Zimbabwe : Actualité

Actualité : Zimbabwe : Actualité

Coopération - Le président du Zimbabwé attendu ce lundi 5 novembre à Conakry

[Aminata.com] Selon un communiqué du bureau de presse de la présidence de la République de Guinée, le président Zimbabwé Emmerson Mnangagwa est attendu dans l'après-midi de ce lundi 5 novembre 2018 à Conakry. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - La sélection du Zimbabwe pour affronter le Libéria

[Africa Top Sports] La 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019 approche à grands pas. Les différentes sélections commencent déjà par affûter leurs armes. C'est le cas du Zimbabwe qui a dévoilé une liste de 21 joueurs pour affronter le Libéria le 18 novembre. (AllAfrica)


Des perspectives sombres pour une démocratie en perte de vitesse

[allAfrica] La démocratie africaine s'enfonce dans son niveau le plus bas. La preuve par les derniers développements notés au Zimbabwe, au Mali, au Cameroun et en République Démocratique du Congo. Ce qui présume d'un avenir assombri par des processus entachés d'irrégularités et qui va au-delà des périodes électorales. (AllAfrica)


L'appel au dialogue de Nelson Chamissa dans le pays

[RFI] Le chef de file de l'opposition s'est exprimé mardi 23 octobre. Candidat malheureux à la présidentielle de juillet dernier face au président Emmerson Mnangagwa, Nelson Chamissa propose un dialogue national. (AllAfrica)


La commission d'enquête sur les violences post-électorales au travail

[RFI] Au Zimbabwe, la commission d'enquête sur les violences post-électorales a commencé son travail cette semaine. Le président Emmerson Mnangagwa avait promis de mettre en place cette commission, pour faire la lumière sur la mort des 6 membres de l'opposition après le vote de juillet. Des proches des victimes ont pu témoigner depuis mardi. Ce sera ensuite aux officiels de l'armée et de la police de donner leur version des faits devant les enquêteurs (AllAfrica)


Un livre sur les coulisses de l'accession au pouvoir de Mnangagwa

[RFI] Le Zimbabwe va bientôt connaître sa première année sans Robert Mugabe, le vieux leader historique destitué en novembre dernier après un coup de force militaire. Son dauphin de toujours, Emmerson Mnangagwa, l'a renversé et pris depuis sa succession à la tête du pays. (AllAfrica)


Groupe G - Le Zimbabwe en tête, les deux Congo en danger

[Les Dépêches de Brazzaville] Favorite du groupe au début des éliminatoires, la RDC s'est mise en danger en ne prenant qu'un point sur quatre lors de ses deux confrontations face au Zimbabwe, avec une défaite surprenante à Kinsaha puis un nul à Harare (1-1). (AllAfrica)


CAN 2019 - La RDC doit se contenter du nul au Zimbabwe

[RFI] Les équipes du Zimbabwe et de la RD Congo ont fait match nul 1-1 dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019, ce 16 octobre 2018 à Monrovia. Un résultat qui ne fait pas les affaires des « Léopards » de RDC. Ils seront forcés de briller sur le terrain de leurs voisins congolais, en novembre. (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 - Après le 1-1 à Harare, la RDC sur une pente glissante

[Le Potentiel] Les Léopards de la République démocratique du Congo sont mal embarqués dans les éliminatoires de la CAN Cameroun 2018, même si rien n'est encore perdu. Une seule victoire en quatre sorties, les poulains de Florent Ibenge sont sur une pente glissante et devront chercher la qualification en jouant jusqu'à la dernière minute de son dernier match contre les Diables rouges du Congo Brazzaville, une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà diffic (AllAfrica)


Eliminatoires CAN Cameroun 2019 - La RDC affronte le Zimbabwe ce mardi sans Arthur Masuaku blessé

[La Prospérité] Il ne sera pas ce mardi 16 octobre avec la sélection de la RDC pour le match retour contre les Warrios du Zimbabwe, à Harare. L'unique latéral gauche attitré que Florent Ibenge a convoqué dans ce double confrontation, Arthur Masuaku Kawela Fuka a regagné lundi son club de Westham en Angleterre aussitôt après l'arrivée de la délégation congolaise en terre zimbabwéenne, parce que blessé samedi dernier au match aller, au (AllAfrica)


Le Zimbabwe sacré champions d'Afrique de rugby à sept

[Africa Top Sports] Au terme d'une compétition âprement disputée par les douze meilleures équipes africaines, le Zimbabwe ravit le titre de champion d'Afrique de rugby à VII 2018, se qualifie pour trois événements internationaux majeurs et confirme ses chances de qualification olympique (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Le Zimbabwe tient encore tête à la RD Congo

[Africa Top Sports] Après l'avoir dominé à Kinshasa 2-1 samedi dernier, le Zimbabwe a encore écoeuré la RD Congo en mardi en match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Match nul 1-1 et les deux équipes gardent leur position dans le groupe. (AllAfrica)


En faisant match nul à Harare 1-1 - La RDC s'éloigne de la CAN Cameroun 2019

[La Prospérité] Elle n'a plus son destin en mains pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations Can Cameroun 2019. La RDC, pourtant mieux classée dans le continent au dernier classement mensuel de la Fifa, vient de tomber bas devant le Zimbabwe dans la double confrontation pour le compte de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires Can Cameroun 2019, Groupe G. (AllAfrica)


CAN 2019 - La RDC battue à domicile par le Zimbabwe

[Les Dépêches de Brazzaville] Les Léopards se sont inclinés, le 13 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa, face aux Warriors par un but à deux, en troisième journée des éliminatoires de la compétition. (AllAfrica)


En marge du match RDC - Zimbabwe (1-2) - Stade des Martyrs, désaveu public de la machine à voter

[Le Phare] Pendant que la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) bat campagne en faveur de la machine à voter, à travers des séances didactiques publiques à Kinshasa comme en provinces, et que l'Opposition politique continue de la rejeter, un message inattendu a été lancé en direction de l'opinion tant nationale qu'internationale, le samedi 13 octobre 2018, par le public du stade des Martyrs. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - Ibenge aussi veut gagner à Harare

[Africa Top Sports] Le public congolais ne s'y attendait sans nul doute pas. Mais c'est arrivé. Samedi soir, les Léopards se sont inclinés contre le Zimbabwe à l'occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Score final, 2-1. La déception est grande du côté des hommes de Florent Ibenge. Mais le sélectionneur congolais se veut optimiste. Pour lui, le RD Congo peut aller gagner à Hararé tout comme le Zimbabwe est venu gagne (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 - Battus à domicile, les Léopards devront relever le défi à Harare contre les Warriors du Zimbabwe

[Le Potentiel] Surprise à Kinshasa ! Opposé au Zimbabwe samedi 13 octobre à l'occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, la RD Congo s'est inclinée à domicile (2-1). (AllAfrica)


CAN 2019 - La RD Congo craque à domicile face au Zimbabwe

[RFI] Mauvaise opération pour l'équipe de RD Congo battue 2-1 à Kinshasa par celle du Zimbabwe, ce 13 octobre 2018, en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Ce revers hypothèque les chances de la RDC de finir en tête du groupe G. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - Le Zimbabwe surprend la RDC à Kinshasa

[Africa Top Sports] Surprise à Kinshasa ! Opposé au Zimbabwe ce samedi à l'occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, la RD Congo s'est inclinée à domicile (2-1). (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - RD Congo-Zimbabwe, le programme du jour

[Africa Top Sports] 10 rencontres étaient au programme des matchs de vendredi, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Cette journée, qui a débuté jeudi, s'achève ce samedi avec 10 autres rencontres. (AllAfrica)


Des arrestations en marge d'une manifestation contre la vie chère

[RFI] Au Zimbabwe, la police a arrêté une vingtaine de personnes ce jeudi matin alors qu'elles s'apprêtaient à manifester contre la vie chère. Il s'agit de dirigeants de la principale confédération syndicale du pays, la ZCTU, qui a appelé à descendre dans la rue pour protester contre l'aggravation de la crise économique. Mais la manifestation a été interdite par les autorités, en raison de l'épidémie de chol&ea (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - Tisserand annonce une équipe motivée contre le Zimbabwe

[Africa Top Sports] Après un moment d'absence, Marcel Tisserand a retrouvé la sélection de la RD Congo à la faveur des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2019. Le défenseur de Wolfsburg a été convoqué par Florent Ibenge pour ces deux rencontres et sera probablement titulaire contre le Zimbabwe lors des deux confrontations. (AllAfrica)


Manifestation contre la vie chère interdite pour cause de choléra

[RFI] Au Zimbabwe, le gouvernement a interdit une manifestation contre la vie chère prévue ce jeudi. Les autorités ont banni tout rassemblement, prétextant l'épidémie de choléra qui a fait une cinquantaine de morts jusqu'à présent. Mais la plus grande centrale syndicale du pays, la ZCTU, parle d'intimidation. Et a fait appel auprès de la justice. Les syndicats appellent à descendre dans la rue pour dénoncer la hausse du coû (AllAfrica)


Eliminatoires CAN Cameroun 2019 / RDC-Zimbabwe ce samedi au stade des Martyrs pour la tête du groupe G

[La Prospérité] La course à la qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations Can Cameroun 2019 prend forme ce week-end avec les matches de la troisième journée, puis en début de la semaine prochaine avec les matches de la quatrième journée. La RDC et le Zimbabwe, deux leaders du groupe G, avec chacun 4 points, s'affrontent ce samedi 13 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte pour la tête du groupe. L'arbitre marocain, Redouane Jiyed donnera le c (AllAfrica)


JOJ - Kirsty Coventry dirigera la commission de coordination de Dakar 2022

[Sud Quotidien] L'olympienne Kirsty Coventry a été nommée présidente de la commission de coordination des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022. Sa nomination a été annoncée lors de la Session du CIO qui s'est tenue cette semaine (les 8 et 9 octobre) en marge de la troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - RD Congo - Aaron Tshibola absent contre le Zimbabwe

[Africa Top Sports] Pas de baptême de feu pour Aaron Tshibola ! Appelé dans le groupe de la RD Congo pour prendre part à la double confrontation contre le Zimbabwe, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2019, le jeune joueur qui évolue au Kilmarnock Football Club est obligé de déclarer forfait. Et ce n'est pas pour une raison de blessure mais on évoque au niveau de la Fédération de football un problème ad (AllAfrica)


La Banque de réserve du pays débloque 41 millions de dollars pour remédier à la pénurie de carburant

[Confidentiel Afrique] Cette mobilisation de ressources financières fait partie de la ligne de crédit de 500 millions de dollars américains, annoncée dans l'Énoncé de politique monétaire publié par RBZ la semaine dernière pour financer l'achat de produits essentiels tels que le carburant, l'électricité, le blé, les matières premières pour la fabrication d'huile de cuisson, les emballages et autres produits essentiels. » (AllAfrica)


CAN 2019/RDC-Zimbabwe - Tisserand, Tshibola, Mbemba, Kebano, Bolasie rappelés, Mpoku écarté

[Les Dépêches de Brazzaville] Le sélectionneur national des Léopards, Florent Ibenge, a rendu publique le 1er octobre une liste des vingt-six joueurs retenus pour la double confrontation contre les Warriors. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Les officiels des matchs RD Congo - Zimbabwe connus

[Africa Top Sports] Les officiels qui vont diriger la rencontre qui oppose la RD Congo au Zimbabwe dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires, prévue le 13 octobre. D'origine marocaine, ces arbitres sont désignés par la Confédération Africaine de Football. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Le Zimbabwe annonce ses hommes pour la RD Congo

[Africa Top Sports] Plusieurs sélections ont déjà démarré la préparation des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2019. C'est le cas du Zimbabwe. Le sélectionneur Sunday Chidzambga a dévoilé mercredi sa liste de 23 joueurs pour affronter la RD Congo le mois prochain. (AllAfrica)


CAN 2019 - Trente-cinq présélectionnés de la RDC contre le Zimbabwe

[Les Dépêches de Brazzaville] Le pays s'apprêtant à affronter le Zimbabwe à Kinshasa et à Harare, le sélectionneur Florent Ibenge a établi une liste de trente-cinq joueurs parmi lesquels Cédric Bakambu, Ikoko, Masuaku, etc. (AllAfrica)