Sports

Actualité : Sports

VIDEO. Le gros craquage du gardien sénégalais à la CAN 2017

La simulation est l'un des fléaux du football moderne. Mais aussi pour l'image des joueurs qui se rendent coupables de cet acte anti-sportif. Avec les nombreuses caméras braquées désormais sur les pelouses, les tricheurs finissent en effet toujours par «payer» leur simulation en se ridiculisant auprès du public.

À lire aussi: Le racisme anti-noir réapparaît avec violence à la CAN 2017

read more

(slateafrique.com)


Le racisme anti-noir réapparaît avec violence à la CAN 2017

Les pays du Maghreb ont mal négocié leur entrée dans l'édition 2017 de la Coupe d'Afrique des nations, qui se déroule au Gabon. L'Algérie, qui compte parmi les favoris annoncés, a concédé un match nul (2-2) face au Zimbabwe, équipe sans aucune expérience sur la scène internationale. La première journée de la phase de poule a également été difficile pour la sélection marocaine qui s'est inclinée face à la République démocratique du Congo (1-0).

read more

(slateafrique.com)


Une Coupe du monde à 48 équipes? Une bonne nouvelle pour l'Afrique

À la Fédération internationale de football (Fifa), l'heure est à l'élargissement. L'institution qui organise tous les quatre ans la Coupe du monde a annoncé mardi 10 janvier que la compétition la plus prestigieuse de la discipline regrouperait 48 équipes lors de l'édition 2016, contre 32 actuellement.

«Le conseil de la Fifa a décidé à l'unanimité un format à 48 équipes pour la Coupe du monde 2026 avec 16 groupes de 3 équipes. Plus de détails seront communiqués après la réunion», a indiqué la Fifa sur son compte Twitter.

read more

(slateafrique.com)


Le football africain a un sérieux problème avec l'argent

Le football africain est depuis longtemps rompu aux magouilles financières et aux liasses de billets qui s'envolent en fumée. À chaque participation à une Coupe du monde, ou presque, l'équipe nationale du Cameroun défie ainsi ses dirigeants sur des questions de primes de participation. En 2002, les Lions indomptables étaient restés bloqués quelques jours à Paris, refusant d'embarquer pour la Corée du Sud et le Japon –où se tenait la compétition–, tant que leur prime de 30 millions de francs CFA ne leur était pas versée. Même scénario en 2010 en Allemagne, puis en 2014 au Brésil.

read more

(slateafrique.com)


Tunisie: Handball | Championnats arabe et africain - Le coronavirus est passé par là?

[La Presse] Absence du public à Béni Khiar et report de deux compétitions continentales en Algérie (AllAfrica)


Tunisie: Le calme olympien, clef de réussite

[La Presse] Maintenant que le mal est fait, les joueurs seront livrés à eux-mêmes au moment où ils fouleront la pelouse. Ils auront l'entière responsabilité de leurs gestes. Autant tirer les enseignements de ce qui s'est passé au match aller et ses répercussions. (AllAfrica)


Tunisie: EST | Mouîne Chaâbani décrète le huis clos - Silence, on travaille !

[La Presse] Depuis hier, c'est le silence imposé par le staff technique. Intérêt de l'équipe oblige. (AllAfrica)


Tunisie: ST - Match amical contre le CSHL

[La Presse] Ce sera une répétition pour le match de la coupe contre EGSG. (AllAfrica)


Tunisie: Ligue des Champions - Le Wydad en conquérant à Tunis

[Africa Top Sports] Ce samedi, le Wydad Casablanca sera face à l'Etoile du Sahel dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Ligue des Champions - Mazembe ultra déterminé avec un moral gonflé à bloc

[Africa Top Sports] Grâce à un succès au match aller (2-0), le Raja ne semble pas inquiété avant son quart de finale retour de Ligue des Champions face au TP Mazembe, ce samedi à Lubumbashi. Les Verts devraient tout de même se méfier du Stade TPM et des fulgurances de Jackson Muleka (7 buts cette saison en C1). (AllAfrica)


Maroc: Coupe de la CAF - Le complexe Moulay Abdellah accueille la finale 2020

[Africa Top Sports] C'est officiel. Le complexe Moulay Abdellah de Rabat accueillera la finale de la Coupe de la CAF 2019-2020, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) ce vendredi. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa/Maroc: Ligue des Champions - Mihayo « Tout le Congo attend de nous la qualification »

[Africa Top Sports] L'ombre du jugement de la FIFA contre Ben Malango planera sûrement sur le match retour de TP Mazembe-Raja de Casablanca samedi à Lubumbashi en quart de finale-retour de la Ligue des champions. (AllAfrica)


Tunisie: Volleyball | Coupe de Tunisie - Huitièmes de finale - En toute logique

[La Presse] Ce premier tour a vu les plus forts passer sans trop forcer (AllAfrica)


Zimbabwe/Algérie: CAN 2021 - Zimbabwé-Algérie délocalisé

[Africa Top Sports] Prévu le 29 mars prochain sur le sol zimbabwéen, la rencontre Zimbabwé-Algérie comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2021 a été délocalisée par la CAF qui a refusé d'homologuer le Barbourfields Stadium. Une situation que le président du COSAFA, Philip Chiyangwa espère régler au plus vite. (AllAfrica)


Tunisie: Le nouveau sélectionneur « excité » de relever ce défi

[Africa Top Sports] Dirk Bauermann est le nouvel sélectionneur de l'équipe tunisienne de Basketball. La Fédération Tunisienne de Basket a officialisé l'arrivée du technicien allemand, venu pour faire franchir un palier à l'équipe. Le travail semble être énorme et difficile mais il est prêt à relever ce nouveau défi. (AllAfrica)


Nigeria: Odion Ighalo - Le Nigerian parti pour une carrière à Manchester United ?

[Africa Top Sports] De match en match, Odion Ighalo se fond dans sa nouvelle équipe de Manchester United. Jeudi, l'attaquant a inscrit un doublé dans le succès 3-0 des Red Devils face à Derby County en FA Cup. (AllAfrica)


Maroc/Tunisie: CAF - 3 candidatures pour les finales interclubs 2020

[Africa Top Sports] La CAF (Confédération africaine de football) annonce 3 candidatures pour les finales des compétitions interclubs 2019-2020. Il s'agit du Cameroun, du Maroc et de la Tunisie. (AllAfrica)


Burkina Faso: Amado Traoré - Candidat à la présidence de la Fédération burkinabé de football

[Africa Top Sports] Les premières langues se délient au Burkina faso. Dans l'optique des prochaines élections à la présidence de la FBF, une première candidature se dévoile. . (AllAfrica)


Gabon: Arsenal - Arteta pousse Aubameyang à prolonger son contrat

[Africa Top Sports] Auteur de 20 buts toutes compétitions cette saison avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang est l'une des rares satisfactions du club londonien qui peine aussi bien en Premier League qu'en compétition européenne. (AllAfrica)


Algérie: Andy Delort - L'attaquant algérien raconte sa convocation pour la CAN 2019

[Africa Top Sports] Naturalisé par l'Etat algérien à quelques semaines de la CAN 2019, Andy Delort ne s'attendait sans nul pas à jouer la compétition. (AllAfrica)


Cameroun: NBA - Pascal Siakam et les Raptors gâchent le retour de Stephen Curry

[Africa Top Sports] Pascal Siakam et Toronto restent sur la dynamique de la saison dernière. Après quelques matchs non aboutis, la franchise canadienne se réveille au bon moment et frappe un grand coup. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa/Maroc: Ligue des Champions - Accueil hostile à Ben Malango à Lubumbashi ?

[Africa Top Sports] A quelques jours de la confrontation entre le TP Mazembe et le Raja, la FIFA a sanctionné le Congolais Ben Malango et le club casablancais. En attendant un arrangement entre les deux clubs, le joueur accompagnera la Raja dans le fief de son ancien club. (AllAfrica)


Algérie: Ryad Boubebouz - Une belle réponse aux critiques en Coupe de France

[Africa Top Sports] Critiqué tout comme son équipe Saint-Etienne pour la saison moyenne, Ryad Boudebouz s'est mis hier dans la peau du sauveur. (AllAfrica)


Angola: Basketball - La Ligue africaine reportée sine die

[ANGOP] Luanda -Le coup d'envoi de la première Ligue africaine de basket-ball (Bal League), initialement prévue pour le 13 mars dans la capitale sénégalaise a été reportée "sine die" en raison du nouveau coronavirus - Covid-19, a annoncé l'organisation. (AllAfrica)


Algérie: Saint-Etienne - Ryad Boudebouz savoure son but salvateur contre Rennes

[Africa Top Sports] Ryad Boudebouz a été le sauveur de l'AS Saint-Etienne ce jeudi en demi-finale de la Coupe de France qui a vu les Verts affronter le Stade Rennais. (AllAfrica)


Angola: La ministre d'État en faveur de la massification de la natation

[ANGOP] Luanda -La ministre d'État aux affaires sociales, Carolina Cerqueira, a encouragé jeudi, à Luanda, la massification et le développement de la natation afin que les sélections nationales puissent s'imposer à l'intérieur et à l'extérieur de l'Afrique. (AllAfrica)


Tunisie: Ligue des Champions CAF - L'Espérance de Tunis dévoile le nom du remplaçant de Chaabani

[Africa Top Sports] L'Espérance de Tunis va disputer les quarts de finale retour de la Ligue des Champions CAF sans Mouine Chaabani. (AllAfrica)


Sénégal: Watford - Pourquoi Ismaïla Sarr a refusé le FC Barcelone ?

[Africa Top Sports] Avant de rejoindre Watford où il évolue actuellement, Ismaïla Sarr a joué au Stade Rennais en Ligue 1 française. Mais l'ailier sénégalais aurait pu jouer pour un club plus prestigieux après son départ du FC Metz. (AllAfrica)


Tunisie/Egypte: Ligue des champions - Qui sera le premier demi-finaliste ?

[Africa Top Sports] Début ce vendredi des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Et on connaitra le premier demi-finaliste à l'issue du match Espérance de Tunis - Zamalek. (AllAfrica)


Tunisie: Escrime | En prévision des J.O. de Tokyo - Quatre sabreuses à Athènes

[La Presse] Huit médailles décrochées au championnat d'Afrique (AllAfrica)


Tunisie: Espérance-Ezzamalek - Manche retour ce soir à Radès (20h00)

[La Presse] Ce soir, l'ambiance sera électrique entre l'Espérance et Ezzamalek à cause des dernières sanctions à la fois cruelles et malveillantes de la CAF. Le duel est sorti de son cadre footballistique. Il s'agit d'un traquenard manifeste et d'un dangereux incident aux retombées graves. (AllAfrica)