Bourse

Actualité : Bourse

Maroc: Le pays émet avec succès un emprunt obligataire de 1 milliard d'euros en deux tranche

[Libération] Le Royaume du Maroc a émis, jeudi, un emprunt obligataire sur le marché financier international de 1 milliard d'euros (Md?) en deux tranches de 500 millions d'euros (M?) chacune, annonce le ministère de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'administration. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Le Franc Congolais stable à l'indicatif comme au parallèle

[La Prospérité] Les membres du Comité de Conjoncture Economique réunis ce mardi 22 septembre 2020 autour du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, ont examiné le dossier relatif à la situation économique de la semaine. Ils ont noté à cet effet, une légère décélération du rythme de formation des prix sur le marché, mais aussi une stabilité du Franc Congolais, à l'indicatif comme au parallèle. Ces résultats on (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: BRVM - Le marché des actions plonge de nouveau dans le rouge la semaine dernière

[Lejecos.com] Dans sa revue hebdomadaire pour la semaine du 14 au 18 septembre 2020, Impaxis-Securities, société de gestion et d'intermédiation sénégalaise souligne que le marché a évolué cette semaine sous l'ombre des derniers développements socio-politiques sous régionaux. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: BRVM - Nsia annonce la cotation du Fonds commun de titrisation de créances Nsia banque 7% 2020-2025

[Lejecos.com] Le groupe panafricain leader du secteur de la bancassurance et de la finance en Afrique de l'ouest et centrale Nsia annonce la cotation du Fonds commun de titrisation de créances (Fctc) Nsia banque 7% 2020-2025 à la bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm). (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Marché obligataire - La BRVM cote le premier fonds commun de titrisation de créances

[Fratmat.info] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a admis pour la première fois, sur son marché obligataire un Fonds Commun de Titrisation de Créances(FCTC) dénommé «FCTC NSIA BANQUE 7% 2020-2025», ce vendredi 18 septembre 2020. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Marché financier régional - La BRVM enregistre sa première bourse en ligne

[Lejecos.com] La Société de gestion et d'intermédiation (Sgi) Boa capital securities a procédé hier, mercredi 16 septembre 2020, par visioconférence, au lancement officiel de la bourse en ligne au niveau de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm). Une première dans le marché financier régional après 22 ans d'activités. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Première cotation pour des obligations FCTC

[Togonews] NSIA, le groupe panafricain de bancassurance et de la finance en Afrique de l'Ouest et Centrale est désormais coté à la BRVM. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: BRVM - Le service de bourse en ligne désormais opérationnel

[Fratmat.info] Autorisé par le régulateur du Marché Financier Régional(MFR) de l'UEMOA, le CREPMF à travers l'instruction N°57/2018, le service de la Bourse en Ligne est désormais opérationnel à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Sonatel - Première cotation de l'emprunt obligataire

[Lejecos.com] Après l'avis de non-objection du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (Crepmf) et l'accord de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) et le Dépositaire central/Banque de règlements (Dc/Br), les obligations dénommées « Sonatel 6,50% 2020-2027 » ont été admises à la cote de la Brvm au compartiment des obligations le mardi 15 septembre 2020 sous le symbole SNTS.O2. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Cotation électronique décentralisée à la BRVM

[Togonews] 22 ans jour pour jour après le démarrage de ses activités, la BRVM s'engage dans une évolution technologique majeure : le routage automatique des ordres. (AllAfrica)


Sénégal: Sonatel - Première cotation de l'emprunt obligataire

[lejecom] Après l'avis de non-objection du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (Crepmf) et l'accord de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) et le Dépositaire central/Banque de règlements (Dc/Br), les obligations dénommées « Sonatel 6,50% 2020-2027 » ont été admises à la cote de la Brvm au compartiment des obligations le mardi 15 septembre 2020 sous le symbole SNTS.O2. (AllAfrica)


Togo: Rendement attractif

[Togonews] Le 11 septembre dernier, le Togo levait 27,5 milliards de Fcfa sur le marché régional lors d'un appel d'offres pour des OAT. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Marie Odile Séne Kantoussan, DG CGF Bourse - « Les Etats doivent accompagner nos champions nationaux pour qu'ils soient en mesure de compétir au niveau régional et hors du continent »

[Lejecos.com] La directrice générale de la Société de gestion et d'intermédiation, CGF Bourse, qui porte le combat pour le développement du marché financier, trouve que le contexte actuel prouve si besoin était tout le sens des véhicules d'épargne durant toute la vie active. (AllAfrica)


Afrique: La Bourse de Casablanca en hausse du 7 au 11 septembre

[Libération] La Bourse de Casablanca a terminé la période allant du 07 au 11 septembre en bonne mine, ses deux principaux indices, Masi et Madex gagnant respectivement 0,41% et 0,44%. Le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, a avancé à 10.232,32 points et le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, à 8.319,35 points. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Journée record à la Bourse d'Abidjan

[Togonews] Le marché régional (BRVM) a enregistré mercredi un volume de transactions record; une première depuis 2014. (AllAfrica)


Afrique Centrale: Bourse de la CEMAC - 10 nouveaux actionnaires

[Cameroon Tribune] Une dizaine d'entreprises viennent d'être agréées par la Commission de surveillance du marché financier de l'Afrique centrale en qualité d'actionnaires. (AllAfrica)


Maroc: La Bourse de Casablanca clôture le mois d'août en baisse

[Libération] L'indice "Loisirs et hôtels" poursuit sa dégringolade, accusant une baisse de 15,96% (AllAfrica)


Cameroun: Emissions de titres publics - Le plafond revu à la hausse

[Cameroon Tribune] Le président de la République vient de signer un décret habilitant le ministre des Finances à retourner sur le marché monétaire pour émettre 100 milliards de F de plus. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: M. Tiemoko Meyliet Koné - "La BCEAO entend mettre en place des outils liés à la formation et à la maîtrise de la dette"

[UEMOA-Titres] Quelle lecture faites-vous de la situation actuelle du Marché des Titres Publics de l'UMOA ? (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: BRVM - 1.249.981 titres transigés pour une valeur de 1.812.630.372,00 milliards la semaine dernière

[Lejecos.com] La société de gestion et d'intermédiation, Impaxis Securities a publié sa revue hebdomadaire pour la semaine du 24 août au 28 août 2020. Dans le document, elle fait une analyse boursière de la semaine. (AllAfrica)


Afrique Centrale: Cémac - Vers la fin du processus de fusion des deux bourses

[Les Dépêches de Brazzaville] Les actions restant à mener pour la finalisation de la seconde phase de la fusion des marchés financiers de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cémac), portent essentiellement sur deux axes à savoir : l'approfondissement du marché des valeurs du Trésor et l'opérationnalisation des structures du marché financier unifié ainsi que la dynamisation des activités. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Analyse boursière de la semaine - Le marché a terminé en baisse la semaine passée

[Lejecos.com] Impaxis Securities, société de gestion et d'intermédiation a publié sa Revue hebdomadaire pour la semaine du 17 au 21 août 2020. Dans le document, elle analyse la bourse au cours de cette période. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Le Franc Congolais s'est apprécié sur le marché de change

[La Prospérité] Comme de coutume, les membres du Comité de Conjoncture Economique se sont réunis ce mardi 25 août 2020 à l'hôtel du Gouvernement autour du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba. Les notes sur la conjoncture et sur la situation du secteur minier ont ét