Tanzanie : Actualité

Actualité : Tanzanie : Actualité

Nigeria : la société de e-commerce Jiji lève 21 millions de dollars avec des fonds dubaïotes

L'un des leaders africains de la vente en ligne via petites-annonces a levé 21 millions de dollars avec l'aide du fond d'investissement dubaïote Knuru Capital, afin de renforcer son implantation sur le continent africain. (JeuneAfrique.com)


Bladehane s'entretient avec le vice-ministre des Affaires étrangères tanzanien

[Algerie Presse Service] Dar Es-Salam -Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Rachid Bladehane, s'est entretenu vendredi à Dar Es-Salaam (Tanzanie), avec le vice-ministre des Affaires étrangères et de la coopération Est-africaine de la République Unie de Tanzanie, Damas Ndumbaro. (AllAfrica)


Bladehane prend part à la 18ème réunion ministérielle Afrique-Pays nordiques

[Algerie Presse Service]  Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Rachid Bladehane, en qualité de représentant du ministre des Affaires étrangères, a pris part vendredi à Dar Es-Salaam (Tanzanie), aux travaux de la 18ème réunion ministérielle Afrique- Pays nordiques, tenue sous le thème "partenariat pour le développement durable". (AllAfrica)


Quatre ans après, Magufuli ne fait plus l'unanimité dans le pays

[Deutsche Welle] En 2015, l'arrivée au pouvoir du président tanzanien, John Pombe Magufuli, avait suscité un grand espoir au sein de la population. Un espoir entretenu à l'époque par ses premières mesures de lutte contre la corruption. (AllAfrica)


Le pays participe à Dar Es-Salam à la réunion ministérielle "Afrique-Pays nordiques"

[Algerie Presse Service] - Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères (MAE), Rachid Bladehane, conduira la délégation algérienne qui prendra part à la réunion ministérielle "Afrique-Pays nordiques", prévue jeudi et vendredi dans la capitale tanzanienne, Dar Es-Salam, indique mercredi le MAE dans un communiqué. (AllAfrica)


Des demandeurs d'asile contraints à retourner au Burundi

[HRW] Nairobi -Les autorités tanzaniennes ont contraint de manière illégale plus de 200 demandeurs d'asile non enregistrés à rentrer au Burundi le 15 octobre 2019, en menaçant de leur retirer leur statut légal en Tanzanie, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. L'agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a facilité ces retours en enregistrant les demandeurs d'asile dans son programme de rapatriement volontaire, alors que les aut (AllAfrica)


HRW et Amnesty International dénoncent les dérives du régime

[RFI] Human Rights Watch et Amnesty International dénoncent ensemble la dérive du régime tanzanien. Les deux organisations ont présenté lundi 28 octobre deux rapports dénonçant les abus du pouvoir pour museler les libertés d'expression, d'opinion ou encore d'assemblée. (AllAfrica)


Climat de peur dans un contexte de censure et de répression

[HRW] Nairobi -La répression des médias, des défenseurs des droits humains et des partis d'opposition en Tanzanie s'est intensifiée depuis 2015, ont déclaré Amnesty International et Human Rights Watch dans deux rapports distincts publiés aujourd'hui. (AllAfrica)


Une victoire dans la lutte contre les mariages précoces

[HRW] Les filles en Tanzanie peuvent aujourd'hui se réjouir autant que les garçons : le mariage d'enfants est désormais illégal dans ce pays. (AllAfrica)


Le mariage de jeunes filles mineures jugé anticonstitutionnel

[RFI] La justice a déclaré ce mercredi 23 octobre le mariage de jeunes filles mineures anticonstitutionnel et discriminatoire. (AllAfrica)


Genk-Liverpool - « Ce match est un rêve » pour Ally Samatta

[Africa Top Sports] Folle de son attaquant genkois Ally Samatta, la Tanzanie aura les yeux rivés sur le match de prestige qui attend Genk contre les champions d'Europe en titre. (AllAfrica)


De Havilland Canada passe sa première commande ferme d'avions Dash 8-400 avec un contrat d'achat de la part d'Air Tanzania

[PR Newswire] Dar es Salaam, Tanzanie -L'avion Dash 8-400 offre une polyvalence exceptionnelle, un excellent confort pour les passagers et une empreinte environnementale inégalée (AllAfrica)


CHAN 2020 - La Tanzanie bat le Soudan et ira au Cameroun

[Africa Top Sports] Après la CAN 2019 pour laquelle il s'est qualifié après l'avoir raté pendant plusieurs années, la Tanzanie jouera de nouveau une compétition majeure du continent, le CHAN 2020. (AllAfrica)


Or : en Tanzanie, Barrick achète la paix avec l'État pour 300 millions de dollars

Après deux ans de litige fiscal, le géant canadien de l'or a trouvé un terrain d'entente avec les autorités pour relancer son exploitation des sous-sols tanzaniens. Une répartition égale des bénéfices est désormais annoncée. (JeuneAfrique.com)


Sport adapté / CAN2019 - L'entraîneur tanzanien vante les mérites de l'organisation

[ANGOP] Benguela -L'entraîneur de l'équipe nationale tanzanienne, Zeaharani Mwenemti, s?est dit satisfait de l'organisation du Ve Championnat africain de football pour les amputés, qui se déroule au stade Sao Filipe de Benguela, dont la finale se dispute ce vendredi. (AllAfrica)


Le président Magufuli salue une bastonnade d'élèves

[RFI] En Tanzanie, les châtiments corporels contre les élèves sont régulièrement pointés du doigt par les organisations de défense des droits humains. Le sujet fait à nouveau beaucoup parler dans le pays, après que le président John Magufuli a félicité vendredi le gouverneur d'une région du Sud pour avoir donné des coups de canne à des élèves accusés d'avoir incendié leur dortoir. (AllAfrica)


CECAFA U20 - La Tanzanie remporte le trophée

[Africa Top Sports] La Tanzanie inscrit son nom au palmarès du tournoi des nations des moins de 20 ans du CECAFA (Conseil des Fédérations d'Afrique du Centre et de l'Est). (AllAfrica)


Près de 600 réfugiés burundais en Tanzanie rapatriés «volontaires»

[RFI] Quelque 600 Burundais réfugiés en Tanzanie ont été rapatriés jeudi 3 octobre de leur plein gré dans leur pays d'origine. (AllAfrica)


Retour forcé des réfugiés depuis la Tanzanie

[Deutsche Welle] Quelque 600 Burundais ont été rapatriés jeudi. Le gouvernement burundais comme le HCR ont admis qu'il s'agissait de retours non souhaités. (AllAfrica)


Les réfugiés burundais en Tanzanie redoutent le début du rapatriement forcé

[RFI] Aujourd'hui, 1er octobre, les opérations de rapatriement forcé des réfugiés burundais de Tanzanie devaient commencer. Les 180 000 réfugiés burundais de Tanzanie, dont la très grande majorité refuse d'être rapatriée disant craindre pour sa sécurité, ont eu l'espoir durant toute la matinée que le gouvernement tanzanien avait renoncé à leur forcer la main. Mais le répit a été de courte (AllAfrica)


Rapatriement forcés des Burundais de la Tanzanie, le HCR se démarque

[Deutsche Welle] La Tanzanie débute à partir de ce 1er octobre le rapatriement des quelques 200.000 réfugiés burundais vivants sur son sol. Le HCR dément être impliqué dans le retour forcé de ces réfugiés dans leur pays. (AllAfrica)


Le calvaire des réfugiés Burundais en Tanzanie

[Deutsche Welle] C'est à partir de ce 1er octobre que la Tanzanie débute le rapatriement des réfugiés burundais présents sur son sol. La raison invoquée est que la situation politique et sécuritaire chez son voisin se serait améliorée. (AllAfrica)


Trois webtélés lourdement sanctionnées

[RSF] Reporters sans frontières (RSF) demande aux autorités de mettre fin à l'escalade de la répression contre les médias et les journalistes après les sanctions visant trois chaînes de télévision en ligne. (AllAfrica)


CECAFA U20 - Les affiches des quarts de finale

[Africa Top Sports] Les matchs de poules ont livré les qualifiés pour les quarts de finale de l'édition 2019 de la Coupe des moins de moins de 20 ans du CECAFA (Conseil des Fédérations d'Afrique de l'Est et du Centre). (AllAfrica)


Forbes - Top 20 des milliardaires africains 2018

[Les Dépêches de Brazzaville] Ils étaient vingt-et-un en 2017 et sont passés à vingt-trois en 2018. Aucun ressortissant des pays de la zone F CFA ne figure dans le classement du magazine américain. (AllAfrica)


Maladie fébrile non diagnostiquée - L'OMS prête à aider la Tanzanie

[UN News] L'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique suivre de près la situation sanitaire en Tanzanie et cherche à obtenir de plus amples informations sur des signalements non officiels de cas de maladie fébrile non diagnostiquée en Tanzanie. (AllAfrica)


Les Burundais qui fuient les abus devraient être protégés

[HRW] Nairobi -La Tanzanie devrait assurer la protection sur son territoire des réfugiés burundais qui fuient des abus généralisées dans leur pays, au lieu d'exiger qu'ils retournent au Burundi contre leur volonté. (AllAfrica)


Ligue des Champions - Genk balayé par Salzbourg, Samatta monte au créneau

[Africa Top Sports] L'international tanzanien Ally Mbwana Samatta et son équipe Genk se déplaçait hier en Autriche pour y affronter le Red Bull Salzbourg. Un match comptant pour la 1ère journée de la Ligue des Champions. A l'arrivée, Genk a été lourdement battu sur le score de 6 buts à 2. Un revers qui a été mal pris par l'attaquant tanzanien. (AllAfrica)


Énergie : la Tanzanie condamnée à verser 185 million de dollars à Standard Chartered

Malgré cette sentence prononcée par la cour arbitrale de la Banque mondiale, le gouvernement persiste à rejeter sa responsabilité sur son partenaire privé, dans le fiasco d'un partenariat public-privé signé en 1995. (JeuneAfrique.com)


Tanzanie : l'OMS accuse les autorités de rétention d'information sur des cas possibles d'Ebola

L'Organisation mondiale de la santé accuse la Tanzanie de ne pas avoir fourni d'informations sur des suspicions de cas d'Ebola dans ce pays d'Afrique de l'Est au risque d'entraver la lutte contre la propagation du virus qui a fait plus de 2000 morts dans la région.  (JeuneAfrique.com)


"Erick Kabendera doit retrouver la liberté et être soigné" (RSF)

[RSF] Alors que le journaliste d'investigation doit comparaître devant un tribunal de la capitale tanzanienne ce jeudi, Reporters sans frontières (RSF) demande aux autorités de le remettre en liberté et de lui permettre d'accéder à des soins appropriés sans délai. (AllAfrica)