Afrique et Amérique Latine

Actualité : Afrique et Amérique Latine

Maroc: L'ambassadrice du Guatemala à Rabat réitère la position constante de son pays en faveur de l'intégrité territoriale du Royaume

[MAP] Rabat -- L'ambassadrice du Guatemala à Rabat, Monica Bolanos Perez a réitéré, jeudi, la position constante de son pays en faveur de l'intégrité territoriale du Royaume. (AllAfrica)


Afrique du Sud: L'Afrique du Sud et Cuba appellent à la fin de l'occupation au Sahara occidental et en Palestine

[Algerie Presse Service] NEW YORK (Nations Unies) - Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, et le Cubain, Miguel Diaz Canel Bermudez, ont appelé dans leurs discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies à la fin de l'occupation illégale du Sahara occidental et de la Palestine, réitérant leur soutien indéfectible à l'autodétermination des deux populations. (AllAfrica)


Maroc: Le pays "utilise politiquement" la question des droits de l'Homme pour discréditer le Polisario

[Algerie Presse Service] Santiago Du Chili -- L'analyste politique chilien, Esteban Silva Cadra, a dénoncé mercredi le rapport mensonger de DHSF (Droits de l'Homme sans frontières), une organisation de "façade" à la solde du Maroc, qui "utilise politiquement" la question des droits de l'Homme pour discréditer le Front Polisario et les parties qui soutiennent la cause sahraouie. (AllAfrica)


Afrique: Colombie - Cérémonie de clôture de l'édition 2020 du Quibdo Africa Film Festival

[Les Dépêches de Brazzaville] Au terme de quatre jours de célébration du cinéma africain du 15 au 19 septembre, le 2e Festival du Quibdo Africa Festival Film(QAFF) a rendu son palmarès, attribuant le Prix Baobab à Abdoulaye Dao & Eric Lengani, pour "Duga, les charognards" (Burkina Faso), meilleur film Long-métrage compétition internationale. (AllAfrica)


Maroc: Création à Mexico d' un groupe parlementaire d'amitié avec le Maroc

[Libération] Un groupe d'amitié avec le Maroc composé de personnalités mexicaines de différents horizons vient de voir le jour à Mexico avec l'objectif de renforcer la coopération entre les deux pays. (AllAfrica)


Maroc: Création à Mexico d'un groupe d'amitié avec le Maroc pour promouvoir la coopération bilatérale

[MAP] Mexico -- Un groupe d'amitié avec le Maroc composé de personnalités mexicaines de différents horizons vient d'être de voir le jour à Mexico avec l'objectif de renforcer la coopération entre les deux pays. (AllAfrica)


Angola: Le Président angolais félicite le peuple chilien

[ANGOP] Luanda -- Le Président de la République, João Lourenço, a félicité vendredi le peuple et le Gouvernement chiliens pour la célébration du 210e anniversaire de l'indépendance nationale de ce pays, commémorée le même jour. (AllAfrica)


Egypte: Entretiens sur les moyens d'accroître les investissements mexicains en Egypte

[Egypt Online] Le président exécutif de l'Autorité générale de l'investissement et des zones franches (Gafi), Mohamed Abdel Wahhab s'est entretenu jeudi 17 sept 2020 avec l'ambassadeur du Mexique au Caire, Jose Octavio Tripp, en présence du patron de la compagnie mexicaine Polimeros Mexico, Alberto Rivas des investissements de cette dernière à Alexandrie. (AllAfrica)


Angola: Le Président angolais félicite son homologue mexicain

[ANGOP] Luanda -- Le Président de la République d'Angola, João Manuel Gonçalves Lourenço, a félicité mercredi son homologue mexicain, Andrés Manuel López Obrador, pour la célébration du 210e anniversaire de l'indépendance du Mexique. (AllAfrica)


Maroc: SM le Roi félicite le Président de Costa Rica à l'occasion de la fête de l'indépendance de son pays

[MAP] Rabat -- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République du Costa Rica, M.Carlos Alvarado Quesada, à l'occasion de la fête de l'indépendance de son pays. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: 256 jeunes médecins formés à Cuba de retour au pays

[RFI] Le gouvernement congolais a envoyé à partir de 2013 plusieurs centaines d'étudiants en formation en médecin à Cuba. (AllAfrica)


Afrique: Renversement de Salvador Allende - Le président chilien plaide pour l'unité et le dialogue pour "surmonter les divisions du passé"

[MAP] Santiago -- Le président du Chili, Sebastián Piñera, a plaidé pour "l'unité", "la paix" et le "dialogue" afin de surmonter "les divisions du passé parmi les Chiliens", alors que le pays andin commémore le 47è anniversaire du coup d'État du 11 septembre 1973 qui avait renversé le président socialiste Salvador Allende et installé par la force des armes un régime militaire dirigé par le général Augusto Pinochet (AllAfrica)


Maroc: Le phosphate marocain est d' une importance stratégique pour le Brésil

[Libération] Le phosphate marocain est d'une importance stratégique pour le Brésil, un pays à grande vocation agricole qui aspire à booster sa production dansles années à venir, ont souligné les intervenants à un webinaire organisé mercredi sur le thème "Maroc-Brésil : l'agro-industrie connecte les continents". (AllAfrica)


Sénégal: L'ambassadrice de Cuba évoque l'expérience de son pays en matière d'alphabétisation

[APS] Dakar -- L'ambassadrice de Cuba au Sénégal, Saylin Sánchez Portero, a fait part de la disponibilité de son pays à partager avec le Sénégal son expérience en matière de système d'éducation à travers notamment la campagne nationale d'alphabétisation que le pays a lancée en janvier 1961 et qui lui a permis d'atteindre "un taux d'alphabétisation des enfants et des adultes âgés de 10 à 49 ans de 9 (AllAfrica)


Angola: Le Président angolais félicite le Brésil pour ses 198 ans d'indépendance

[ANGOP] Luanda -- Le Président de la République d'Angola, João Lourenço, a félicité le Brésil lundi pour les 198 ans de son indépendance, célébrés le 7 septembre. (AllAfrica)


Maroc: SM le Roi félicite le Président brésilien à l'occasion de la fête de l'indépendance de son pays

[MAP] Rabat -- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République fédérative du Brésil M. Jair Bolsonaro, à l'occasion de la fête de l'indépendance de son pays. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Salomon Kalou - Le premier but de l'Ivoirien avec Botafogo

[Africa Top Sports] Parti poursuivre sa carrière au Brésil et plus précisément à Botafogo après son départ du Hertha Berlin, Salomon Kalou fait déjà parler de lui. (AllAfrica)


Maroc: Le nouveau président de la Chambre des représentants de la Colombie réaffirme son appui à notre intégrité territoriale

[Libération] Le nouveau président de la Chambre des représentants colombienne, Germán Alcides Blanco Álvarez, a réaffirmé, mercredi à Bogotá, son "plein appui" aux intérêts suprêmes du Maroc notamment la question de l'intégrité territoriale du Royaume. (AllAfrica)


Maroc: Le nouveau président de la Chambre des représentants colombienne réaffirme son "plein appui" à l'intégrité territoriale du Maroc

[MAP] Bogotá -- Le nouveau président de la Chambre des représentants colombienne, Germán Alcides Blanco Álvarez, a réaffirmé, mercredi à Bogotá, son "plein appui" aux intérêts suprêmes du Maroc notamment la question de l'intégrité territoriale du Royaume. (AllAfrica)


Maroc: Le Brésil décidé à consolider la coopération juridique et sécuritaire avec le Royaume

[Libération] Le Brésil est résolument engagé dans la consolidation de la coopération juridique et sécuritaire avec le Maroc, a indiqué, mardi, le ministre brésilien de la Justice et de la Sécurité publique, André Mendonça. (AllAfrica)


Maroc: Le Brésil résolu à consolider la coopération juridique et sécuritaire avec le Maroc (ministre brésilien de la justice)

[MAP] Brasília -- Le Brésil est résolument engagé dans la consolidation de la coopération juridique et sécuritaire avec le Maroc, a indiqué, mardi, le ministre brésilien de la Justice et de la Sécurité publique, André Mendonça. (AllAfrica)


Maroc: Maroc-droits humains - Le rapport "mensonger" de DHSF critiqué par une activiste colombienne

[Algerie Presse Service] Bogota -- L'activiste et universitaire colombienne, Johana Quesada, a dénoncé le rapport de "l'ONG" Derechos Humanos Sin Fronteras" (Droit de l'homme sans frontières) sur la situation des droits de l'homme au Maroc, évoquant un document "mensonger" et " élogieux" envers un pays qui "ne respecte pas les normes démocratiques les plus basiques". (AllAfrica)