Lesotho : Actualité

Actualité : Lesotho : Actualité

SADC - La RDC et le Lesotho au menu d'un sommet extraordinaire à Luanda

[Les Dépêches de Brazzaville] La réunion ouverte le 24 avril va évaluer, entre autres, la situation politique dans les deux pays et tenter de consolider le processus démocratique dans la région de l'Afrique australe. (AllAfrica)


Prorogation du mandat de la mission de prévention de la SADC au Lesotho

[ANGOP] Luanda -Le mandat de la Mission de Prévention de la SADC A au Royaume du Lesotho (SAPMIL) a été prorogé pour une période additionnelle de six mois, comptant à partir du mois de mai prochain jusqu'en novembre 2018. (AllAfrica)


Le Premier ministre du Lesotho quitte Luanda

[ANGOP] Luanda -Le Premier ministre du Royaume de Lesotho, Thomas Thabane, a quitté Luanda, mercredi, après avoir pris part au sommet extraordinaire de la double Troïka de la SADC réalisé le 24 avril dans la capitale angolaise. (AllAfrica)


Le Chef de l'Etat se félicite de l'évolution de la situation en RDC et au Lesotho

[ANGOP] Luanda -Le Chef de l'Etat angolais, João Lourenço, croit que les progrès réalisés en République Démocratique du Congo et au Lesotho peuvent contribuer à résoudre la situation politique, à l'augmentation de confiance et à la stabilité de ces deux pays. (AllAfrica)


La situation de la RD Congo et du Lesotho débattue à Luanda

[ANGOP] Luanda -L'Angola abrite du 23 au 24 du mois en cours, le sommet extraordinaire de la double Troïka de la Communauté de Développement d'Afrique Australe (SADC) pour analyser entre autres la situation politique en République Démocratique du Congo et au Lesotho et consolider le processus démocratique dans la région australe. (AllAfrica)


Des experts de la SADC réunis à Luanda

[ANGOP] Luanda -Des experts de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) se sont réunis lundi matin à Luanda pour discuter des documents à soumettre à la réunion des chefs de la diplomatie de ces Etats membres. (AllAfrica)


Le pays est prêt à faire sa part au Lesotho

[ANGOP] Maseru -L'Angola est prêt à remplir sa part en ce qui concerne l'éventuelle extension de la Mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) au Royaume du Lesotho (SAPMIL) en cas de l'approbation au niveau supérieur de cette détermination. (AllAfrica)


Le général Nunda visite les troupes angolaises au Lesotho

[ANGOP] Maseru -Le chef d'état-major général des Forces Armées Angolaises (FAA), le général Geraldo Sachipengo Nunda séjourne depuis dimanche après-midi, à Maseru, pour une visite d'évaluation des troupes angolaises déployées au Lesotho, dans le cadre de la Mission de la SADC dans ce pays (SAPMIL). (AllAfrica)


La SADC appelle au maintien de la paix au Lesotho

[ANGOP] Maseru -Le commandant des Forces de la Mission de Prévention de la SADC pour le Royaume du Lesotho (SAPMIL) a exhorté lundi, depuis Maseru, les troupes de l'armée royale à maintenir la paix et la stabilité dans le pays, en vue de garantir l'harmonie nationale. (AllAfrica)


La SADC et l'ONU définissent les stratégies pour Lesotho

[ANGOP] Maseru -Les représentants de la Communauté pour le Développement de l'Afrique Australe (SADC) et de l'Organisation des Nations Unies (ONU) définissent les stratégies communes pour le processus de stabilisation en cours au Lesotho. (AllAfrica)


João Lourenço informé de l'évolution de la situation au Lesotho

[ANGOP] Luanda -En qualité de Président de l'organisme de coopération politique, défense et sécurité de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC), le Chef de l'Etat angolais, João Lourenço a été informé lundi, à Luanda, de l'évolution de la situation générale au Royaume de Lesotho. (AllAfrica)


Le premier ministre du Lesotho rend hommage à Agostinho Neto

[ANGOP] Luanda -Le premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane, a rendu lundi hommage au premier président angolais, António Agostinho Neto, en déposant une gerbe de fleurs au pied de son mémorial. (AllAfrica)


Le premier ministre du Lesotho attendu dimanche à Luanda

[ANGOP] Maseru -Le premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane, est attendu dimanche, dans la capitale angolaise, pour informer le Chef de l'Etat, João Lourenço, de la situation politique qui prévaut dans son pays, a-t-on appris samedi de bonne source. (AllAfrica)


Le pays ouvre un centre commercial horticole pour stimuler les affaires des agriculteurs

[ITC] (Maseru / Genève) - Le Royaume du Lesotho continue d'investir dans l'agroalimentaire pour ses agriculteurs : Ce centre commercial horticole flambant neuf leur permettra de mieux conserver leurs fruits et légumes et de recevoir des paiements rapides pour leurs produits. (AllAfrica)


Le pays informé sur la paix au Lesotho

[ANGOP] Luanda -Le Président angolais João Lourenço a reçu, mercredi, des informations sur les progrès réalisés au Royaume du Lesotho, pays qui a connu de fortes tensions politiques au mois de septembre dernier suivi de l'assassinat du Chef d'Etat-major de l'armée. (AllAfrica)


Un responsable angolais admet le succès dans la pacification du Lesotho

[ANGOP] Maseru -Le président du comité de supervision de la SADC pour la pacification du Lesotho, l?angolais Matias Bertino Matondo, a déclaré jeudi à Maseru, que ce royaume vivait un climat de pacification. (AllAfrica)


Mise en relief de l'engagement angolais dans la pacification du Lesotho

[ANGOP] Maseru -L'engagement de l'Angola dans la pacification du Lesotho a été mis en exergue jeudi, à Maseru, par le ministre des Affaires Etrangères et des Questions internationales de ce royaume, Lesego Makgoth. (AllAfrica)


L'Eglise commémore les victimes des marches de 1992 et celles d'aujourd'hui

[RFI] La commémoration de la marche des chrétiens de 1992 en RDC a pris une dimension particulière cette année, alors qu'un nouveau bras de fer oppose depuis quelques semaines Kinshasa et l'Eglise catholique. L'abbé Tshomba parle d'« un réarmement spirituel et moral ». (AllAfrica)


Le budget de la Mission de la SADC pour le Lesotho en déficit

[ANGOP] Maseru -Le budget de la Mission de Prévention de la SADC pour le Lesotho (SAPMIL) connaît actuellement un déficit d'un 1.613.928 dollars US, montant nécessaire pour la poursuite de cette charge avec succès. (AllAfrica)


Le chef de mission de la SADC reçu par le roi Letsie III

[ANGOP] Maseru -Le président de la Mission de Prévention de la SADC pour le royaume du Lesotho (SAPMIL), l'angolais Matias Bertino Matondo, a été reçu en audience par le roi Letsie III, avec qui il a abordé des questions liées à la mission. (AllAfrica)


Le Lesotho réaffirme l'appui à la SAPMIL

[ANGOP] Maseru -Le premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane, a réaffirmé mardi à Maseru, l'appui total de son gouvernement à la mission de prévention de la SADC pour son pays (SAPMIL). (AllAfrica)


Jean-Pierre Bemba attend désormais le verdict de son procès en appel

[RFI] Les audiences se sont terminées plus rapidement que prévu dans le procès en appel de Jean-Pierre Bemba. La Cour pénale internationale (CPI) avait prévu cinq jours, il n'en aura fallu que trois pour entendre les différents points de vue sur les points d'appel de la défense comme de l'accusation. (AllAfrica)


Curepipe - Le collège Imperial lui refuse l'admission à cause d'un ancien piercing

[L'Express] Il est accroupi sur le canapé, le regard perdu dans le vide. Lui, c'est Sébastien, 11 ans. Cela aurait dû être une période de fêtes et de réjouissances pour le garçon qui a décroché quatre unités au Primary School Achievement Certificate. Mais côté admission, le sort, ou plutôt la direction du collège Imperial, est d'un autre avis. (AllAfrica)


Le Président angolais salue les troupes de la SADC du Lesotho

[ANGOP] Maseru -Un message de félicitations du Président angolais, João Lourenço, à l?occasion des fêtes de fin d'année, a été transmis jeudi aux effectifs angolais qui font partie de la mission de prévention de la SADC pour le Lesotho (SAPMIL). (AllAfrica)


Lesotho - Le ministre angolais de la Défense à Maseru

[ANGOP] Maseru -Le ministre angolais de la Défense nationale, Salviano de Jesus Sequeira a entamé jeudi, à Maseru, au Lesotho, une visite de 24 heures au cours de laquelle il tiendra des contacts avec l?effectif militaire de la mission de prévention de la SADC pour ce pays (SAPMIL). (AllAfrica)


Les Angolais en mission de paix au Lesotho

[ANGOP] Luanda -Un contingent des Forces Armées Angolaises (FAA) a quitté Luanda, jeudi, pour Maseru où il doit rejoindre d'autres soldats des pays membres de la SADC pour une mission de paix au Lesotho. (AllAfrica)


Une intervention militaire de la SADC, le 1er novembre 2017

[Les Dépêches de Brazzaville] La Sadc va intervenir militairement au Lesotho. Telle a été la décision prise lors du Sommet des chefs d'État et de gouvernement de la communauté de développement de l'Afrique australe (Sadc), réunie le week-end dernier à Prétoria, en Afrique du Sud. (AllAfrica)


La SADC prépare une intervention militaire au Lesotho

[ANGOP] Luanda -Le Sommet des Chefs d'État et de gouvernement de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) prévoit le déploiement des forces de l'organisation au Royaume du Lesotho le 1er novembre en vue de restaurer la stabilité politique et militaire dans ce pays, après l'assassinat du chef d'état-major de l'armée Khoante Motsomotso. (AllAfrica)


Mise en relief de l'engagement du Chef de l'Etat angolais dans la crise au Lesotho

[ANGOP] Luanda -Le président de la République, José Eduardo dos Santos, a été félicité pour la manière distincte dont il a assumé le rôle de président de l'organe de Coopération, politique, défense et sécurité de la SADC, et pour la réaction «immédiate» à l'envoi d'une commission au Lesotho après l'assassinat du chef d'état-major de l'armée. (AllAfrica)


La SADC va intervenir militairement au Lesotho

[RFI] Les pays membres de la SADC, la Communauté de développement d'Afrique australe, se sont regroupés vendredi à Pretoria. Au menu de ce sommet exceptionnel, la situation au Lesotho. (AllAfrica)


La mission de la SADC remet un rapport sur la situation au Lesotho

[ANGOP] Luanda -Un rapport de la mission d'évaluation de la troïka de la SADC sur la situation politique au Lesotho devrait être présenté mardi au président de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma, en qualité de leader de l'organisation régionale. (AllAfrica)