il ébranler la domination de Castel (SFBT) dans sa forteresse ?

La Société de fabrication des boissons de Tunisie sortait d'une bonne année 2019 et 2020 s'annonçait positive. Mais la crise sanitaire a rebattu les cartes. Si le leader de la bière et des boissons gazeuses dans le pays n'est pas en danger, la prudence prédomine. (JeuneAfrique.com)


Tunisie - Hmida Ennaifer : " Les élites islamistes maghrébines sont modernes "

Membre fondateur d'Ennahdha, intellectuel et théologien, Hmida Ennaifer appelle aujourd'hui à une réflexion de fond autour de l'islamisme politique. Entretien. (JeuneAfrique.com)


Tunisie - France : Kaïs Saied répond à l'invitation d'Emmanuel Macron

Le président tunisien sera en visite officielle en France les 22 et 23 juin. Ce qui fait de lui le premier chef d'État reçu par le président Macron après la levée du confinement. (JeuneAfrique.com)


Tunisie : les coulisses de l'ascension fulgurante d'Abir Moussi

Avec une gouaille et une insolence certaines, la présidente du Parti destourien libre (PDL) cloue au pilori ses adversaires et gagne en popularité de manière spectaculaire. Une montée en puissance rendue possible notamment grâce à son réseau. (JeuneAfrique.com)


" Moins d'État pour sauver Tunisair ", l'appel d'anciens dirigeants de la compagnie tunisienne

Pour ces responsables, l'omniprésence du gouvernement, l'absence du secteur privé et les lacunes du " business model " pourraient signer l'arrêt de mort du pavillon national. (JeuneAfrique.com)


[Tribune] En Tunisie, la peur du coronavirus a pris le pas sur la raison

En Tunisie, la levée totale du confinement est effective depuis le 14 juin. À l'heure du bilan, le docteur Maher Haffani juge que la politique sanitaire a créé la psychose au détriment de la rationalité scientifique. (JeuneAfrique.com)


Une société tunisienne accusée d'avoir influencé des élections africaines via internet

Fake news, usine à trolls... Une société tunisienne aurait tenté d'influencer les campagnes présidentielles au Togo, en Côte d'Ivoire et en Tunisie. (JeuneAfrique.com)


[Tribune] En Tunisie, l'Assemblée des représentants du pire

En débattant de la question coloniale au Parlement, la coalition Al Karama n'a fait que décrédibiliser un peu plus le rôle des députés, transformant le débat en pantalonnade aux relents négationnistes. (JeuneAfrique.com)


[Tribune] Quel avenir pour Nabil Karoui ?

Au lendemain de l'interview donnée par Nabil Karoui à Jeune Afrique, l'essayiste Amine Snoussi s'interroge sur la stratégie du fondateur de Qalb Tounes, et ancien candidat à la présidentielle. (JeuneAfrique.com)


Tunisie - Habib Karaouli : " La mauvaise gouvernance est plus onéreuse que la corruption "

Économiste et PDG de Cap Bank, Habib Karaouli met en garde contre les limites et les effets pervers du discours anticorruption. Alors même que les milieux d'affaires tunisiens redoutent le lancement par le ministre Mohamed Abbou d'une nouvelle opération " mains propres ". (JeuneAfrique.com)


Attentat-suicide près de l'ambassade amériaine à Tunis - des blessés, le secteur complètement bouclé

[Algerie Presse Service] Tunis -Un important dispositif sécuritaire et des unités de la Protection civile ont été mobilisés sur les lieux de l'attentat-suicide, survenu vendredi au Lac II, près de l'ambassade américaine à Tunis, a rapporté l'agence TAP. (AllAfrica)


Lancement d'une politique urbaine nationale en Tunisie

[La Presse] Un atelier de lancement de la politique urbaine nationale par la Tunisie a été organisé par le ministère de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire et le programme des Nations unies pour les établissements humains ONU-Habitat, et ce, mardi dernier à Tunis. (AllAfrica)


Handball | Championnats arabe et africain - Le coronavirus est passé par là?

[La Presse] Absence du public à Béni Khiar et report de deux compétitions continentales en Algérie (AllAfrica)


Le calme olympien, clef de réussite

[La Presse] Maintenant que le mal est fait, les joueurs seront livrés à eux-mêmes au moment où ils fouleront la pelouse. Ils auront l'entière responsabilité de leurs gestes. Autant tirer les enseignements de ce qui s'est passé au match aller et ses répercussions. (AllAfrica)


Lutte contre le coronavirus - L'état de santé du premier cas contaminé et officiellement déclaré de la région de Gafsa s'améliore

[La Presse] Un virus qui hante les esprits, une psychose qui s'installe, des journalistes à l'affût de la confirmation d'une information qu'ils détiennent, frappent à des portes verrouillées. Exaspérés, ils ont manifesté, mardi matin, leur désapprobation d'une pratique qu'ils croyaient révolue et menacent d'investir le bureau du directeur régional de la santé publique. (AllAfrica)


Industries manufacturières et autres - Des activités qui ont besoin d'un soutien

[La Presse] La valeur ajoutée des industries manufacturières aurait contribué négativement à la croissance du PIB en 2019 suite, notamment, à la dégradation de l'activité dans les principales branches exportatrices, à savoir les industries mécaniques et électriques (IME) et celles du textile, habillement et cuir (THC), à laquelle s'ajouterait la contraction de l'activité du raffinage du pétrole. (AllAfrica)


EST | Mouîne Chaâbani décrète le huis clos - Silence, on travaille !

[La Presse] Depuis hier, c'est le silence imposé par le staff technique. Intérêt de l'équipe oblige. (AllAfrica)


ST - Match amical contre le CSHL

[La Presse] Ce sera une répétition pour le match de la coupe contre EGSG. (AllAfrica)


Ghannouchi reçoit une délégation de la Fédération tunisienne des directeurs des journaux

[La Presse] Une délégation de la Fédération tunisienne des directeurs des journaux (FTDJ) a présenté, jeudi, au président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi, un aperçu sur la situation de la presse tunisienne ainsi que les défis dont font face les entreprises de presse et l'impact négatif sur les conditions de travail des journalistes et la production journalistique en général. (AllAfrica)


Ligue des Champions - Le Wydad en conquérant à Tunis

[Africa Top Sports] Ce samedi, le Wydad Casablanca sera face à l'Etoile du Sahel dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions. (AllAfrica)


Analphabétisme - Le gouvernorat de Jendouba en tête du classement

[La Presse] Le taux d'analphabétisme en Tunisie affiche un état stable, avec un léger recul en 2018 de l'ordre de 0.3 % (18,1 % en 2018 contre 18,4 % en 2017), selon la dernière enquête menée sur le terrain par l'Institut national de la statistique (INS). (AllAfrica)