Ghana : Actualité

Actualité : Ghana : Actualité

Prix du cacao à l'international - Comment la Côte dIvoire et le Ghana veulent agir sur les cours mondiaux

[Patriote] L'union fait la force. La Côte d'Ivoire et le Ghana qui concentrent à eux seuls plus de 60% de l'offre mondiale du cacao, sont déterminés à se faire respecter au niveau des prix fixés à l'international. (AllAfrica)


Référendum polémique sur la création de nouvelles régions

[RFI] Le 27 décembre, au Ghana, plus de 2 millions d'électeurs sont appelés à se prononcer par voie de référendum pour ou contre le projet de création de six nouvelles régions, à savoir Ahafo, Bono-Est, Savannah, Nord-Est, Oti et Nord-Ouest, situées dans les zones frontalières, en plus des dix régions déjà existantes. (AllAfrica)


2019 - L'année du retour de la diaspora

[Africa Renewal] Au coeur d'Accra, la capitale du Ghana, à quelques mètres de l'ambassade des États-Unis, se trouvent les tombes de l'Afro-américain W. E. B. Du Bois, personnalité marquante du mouvement des droits civiques, et de son épouse Shirley. Celui qui fonda, aux États-Unis, l'Association nationale pour la promotion des gens de couleurs, s'installa à Accra en 1961 dans le quartier de Labone, une zone résidentielle tranquille où il habita jusq (AllAfrica)


Kofi Annan - Le gentleman par excellence

[Africa Renewal] Il suffisait qu'il vous accorde son attention pendant quelques secondes pour que vous vous sentiez important. Cette qualité, émotionnelle, profonde, ne se retrouve que chez très peu de gens : trop souvent, les personnes de pouvoir, sont arrogantes et impatientes. Généralement très occupées, elles ont peu de temps à consacrer à la gentillesse ou au bavardage. Et puis, il y avait la méthode Kofi Annan. (AllAfrica)


Gestion de la filière Cacao - La Côte d'Ivoire et le Ghana définissent un prix plancher

[lejecom] Suivant le plan stratégique adopté en juin 2018, les organes de régulation de la filière cacao en Côte d'Ivoire et au Ghana (deux pays assurant environ 60% de la production mondiale de cacao) ont adopté récemment plusieurs mesures relatives à la gestion de la filière, a appris le journal de l'économie malienne(LEJECOM). (AllAfrica)


Black Stars du Ghana - Stephen Appiah, ex-capitaine de l'équipe, pleure sa maman...

[Fratmat.info] C'est ce message extériorisant son état d'âme que le footballeur international ghanéen a laissé ce 24 décembre sur son instagram. Et cela pour rendre un hommage à sa génitrice qui est décédée à l'âge de 73 ans, le samedi 22 décembre. (AllAfrica)


CAN U23 - Malgré la victoire face au Ghana, le Togo est éliminé

[Africa Top Sports] Le Togo s'est imposé (1-0) devant le Ghana ce samedi lors du match retour du tour préliminaire de la Coupe d'Afrique des Nations CAN Egypte U23. Les Eperviers entrainés par Abalo Jean Paul ne vont de tout de même pas poursuivre l'aventure puisqu'ils se sont inclinés (1-5) largement lors de leur déplacement au Ghana. (AllAfrica)


Commercialisation du cacao dans le monde - La Côte d'Ivoire et le Ghana vont déterminer un prix plancher à respecter

[Patriote] La Côte d'Ivoire et le Ghana sont déterminés à dicter les cours mondiaux du cacao. Fort de la déclaration d'Abidjan du 26 mars 2018 matérialisée par la signature entre les présidents Alassane Ouattara et Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, les deux pays ont pris l'engagement d'influer sur les prix du coca. (AllAfrica)


Le Ghana toujours sollicité dans la crise togolaise

[RFI] Plus la date du 20 décembre approche pour les élections législatives, plus les inquiétudes s'intensifient et les voix s'élèvent dans le pays et hors du pays. Les religieux, après des appels pour appeler au report des élections, sont allés rencontrer samedi le président ghanéen Nana Akufo-Addo, l'un des facilitateurs dans la crise togolaise. (AllAfrica)


Echanges Nana Akufo-Addo-Délégation de la C14 - Ce qu'ils se sont dits

[Télégramme228] Nana Akufo-Addo lassé par la tournure des évènements ? L'interrogation reste entière, à la lecture d'une dépêche de nos confrères d'Afreepress sur le dernier déplacement de la C14 (Coalition des 14 partis de l'opposition togolaise) le week-end écoulé sur Accra pour rencontrer le président ghanéen et co-facilitateur dans la crise togolaise, Nana Akufo-Addo. (AllAfrica)


La C14 n'a pas trouvé de soutien à la Flagstaff House

[Togonews] La coalition de l'opposition est revenue bredouille d'Accra, affirme Le Messager. (AllAfrica)


CAN U23 - La délégation du Togo quitte Lomé ce dimanche pour Accra

[Africa Top Sports] La sélection nationale du Togo des U23 a pris la route ce dimanche, en direction du Ghana pour y affronter son homologue dans le cadre du premier tour qualificatif de la Coupe d'Afrique des Nations de leur catégorie. C'est la seule rencontre ce dimanche puisque celle-ci a été reportée sur la demande du Ghana, suspendu entre temps par la FIFA à cause de corruptions dans son football. (AllAfrica)


Cacao - Le pays adopte le système de commercialisation du Ghana

[Fratmat.info] Les équipes du Conseil du café-cacao et du Ghana Cocoa board étaient en réunion du 14 au 15 décembre, à Abidjan, pour élaborer des stratégies communes pour une cacaoculture durable. (AllAfrica)


CAN U20 Niger 2019 - Les Étalons dans la poule B avec le Ghana, le Mali et le Sénégal

[Fasozine] A l'issue du tirage, les Etalons juniors du Burkina sont logés dans la poule B en compagnie du Ghana, du Mali et du Sénégal. La poule A quant à elle est constituée du Niger, pays organisateur, de l'Afrique du Sud, du Burundi et du Nigéria. Selon l'AIB, depuis 2007, le Burkina Faso ne s'était plus qualifié pour une phase finale de Can junior de football. (AllAfrica)


CAN U23 - Le Sélectionneur du Togo pense passer le cap du Ghana

[Africa Top Sports] Le Togo se prépare activement pour affronter le Ghana le 18 décembre prochain dans le cadre du premier tour préliminaire de la Coupe d'Afrique des Nations U23. Jean Paul Abalo et ses poulains ont effectué ce mercredi une séance matinale sur le terrain de l'Etat Major. Condition physique, jeu en atelier et une opposition en terrain réduit était à l'ordre du jour. A la fin de la séance, le sélectionneur du Togo nous a dit l'ambition de son (AllAfrica)


Nana Akufo-Addo renonce à son salaire du mois de Novembre

[Télégramme228] Un don important pour le Fonds de chirurgie plastique reconstructive de l'Hôpital universitaire de Korle-Bu (KBTH) à Accra. Et il ne vient pas d'un citoyen ordinaire du Ghana, mais bien du président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo. (AllAfrica)


REDAVIA signe le plus important contrat à ce jour au Ghana avec le chef de file de l'industrie Special Ice

[PR Newswire] Munich Et Accra, Ghana -Special Ice, la plus importante entreprise du secteur des boissons au Ghana, a choisi REDAVIA, l'un des chefs de file mondiaux d'énergie solaire propre et rentable pour les communautés et les entreprises, afin d'établir sa première ferme solaire au Ghana. (AllAfrica)


Elim CAN U23 - La liste du Togo pour affronter le Ghana

[Africa Top Sports] Le sélectionneur du Togo, Jean Paul Abalo a dévoilé sa liste pour la mise à jour du calendrier du premier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN U23. Les Eperviers affrontent le Ghana à Kumassi le 18 décembre et le 22 décembre 2018 à Lomé. (AllAfrica)


Coupe CAF - Asante Kotoko déjà d'attaque pour affronter Sharks du Kenya

[Africa Top Sports] Le club ghanéen, Asante Kotoko, se rendra au Kenya le mercredi 12 décembre pour son match de la Coupe de la Confédération de la CAF contre les Kariobangi Sharks. Le club ghanéen se déplace avec 18 joueurs pour cette explication (AllAfrica)


Tournoi UFOA B U20 - Le Ghana chute devant le Niger

[Africa Top Sports] Première grande surprise au tournoi UFOA B U20 ! Pour son premier match dans la compétition, le Ghana s'est incliné (0-1) devant le Niger ce vendredi dans le groupe B. (AllAfrica)


CAN 2019 - Le Kenya et le Ghana bien qualifiés !

[Africa Top Sports] Dans un courrier adressé aux équipes du groupe F des éliminatoires de la CAN 2019, la CAF (Confédération africaine de football) confirme que les matchs de la Sierra léone sont bien annulés et que le groupe est réduit à 3 formations. (AllAfrica)


Rapatriement - 35 réfugiés au Ghana dont Charles Dosso Rodel rentrent au pays

[Fratmat.info] Une semaine après la réunion régionale sur les solutions durables pour les réfugiés ivoiriens encore dans les pays voisins, 35 réfugiés ivoiriens au Ghana 35 réfugiés ivoiriens au Ghana, dont 17 femmes et 18 hommes sont rentrés au pays ce jeudi 6 décembre 2018. (AllAfrica)


Frontière maritime - Les discussions se poursuivent avec Accra

[Togonews] Le Ghana espère parvenir à un accord à l'amiable avec Togo sur la démarcation de la frontière maritime. (AllAfrica)


Epouses des policiers du Ghana - "Nos maris en ont assez de porter des uniformes défraîchis et des bottes déchirées"

[Fratmat.info] L'association des épouses de policiers a dénoncé ce mardi 04 décembre sur la site mynewsgh.com, les conditions précaires dans lesquelles leurs époux, les policiers exercent leur métier. (AllAfrica)


FC Nantes - Majeed Waris blessé au dos

[Africa Top Sports] En plus d'avoir perdu 3-0 vendredi contre l'AS Saint-Etienne en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1, le FC Nantes a perdu deux de ses joueurs. (AllAfrica)


Le Ghana opte pour le Robusta

[Togonews] Enselme Gouthon, le président de l'Assemblée générale de l'Agence des cafés Robusta d'Afrique et de Madagascar (ACRAM), vient de signer à Accra un accord de coopération avec Fédération ghanéenne de café (CFG). (AllAfrica)


Les African Music Awards, tremplin de la musique du continent

[RFI] Hier, samedi 24 novembre au soir, à Accra se tenait la cinquième édition d'Afrima, les African Music Awards. Nigérian ou Algérien, jeune talent ou star à succès, de Maître Gims à Davido, les artistes du continent s'affrontaient dans plus d'une trentaine de catégories. Mais l'événement est aussi un tremplin pour exporter la musique africaine hors de ses frontières. (AllAfrica)


CAN Féminine 2018 - Cap sur les demi-finales mardi prochain

[Africa Top Sports] La phase de groupe de la CAN féminine 2018 s'est achevée depuis samedi. Désormais, place à la demi-finale de la compétition qui se tient au pays des black Stars. (AllAfrica)


Mondial féminin U17 - Le Ghana s'arrête en quarts de finale

[Africa Top Sports] L'Afrique n'a plus de représentant à la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans. Qualifié pour les quarts de finale et dernier représentant du continent, le Ghana s'est arrêté là dimanche. (AllAfrica)


Les Ghanéennes quittent le Mondial U17 avec des regrets (2-2, 2-4 tab)

[CAF] Le Mexique en rêvait. Après deux éliminations consécutive en quart de finale de la Coupe du Monde Féminnie U-17 de la FIFA en 2014 et 2016, El Tri accède enfin au dernier carré après une victoire pleine de rebondissements contre le Ghana. (AllAfrica)


Les Ghanéennes out de leur tournoi

[CAF] Les Black Queens du Ghana ne disputeront pas les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations féminine Total 2019. Elles ont été éliminées devant leur public à Accra après le nul (1-1) concédé aux Lionnes du Cameroun lors de la troisième et dernière journée du groupe A. (AllAfrica)