Madagascar : Actualité

Actualité : Madagascar : Actualité

Andry Rajoelina remporte la présidentielle

[Les Dépêches de Brazzaville] Les résultats provisoires publiés le 27 décembre par la Commission électorale (Céni) après dépouillement de près de 1,7 million de bulletins de vote, sur près de dix millions d'électeurs inscrits, ont crédité Andry Rajoelina de 55,66% des suffrages, nettement devant son adversaire Marc Ravalomanana avec 44,34%. (AllAfrica)


Place du 13 Mai - Manifestation interdite par la préfecture

[L'Express de Madagascar] Une décision sans appel. La préfecture de police annonce l'interdiction de la manifestation prévue par le camp Ravalomanana, ce jour, sur l'ancienne place du 13 mai. (AllAfrica)


Classement FIFA - Madagascar 106e mondial

[L'Express de Madagascar] Selon la dernière publication du dernier classement mondial FIFA qui date du 20 décembre, Madagascar se trouve à la 106e place avec 1209 points et vingt-quatrième pays du continent africain. (AllAfrica)


La société civile a constaté des fraudes lors de la présidentielle

[RFI] A Antananarivo, les chiffres annoncés par la Céni pour l'élection présidentielle donnent victorieux Andry Rajoelina. L'ancien président obtient un peu plus de 55 % des voix. Son adversaire Marc Ravalomanana conteste ces résultats. La Haute Cour constitutionnelle doit encore confirmer ou infirmer ces résultats et dispose de neuf jours pour le faire. En attendant, les observateurs nationaux se sont réunis ce vendredi 28 décembre au matin et c'est (AllAfrica)


Résultats présidentielle malgache - Jusqu'où ira Ravalomanana dans la contestation des résultats ?

[L'Observateur Paalga] La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé, hier en début de soirée, les résultats du second tour de l'élection présidentielle à Madagascar. Pas de surprise : Andry Rajoelina l'emporte avec un score de 55,66% des suffrages contre 44, 34% à son challenger, Marc Ravalomanana. (AllAfrica)


Rajoelina élu président selon les résultats officiels provisoires

[RFI] A Madagascar, les résultats officiels provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante donnent Andry Rajoelina gagnant de l'élection présidentielle du 19 décembre. L'ancien président de la Transition est arrivé en tête avec 55,66 % des voix. (AllAfrica)


Appel au calme pour faire baisser la tension

[Midi Madagasikara] Le dépouillement des derniers PV parvenus à la CENI n'a pas changé les chiffres de ces derniers jours. Ils tournent autour de 55,60% pour Andry Rajoelina et 44, 40% pour Marc Ravalomanana. La proclamation des résultats provisoires, si rien n'a changé, aura lieu ce jour. (AllAfrica)


Résultats de la CENI proclamés ce jour - La balle est dans le camp de la HCC

[Midi Madagasikara] Plus de 520 000 voix d'écart séparent Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana. Durant la journée d'hier et jusqu'à très tard dans la nuit, les représentants de Marc Ravalomanana ont continué la confrontation des PV et le recomptage des voix. (AllAfrica)


Présidentielle - Vive contestation avant la proclamation des résultats

[RFI] Madagascar attend la proclamation des résultats provisoires du second tour de la présidentielle qui devrait survenir ce jeudi 27 décembre dans l'après-midi. Marc Ravalomanana, qui semble avoir perdu le match, compte déposer des requêtes auprès de la Haute cour constitutionnelle (HCC) vendredi et samedi comme le prévoit la loi. (AllAfrica)


Ramiandrisoa Laura Leong - Consul honoraire de Géorgie à Antananarivo

[Midi Madagasikara] Le Consul Honoraire de Géorgie, Ramiandrisoa Laura Leong chez le ministre des Affaires étrangères Dovo Eloi Maxime. (AllAfrica)


Pleins feux sur le Conseil international pour l'Education Physique et la Science du Sport

[Midi Madagasikara] Madagascar s'exclut du Conseil International pour l'Education Physique et la Science du Sport. C'est le triste constat présenté dans notre dossier du jour par l'ancien DG de l'ANS, Patrice Ranaivoson également membre du bureau exécutif du CIEPSS du moins jusqu'à nouvel ordre et délégué national du FIEP. Que s'est-il passé pour arriver à cette situation qui n'honore guère Madagascar ? (AllAfrica)


Kie tsy mivaky tano, le verbe poétique du sud

[Midi Madagasikara] Kie tsy mivaky rano utilise le web pour vulgariser sa poésie. (AllAfrica)


Challenge des FabLabs - Un projet malgache dans la compétition

[Midi Madagasikara] Les initiateurs du Projet « Four propre à combustion optimale ». (AllAfrica)


Gestion des ressources en eau - Le manque d'infrastructure pose problème

[Midi Madagasikara] Les ressources en eaux de la Grande Île sont mal exploitées. (AllAfrica)


« La casa » Analakely - Lyrikal jill, du rap chaud bouillant

[Midi Madagasikara] L'homme était toujours dans le « game ». Ce rappeur est une bête de scène. Quand il prend le micro, il fait remuer la tête de ses « followers». Ce monsieur va faire écouter son «idéolojill» volume 3. C'est tout simplement l'idéologie à la Lyrikal Jill. Cet homme à forte caractère animera la casa à Analakely ce samedi 29 décembre à 15 heures. C'est aussi une occasion pour lui de vendr (AllAfrica)


Festival asiatique - Démarrage en trombe du Manga mania

[Midi Madagasikara] Des milliers de personnes investissent le gymnase couvert Ankorondrano. (AllAfrica)


Basket-ball - FIBA Afrique - Mabussa Essaka n'est plus

[Midi Madagasikara] L'ancien président de la FIBA Afrique, Mabussa Essaka Dieudonné. (AllAfrica)


La messe n'est pas encore dite

[Midi Madagasikara] Le processus électoral a été respecté. La CENI a proclamé les résultats provisoires dans les délais et elle l'a fait en respectant la loi. Les scores des deux candidats n'ont pas varié et c'est sans surprise que le président de la commission électorale indépendante a annoncé qu'Andry Rajoelina a obtenu 55,66% des voix et Marc Ravalomanana 44,34%. On ne peut pas encore affirmer que la messe est dite car c'est la HCC qui mett (AllAfrica)


Farahtiana Church - Quand l'évangélique se met au diapason des jeunes

[Midi Madagasikara] Farahtiana Church affrontera la grande scène pour la première fois. (AllAfrica)


Déclaration Du Président De La Commission Sur Le Processus Électoral À Madagascar

[African Union] Déclaration du Président de la Commission sur le processus électoral à Madagascar (AllAfrica)


Telma - Trois nouveaux shops à Antananarivo et Mahajanga

[Midi Madagasikara] Une année faste. 2018 l'a été pour Telma qui vient tout récemment d'ouvrir trois nouveaux Shops situés respectivement à Antanimena, Ambohipo et Mahajanga. (AllAfrica)


Meeting des « Zanak'i Dada » - Aucune autorisation déposée à la Préfecture

[Midi Madagasikara] Depuis hier, on a remarqué une forte présence sur le terrain des Forces de l'ordre. (AllAfrica)


Pétanque - Place aux doublettes mixtes !

[Midi Madagasikara] La fédération internationale va innover en insérant dorénavant les doublettes mixtes aux championnats du monde. (AllAfrica)


Andry Rajoelina, retour gagnant

[RFI] Selon les résultats provisoires publiés par la Céni jeudi, Andry Rajoelina a remporté l'élection présidentielle malgache. L'ex-président de la transition arrive cette fois au pouvoir par les urnes. (AllAfrica)


Antsalovana - 67HA - Une dispute entre fêtards dégénère

[L'Express de Madagascar] Un mort (AllAfrica)


Andry Rajoelina élu président avec plus de 55% des voix

[Fasozine] Le taux de participation du second tour de la présidentielle tenu le 19 décembre dernier est estimé à 48%. Marc Ravalomanana va certainement déposer un recours contre les résultats proclamés ce jour car son équipe doute de l'indépendance de la commission électorale. (AllAfrica)


La Céni épluche les derniers bulletins de vote

[RFI] A Madagascar, j-1 un avant l'annonce des résultats provisoires de l'élection présidentielle. Une élection qui oppose deux anciens chef d'Etat : Andry Rajoelina crédité de 55% des voix contre 44% pour Marc Ravalomanana selon les tendances partielles de la Céni. Alors que les résultats des derniers bureaux de vote sont en train d'être comptabilisés au siège de la Céni et que la victoire s'éloigne pour Marc Ravalomanana, (AllAfrica)


Processus électoral - Les législatives pour le 20 mars

[L'Express de Madagascar] Enclenché. Les techniciens de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n'ont pas de répit. À l'issue d'une réunion du bureau permanent de la CENI, la date du 20 mars est proposée pour la tenue de l'élection des députés. (AllAfrica)


Togo-Madagascar-RDC - Trois pays, un dénominateur commun

[L'Observateur Paalga] Question à un fauteuil présidentiel : quel dénominateur commun y a-t-il entre Madagascar, cette grande île perdue dans l'océan Indien, la République démocratique du Congo, ce géant aux pieds d'argile au coeur de l'Afrique, et le Togo, ce petit pays aux grands problèmes qui passait jadis pour être la Suisse de l'Afrique ? (AllAfrica)


Macolline, site botanique et touristique d'Antalaha, fait partie de l'office du tourisme africain

[Midi Madagasikara] Une fierté autant nationale que régionale! La forêt de Macolline (ma colline) fait maintenant partie de l'office du tourisme africain; une association internationale engagée dans la promotion d'un tourisme durable et prospère pour l'Afrique. (AllAfrica)


Place du 13 Mai – Manifestation interdite par la préfecture

Une décision sans appel. La préfecture de police annonce l’interdiction de la manifestation prévue par le camp Ravalomanana, ce jour, sur l’ancienne place du 13 mai. Accès interdit. Le général Angelo Ravelona­rivo, préfet de police d’Antananarivo, a été direct, hier. « Ils n’en ont pas reçu l’autorisation (…) la manifestation prévue sur ce lieu, demain […]

L’article Place du 13 Mai – Manifestation interdite par la préfecture est apparu en premier sur L'Express de Madagascar.

(lexpressmada.com)