Nigeria : Actualité

Actualité : Nigeria : Actualité

L'Algérie affrontera le Nigeria en amical, le 9 octobre prochain en Autriche

[CAF] L'équipe algérienne de football affrontera en match amical son homologue du Nigeria, le vendredi 9 octobre au stade Jacques Lemans Arena à Sankt Veit an der Glan en Autriche (20h30). (AllAfrica)


L'Algérie affrontera le Nigeria en amical, le 9 octobre prochain en Autriche

[CAF] L'équipe algérienne de football, affrontera en match amical son homologue du Nigeria, le vendredi 9 octobre au stade Jacques Lemans Arena à Sankt Veit an der Glan en Autriche (20h30). (AllAfrica)


FC Lorient - Faiz Selemani élogieux envers Terem Moffi

[Africa Top Sports] Faiz Selemani va perdre l'un de ses coéquipiers en attaque à Courtrai. Terem Moffi, l'attaquant nigérian va signer au FC Lorient. Il va quitter en laissant de très bons souvenis dans son club et aux yeux de l'international comorien. (AllAfrica)


Guinée-Bissau - Des avenues aux noms des Présidents Macky Sall et Muhammadu Buhari inaugurées

[Le Soleil] Le Président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a procédé, hier, à l'inauguration des avenues Macky Sall et Muhammadu Buhari. C'était à l'occasion de la célébration du 47e anniversaire de ce pays. (AllAfrica)


Aliko Dangoté soutient les performances d'Alassane Ouattara dans l'éducation

[Fratmat.info] C'est le lieu de le signaler, le richissime homme d'affaires nigérian Aliko Dangoté soutient les performances du Président ivoirien, Alassane Ouattara en matière d'éducation. (AllAfrica)


Uche Agbo - Le Nigérian quitte définitivement le Standard

[Africa Top Sports] Le médian défensif nigérian, Uche Agbo, prêté au Deportivo La Corogne par le Standard la saison passée, va s'y engager définitivement. (AllAfrica)


Dangoté salue les performances de Ouattara dans l'éducation

[L'Intelligent d'Abidjan] En présence de Jamil Aboubakar gendre du richissime homme d'affaires nigérian Dangoté, le groupe scolaire le Phare a reçu récemment 2000 kits scolaires, 1000 tables bancs. (AllAfrica)


Tony O. Elumelu, Président du Groupe UBA élu comme étant une des personnalité les plus influentes de 2020.

[Aminata.com] Tony O. Elumelu, Président du Groupe UBA s'est vu décerner le titre de personnalité la plus influente de l'année 2020, aux côtés de co-nominés. (AllAfrica)


L'État d'Edo bascule dans l'opposition sans violence

[RFI] Jusque-là seul État pétrolier du sud à être sous contrôle de l'APC, le parti du président Muhammadu Buhari, l'État d'Edo est désormais entre les mains du principal parti d'opposition nigérian, le PDP. Des dissensions internes au parti majoritaire avaient poussé le gouverneur sortant - qui a donc été réélu dimanche - à rejoindre l'opposition. En début de semaine dernière, l'ambassade d (AllAfrica)


Amaju Pinnick - Le patron du foot nigérian lorgne la CAF

[Africa Top Sports] Ce n'est pas la première qu'on annonce Amaju Pinnick potentiel candidat pour la CAF. Mais c'est l'une des rares fois que l'intéréssé se prononce sur le sujet. (AllAfrica)


Les 25 pour la Tunisie et la Côte d'Ivoire

[Africa Top Sports] 5 nouveaux joueurs sont sélectionnés par Gernot Rohr en vue des matchs amicaux du Nigeria contre la Tunisie et la Côte d'Ivoire le mois prochain. (AllAfrica)


Victor Osimhen - "L'intelligence d'un homme de 40 ans"

[Africa Top Sports] Victor Osimhen est vraiment déjà adoubé à Naples. Arrivé cet été contre près de 80 millions d'euros, le Nigérian est déjà décisif. D'où les éloges de son entraineur. (AllAfrica)


FC Nantes - Moses Simon en difficulté, on n'est pas surpris en Belgique

[Africa Top Sports] Très bon avec le FC Nantes la saison dernière, Moses Simon a convaincu les dirigeants du club français qui ont finalement décidé de lever l'option d'achat de 5 millions d'euros fixée par Levante, son club d'alors. (AllAfrica)


Jay-Jay Okocha - Entre Messi et Ronaldo, le Nigérian a fait son choix

[Africa Top Sports] Qui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de la planète ? L'ancienne star nigériane de foot, Jay-Jay Okocha, s'est également prêté à cet exercice, celui de départager les deux légendes du foot. (AllAfrica)


Terem Moffi - L'attaquant nigérian va signer à Lorient

[Africa Top Sports] L'information est donnée par La DH ce dimanche. Selon le média belge, Terem Moffi va s'engager avec Lorient. Dans le viseur du club français depuis plusieurs jours, l'attaquant nigérian de Courtrai va débarquer chez les Merlus contre la somme de 7 millions d'euros. Un contrat de 5 ans l'attend selon Oues-France. (AllAfrica)


L'État d'Edo peut basculer dans l'opposition avec les élections partielles

[RFI] L'élection partielle qui se joue ce week-end dans l'état d'Edo est cruciale pour le Congrès des Progressistes (APC), au pouvoir au Nigeria. À cause de dissensions au sein de l'APC, le gouverneur sortant a rejoint les rangs de l'opposition au mois de juin. (AllAfrica)


Terem Moffi - Le Nigérian dans la ligne de mire de Lorient

[Africa Top Sports] Terem Moffi sera-t-il toujours joueur de Courtrai au matin du 4 octobre ? Le Nigérian peut compter sur beaucoup d'intérêt, notamment en provenance de France. (AllAfrica)


Affaire des 49 Nnigérians jugés pour cybercriminalité - Un seul prévenu condamné

[Le Soleil] La première chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar a vidé, hier, le dossier des 49 Nigérians arrêtés en novembre 2019 à Ouakam pour cybercriminalité. (AllAfrica)


Classement FIFA - Trois équipes africaines dans le top 30 mondial

[APS] Dakar -- Trois sélections africaines figurent dans les 30 premières nations mondiales du classement FIFA du mois de septembre en dépit de l'absence de matchs officiels des équipes nationales du continent depuis novembre dernier à cause de la pandémie du Covid-19. (AllAfrica)


Club de Bruges - Emmanuel Dennis souhaite rejoindre la Premier League

[Africa Top Sports] Emmanuel Dennis s'est fait un nom sur la scène européenne la saison passée avec un doublé face au Real Madrid en phase de poule de la Ligue des champions. Deux réalisations qui avaient permis au FC Bruges d'accrocher les Merengue et au Nigérian d'intégrer les radars de certaines écuries européennes. (AllAfrica)


Ils se suicident par amour

[Télégramme228] Au Nigéria, un couple se suicide après que leurs parents leur ont interdit de se marier pour la seule raison que le conjoint est un descendant de l'esclavage. (