Algérie : Actualité

Actualité : Algérie : Actualité

Le Targui

Résumé : Toufik narre à sa sœur sa journée et tous les renseignements glanés chez la vieille Halima sur leur famille. Linda est impressionnée. Si impressionnée qu’elle veut accompagner son frère le lendemain chez cette vieille femme. (liberte-algerie.com)


L’infrangible lien…

Résumé : Rahima, en bonne amie, très touchée par la peine de Samira, l’emmène chez elle. Elle la met à l’aise et prépare du café. Son amie a besoin de se décharger de ce fardeau. Samira se confie à elle… (liberte-algerie.com)


Serport annonce un entraîneur étranger pour la saison prochaine

Les annonces se multiplient du côté de l’USMA, dont le nouveau propriétaire, à savoir le groupe Serport, prépare activement l’année prochaine. (liberte-algerie.com)


La FAF saisit le ministère de la Santé et le MJS

La Fédération algérienne de football (FAF) a saisi jeudi le ministère de la Santé, (liberte-algerie.com)


Fin de saison pour Saâdou ?

Tout le staff médical et technique de la JSK retient son souffle sur le cas du capitaine et défenseur central Nabil Saâdou qui est sorti peu avant la mi-temps du match JSK-USMBA, (liberte-algerie.com)


Zelfani : “Le titre est encore jouable”

“Il va falloir rester concentré durant tous les matchs à venir, à commencer par le prochain rendez-vous contre l’Entente de Sétif“, dira le coach des Canaris. (liberte-algerie.com)


Medjani honoré lors du prochain stage des Verts

L’ex-défenseur international de l’équipe nationale, Carl Medjani, sera honoré par la Fédération algérienne de football (FAF), (liberte-algerie.com)


Résultats et programme

Résultats et programme (liberte-algerie.com)


Hadjar sera enfin sur le banc

Le MOB recevra cet après-midi l'OM Arzew dans un match à six points. Outre le fait que cette rencontre se jouera sans la présence du public en raison du huis clos qui a été infligé au club béjaoui, le nouvel entraîneur du MOB, (liberte-algerie.com)


Boudebouz propulse l'AS Saint-Étienne en finale

Le milieu offensif international algérien de l'AS Saint-Etienne, Riyad Boudebouz, s'est dit “ému” d'avoir propulsé son équipe en finale de la Coupe de France de football, (liberte-algerie.com)


4 matchs de suspension pour Benguit

Le milieu international algérien de l'ES Tunis Abderraouf Benguit, a écopé de 4 matchs de suspension de toute compétition continentale, a annoncé le club double détenteur de la Ligue des champions d'Afrique de football, (liberte-algerie.com)


L’ESS met la pression sur le Chabab

La victoire arrachée ce jeudi face à l’USB au stade El-Alia de Biskra a propulsé l’Entente de Sétif à la seconde place au classement général avec 36 points, devançant ainsi le Mouloudia d’Alger, tombé face au CABBA par 3 à 0, (liberte-algerie.com)


Résultats et programme

Résultats -USB-ESS (0-2) -CABBA-MCA (3-0) -JSK- USMBA (2-0) (liberte-algerie.com)


Neghiz : “J’assume la responsabilité de la défaite”

Le responsable de la barre technique du Mouloudia, qui a évité de porter le chapeau à ses joueurs, a préféré endosser cette débâcle. (liberte-algerie.com)


Consommation de psychotropes : l’arbre qui cache la forêt

Si l’État veut réellement venir à bout de ce fléau, il doit s’atteler d’abord à lutter contre les raisons qui amènent les sujets à s’abîmer dans la drogue et contre celles qui amènent les autres à se livrer à ce marché. (liberte-algerie.com)


Des milliers de migrants en souffrance aux portes de l’Europe

De nouveaux heurts ont éclaté hier à la frontière gréco-turque entre policiers grecs tirant des grenades lacrymogènes et des migrants lançant des pierres, (liberte-algerie.com)


Accord entre Moscou et Ankara pour un cessez-le-feu en Syrie

L’accord annoncé, jeudi, par la Russie et la Turquie sur un cessez-le-feu dans le nord-ouest de la Syrie est entré en vigueur depuis hier, (liberte-algerie.com)


Elizabeth Warren quitte la course à la Maison-Blanche

La sénatrice Elizabeth Warren a quitté, jeudi, la course à la Maison-Blanche après plusieurs défaites cuisantes aux primaires démocrates, laissant place au grand duel entre Bernie Sanders et Joe Biden. (liberte-algerie.com)


Puigdemont appelle à reconnaître la Catalogne comme nation

Le dirigeant indépendantiste Carles Puigdemont a mis au défi, jeudi, le gouvernement espagnol de “reconnaître la Catalogne comme une nation” (liberte-algerie.com)


Tunisie : attentat kamikaze près de l’ambassade US

La Tunisie, sous état d'urgence depuis novembre 2015, est constamment exposée à une menace terroriste notamment depuis que la Libye s’est enfoncée dans un conflit meurtrier. (liberte-algerie.com)


Le fabuleux destin de Maya Zouggar, la directrice d'Emirates Algérie

Depuis qu'elle a pris la direction d'Emirates Algérie en 2015, Maya Zouggar a procédé à un véritable de tour de force, faisant doubler le nombre de passagers et croître le chiffre d'affaires de la compagnie de 70 %. Portrait. (JeuneAfrique.com)


Alger et Madrid " d'accord à 100 % " sur leur frontière maritime

L'Algérie et l'Espagne ont déclaré mercredi n'avoir aucun désaccord au sujet du tracé de leur frontière maritime en Méditerranée, lors d'une visite de la cheffe de la diplomatie espagnole à Alger. (JeuneAfrique.com)


Faut-il juger l'ex-président algérien Abdelaziz Bouteflika ?

Réclamée par ses ex-Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, au box des accusés dans le cadre de plusieurs affaires de corruption, la comparution de l'ex-président algérien Abdelaziz Bouteflika permettrait de rétablir la confiance entre la justice et les citoyens. Et de changer, à terme, la pratique politique en Algérie. (JeuneAfrique.com)


Algérie - Kaddour Chouicha : " Des blogueurs continuent de croupir en prison "

Condamné à un an de prison ferme en décembre après avoir participé au Hirak, le militant des droits de l'homme et professeur à l'Université d'Oran Kaddour Chouicha vient d'être relaxé. Un an après le début du soulèvement, son témoignage met en perspective l'évolution de la répression en Algérie. (JeuneAfrique.com)


Algérie : Belkacem Zeghmati poursuit sa campagne anticorruption

Le ministre algérien de la Justice continue sa lutte anticorruption contre les anciens caciques du régime Bouteflika. (JeuneAfrique.com)


En Algérie, les divergences entre Belkacem Zeghmati et Issad Mabrouk pourraient mettre en péril l'appareil judiciaire

Le duel entre Belkacem Zeghmati et Issad Mabrouk, les deux hommes forts de l'appareil judiciaire, risque de déstabiliser le ministère de la Justice, particulièrement sensible dans une conjoncture politique confuse. (JeuneAfrique.com)


[Édito] Algérie : génération(s) Hirak

Avec le mouvement de contestation entamé depuis février 2019, les Algériens ont repris leur destin en main. Mais il faudra de longues années, peut-être une génération, avant qu'ils parviennent à obtenir ce qu'ils réclament, un changement profond et pérenne. (JeuneAfrique.com)


La start-up algérienne tem:tem se lance dans le covoiturage

La start-up dédiée aux mobilités (chauffeurs privés, motos et livraisons) vient de signer un partenariat avec Karos, leader dans le covoiturage domicile-travail en France, pour proposer ses services sur le sol algérien. Avant de se lancer vers les marchés tunisien et marocain. (JeuneAfrique.com)


Algérie : ouverture du procès en appel d'ex-hauts dirigeants condamnés pour corruption

Le procès en appel de plusieurs anciens hauts dirigeants politiques et grands patrons, condamnés pour corruption, s'est ouvert dimanche devant la Cour d'Alger. (JeuneAfrique.com)


Algérie : la justice pointée du doigt après l'acquittement du fils du président Tebboune

Khaled Tebboune a bénéficié de la relaxe dans le cadre des affaires immobilières de Kamel Chikhi, dit " El Bouchi ". Une partie de l'opinion publique dénonce la clémence dont a bénéficié le fils du chef de l'État. (JeuneAfrique.com)


قوى البديل الديمقراطي.. دعوة لندوة وطنية مستقلة عن النظام

"سننظم الندوة الوطنية ولو تطلب الأمر في مكان يؤمنه المواطنون" هكذا عبر العضو القيادي في حزب جبهة القوى الاشتراكية علي لعسكري، عن غضبه لرفض السلطات العمومية الترخيص لعقد جلسات قوى البديل الديمقراطي في قصر المعارض، نادي الصنوبر، كما كان مقررا. (liberte-algerie.com)