Zambie : Actualité

Actualité : Zambie : Actualité

Coupe de la CAF - Le NA Husseïn-Dey face à son destin

[Africa Top Sports] Le NA Husseïn-Dey sera face à son destin ce week-end, en tentant de poinçonner son billet pour les 16es de finale (bis) de la Coupe de la CAF. Le NA Husseïn-Dey ne devrait pas rencontrer, a priori, de difficultés pour passer l'écueil des Green Eagles, quelques jours après avoir forcé les Zambiens au match nul (0-0) à Lusaka. (AllAfrica)


Coupe de la CAF - Le NA Hussein-Dey arrache un précieux nul à Lusaka

[Algerie Presse Service] Lusaka -Le représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, le NA Husseïn-Dey, a arraché un précieux nul face à son homologue zambien, Green Eagles sur le score de (0-0), en match aller des 16es de finale, disputé samedi au stade Nokroloma de Lusaka. (AllAfrica)


Coupe de la CAF - Le NA Husseïn-Dey dans l'inconnu en Zambie

[Africa Top Sports] Le NA Husseïn-Dey, club algérien engagé en Coupe de la CAF, effectuera un déplacement périlleux à Lusaka pour affronter les Zambiens de Green Eagles. (AllAfrica)


Coupe de la CAF - Le NA Husseïn-Dey à Lusaka pour limiter les dégâts

[Africa Top Sports] Qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de la CAF au détriment des Diables noirs du Congo, le NA Husseïn-Dey d'Algérie se déplacera à Lusaka (Zambie), samedi avec pour objectif de limiter les dégâts face aux Green Eagles, dans le cadre du match-alle. Le voyage s'annonce semé d'embûches pour le Nasria, dont le résultat du match aller pourrait s'avérer déterminant dans l'optique d'une qualification aux 16es de finale (AllAfrica)


Les Seychelles devraient recruter davantage d'enseignants Zambien pour remédier à la pénurie

[Seychelles News Agency] Le ministère de l'Education des Seychelles devrait recruter davantage d'enseignants zambiens pour pallier la pénurie d'enseignants dans les écoles publiques, a annoncé lundi un haut responsable. (AllAfrica)


La Zambie et l'Afrique du Sud en demi, la RD Congo termine bien

[CAF] L'Afrique du Sud et la Zambie ont rejoint le Zimbabwe en demi-finale. Samedi, les Amajita l'on facilement emporté face à eSwatini au Nkana Stadium. Les Jaune et Vert se sont imposés sur le score de 4-0. La Zambie, pour sa part, n'a eu besoin que d'un petit but pour s'imposer devant le Mozambique. (AllAfrica)


COSAFA CUP U20 - L'Afrique du Sud et la Zambie en demi

[Africa Top Sports] Bonne nouvelle pour l'Afrique du Sud et la Zambie. Les deux pays ont rejoint le Zimbabwe en demi-finale de la COSAFA Cup U20. (AllAfrica)


CSS-Green Buffaloes (Zambie) et ESS-Stade Abidjan

[La Presse] Les Zambiens se sont qualifiés après avoir tenu en échec Al Merreikh Juba du sud Sudan (0-0) en match retour du tour préliminaire disputé hier à Juba. Au match aller Green Buffaloes s'était imposé 2-0. (AllAfrica)


Mondial féminin 2019 - 3 arbitres africaines retenues

[Africa Top Sports] La Commission des arbitres de la FIFA a sélectionné 27 arbitres et 48 arbitres assistantes issues de 42 pays différents pour le Mondial féminin 2019, a indiqué lundi l'instance internationale. (AllAfrica)


Permettre l'accès à la terre pour toutes les classes sociales, déclare Adejumobi, de la CEA

[Economic Commission for Africa] Livingstone Zambie, le 28 novembre 2018 (CEA)  - Les pays d'Afrique australe ont été instamment priés de s'assurer que les cadres régionaux relatifs au foncier soient soigneusement examinés afin de garantir l'accès de toutes les classes sociales., fait remarquer Said Adejumobi, le Directeur du Bureau régional pour l'Afrique australe de la Commission économique pour l'Afrique (BSR / CEA). (AllAfrica)


COSAFA U20 - La Zambie démarre fort, l'Angola et le Lesotho dos à dos

[CAF] La Zambie a été l'unique formation victorieuse dimanche lors de la première journée de la COSAFA U20. Les Young Chipolopolos ont pris la mesure d'une combative formation du Malawi. Plus tôt, l'Angola et le Lesotho se sont quittés dos à dos. (AllAfrica)


CAN féminine 2018 - Victoire impérative pour la Zambie

[Africa Top Sports] Samedi, l'accent sera mis sur le groupe B de la CAN féminine 2018, le Nigéria affrontant l'ancien champion de Guinée équatoriale, la Zambie face à l'Afrique du Sud dans l'autre match. Les quatre équipes ont une chance d'atteindre les demi-finales. Les Zambiennes ont nécessairement besoin d'une victoire pour prendre leur ticket pour le carré d'AS de la CAN féminine 2018. Un match qui s'annonce donc difficile surtout que les Chipolopolos dames af (AllAfrica)


CAN Féminine 2018 - Le onze entrant de l'Afrique du Sud contre la Zambie

[Africa Top Sports] La sélectionneuse de l'Afrique du Sud Desiree Ellis a effectué trois changements dans son équipe qui joue son dernier match de la phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN Féminine 2018 contre la Zambie au stade d'Accra Sports Stadium. (AllAfrica)


Propos d'avant-match Afrique du Sud - Zambie

[CAF] Desiree Ellis (sélectionneure de l'Afrique du Sud) (AllAfrica)


Le Nigeria reprend ses marques (4-0)

[CAF] Les Super Falcons avaient mis un pied à terre lors de la première journée en s'inclinant face à l'Afrique du Sud. Les Shepolopolo, euphoriques, avaient balayé la défense équato-guinéenne en marquant cinq fois. (AllAfrica)


CAN Féminine 2018 - Le Nigeria éclabousse la Zambie

[Africa Top Sports] Après son faux pas lors de la première journée face à l'Afrique du Sud, le Nigeria n'a pas fait dans la dentelle devant la formation zambienne ce mercredi lors de la deuxième journée dans le groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations, Cameroun 2019. Les Super Falcons l'ont emporté 4-0. (AllAfrica)


Suspendu et soupçonné de corruption, l'arbitre zambien Janny Sikazwe tente de se justifier

[Africa Top Sports] Comme nous vous l'avons indiqué, la Confédération Africaine de Football a décidé de suspendre l'arbitre zambien Janny Sikazwe. Cet arbitre avait dirigé la demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018 qui a opposé l'Espérance Sportive de Tunis à Primeiro de Agosto le 23 octobre dernier. (AllAfrica)


CAN féminine 2018 - Nigéria - Zambie, le choc de ce mercredi

[Africa Top Sports] Le Nigéria, champion en titre, est en danger dans cette CAN féminine 2018. Alors qu'elles ont perdu lors de la première journée, les Nigérianes sont dans l'obligation de battre la Zambie ce mercredi si elles espèrent poursuivre l'aventure dans cette compétition. (AllAfrica)


CAN féminine 2018 /Zambie - Mwakapila - « Nous sommes venues au Ghana avec l'ambition de passer le premier tour »

[Africa Top Sports] Les Zambiennes ont surpris les Equato-guinéennes, double vainqueur de la CAN, avec un beau succès 5-0 lors de la première journée. Ce mercredi, la Zambie sera face au tenant du titre et vainqueur de 10 des 12 éditions, le Nigéria pour le compte de la 2ème journée dans le groupe B de la CAN féminine 2018. Bruce Mwape et ses filles comptent bien faire tomber une autre championne d'Afrique. (AllAfrica)


Rachael Kundanaji - La soif du but

[Cameroon Tribune] La jeune avant-centre de la sélection zambienne se révèle redoutable. (AllAfrica)


Les Zambiennes euphoriques à Cape Coast

[CAF] La Zambie créé une des grosses surprises de la CAN féminine, surtout par l'ampleur du score (5-0) contre la Guinée Equatoriale, double championne d'Afrique, pour son premier match dans l'édition 2018 à Cape Coast, au Ghana. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - La Zambie éliminée, la Tanzanie doit attendre

[Africa Top Sports] En difficultés depuis le début des éliminatoires de la CAN 2019, La Zambie n'ira finalement pas au Cameroun. Après sa défaite 1-0 contre le Mozambique ce dimanche sur un but de Reginaldo à la 63è minute, le champion d'Afrique 2012 dit adieu à la compétition et laisse la place aux trois autres équipes du groupe qui attendront la 6ème et dernière journée pour connaître leur sort. (AllAfrica)


Propos d'avant-match Guinée Equatoriale - Zambie

[CAF] Jean-Paul Mpila (entraîneur de la Guinée équatoriale) (AllAfrica)


CAN 2018 (F) - La Zambie toujours en apprentissage ?

[Africa Top Sports] Avec une seule participation à son compteur, la Zambie devrait être encore en apprentissage au Ghana lors de la CAN 2018. Les Shepolopolo continuent néanmoins de progresser à témoigner la deuxième place au tournoi des nations dames du COSAFA l'an dernier. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - La liste de la Zambie contre le Mozambique

[Africa Top Sports] Le sélectionneur de la Zambie a communiqué une liste de 20 joueurs pour le match de la 5è journée contre le Mozambique. Sven Vandenbroeke a conduit pratiquement le groupe qui a joué la journée précédente. La seule surprise reste la présence d'Emmanuel Banda du KV Oostende et aussi de Simon Silwimba qui était à l'infirmerie après une blessure contractée. (AllAfrica)


Angola / Zambie - Un oléoduc estimé cinq milliards de dollars

[ANGOP] Luanda -Environ cinq milliards de dollars sont prévus par le gouvernement zambien pour la construction du gazoduc qui pourrait être mis en place entre l'Angola et la Zambie, a déclaré mercredi soir à Luanda, le ministre des Ressources minérales et du Pétrole d'Angola, Diamantino Azevedo. (AllAfrica)


CAN 2018 (F) - Le sélection de la Zambie pour le Ghana

[Africa Top Sports] A 10 jours du début de la CAN féminine 2018 (17 novembre-1er décembre), la Zambie sa dévoilé mardi sa liste finale pour la compétition. 21 joueuses choisies par le sélectionneur Bruce Mwape. Ceci, après la victoire 3-2 devant le Ghana en amical à Lusaka. (AllAfrica)


Décès subit d'une arbitre prometteuse

[Africa Top Sports] L'arbitrage africain de nouveau en deuil. Ce mercredi, Leah Namukonda a rendu l'âme des suites des blessures contractées samedi dernier dans un accident de la circulation. L'arbitre zambienne était considérée comme l'une des meilleures du pays. (AllAfrica)


Afro-coupes - Le Primeiro d'Agosto proteste et veut la répétition du match

[ANGOP] Luanda -Le Primeiro d'Agosto a déjà présenté à la Confédération africaine de football (CAF), avec la connaissance de la FIFA, les irrégularités créées par l'équipe d'arbitres menée par le Zambien Janny Sikazwe, lors De la défaite 2 à 4 devant l'Espérance de Tunis, en match-retour des demi-finales de la Ligue des clubs africains. (AllAfrica)


La FAF devrait écrire une note négative à la CAF contre l'arbitre zambien

[ANGOP] Luanda -Le président du conseil central d'arbitres de la Fédération de football angolaise, Jorge Mário Fernandes, a défendu mercredi à Luanda la nécessité pour la direction de la FAF d'informer la CAF des graves erreurs commises par l'arbitre zambien Janny Sikazwe lors de la rencontre entre l'Espérance de Tunis et le Primeiro d'Agosto, qui ont eu une influence directe sur le résultat final. (AllAfrica)


Les pasteurs et militants interpellés dans une église ont été libérés

[RFI] En Zambie, la police a libéré lundi 22 octobre cinq pasteurs et trois militants de la société civile interpellés la semaine dernière dans une église baptiste du Copperbelt, la province du cuivre. Ils ont été arrêtés à Ndola, troisième ville du pays, qui se trouve à 10 kilomètres de la frontière avec la République démocratique du Congo. Les autorités leur reprochent d'avoir par (AllAfrica)