Egypte : Actualité

Actualité : Egypte : Actualité

FC Barcelone - Mido tacle Ronald Koeman

[Africa Top Sports] Décidément, Ronald Koeman a une mauvaise image auprès des joueurs. Mido n'a donc pas oublié le traitement qui lui a été réservé lors de son passage à l'Ajax. (AllAfrica)


Le PM promulgue deux décrets portant refonte de la Banque Nationale d'Egypte et de la Banque Misr

[Egypt Online] Le Premier ministre, Moustafa Madbouly a promulgué deux décrets portant refonte des Conseils d'administration de la Banque Nationale d'Egypte et de la Banque Misr pour une période de trois ans à compter du vendredi 25 septembre 2020, a annoncé la Banque centrale d'Egypte (BCE). (AllAfrica)


Le Caire et Nairobi examinent le renforcement de la coopération sanitaire et médicale

[Egypt Online] L'ambassadeur d'Egypte à Nairobi, Khaled el-Abyad s'est entretenu avec le ministre kenyan de la santé Mutahi Kagwe des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays notamment dans le cadre de l'initiative présidentielle égyptienne pour le traitement d'un million d'africains souffrant de l'Hépatite C. (AllAfrica)


Création officielle du Forum du gaz de la Méditerranée orientale ayant son siège au Caire

[Egypt Online] L'Égypte et la Grèce ont signé, jeudi, un traité officiel faisant du forum du gaz de la Méditerranée orientale une organisation internationale dont le siège est au Caire. (AllAfrica)


Mostafa Mohamed - L'Egyptien veut quitter Zamalek pour un club turc

[Africa Top Sports] Mostafa Mohamed veut changer d'air. La pépite égyptienne n'a qu'un seul objectif, quitter le Zamalek pour Fenerbahçe en Turquie. (AllAfrica)


Entretien Choukri-Le Drian en marge de la conférence ministérielle à Amman

[Egypt Online] Les ministres des Affaires étrangères de l'Egypte Sameh Choukri et de la France Jean-Yves Le Drian ont examiné jeudi nombre de questions régionales, et ce en marge de la conférence ministérielle organisée à Amman sur nombre de questions régionales. (AllAfrica)


Al-Sissi ordonne de rembourser les arriérés des exportateurs dûs au fonds de développement des exportations

[Egypt Online] Le président Abdel Fattah Al-Sissi a ordonné le remboursement en liquide de tous les arriérés des exportateurs qui s'élèvent a 20 milliards de LE dus au fonds de développement des exportations et ce afin d'assurer de la liquidité aux secteurs de l'industrie et de l'exportation qui sont d'une "importance majeure pour l'Etat". (AllAfrica)


Examen des derniers préparatifs du Championnat international de squash d'Egypte

[Egypt Online] Examen des derniers préparatifs du Championnat international de squash d'Egypte (AllAfrica)


L'Egypte, la Jordanie, la France et l'Allemagne affirment leur soutien à tous les efforts visant à instaurer une paix juste, durable et globale

[Egypt Online] L'Egypte, la Jordanie, la France et l'Allemagne affirment leur soutien à tous les efforts visant à instaurer une paix juste, durable et globale (AllAfrica)


Colloque sur les efforts de l'Egypte pour parvenir à un accord sur le GERD

[Egypt Online] La délégation de l'Egypte aux Nations Unies à Genève a tenu, jeudi, un symposium pour faire le point sur les efforts déployés par l'Egypte afin de parvenir à un accord sur le barrage éthiopien de la Renaissance (GERD), tenant compte des intérêts des trois pays (Egypte, Soudan et Ethiopie). (AllAfrica)


Les grandes lignes du projet de loi unifiée sur les finances publiques examinées par le PM

[Egypt Online] Les grandes lignes du projet de loi unifiée sur les finances publiques examinées par le PM (AllAfrica)


515 millions de L.E. pour rénover les réseaux de distribution d'électricité au Sud du Sinaï

[Egypt Online] Le ministère de l'Électricité et des Énergies renouvelables a annoncé que la valeur totale des investissements du secteur dans le sud du Sinaï pendant la période allant de juillet 2014 à juin 2020 s'élevait à 515 millions de livres, dont 40 millions de livres pour augmenter l'efficacité du réseau électrique dans le gouvernorat, et 475 millions de livres pour mettre en oeuvre un certain nombre de projets nationaux. (AllAfrica)


PM - Les indicateurs économiques connaissent un taux de croissance au cours de l'exercice financier en cours

[Egypt Online] Les indicateurs économiques ont connu un taux de croissance et d'amélioration au cours des deux premiers mois de l'exercice financier en cours. (AllAfrica)


Mercato - Un joueur du Sparta Prague débarque à Al Ahly

[Africa Top Sports] Al Ahly se montre très actif sur le marché des transferts. Ahmed 'Hamdi' Abdelkader sera probablement la nouvelle recrue du club égyptien. (AllAfrica)


Le Président Al-Sissi reçoit le chef du parlement libyen et le maréchal Khalifa Haftar

[Egypt Online] Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a reçu mercredi 23 sept 2020, au palais d'Al-Ittihadeya, le chef du parlement libyen, Aguila Saleh et le maréchal Khalifa Haftar, commandant de l'armée nationale libyenne (ANL), en présence du chef des renseignements généraux, Abbas Kamel. (AllAfrica)


Le président a ordonné de restituer les charges d'exportation tardives avant la fin de l'année

[Egypt Online] Le président a ordonné de restituer les charges d'exportation tardives avant la fin de l'année pour encourager les exportateurs, a déclaré le PM Moustafa Madbouli, soulignant qu'aucune cotisation aux exportateurs ne sera à nouveau retardée. (AllAfrica)


Le coronavirus a démontré l'importance de l'autonomisation économique de la femme

[Egypt Online] La ministre de la Coopération internationale, Rania El-Machat a déclaré jeudi 24 sept 2020 que la pandémie du coronavirus avait démontré l'importance de l'autonomisation économique de la femme pour pouvoir accomplir son rôle dans le soutien des efforts de développement. (AllAfrica)


L'innovation est l'une des principales composantes du programme de "la vision de l'Egypte 2030"

[Egypt Online] La ministre du Plan et du Développement économique Hala El-Said a confirmé jeudi 24 sept 2020 l'intérêt accordé par l'Egypte à la créativité et l'innovation, étant l'une des composants de base de l'agenda national pour le développement durable "la vision de l'Egypte 2030". (AllAfrica)


La solution à deux Etats est le seul moyen pour régler le conflit

[Egypt Online] Les ministres égyptien et jordanien des Affaires étrangères, respectivement Sameh Choukry et Ayman Safadi, ont confirmé mercredi 23 sept 2020 que la solution à deux Etats, qui trace l'Etat palestinien indépendant ayant pour capitale Jérusalem-Est sur les frontières de 1967 conformément au droit international, aux résolutions de l'ONU y afférentes et à l'initiative arabe pour la paix, est le seul moyen pour régler le (AllAfrica)


Le ministre des AE juge nécessaire d'assurer la pérennité des services de l'UNRWA

[Egypt Online] Le ministre des Affaires étrangères, Sameh Choukry a jugé nécessaire jeudi 24 sept 2020 de déployer des efforts internationaux pour garantir la pérennité des services vitaux de l'UNRWA dans les régions où elle opère, notamment dans les domaines de l'enseignement, de la santé et du secours. (AllAfrica)


La France commence ses voyages touristiques en Egypte en octobre prochain

[Egypt Online] L'ambassadeur de France en Egypte, Stéphane Romatet, a annoncé que la France reprendra ses voyages touristiques dans les villes côtières égyptiennes à partir d'octobre prochain. (AllAfrica)


Le pays participe au Salon international du tourisme et de la culture en Chine

[Egypt Online] L'Egypte participe au Salon international du tourisme et de la culture organisé dans la ville chinoise Guangzhou, capitale de la province Guangdong, pour présenter ses produits culturels et civilisationnels et ses programmes touristiques. (AllAfrica)


Le PM suit l'état d'avancement des projets en cours d'exécution à Qena

[Egypt Online] Le Premier ministre Moustafa Madbouly a présidé mercredi 23 sept 2020 une réunion pour suivre l'état d'avancement des projets en cours d'exécution à Qena, en présence du ministre du Développement Local Mahmoud Chaarawy et le gouverneur de Qena Achraf El-Dawdy. (AllAfrica)


Un nouvel entraineur pour le Zamalek

[Africa Top Sports] Surpris par le départ inattendu de Patrice Carteron, le Zamalek peut enfin soulever. A moins d'un mois de sa demi-finale de Ligue des champions CAF, le club dévoile son nouvel entraineur. (AllAfrica)


L'Egypte participe à l'essai clinique "Solidarity" de traitements contre la Covid-19

[Egypt Online] L'Egypte participera efficacement à l'essai clinique "Solidarity" lancé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour trouver un traitement réussi contre le COVID-19, a déclaré mardi,22 sept, la ministre de la Santé et de la population Hala Zayed. (AllAfrica)


Mido salue le passage d'Hector Cuper

[Africa Top Sports] Hector Cuper a-t-il laissé une trace indélébile en Egypte ? Sans hésiter, Mido donne une réponse positive. (AllAfrica)


Zamalek - Pacheco ou Cuper, les deux choix de Mido pour remplacer Carteron

[Africa Top Sports] Mido, ancien international égyptien, a proposé deux entraineurs à Zamalek, un club qui est à la recherche d'un nouveau technicien. (AllAfrica)


L'égyptienne Nour El-Taieb remporte L'Open de Manchester squash 2020

[Egypt Online] La joueuse de squash égyptienne Nour El-Taieb a remporté, mardi 22 sept 2020, L'Open de Manchester féminin 2020, dont le montant total du prix est de 85 000 USD. (AllAfrica)


Le pays est qualifié pour devenir l'un des plus grands producteurs d'énergie renouvelable

[Egypt Online] L'Egypte est qualifiée pour devenir l'un des plus grands producteurs d'énergie renouvelable, étant riche en ressources naturelles dont notamment l'éolien et le solaire, a affirmé le président Abdel Fattah Al-Sissi dans l'allocution prononcée en son nom par le ministre de l'électricité, Mohamed Chaker lors du colloque international organisé en visioconférence par l'organisation "The Global Energy Interconnection Development and Coo (AllAfrica)


Consolidation de la coopération égypto-hongroise dans les divers domaines du transport

[Egypt Online] Le ministre du Transport, Kamel El-Wazir s'est entretenu mercredi 23 sept 2020 avec le nouvel ambassadeur d'Hongrie au Caire de la consolidation de la coopération bilatérale dans les divers domaines du transport. (AllAfrica)


Barrage de la Renaissance : nouvelles discussions sous l'égide de l'UA

L'Éthiopie, le Soudan et l'Égypte sont invités à participer mardi 21 juillet à une réunion sous l'égide de l'Union africaine (UA) consacrée à l'épineux dossier du grand barrage de la Renaissance, source de très fortes tensions entre les trois pays, a-t-on appris lundi. (JeuneAfrique.com)