Guinée Equatoriale : Actualité

Actualité : Guinée Equatoriale : Actualité

Création d'entreprises - Le pays met en place un guichet unique

[Les Dépêches de Brazzaville] Lancé au courant de la semaine, le guichet unique permet aux investisseurs et aux entreprises de créer une entreprise en sept jours dans le quatrième plus grand producteur de pétrole en Afrique. (AllAfrica)


Lille - Pedro Obiang pour remplacer Thiago Mendes ?

[Africa Top Sports] Auteur de 14 matchs cette saison avec West Ham, Pedro MBa Obiang Avomo plaît à Lille. Alors que Thiago Mendes quittera probablement le LOSC dans les prochains jours, les dirigeants pensent à le remplacer et auraient jeté leur dévolu sur le milieu espagnol originaire de la Guinée-Equatoriale. (AllAfrica)


Audience - Le ministre équato-guinéen du Travail chez le PM

[Cameroon Tribune] Philemon Yang a reçu hier Celestino Bonifacio Bacale Obiang en séjour à Yaoundé depuis dimanche. (AllAfrica)


Travail décent - La Guinée équatoriale s'abreuve à l'école camerounaise

[Cameroon Tribune] Ce n'est pas pour une visite de courtoisie que Celestino Bonnifocio Becale Obiang est arrivé à Yaoundé jeudi dernier. Le ministre du Travail, de la Promotion de l'emploi et de la Sécurité sociale de la Guinée équatoriale est au Cameroun pour s'imprégner de l'expérience camerounaise en matière de mise en oeuvre du travail décent. (AllAfrica)


« Déclaration de Malabo » - Des efforts à fournir pour Madagascar

[Midi Madagasikara] Mobiliser les différentes parties prenantes par rapport aux engagements de Madagascar dans la déclaration de Malabo, et d'engager les différents secteurs dans le cadre d'un système permanent de collecte de données permettant d'alimenter le rapport national de revue biennale du pays. (AllAfrica)


CAN féminine 2018 - La Guinée équatoriale veut terminer avec une note positive

[Africa Top Sports] Déjà éliminé, le Nzalang Nacional femina n'espère pas grande chose pour la suite sinon jouer pour l'honneur pour la 3ème journée de la phase des poules de la CAN féminine 2018. (AllAfrica)


CAN Féminine 2018 / Afrique du Sud - Zambie, Nigeria - Guinée équatoriale, le programme

[Africa Top Sports] Le dernier carré de la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2018 ( CAN Féminine 2018) sera connu ce samedi à la faveur des deux derniers matchs de la phase de poules de la compétition. (AllAfrica)


Propos d'avant-match Guinée Equatoriale - Nigeria

[CAF] Jean-Paul Mpila (sélectionneur de la Guinée équatoriale) (AllAfrica)


Les Banyana Banyana douchent les Equato-Guinéennes (7-1)

[CAF] 20, 22, 45, 56, 60, 63, 76, 81. Ce n'est pas le tirage d'un quelconque loto. Ce sont les minutes au cours desquelles le tableau de bord de la rencontre de la CAN féminine Total qui a opposé en début de soirée, à Accra, l'Afrique du Sud à la Guinée Equatoriale. (AllAfrica)


CAN Féminine 2018 - L'Afrique du Sud douche la Guinée équatoriale et se qualifie

[Africa Top Sports] L'Afrique du Sud a copieusement battu (7-1) son homologue de la Guinée équatoriale ce mercredi lors de sa deuxième sortie en Coupe d'Afrique des Nations féminine 2018. Les poulains de Desiree Ellis enregistrent ainsi leur deuxième victoire en autant de matchs. Un résultat qui leur permet de prendre leur billet pour les demi-finales. (AllAfrica)


Texte du Communiqué Final sur la visite du Président de la Guinée Equatoriale au Soudan

[SNA] Khartoum -- L'Agence Soudanaise de Presse (SUNA) publie le Texte Officiel de la visite du Président de la République de Guinée Equatoriale au Soudan les 19 et 20 Novembre courant: - (AllAfrica)


CAN Féminine 2018 - La compo de l'Afrique du Sud pour affronter la Guinée équatoriale

[Africa Top Sports] Vainqueur (1-0) du Nigeria lors de la première journée dans le groupe B, la sélection féminine de l'Afrique du Sud affronte ce mercredi son homologue de la Guinée équatoriale à partir de 18 heures 30 minutes dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations de leur catégorie qui se déroule au Ghana. (AllAfrica)


Rachael Kundanaji - La soif du but

[Cameroon Tribune] La jeune avant-centre de la sélection zambienne se révèle redoutable. (AllAfrica)


Signature d'accords de coopération entre le Soudan et la Guinée équatoriale

[SNA] Khartoum -Le Soudan et la Guinée équatoriale ont signé un certain nombre d'accords et de mémorandums d'accord en présence du président Omar Al-Bashir et du président de la Guinée équatoriale Theodore Obiang à l'issue des négociations conjointes entre les deux pays. (AllAfrica)


Al-Bashir souligne sa détermination à renforcer ses relations avec la Guinée équatoriale

[SNA] Khartoum -Le président de la République le maréchal Omar Al-Bashir a affirmé la détermination du Soudan à renforcer ses relations avec la Guinée équatoriale dans l'intérêt des deux peuples. (AllAfrica)


Bata conquis, Mané craque...

[Sud Quotidien] Scène à la fois touchante et inattendue à la fin du match entre la Guinée Equatoriale et le Sénégal (0-1) samedi. (AllAfrica)


Le Président de la Guinée Equatoriale arrive à Khartoum

[SNA] Khartoum -2O18 (SUNA)- Le Président de la Guinée Equatoriale, Theodore Obiang Nguema Mbasogo, est arrivé à Khartoum Mardi dans une visite officielle de deux jours au Soudan. (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 - Service minimum des «lions», les bareas trébuchent

[Sud Quotidien] Le Sénégal a conforté un peu plus sa première place en sortant vainqueur de la rencontre qui l'a opposée, ce samedi 17 novembre au stade de Bata, à la Guinée Equatoriale dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Can 2019. (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 - Le Sénégal s'impose en Guinée équatoriale

[RFI] Dans un match sans enjeu, le Sénégal étant déjà qualifié, et la Guinée équatoriale, déjà éliminée, les Lions ont battu le Nzalang 1-0. (AllAfrica)


Propos d'avant-match Guinée Equatoriale - Zambie

[CAF] Jean-Paul Mpila (entraîneur de la Guinée équatoriale) (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - Déjà qualifié, le Sénégal gagne en Guinée Equatoriale

[Africa Top Sports] Le Sénégal était déjà qualifié, mais se déplaçait en Guinée Equatoriale ce samedi pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Et contre une équipe du Nzalang national déjà éliminée, les Lions de la Téranga ont réussi à l'emporter sur le score de 1-0. Un but qui n'a pas été marqué par un des hommes d'Aliou Cissé, mais (AllAfrica)


Les Lions s'offrent le Nzalang Nacional (1-0) et conservent leurs chances de finir leaders

[APS] Dakar -L'équipe nationale de football du Sénégal a battu samedi à Bata la Guinée Equatoriale (1-0) en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévue au Cameroun en 2019. (AllAfrica)


CAN Féminine 2018 - Réintégrée, la Guinée équatoriale fait figure de favorite

[Africa Top Sports] Deux fois vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations féminine de football, la sélection de la Guinée équatoriale va participer de justesse à la compétition que le Ghana organise. Jusqu'au 7 novembre dernier, le Nzalang ne fait pas partie des sélections devant prendre part à la 11è édition. Elle a été réintégrée à une semaine de la compétition. La raison, le jury avait condamné les (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 - La FIFA pas encore saisie pour le changement de nationalité de Pedro Obiang

[APS] Dakar -La Fifa indique n'avoir pas encore reçu une demande de changement de nationalité du milieu de terrain espagnol Pedro Obiang de West Ham (Angleterre), convoqué par la Guinée Equatoriale qui jouera ce samedi contre le Sénégal en éliminatoires de la CAN 2019, rapporte la BBC. (AllAfrica)


Balde Keita - La bourde de la fédération du Sénégal

[Africa Top Sports] Diao Keita Balde ne sera pas du voyage pour la Guinée équatoriale avec les Lions de la Teranga du Sénégal en vue du match de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019. L'attaquant n'est pas forfait mais doit son absence à une bourde fédérale. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - La Guinée Equatoriale avec Pedro Obiang contre le Sénégal

[Africa Top Sports] Le sélectionneur de la Guinée Equatoriale Angel Lopez a dévoilé sa liste pour le match contre le Sénégal dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2019. (AllAfrica)


La Guinée équatoriale disputera finalement la CAN féminine 2018

[RFI] Exclue dans un premier temps de la Coupe d'Afrique des nations féminine 2018, l'équipe de Guinée équatoriale a finalement été réintégrée par la Confédération africaine de football, au détriment de celle du Kenya, à dix jours de la phase finale (17 novembre-1 décembre au Ghana). La CAF avait tout d'abord estimé que les Équato-guinéennes avaient aligné une joueuse inéligible av (AllAfrica)


Un trio égyptien pour Guinée Equatoriale-Sénégal du 17 novembre

[APS] Dakar -Des arbitres égyptiens vont officier le match devant opposer la Guinée Equatoriale au Sénégal le 17 novembre prochain à Bata, pour le compte de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, annonce la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel. (AllAfrica)


Rebondissement! La Guinée équatoriale réintégrée dans la CAN féminine 2018

[Africa Top Sports] A 10 jours du début de la CAN féminine 2018 (17 novembre - 1er décembre), coup de tonnerre. Après avoir été disqualifié, la Guinée équatoriale est réintégrée dans la compétition par le Jury d'Appel de la CAF (Confédération africaine de football). (AllAfrica)


42 militants exclus du parti au pouvoir

[RFI] En Guinée équatoriale, quarante-deux militants se trouvent exclus du parti au pouvoir. Ils sont tous accusés, par les responsables du PDGE, le Parti démocratique de Guinée équatoriale, d'avoir participé à une tentative de coup d'Etat, le 24 décembre 2017. Parmi ces militants évincés, il y a plusieurs anciens cadres du régime. (AllAfrica)


Indépendance - La Guinée équatoriale fête l'An 50 à Ebolowa

[Cameroon Tribune] La commémoration de cet anniversaire a réuni, vendredi dernier, le gratin administratif du Sud autour du Consul général, Jesus Obama Nzang. (AllAfrica)