Sports

Actualité : Sports

Cafés et salles de sport rouvrent au Maroc, qui accélère son déconfinement


Un membre d'une équipe médicale marocaine désinfecte les mains d'une femme testée positive au nouveau coronavirus, au nord de Rabat, le 20 juin 2020 AFP FADEL SENNA

Le Maroc a annoncé dimanche une nouvelle phase de déconfinement à p

read more

(slateafrique.com)


Un cycliste professionnel décédé sélectionné en équipe du Cameroun

Le 29 mai 2016, Yannick Lontsi Yemeli perdait la vie de manière tragique. Ce coureur cycliste camerounais décédait des suites de ses blessures après une lourde chute lors d’une course nationale en nocturne organisée au quartier Mvog-Ada à Yaoundé par la Fédération camerounaise de cyclisme, comme le racontait le site d'information Cameroon info

read more

(slateafrique.com)


Grandir dans le Mali rural et devenir une star du basket américain

Kayes est une ville d'environ 120.000 habitants qui déroule ses rues le long du fleuve Sénégal à l'extrême ouest du Mali. Bamako, la capitale, est loin, à près de 500 kilomètres. Le climat y est extrême. En soninké, langue locale, Kayes vient du mot karré qui signifie «marigot». L'humidité y prend à la gorge et sature les corps de transpiration. La chaleur écrase tout. La température moyenne annuelle est de 30 degrés avec une pointe à 44 degrés en avril, mois le plus torride.

read more

(slateafrique.com)


Le Cameroun est désormais la deuxième puissance du football africain

C'était une finale entre deux des nations les plus titrées du football africain. Avant le coup d'envoi du match entre le Cameroun et l'Egypte dimanche 5 février, les Lions indomptables comptaient dans leur palmarès quatre Coupe d'Afrique des nations (CAN) à égalité avec le Ghana, contre sept titres pour les Pharaons.

read more

(slateafrique.com)


CAN 2017: Le pardon gênant des joueurs gabonais devant Ali Bongo

C'est une humiliation pour le Gabon. Pour la première fois depuis 1994, le pays organisateur d'une Coupe d'Afrique des nations (CAN) a été éliminé dès le premier tour de la compétition. En réalisant trois matchs nuls en phase de poule, les Panthères sont sortie par la petite porte de la CAN 2017. Un camouflet pour le régime d'Ali Bongo, réélu à l'issue d'un scrutin très contesté en août 2016, qui comptait faire de ce tournoi un outil de propagande pour redorer son blason auprès des siens, mais aussi à l'international. 

read more

(slateafrique.com)


Somalie: les soldats quittent le stade national, qui va


Le stade national de Mogadiscio va de nouveau être utilisé pour faire du sport, 28 août 2018.
 AFP Mohamed ABDIWAHAB

Les soldats de la mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom) ont quitté mardi le stade national de Mogadiscio, une de ses bases depuis 2011, qui va être rénové pour être utilisé à nouveau pour des

read more

(slateafrique.com)


Macron, Weah et Mbappé mobilisés pour le sport en Afrique


Emmanuel Macron accueille George Weah et son épouse Clar, à l'Elysee le 21 février 2018 à Paris AFP LUDOVIC MARIN

Trois grands attaquants sur le perron de l’Élysée: George Weah, Didier Drogba et Kylian Mbappé.

read more

(slateafrique.com)


La course


Les Kényans Purity Rionoripo (G) et Paul Lonyangata, mariés à la ville, remportent chacun dans leur catégorie le 41e marathon de Paris, le 9 avril 2017 AFP/Archives Eric FEFERBERG

read more

(slateafrique.com)


L'homme le plus riche d'Afrique veut acheter Arsenal dans un futur proche

Le football britannique est très suivi sur le continent africain, particulièrement dans les pays anglophones, comme le Kenya, le Ghana ou le Nigeria. Chaque fan du ballon rond y supporte avec ferveur son club favori. Selon un sondage réalisé par la BBC sur le réseau social Twitter –et qui n'avait pas de valeur scientifique–, Arsenal était l'équipe préférée des supporters africains dans plusieurs pays d'Afrique de l'Est et au Nigeria. 

read more

(slateafrique.com)


Canal+ lance une chaîne de sport en Afrique


Le groupe Canal+ va lancer une nouvelle chaîne de sport en Afrique AFP/Archives LIONEL BONAVENTURE

Le groupe Canal+ lance vendredi une nouvelle chaîne dédiée au sport en Afrique, continent où le groupe a de grandes ambitions, a-t-il annoncé jeudi.

read more

(slateafrique.com)


VIDEO. Le gros craquage du gardien sénégalais à la CAN 2017

La simulation est l'un des fléaux du football moderne. Mais aussi pour l'image des joueurs qui se rendent coupables de cet acte anti-sportif. Avec les nombreuses caméras braquées désormais sur les pelouses, les tricheurs finissent en effet toujours par «payer» leur simulation en se ridiculisant auprès du public.

À lire aussi: Le racisme anti-noir réapparaît avec violence à la CAN 2017

read more

(slateafrique.com)


Le racisme anti-noir réapparaît avec violence à la CAN 2017

Les pays du Maghreb ont mal négocié leur entrée dans l'édition 2017 de la Coupe d'Afrique des nations, qui se déroule au Gabon. L'Algérie, qui compte parmi les favoris annoncés, a concédé un match nul (2-2) face au Zimbabwe, équipe sans aucune expérience sur la scène internationale. La première journée de la phase de poule a également été difficile pour la sélection marocaine qui s'est inclinée face à la République démocratique du Congo (1-0).

read more

(slateafrique.com)


Une Coupe du monde à 48 équipes? Une bonne nouvelle pour l'Afrique

À la Fédération internationale de football (Fifa), l'heure est à l'élargissement. L'institution qui organise tous les quatre ans la Coupe du monde a annoncé mardi 10 janvier que la compétition la plus prestigieuse de la discipline regrouperait 48 équipes lors de l'édition 2016, contre 32 actuellement.

«Le conseil de la Fifa a décidé à l'unanimité un format à 48 équipes pour la Coupe du monde 2026 avec 16 groupes de 3 équipes. Plus de détails seront communiqués après la réunion», a indiqué la Fifa sur son compte Twitter.

read more

(slateafrique.com)


Le football africain a un sérieux problème avec l'argent

Le football africain est depuis longtemps rompu aux magouilles financières et aux liasses de billets qui s'envolent en fumée. À chaque participation à une Coupe du monde, ou presque, l'équipe nationale du Cameroun défie ainsi ses dirigeants sur des questions de primes de participation. En 2002, les Lions indomptables étaient restés bloqués quelques jours à Paris, refusant d'embarquer pour la Corée du Sud et le Japon –où se tenait la compétition–, tant que leur prime de 30 millions de francs CFA ne leur était pas versée. Même scénario en 2010 en Allemagne, puis en 2014 au Brésil.

read more

(slateafrique.com)


Tunisie: Handball | Championnats arabe et africain - Le coronavirus est passé par là?

[La Presse] Absence du public à Béni Khiar et report de deux compétitions continentales en Algérie (AllAfrica)


Tunisie: Le calme olympien, clef de réussite

[La Presse] Maintenant que le mal est fait, les joueurs seront livrés à eux-mêmes au moment où ils fouleront la pelouse. Ils auront l'entière responsabilité de leurs gestes. Autant tirer les enseignements de ce qui s'est passé au match aller et ses répercussions. (AllAfrica)


Tunisie: EST | Mouîne Chaâbani décrète le huis clos - Silence, on travaille !

[La Presse] Depuis hier, c'est le silence imposé par le staff technique. Intérêt de l'équipe oblige. (AllAfrica)


Tunisie: ST - Match amical contre le CSHL

[La Presse] Ce sera une répétition pour le match de la coupe contre EGSG. (AllAfrica)


Tunisie: Ligue des Champions - Le Wydad en conquérant à Tunis

[Africa Top Sports] Ce samedi, le Wydad Casablanca sera face à l'Etoile du Sahel dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Ligue des Champions - Mazembe ultra déterminé avec un moral gonflé à bloc

[Africa Top Sports] Grâce à un succès au match aller (2-0), le Raja ne semble pas inquiété avant son quart de finale retour de Ligue des Champions face au TP Mazembe, ce samedi à Lubumbashi. Les Verts devraient tout de même se méfier du Stade TPM et des fulgurances de Jackson Muleka (7 buts cette saison en C1). (AllAfrica)


Maroc: Coupe de la CAF - Le complexe Moulay Abdellah accueille la finale 2020

[Africa Top Sports] C'est officiel. Le complexe Moulay Abdellah de Rabat accueillera la finale de la Coupe de la CAF 2019-2020, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) ce vendredi. (AllAfrica)