Bourse

Actualité : Bourse

Algérie: Cinq PME privées ont déposé leurs dossiers pour intégrer la Bourse d'Alger

[Algerie Presse Service] PME privées ont déposé récemment leurs dossiers au niveau de la Commission d'organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) pour intégrer la Bourse d'Alger, a indiqué mardi le président de cette commission, Abdelhakim Berrah. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Bourse - La BRVM termine à la hausse la semaine passée

[lejecom] La Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a terminé la semaine du 28 janvier au 1er Février en hausse en affichant 155,04 points pour l'indice BRVM 10 (+1,37%) et 165,42 points pour l'indice BRVM Composite (+0,17%). (AllAfrica)


Angola: Le pays prépare son retour sur les marchés financiers internationaux

[ANGOP] Luanda -L'Angola se prépare à retourner sur les marchés financiers internationaux après avoir conclu un accord avec le Fonds monétaire international (FMI), a déclaré lundi la secrétaire d'Etat au Trésor, Vera Daves. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Bourse des valeurs - La BRVM annonce la création de son académie

[Fratmat.info] Le Dg de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et le Dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR) annonce la création d'une académie pour intensifier la promotion de la culture boursière. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Fratmat.info primé par la Bourse régionale des valeurs mobilières

[Fratmat.info] Fratmat.info, le site internet de Fraternité Matin, a été distingué par la Bourse régionale des valeurs mobilières (Bvrm), ce mercredi 30 janvier 2019, au cours de la présentation du bilan 2018 de l'institution. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Accès aux logements - La bourse régionale a financé beaucoup d'habitations en Afrique de l'Ouest

[Fratmat.info] Le bilan de l'exercice 2018 de la Brvm a été présenté, mercredi 30 janvier 2019, au siège de l'institution à Abidjan-Plateau, par le directeur général Edoh Kossi Amenounvé. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Marché financier sous-régional - La BRVM reste attractif

[Fratmat.info] Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a dressé, ce mercredi 30 janvier 2019, le bilan de l'année 2018, avant d'envisager les perspectives de l'année nouvelle. Dans l'ensemble, il affirme que l'institution financière sous-régionale reste un marché attractif. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: UEMOA - Vers l'opérationnalisation du nouveau cadre des Spécialistes en Valeurs du Trésor

[lejecom] L'Agence UMOA-Titres se donne comme, entre autres objectifs, de parvenir à l'opérationnalisation d'un nouveau cadre en 2019 pour les Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT). (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Opportunités de financement - La BRVM signe un partenariat avec la Cipme

[Fratmat.info] Dans le but de rendre disponibles les informations sur les opportunités de financement existant sur le marché financier régional de l'Uemoa, la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) et l'Agence Côte d'Ivoire Pme (Cipme) ont signé un protocole d'accord. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: BRVM - La capitalisation boursière atteint 4 645 milliards de francs CFA

[lejecom] La Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a terminé la semaine du 21 au 25 janvier en affichant 152,95 points pour l'indice BRVM 10 (+0,28%) et 165,14 points pour l'indice BRVM Composite (-0,57%). La capitalisation boursière du marché des actions s'établit à 4 645 milliards de francs CFA. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: BRVM - La capitalisation boursière atteint 4 645 milliards de francs CFA.

[Lejecos.com] La Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a terminé la semaine du 21 au 25 janvier en affichant 152,95 points pour l'indice BRVM 10 (+0,28%) et 165,14 points pour l'indice BRVM Composite (-0,57%). La capitalisation boursière du marché des actions s'établit à 4 645 milliards de francs CFA. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Jackpot sur le marché régional

[Togonews] UMOA Titres a lancé vendredi pour le compte du Trésor togolais un appel d'offres par adjudication pour des obligations. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: BRVM - La capitalisation boursière du marché des actions s'établit à 4 671 milliards de francs CFA en fin de semaine passée

[lejecom] Selon le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Investment, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé la semaine du 14 au 18 janvier 2019 en baisse, en affichant 152,53 points pour l'indice BRVM 10 (-1,18%) et 166,09 points pour l'indice BRVM Composite (-1,93%). (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: BRVM - La capitalisation boursière du marché des actions s'établit à 4 671 milliards de francs CFA en fin de semaine passée

[Lejecos.com] Selon le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Investment, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé la semaine du 14 au 18 janvier 2019 en baisse, en affichant 152,53 points pour l'indice BRVM 10 (-1,18%) et 166,09 points pour l'indice BRVM Composite (-1,93%). (AllAfrica)


Afrique: Vers une intégration des bourses africaines

[Togonews] 'Comment faire de l'investissement privé le moteur de la croissance économique et de la transformation structurelle', tel est le thème d'un panel organisé vendredi à Dakar dans le cadre de la Conférence internationale sur l'émergence de l'Afrique (CIEA). (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Spéculation dans les opérations de change - La BCC remet la pendule à l'heure

[Les Dépêches de Brazzaville] L'institut d'emission prend, de ce fait, une mesure visant à éviter la spéculation constatée sur le terrain ainsi que la volatilité sur le marché des changes. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Obligations du Trésor - Le pays sollicite 35 milliards de FCFA sur le marché financier

[Lejecos.com] La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d'ivoire va lancer sur le marché de l'Union économique monétaire ouest africain(Uemoa) une émission d'obligations assimilables du trésor par adjudication d'un montant de 35 milliards et portant sur une durée de trois ans, a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: La SENELEC désormais dans le club fermé des entreprises sénégalaises cotées à la BRVM

[APS] Dakar -La Société nationale d'électricité (SENELEC) a intégré, le 15 janvier dernier, le club très fermé des entreprises sénégalaises cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l'UEMOA, à la faveur de la première cotation le même jour de son emprunt obligataire, a appris l'APS de la CGF Bourse, une société de gestion et d'intermédiation (SGI). (AllAfrica)


Afrique: Afrique subsaharienne - Les emprunts sur les marchés obligataires ont atteint 33,5 milliards de dollars en 2018

[Les Dépêches de Brazzaville] La région a battu un nouveau record de mobilisation des ressources financières sur les marchés obligataires (locaux ou internationaux) l'année dernière, avec un montant total de 33,5 milliards de dollars. Les eurobonds, à eux seuls, ont permis aux pays de cette région de mobiliser 16,5 milliards de dollars selon Standard & Poor's, un niveau record lui aussi. (AllAfrica)


Ile Maurice: Bourse - Un opérateur indien vient concurrencer la Stock Exchange of Mauritius

[L'Express] Après 30 ans de présence, la Stock Exchange of Mauritius (SEM) s'ouvrira à la concurrence avec la présence de la filiale d'une grosse pointure indienne. La Financial Services Commission (FSC) souhaite à travers cette nouvelle plateforme donner plus d'épaisseur au marché boursier. (AllAfrica)


Zimbabwe: Le pays veut relancer sa propre devise

[RFI] Le Zimbabwe veut reprendre la main sur sa monnaie. Depuis dix ans, à cause de l'inflation, il n'y a plus de devise nationale. Les échanges se font en dollars américains. Mais cela n'a pas suffi à relancer l'économie. Les nuages s'accumulent et la nouvelle administration n'arrive à pas regagner la confiance des marchés. Seule solution selon les autorités : revenir au dollar zimbabwéen. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Bons du trésor - 30 milliards de FCFA dans les coffres du trésor ivoirien

[Lejecos.com] L'émission de Bons du Trésor portant sur un montant de 30 milliards portant sur une durée de 91 jours de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor de Côte d'Ivoire a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 135,67% soit 40,702 milliards , a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Maroc: La Bourse de Casablanca a clôturé décembre en hausse

[Libération] La Bourse de Casablanca a clôturé le mois de décembre 2018 en hausse, ses deux principaux indices, Masi et Madex, gagnant 1,2% et 1,13%, respectivement. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: UEMOA - Hausse de 5, 3 % des soumissions hebdomadaires sur le marché des adjudications

[APS] Dakar -Le montant moyen des soumissions hebdomadaires sur le marché des adjudications dans l'espace UEMOA a augmenté de 5, 3 %, passant de 3.181,1 milliards en octobre 2018 à 3.350,3 milliards en novembre 2018, selon le Bulletin mensuel statistiques de la BCEAO. (AllAfrica)


Mali: BRVM - Les transactions en valeur du marché des actions s'établissent à 3,7 milliards FCFA en fin de semaine, portées principalement par les secteurs « Services Publics »

[lejecom] Selon le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Investment, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé la semaine du 24 au 28 Décembre 2018 en hausse, en affichant 161,42 points pour l'indice BRVM 10 (+5,06%) et 177,12 points pour l'indice BRVM Composite (+5,67%). (AllAfrica)


Maroc: La Bourse se fraye son chemin comme un marché émergent

[Libération] En 2018, le management de la Bourse de Casablanca a oeuvré, pendant des mois, afin d'insuffler une nouvelle dynamique à cette institution, en présentant, au cours de l'année, un plan stratégique baptisé "Ambition 2021". (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: BRVM - La capitalisation boursière du marché des actions s'établit à 4 714 milliards FCFA

[lejecom] Selon le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Investment, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé la semaine du 17 au 21 Décembre 2018 en baisse, en affichant 153,64 points pour l'indice BRVM 10 (-4,01%) et 167,61 points pour l'indice BRVM Composite (-1,23%). (AllAfrica)


Maroc: La Bourse de Casablanca retrouve des couleurs

[Libération] La Bourse de Casablanca a clôturé la période allant du 17 au 21 décembre 2018 en hausse, ses deux principaux indices, Masi et Madex, gagnant 0,29% et 0,36%. (AllAfrica)


Maroc: Le dirham se déprécie par rapport à l'euro et vis-à-vis du dollar

[Libération] Le dirham s'est déprécié de 0,92% par rapport à l'euro et de 0,28% vis-à-vis du dollar au cours de la période allant du 13 au 19 décembre 2018, selon Bank Al-Maghrib (BAM). (AllAfrica)


Afrique du Nord: Coupe arabe des clubs - Victoire de la JSE Skikda devant Al Khaleej d'Arabie saoudite

[Algerie Presse Service] Tunis -Le club de handball algérien la JSE Skikda a battu Al Khaleej d'Arabie saoudite sur le score de 30-24 dimanche à Sfax (Tunisie) pour le compte de la troisième journée du groupe A de la Coupe arabe des clubs (messieurs). (AllAfrica)


Togo: Technologies disruptives et marché financier

[Togonews] Les gagnants du concours 'BRVM Fintech Innovation Challenge' ont reçu leur prix vendredi à Abidjan, siège de la Bourse régionale de l'UEMOA. (AllAfrica)