Rwanda : Actualité

Actualité : Rwanda : Actualité

Une victoire sur le Rwanda serait de bon augure pour la suite

[Libération] Le Onze national fin prêt pour réussir sa mission (AllAfrica)


CHAN 2021 (2è journée/Groupe C) - Le Maroc se contente du nul (0-0) face au Rwanda

[MAP] Douala -- La sélection marocaine des joueurs locaux, tenante du titre, a été tenue en échec (0-0) par son homologue rwandaise, vendredi au stade de la Réunification à Douala, en match de la 2è journée (groupe C) du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) des joueurs locaux, qui se tient au Cameroun. (AllAfrica)


CHAN 2020 - Le Maroc tenu en échec par le Rwanda

[Africa Top Sports] Pas de qualification en quart de finale pour le Maroc ce vendredi. Opposé au Rwanda dans le groupe C du CHAN 2020, le tenant du titre n'a pu faire mieux qu'un nul (0-0) pour son deuxième match de la compétition. (AllAfrica)


CHAN 2020 - Pas de but entre Maroc et Rwanda à la pause (0-0)

[Africa Top Sports] Tenant du titre et favori contre le Rwanda, le Maroc n'y arrive pas pour le moment. A la pause, les Lions de l'Atlas sont tenus en échec par les Amavoubi du Rwanda (0-0) dans le groupe C du CHAN 2020. (AllAfrica)


CHAN 2020 - Un arbitre mauricien aux commandes de Maroc - Rwanda

[Africa Top Sports] Victorieux lors de sa première sortie au CHAN 2020, le Maroc joue son deuxième match dans le groupe C contre le Rwanda. Une rencontre qui sera dirigée par un arbitre mauricien. (AllAfrica)


CHAN 2020 - Maroc - Rwanda en point d'orgue, le programme du jour

[Africa Top Sports] Le CHAN 2020 se poursuit aujourd'hui avec la deuxième journée dans le Groupe C. Le Maroc pourrait d'ores et déjà valider sa qualification pour le tour suivant. (AllAfrica)


Reconfinée, Kigali prend les allures d'une ville fantôme

[MAP] Kigali -- La capitale rwandaise Kigali, d'ordinaire fourmillante, a pris des allures de ville fantôme au lendemain de l'annonce d'un reconfinement total de la ville, une première dans la région d'Afrique de l'Est face à une deuxième vague de la pandémie de Covid-19 tant redoutée. (AllAfrica)


CHAN (Cameroun-2021) - La sélection nationale en quête de qualification face au Rwanda

[MAP] Rabat -- La sélection nationale, qui a décroché lundi sa première victoire face au Togo, ambitionne de valider son billet de qualification pour le second tour du Championnat d'Afrique des nations (Cameroun-2021) lors du match qui l'opposera vendredi au Rwanda pour le compte de la 2è journée de la phase de groupes. (AllAfrica)


Quinze jours de confinement à Kigali pour faire face au Covid-19

[RFI] Kigali sera à nouveau sous confinement total pour au moins 15 jours. La décision a été annoncée lundi soir au terme d'un Conseil des ministres et doit freiner la propagation du Covid-19 dans la capitale. Dix mois après l'annonce du premier confinement, les habitants de la capitale se préparaient donc, hier, pour ces deux nouvelles semaines sous cloche. (AllAfrica)


Covid-19 - Kigali confinée, les écoles restent fermées

[RFI] Kigali est de nouveau confinée. Une mesure mise en place pour lutter contre l'augmentation inquiétante des cas de Covid-19 dans la capitale. Tous les déplacements non-nécessaires sont interdits, et tous les commerces non-essentiels et les lieux de cultes sont fermés. Le reste du pays sera soumis à un couvre-feu à 18 heures. Dimanche soir, le ministère de l'Éducation avait déjà annoncé la fermeture des écoles dans la (AllAfrica)


Un beau match nul ...

[Cameroon Tribune] Les voisins d'Afrique de l'Est ne sont pas parvenus à se départager hier au stade de la Réunification (0-0) malgré une belle prestation d'ensemble. (AllAfrica)


CHAN (Groupe C) - Triste nul pour l'Ouganda devant le Rwanda !

[Africa Top Sports] 2021.01.18Ligue 1Ligue 1 (20e journée) : Lyon chute et cède sa place de leader, Nîmes s'offre Marseille (AllAfrica)


CHAN 2020 - Le Maroc affronte un novice, un derby Rwanda-Ouganda au programme du groupe C

[Africa Top Sports] Champion de la 5è édition du CHAN, le Maroc remet son titre en jeu ce lundi. La formation du Royaume chérifien affronte à cette occasion un adversaire qui participe pour la première fois à cette compétition, le Togo dans le groupe C. La seconde opposition de la journée, a pour nom, Rwanda-Ouganda, deux sélections habituées de cette compétition. (AllAfrica)


Le pays, nouvelle terre d'asile pour les migrants et réfugiés africains

[MAP] Kigali -- Le Rwanda, pays de 12 millions d'habitants situé au centre de la région des Grands lacs d'Afrique, s'est transformé au cours des dernières années en une terre d'asile pour les migrants et réfugiés africains grâce à une politique d'accueil jugée "très ouverte". (AllAfrica)


CHAN 2020 - Première séance d'entrainement du Rwanda au Cameroun

[Africa Top Sports] Le Rwanda est déjà au Cameroun pour le CHAN 2020. L'équipe a effectué sa première séance d'entrainement pour son entrée en lice dans la compétition. (AllAfrica)


L'impact des mesures contre le Covid-19 sur le moral des jeunes

[RFI] Avec un confinement total d'un mois et demi commencé en mars, les bars et les salles de sports toujours fermés et un couvre-feu toujours en vigueur, le Rwanda est l'un des pays africains qui a adopté les mesures les plus fermes face au coronavirus. À l'African Leadership University, les mesures commencent à peser sur les jeunes. (AllAfrica)


Préparatifs Chan - Le Congo domine le Rwanda à Kigali

[Les Dépêches de Brazzaville] Les Diables rouges du Congo ont battu, 1-0, les Amavubi (les Guêpes) du Rwanda, le 10 janvier au stade Amahoro de Kigala dans le cadre des préparatifs de la sixième édition du championnat d'Afrique des nations (Chan), Cameroun 2021. (AllAfrica)


Préparatifs Chan 2021 - Le Rwanda accroche le Congo

[Les Dépêches de Brazzaville] Les Diables rouges du Congo se sont neutralisés, le 7 janvier, au stade Amahoro de Kigala avec les Amavubi (les Guêpes) du Rwanda lors du match de préparation du championnat d'Afrique des nations(Chan), Cameroun 2021. (AllAfrica)


Foot - Coupe de la CAF (2e tour préliminaire bis) - L'US Monastir hérite du Raja, l'ES Sahel de Young Buffaloes et le CS Sfaxien de l'AS Kigali

[Tunis Afrique Presse] Le Caire -- Les trois représentants tunisiens en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l'US Monastir, l'Etoile du Sahel et le CS Sfaxien seront opposés respectivement aux Raja de Casablanca (Maroc), Young Buffaloes FC (Eswatini) et l'AS Kigali (Rwanda), selon le tirage au sort du 2e tour préliminaire "bis", effectué vendredi au Caire. (AllAfrica)


Migrations - Rwanda, nouvelle terre d'accueil

[Les Dépêches de Brazzaville] En une année, la République du Rwanda, un pays d'Afrique de l'est, a accueilli le 5e convoi de réfugiés en provenance des camps libyens. (AllAfrica)


Nouveau durcissement des mesures anti-Covid

[RFI] Face à une deuxième vague de contaminations et à une hausse significative des décès, le gouvernement a reconduit, mardi 5 janvier, le couvre-feu à 20h pour deux semaines, et interdit les déplacements entre les différents districts du pays. (AllAfrica)


Incursion de l'armée Rwandaise et Burundaise sur le sol congolais - Juvénal Munubo demande des explications à Aimé Ngoy Mukena

[La Prospérité] Plus personne ne comprend la situation à l'Est du pays, principalement au sujet de la présence de troupes rwandaises et burundaises sur le territoire de la RD. Congo. Ce sont des experts de l'ONU qui, dans leur dernier rapport présenté le 23 décembre 2020 au Conseil de Sécurité, ont alerté l'opinion publique de cette situation. (AllAfrica)


Préparatifs Chan 2021 - Le Congo affronte le Rwanda ce 7 janvier à Kigali

[Les Dépêches de Brazzaville] A quelques jours de l'ouverture du Championnat d'Afrique des nations(Chan), les sélections intensifient la préparation pour mieux aborder la compétition. C'est le cas du Congo qui affûte, du 4 au 12 janvier, ses armes à Kigali, au Rwanda, où vingt-cinq Diables rouges sont actuellement pour préparer cette compétition prévue du 16 janvier au 7 février en terre camerounaise. (AllAfrica)


L'ONU confirme l'existence d'opérations militaires rwandaises en RDC en 2020

[RFI] L'armée rwandaise a bien mené des opérations dans l'est de la RDC en 2020. C'est ce qu'affirme le groupe d'experts des Nations unies, chargé de veiller au respect de l'embargo sur les armes, dans son dernier rapport publié par le Conseil de sécurité le 23 décembre. Des opérations en violation de cet embargo, puisque ni Kinshasa ni Kigali n'en ont notifié l'ONU. (AllAfrica)


CHAN 2020 - Rwanda, Namibie, Congo pour un tournoi de préparation

[Africa Top Sports] A l'approche du CHAN 2020, les différentes formations intensifient les préparatifs. Et des tournois sont organisés ici et là. Après le mini Chan organisé au Cameroun, c'est au tour du Rwanda d'abriter une compétition similaire. (AllAfrica)


Un quatrième groupe de réfugiés évacués de Libye vers le Rwanda avec l'appui du HCR

[UN News] Quelque 130 réfugiés vulnérables africains sont arrivés hier dans la soirée de mardi au Rwanda à bord d'un vol d'évacuation humanitaire organisé par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). (AllAfrica)


Youssef Imani, ambassadeur du Maroc au Rwanda - La Proclamation du présidentTrump sur le Sahara aura un impact inédit

[Libération] La décision des Etats-Unis de reconnaître, par une Proclamation signée par son président, la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara encouragera d'autres pays à suivre la démarche de Washington, a affirmé l'ambassadeur du Maroc au Rwanda, Youssef Imani. (AllAfrica)


Crimes contre l'humanité - BNP Paribas visée par une nouvelle enquête

[Les Dépêches de Brazzaville] Une information judiciaire a été ouverte, le 26 août au tribunal de Paris, à l'encontre de BNP Paribas, l'une des premières banques d'Europe, pour « complicité de crimes contre l'humanité, génocide et actes de torture et de barbarie » au Soudan. L'établissement est déjà visé par une enquête liée au génocide rwandais. (AllAfrica)


Marche de Lucha pour l'expulsion de Vincent Karega

[La Prospérité] Les Associations "Rien sans les femmes", LUCHA, Débout congolais, ECCHA, ont manifesté hier sur l'Avenue des Huileries pour protester contre le maintien de Vincent Karega, Ambassadeur de la République Rwandaise, en poste à Kinshasa, après ce qu'ils qualifient de "négationnisme" de massacres perpétrés par les Forces Patriotiques Rwandaises au Congo de sa part. L'Ambassadeur avait émis des réserves sur le nombre réel des personnes t (AllAfrica)


A Kisangani, le traumatisme des affrontements de 2000 entre Ougandais et Rwandais

[RFI] La Cour internationale de justice (CIJ) a décidé de procéder à une expertise afin de déterminer les réparations que l'Ouganda devra verser à la RDC suite aux affrontements entre militaires rwandais et ougandais sur le territoire congolais entre 1998 et 2003. Faute d'accord entre Kinshasa et Kampala, la CIJ va nommer 4 juges pour évaluer les dommages. A Kisangani, plus de 700 personnes ont été tuées, dans ce qu'on a appelé l (AllAfrica)


Les manifestations pour exiger l'expulsion de l'ambassadeur du Rwanda se poursuivent

[RFI] Vincent Karega est accusé de nier le massacre de plus d'un millier de personnes à Kasika, dans la province du Sud-Kivu, le 24 août 1998. Un massacre attribué par l'ONU aux rebelles du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD) et leurs alliés militaires rwandais. (AllAfrica)