Jeux Olympiques

Actualité : Jeux Olympiques

Sénégal: Où en est le pays, à trois ans des Jeux olympiques de la jeunesse 2022 ?

[RFI] Le 8 octobre 2018, le Sénégal a été désigné hôte des Jeux olympiques de la jeunesse 2022, les premiers JO sur le sol africain. Quatre mois plus tard, le pays a de nombreux défis à relever pour être prêt à temps. Explications. (AllAfrica)


Madagascar: Judo - Un « kagami Biraki » spécial, en vue des Jeux Olympiques

[Midi Madagasikara] C'est la neuvième année consécutive que le monde du judo malgache célèbre le Kagami Biraki. Initié depuis quelques années par le club Hakudokan à Madagascar, le Kagami Biraki 2019 a mis le cap à la résidence de l'ambassadeur Ichiro Ogasawara à Ivandry. (AllAfrica)


Maroc: Kamal Lahlou choisi membre de la Commission du marketing et des nouvelles sources de financement de l'ACNO

[Libération] Le Comité exécutif de l'Association des Comités nationaux olympiques (ACNO) a choisi Kamal Lahlou membre de la Commission du marketing et des nouvelles sources de financement de l'ACNO, charge que le vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM) a acceptée. (AllAfrica)


Maroc: Participation marocaine aux Jeux mondiaux d'Abu Dhabi 2019

[Libération] Le Special Olympics Morocco a organisé récemment un stage de préparation au Centre national des sports Moulay Rachid, en prévision de sa participation aux Jeux mondiaux 2019, qui se dérouleront aux Emirats Arabes Unis, du 8 au 22 mars prochain. (AllAfrica)


Kenya: Jemima Sumgong - La Kenyane suspendue 8 ans pour dopage

[Africa Top Sports] Initialement, la première championne olympique du Kenya avait été suspendue pour 4 ans des suites d'un contrôle positif en 2017. Mais Jemima Sumgong vient d'écoper de 8 ans de suspension de la part de l'AIU, le tribunal disciplinaire de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). (AllAfrica)


Madagascar: COM / Elections - Siteny osera-t-il franchir la ligne rouge ?

[Midi Madagasikara] Les élections du président du Comité Olympique Malgache auront lieu ce jour à Toliara. Du forcing en fait avec de nombreuses irrégularités qui font sortir de sa réserve le petit monde du sport peu habitué à de tels agissements qui ne respectent aucune règle. Vraiment aucune. (AllAfrica)


Tunisie: Le complexe olympique Ben-Jannet à la loupe - Plus d'un demi-siècle de rayonnement...

[La Presse] Les deux autres plateaux en tartan abritent, quant à eux, les entraînement de toutes les catégories jeunes de l'USM, en plus des jeunes talents issus des académies installées à Monastir. (AllAfrica)


Algérie: JM 2021 - Les préparatifs ont couté 48 milliards Da au Trésor public

[Algerie Presse Service] Alger -La wilaya d'Oran a bénéficié, dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Méditerranéens de 2021 (JM 2021), d'une enveloppe de 48 milliards DA et sera totalement prête pour accueillir cet événement sportif méditerranéen, a fait savoir, jeudi, le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab. (AllAfrica)


Sénégal: Canoë-kayak et aviron - 4 experts en visite d'inspection en perspective des JOJ

[APS] Dakar -Quatre experts des fédérations internationales de canoë-kayak et aviron effectuent une visite de travail de quatre jours au Sénégal, pour évaluer les travaux à entreprendre par le pays hôte des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) 2022, a appris l'APS. (AllAfrica)


Madagascar: Comité Olympique Malgache - Et de trois pour Siteny Randrianasoloniaiko !

[Midi Madagasikara] Le hold up parfait ! C'est le moins qu'on puisse dire de l'organisation des élections au sein du Comité Olympique Malgache. Car tout tend vers la réélection de Siteny Randrianasoloniaiko qui a non seulement choisi sa ville natale, Toliara, pour héberger l'AGE du 22 janvier prochain mais il est aussi candidat unique. (AllAfrica)


Algérie: Don de plusieurs objets historiques du MC Alger au musée olympique

[Algerie Presse Service] ALGER - Le Mouloudia Club d'Alger (MCA) a fait une donation au Musée olympique algérien de plusieurs objets historiques relatant le parcours du club, de sa création en 1921 jusqu'à aujourd'hui, lors d'une cérémonie organisée mardi à Alger. (AllAfrica)


Algérie: Lutte - "La préparation olympique doit se faire sur des bases scientifiques"

[Algerie Presse Service] Alger -Les participants au colloque national "Les sciences du sport au service de la lutte olympique", organisé samedi à Alger, ont plaidé pour une meilleure prise en charge du lutteur à travers une préparation qui doit se faire sur des bases scientifiques afin d'atteindre les objectifs escomptés en vue des Jeux olympiques 2020 (JO-2020) de Tokyo. (AllAfrica)


Tunisie: La Cavb décide

[La Presse] Le club cairote était le candidat le mieux disant dans l'appel d'offres lancé par la Cavb en proposant une somme de cinquante sept mille dollars environ. (AllAfrica)


Sénégal: JOJ 2022 - Le CNOSS sera doté d'un siège en 2019 (président)

[APS] Dakar -Le comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) disposera de son propre siège en 2019, a annoncé lundi son président, Mamadou Diagna Ndiaye, à l'issue de la réunion du comité directeur de cette instance, tenue ce week-end à Dakar. (AllAfrica)


Sénégal: Mamadou Diagna Ndiaye - «Si le CIO a retenu la candidature du Séné gal, c'est que notre projet a é té serieux »

[Sud Quotidien] Mamadou Diagna Ndiaye a affiché sa joie et sa fierté après le succès obtenu par le Sénégal qui a été désigné pour abriter les prochains Jeux olympiques de la jeunesse ( JOJ) en 2022. (AllAfrica)


Maroc: Les jeunes du cru ont brillé aux JOJ de Buenos Aires

[Libération] Belle moisson à mettre à l'actif du contingent marocain dépêché aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ 2018) qui se sont déroulés dans la capitale argentine, Buenos Aires. Avec sept médailles remportées, c'est une première dans l'histoire du Maroc. (AllAfrica)


Tunisie: Les Olympiques en Arabie saoudite

[La Presse] Il y aura une première rencontre le mardi 25 et la seconde le vendredi 28 décembre. (AllAfrica)


Burkina Faso: SAP Olympic - Plus d'un milliard de pneus invendus

[Le Pays] La Société africaine de pneumatique, SAP Olympic, a organisé, le lundi 17 décembre 2018, une rencontre d'échanges avec ses partenaires que sont en priorité les commerçants. L'objectif de cette rencontre était de chercher avec ces partenaires une solution pour écouler les produits finis de l'usine qui sont invendus. C'est le Directeur général (DG), Ayouba Naoné, qui a présidé la rencontre. (AllAfrica)


Ile Maurice: Vol de luminaires - La culpabilité de Poorun Bhollah prouvée

[L'Express] Le Fact-Finding Committee institué par le Comité olympique mauricien (COM) a soumis son rapport sur le vol de luminaires aux Jeux du Commonwealth. L'ancien président de la Fédération mauricienne d'haltérophilie (FMH), Poorun Bhollah, a été trouvé coupable dans cette affaire plus de huit mois après les faits. (AllAfrica)


Algérie: Le Musée olympique algérien reçoit plusieurs dons

[Algerie Presse Service] - Le Musée olympique algérien a été destinataire de plusieurs dons sous forme d'articles sportifs émanant de fédérations nationales et anciens athlètes d'élite, mais aussi de particuliers, lors d'une cérémonie présidée mardi à Alger par son directeur, Mohamed Lazhari-Yamani. (AllAfrica)


Algérie: JM Oran-2021 - Les études d'aménagement des périphéries complexe olympiques achevées

[Algerie Presse Service] Oran -Les études ayant trait à l'aménagement du périmètre immédiat ainsi que des périphéries du nouveau complexe sportif d'Oran, en cours de réalisation, ont été achevées en attendant l'installation dans les prochaines semaines de l'entreprise, qui sera chargée de cette vaste opération, a-t-on appris lundi des services de la wilaya. (AllAfrica)


Madagascar: JOI 2019 - Un plan B à Rs 605 millions

[L'Express de Madagascar] Le ministre Toussaint a visité mercredi les sites qui abriteront les prochains Jeux des îles de l'océan Indien. (AllAfrica)


Algérie: Berraf - "Je ne songe pas à délocaliser le siège de l'ACNOA"

[Algerie Presse Service] Alger -L'Algérien Mustapha Berraf, fraîchement intronisé à la tête de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), a assuré mardi à Alger qu'il ne songeait pas à transférer en Algérie le siège de cette instance qui se trouve au Nigeria. (AllAfrica)


Algérie: ACNOA - "Je continuerai à servir l'Olympisme africain dans un esprit de continuité"

[Algerie Presse Service] Alger -Le nouveau président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), l'Algérien Mustapha Berraf, élu jeudi à Tokyo lors de l'assemblée générale extraordinaire et élective de l'instance, s'est engagé à "servir l'Olympisme africain dans un esprit de continuité." (AllAfrica)


Algérie: Natation - "Oran disposera de 20 piscines avant les JM-2021"

[Algerie Presse Service] Oran -La wilaya d'Oran comptera en tout 20 piscines olympiques et semi-olympiques avant l'an 2021, année coïncidant avec l'organisation dans cette ville de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM), a indiqué à l'APS le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS). (AllAfrica)


Afrique: Mustapha Berraf nouveau président de l'ACNOA

[Africa Top Sports] Le président du comité olympique algérien, Mustapha Berraf, a été élu à la tête de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA). (AllAfrica)


Sénégal: Une délégation de l'Olympique lyonnais en visite à Dakar Sacré Cœur (communiqué)

[APS] Dakar -L'équipe de Dakar Sacré-Coeur (élite sénégalaise) annonce une visite de travail qu'effectuera en début décembre une délégation de l'Olympique lyonnais (France), son partenaire français. (AllAfrica)


Sénégal: Présidence ACNOA - Diamil Faye au cœur du dispositif électoral

[APS] Dakar -Diamil Faye, directeur général de la société Jappo et ancien gestionnaire de Guédiawaye FC, fait partie de l'équipe ayant piloté les élections à la présidence de l'Association des comités nationaux olympiques (ACNOA), ce jeudi, a appris l'APS. (AllAfrica)


Afrique: L'Algérien Mustapha Berraf élu président de l'ACNOA

[APS] Dakar -L'Algérien Mustapha Berraf a été élu jeudi président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), en remplacement de l'Ivoirien Lassana Palenfo, a-t-on appris de divers médias. (AllAfrica)


Tunisie: Le coup du chapeau pour Bilel Riahi

[La Presse] L'Olympique de Béja, à son tour, a été piégé par le COM, vainqueur par la plus petite des marges. Un but de Ghazi Challouf a suffi au bonheur de Médenine qui monte au 5e rang de la hiérarchie. (AllAfrica)


Tunisie: Deux médailles d'or pour la Tunisie

[La Presse] Le Comité national tunisien paralympique (Cntp) a organisé du 18 au 21 novembre, au centre Basma de promotion de l'emploi des handicapés à Gammarth, en collaboration avec la Fédération tunisienne de tir, la première édition du meeting international handisport de tir avec la participation d'une trentaine d'athlètes de cinq pays: Tunisie, Libye, Ouganda, Kenya et Nigeria. (AllAfrica)