Egypte : Actualité

Actualité : Egypte : Actualité

Ligue des Champions - Voici la compo probable de l'Espérance face au Zamalek

[Africa Top Sports] C'est l'heure de la revanche pour l'Espérance Sportive de Tunis ! Le club sang et or recevra le Zamalek, ce vendredi à Radès, en quart de finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique. (AllAfrica)


Ligue des champions - Qui sera le premier demi-finaliste ?

[Africa Top Sports] Début ce vendredi des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Et on connaitra le premier demi-finaliste à l'issue du match Espérance de Tunis - Zamalek. (AllAfrica)


Barrage de la Renaissance - Trump a renouvelé son soutien à al-Sissi

[RFI] Les États-Unis continuent d'essayer de peser sur les négociations entre l'Éthiopie, l'Égypte et le Soudan autour du barrage de la Renaissance. Donald Trump a appelé le président égyptien al-Sissi pour lui annoncer que les efforts allaient continuer pour aboutir à un accord. (AllAfrica)


Echanges culturels - L'Egypte danse à Yaoundé

[Cameroon Tribune] La troupe « Ismaïlia » a fait bouger le public de la capitale dimanche dernier au rythme des sonorités.Le palais des Congrès de Yaoundé, le 1er mars dernier, a accueilli la troupe de danse folklorique égyptienne « Ismaïlia ». Elle est venue de loin, afin de présenter les richesses culturelles de son pays. (AllAfrica)


CAF - Abdelmounaïm Bah nommé secrétaire général par intérim

[Fratmat.info] La Confédération africaine de football (Caf), a, au cours d'une consultation du comité d'urgence, approuvé, ce mardi 3 mars 2020, la nomination d'Abdelmounaïm Bah au poste de Secrétaire Général par intérim. (AllAfrica)


CAF - Abdelmounaïm Bah succède à Mouad Hajji au Secrétariat Général

[La Prospérité] Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad serait visiblement engagé dans une ligne qui ne dit pas encore son nom. (AllAfrica)


Coronavirus - La bombe virale va-t-elle exploser sur le continent ?

[L'Observateur Paalga] Petit à petit, le Coronavirus est en train de tisser sa dangereuse toile sur le continent noir. Entré par sa porte nord, en Egypte, en Algérie et en Tunisie, il a depuis quelques jours, fait son apparition en Afrique subsaharienne, notamment dans la partie occidentale. (AllAfrica)


Ligue des Champions - L'Esperance de Tunis sans Ben Romdhane

[Africa Top Sports] L'Esperance de Tunis accueille le Zamalek ce vendredi dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions. (AllAfrica)


Ligue des Champions - L'Espérance de Tunis - Zamalek à guichets fermés

[Africa Top Sports] L'Espérance Sportive de Tunis recevra le Zamalek vendredi à Rades pour le compte de la manche retour du quart de finale de la Ligue des Champions d'Afrique. Après avoir encaissé la défaite (3/1) au Caire, l'équipe Sang et or pourra compter sur l'apport de son public lors deuxième round. (AllAfrica)


Zamalek - Fin de la grève des joueurs!

[Africa Top Sports] Après avoir annoncé le boycott des entrainements, les joueurs du Zamalek ont finalement repris le travail dimanche soir. (AllAfrica)


Cameroun-Egypte - La mode, trait d'union de la coopération

[Cameroon Tribune] Les richesses culturelles des deux pays ont été exhibées le week-end dernier à Yaoundé au cours de l'acte II du « Cameroon Fashion Design ». (AllAfrica)


Aisha informée sur l'interconnexion électrique entre l'Egypte et le Soudan

[SNA] Khartoum -2020 (SUNA)- La membre du Conseil Souverain de Transition Aisha Moussa Al-Saeed, a salué le Grand Développement dont témoignent les Relations entre le Soudan et l'Egypte et la Coopération entre les deux pays dans le domaine de l'Interconnexion Electrique et des Chemins de Fer. (AllAfrica)


Que se passe-t-il au Zamalek ?

[Africa Top Sports] Rien ne va plus au sein du Zamalek Sporting Club. Les joueurs ont boycotté la séance d'entraînement de ce dimanche 1er mars. (AllAfrica)


Coupe de la Confédération - Pyramids prend option en Zambie

[Africa Top Sports] Pyramids FC d'Egypte a surclassé Zanaco de la Zambie (0-3), dimanche en quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération. (AllAfrica)


Mahazoarivo - Les ambassadeurs d'Egypte et de Turquie chez le PM

[Midi Madagasikara] Le Premier ministre Christian Ntsay a reçu, successivement, SEM Mohamed Ahmed Fouad Raslan, ambassadeur d'Egypte et SEM Nuri Kaya Bakkalbasi, ambassadeur de Turquie, hier à Mahazoarivo. Arrivé au terme de sa mission, l'ambassadeur égyptien a rendu une visite d'adieu au chef du gouvernement, où il a salué la relation bilatérale entre les deux pays ainsi que les différentes coopérations avec le gouvernement malgache. (AllAfrica)


Ligue des champions | Quarts de finale aller - Ezzamalek-EST 3-1 - Un scénario cauchemardesque !

[La Presse] Rien ne présageait une fin de match aussi catastrophique pour les Espérantistes : l'expulsion de Ben Romdhane, suivie d'un troisième but dans le temps additionnel. (AllAfrica)


Ligue des Champions - Ali Maaloul porte Al Ahly face aux Mamelodi Sundowns

[Africa Top Sports] Un doublé du Tunisien Ali Maaloul a permis à Al-Ahly de battre les Mamelodi Sundowns (2-0), samedi en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. (AllAfrica)


Ligue des Champions - « Nous avons vu la mort en face », déclare les fans de l'Esperance

[Africa Top Sports] Au terme du match qui a opposé le Zamalek à l'Espérance Sportive de Tunis dans le cadre du quart de finale de la Ligue des Champions d'Afrique, des incidents ont eu lieu entre les supporters Sang et or et les forces de l'ordre égyptiennes. (AllAfrica)


Ligue africaine des champions - Huit prétendants pour quatre places

[Les Dépêches de Brazzaville] Les huit anciens vainqueurs de la compétition sont en lice pour ajouter un nouveau trophée à leur palmarès. Les quarts de finale de la Ligue africaine des champions vont se disputer les vendredi et samedi. Parmi les affiches attendues, il y a le Zamalek-Espérance de Tunis. (AllAfrica)


Disparition - Hosni Moubarak inhumé au cimetière familial à Heliopolis

[Les Dépêches de Brazzaville] Décédé le 25 février à l'âge de 91 ans, l'ancien président égyptien, Hosni Moubarak a été inhumé le 26 février, au cimetière familial à Héliopolis. Auparavant, les Egyptiens lui ont rendu un hommage digne de son rang. (AllAfrica)


Ligue des champions - Bel avantage du Zamalek sur l'Espérance

[Africa Top Sports] Quel match. Une nouvelle fois, le Zamalek et l'Espérance de Tunis ont régalé leur public. En match aller de quart de finale de la Ligue des champions CAF, les Egyptiens s'imposent 3-1. (AllAfrica)


Ezzamalek-Espérance - Quarts de finale aller au Caire (17h00)

[La Presse] Les annales du football retiennent toujours les succès des équipes. Une qualification aux demi-finales de la Ligue des champions en fait partie. (AllAfrica)


Les réactions après la mort de l'ancien président Hosni Moubarak

[RFI] Hosni Moubarak est mort ce mardi 25 février au Caire. Un deuil national de trois jours a été décrété en Égypte à partir de ce mercredi. L'ancien président sera traité avec tous les honneurs d'un « héros de la nation ». (AllAfrica)


Décès Moubarak - L'ultime voyage du « dernier pharaon »

[L'Observateur Paalga] Hosni Moubarak est mort. Cet ancien président égyptien, dont la santé chancelante avait souvent nécessité des hospitalisations en soins intensifs, a fini par succomber le mardi 25 février 2020 dans un hôpital militaire du Caire. Il avait 91 ans. 91 ans à la fois riches et tumultueux. Celui qui naquit le 4 mai 1928 dans une famille modeste du Delta du Nil, militaire dans l'âme, entre à 22 ans dans l'Académie de l'armée de l'ai (AllAfrica)


Un journaliste incarcéré réapparaît devant un tribunal après trois mois de disparition

[RSF] Le journaliste égyptien Badr Mohamed Badr, emprisonné depuis plus de deux ans, a comparu devant un juge le 25 février après avoir disparu pendant trois mois, alors qu'il aurait dû être libéré. Reporters sans frontières (RSF) dénonce ces procédures inacceptables, moyens détournés pour maintenir les journalistes en prison. (AllAfrica)


L'ancien président égyptien Hosni Moubarak est mort

[DW] Hosni Moubarak est mort ce mardi (25.02.2020) à l'âge de 91 ans à l'hôpital militaire Galaa au Caire. Il a été à la tête de l'Egypte de 1981 à 2011, avant d'être renversé par une mobilisation populaire. (AllAfrica)


Décés de Hosni Moubarak - Le dernier des pharaons s'en est allé

[Le Pays] Il était considéré comme le dernier pharaon d'Egypte. Mais il vient de tirer sa révérence à l'âge de 91 ans. Hosni Moubarak, puisque c'est de lui qu'il s'agit, était pourtant en liberté conditionnelle. Né le 4 mai 1928, dans le delta du Nil, il a dirigé l'Egypte d'une main de fer pendant près de trois décennies et ce, jusqu'à sa chute le 25 janvier 2011. (AllAfrica)


Décès de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak

[APS] Dakar -L'ancien président égyptien Hosni Moubarak est décédé mardi à l'âge de 91 ans, à l'hôpital militaire Galaa, au Caire, a appris l'APS de plusieurs médias internationaux. (AllAfrica)


Coopération économique du Gabon avec le Liban et l'Égypte

[Gabonews] Deux principaux sujets étaient au centre de la double réunion de travail à la primature. La préparation de la visite officielle d'hommes d'affaires libanais et le suivi des activités du comité technique de la coopération entre le Gabon et l'Egypte. (AllAfrica)


Moubarak, l'autocrate déchu à l'image corrompue

[Libération] Ce pays, j'y ai vécu, j'ai fait la guerre pour lui, et l'histoire me jugeraHosni Moubarak a promené sa silhouette trapue et ses lunettes noires pendant 30 ans sur la scène internationale, mais dans l'histoire, l'ex-président égyptien --détrôné lors du Printemps arabe-- restera le dirigeant d'un régime corrompu. (AllAfrica)


[Tribune] Égypte : 100 millions d'habitants et des défis en cascade

L'Égypte a passé le cap des 100 millions d'habitants en février 2020. Bonne ou mauvaise nouvelle ? (JeuneAfrique.com)