Malawi : Actualité

Actualité : Malawi : Actualité

Maurice laisse échapper de précieux points, le Malawi éliminé

[CAF] Maladroit dans son jeu, peu d'occasion de marquer et imprécis dans la transmission, Maurice a logiquement courbél'échine devant l'Angola (1-0). C'était mercredi au Old Peter Mokaba. Après une entame de compétition parfaite, les Mauriciens sont cette fois tombés sur plus fort qu'eux. (AllAfrica)


L'entraîneur angolais surpris par la défaite contre le Malawi

[ANGOP] Luanda -L'entraîneur de la sélection angolais de football de moins de 20 ans, José Silvestre Jorge " Pelé " a exprimé dimanche à Luanda sa surprise face à la défaite de son équipe face à son homologue malawite (1 - 4), en match-retour comptant pour la deuxième et dernière éliminatoire de l'accès à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de 2019 au Niger. (AllAfrica)


Le Malawi transperce la défense angolaise, le Nigeria qualifié mais transparent

[CAF] 4-0 à la mi-temps chez l'adversaire. Qui aurait pu imaginer que les jeunes du Malawi allaient infliger une leçon à leurs rivaux angolais, à l'Estadio dos Coqueiros, à Luanda. Une sacrée surprise quand on se souvient que huit jours plus tôt, les Angolais étaient allés gagner 2-1 à Lilongwe. Inutile de chercher une logique absolue dans le domaine du football. (AllAfrica)


Le pays perd face au Malawi 1-4

[ANGOP] Luanda -La sélection angolaise de football de moins de 20 ans a été battue par le Malawi 1-4 dans en match-retour comptant pour le deuxième et dernier éliminatoire de l'accès à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de 2019 au Niger. (AllAfrica)


Santé - Cinq pays africains vaccinent contre le choléra

[Les Dépêches de Brazzaville] La Zambie, l'Ouganda, le Malawi, le Soudan du Sud et le Nigeria organisent, conjointement, une vaste campagne contre la maladie. (AllAfrica)


Accusée de corruption, l'ex-présidente Joyce Banda de retour d'exil

[RFI] Deuxième femme à être devenue présidente d'un pays africain, Joyce Banda espère remettre son mouvement politique, le « People's Party » (« Parti populaire », PP) en ordre de marche, malgré les accusations de corruption qui pèsent toujours contre elle. (AllAfrica)


Amical - Pas de vainqueurs entre l'Ouganda et le Malawi

[Africa Top Sports] L'Ouganda et le Malawi se sont neutralisés mardi à Kampala en match amical. Les deux sélections profitaient de la trêve internationale pour affûter les armes en vue de la prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2019 en septembre prochain. (AllAfrica)


L'Angola décroche dix médailles d'or en coupe d'Afrique

[ANGOP] Luanda -Dix médailles d'or, sept d'argent et une de bronze dans l'actif de la sélection angolaise de natation qui participe à la Coupe d'Afrique de la Zone IV, du 21 au 25 mars à Malawi. (AllAfrica)


Dates FIFA - La liste de l'Ouganda face au Malawi

[Africa Top Sports] L'Ouganda ne restera pas en marge de la trêve internationale. La fédération de football a prévu deux matchs dont un confirmé le 27 mars contre le Malawi. le second adversaire reste encore à déterminer. (AllAfrica)


Ligue de champions de la CAF - Vclub-Be Forward - Le match retour se joue ce mercredi à Lilongwe

[La Prospérité] L'As Vclub séjourne depuis dimanche 18 février dans l'après midi à Lilongwe, au Malawi. L'équipe de Bana Mbongo sera reçue demain mercredi 21 février par Be Forward Wanderers pour le compte de la manche retour des préliminaires de la Ligue de champions de la Caf. Vclub s'en va jouer sa qualification. (AllAfrica)


Le pays accélère les progrès dans la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme

[Global Fund] Lilongwe, Malawi -Le Malawi et le Fonds mondial ont renforcé leur partenariat en signant aujourd'hui quatre subventions d'un montant total de 460 millions de dollars US. Ces fonds serviront à développer les interventions de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme, y compris les efforts visant à atteindre plus de 800 000 personnes dans le pays avec un traitement contre le VIH d'ici 2020. (AllAfrica)


Le pays accélère les progrès dans la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme

[Global Fund] Lilongwe, Malawi -Le Malawi et le Fonds mondial ont renforcé leur partenariat en signant aujourd'hui quatre subventions d'un montant total de 460 millions de dollars US. Ces fonds serviront à développer les interventions de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme, y compris les efforts visant à atteindre plus de 800 000 personnes dans le pays avec un traitement contre le VIH d'ici 2020. (AllAfrica)


Droits de l'homme - Attaques anti-albinos, persécutions des Tatars de Crimée et répression aux Maldives

[PR Newswire] Strasbourg, France -STRASBOURG, France, 05 October 2017 / PRN Africa / -- Les députés condamnent la violence contre les albinos au Malawi, les persécutions contre les Tatars de Crimée et la répression des opposants politiques aux Maldives dans trois résolutions. (AllAfrica)


Catholic Relief Services - Sensibilisation ludique pour la lutte contre le paludisme

[Midi Madagasikara] Hier, à Tuléar, un atelier de sensibilisation et de formation sur l'Eau, l'Hygiène et l'Assainissement (EAH) et la lutte contre le paludisme a été organisé conjointement par le Catholic Relief Services (CRS) et l'Organisation non-gouvernementale britannique No strings international. (AllAfrica)


Le Togo chute face au Malawi

[Togonews] Les Eperviers se sont inclinés lundi face au Malawi (0-1) en match amical au Maroc. L'attaquant Richard Mbulu a inscrit l'unique but de la rencontre. (AllAfrica)


Amical - Le Malawi surprend le Togo

[Africa Top Sports] Pour leur seconde sortie dans le cadre des matchs internationaux disputés à Agadir au Maroc, le Malawi a pris le dessus sur le Togo d'Emmanuel Adebayor 1-0 malgré une bonne domination tout au long du match des Eperviers. (AllAfrica)


Amicaux - Wome porte le Togo contre le Niger

[Africa Top Sports] Pour son retour en sélection nationale depuis quelques mois, Dove Wome a été l'homme fort de la victoire du Togo (2-0) jeudi devant le Niger en amical à Agadir au Maroc. Le milieu de terrain de SuperSport United FC en Afrique du Sud s'est fendu d'un but et d'une passe décisive. (AllAfrica)


Boxe - Le Congolais Junior Ilunga a battu le malawite Mussa Ajibu

[Radio Okapi] Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu a battu le malawite Mussa Ajibu par KO au 4e round, dans un combat sans titre en jeu, mais pour le classement mondial, vendredi au Rainbow Towers Conférence Center de Harare. (AllAfrica)


Lawson avec les Eperviers contre le Niger et Malawi

[Africa Top Sports] Comme annoncé, Steve Lawson obtient sa première convocation en équipe nationale du Togo. Le défenseur de Neuchatel Xamas (D2 suisse) pourra honorer une première sélection à la fin du mois lors d'un regroupement des Eperviers qui sera sanctionné par deux matchs amicaux. (AllAfrica)


Clasement FIFA - Le Togo doublé et distancé par le Malawi

[Télégramme228] Au dernier classement le 06 juillet 2017, le Togo était 109ème mondial suivi juste de Malawi. Plus d'un mois après, le Togo recule de 4 places tandis que le Malawi gagne 5 places. (AllAfrica)


VIH/SIDA - Swaziland, Zimbabwe, Malawi et Zambie sur le point de maîtriser l'épidémie

[Les Dépêches de Brazzaville] Selon les données du plan présidentiel d'aide d'urgence des Etats-Unis à la lutte contre le sida (Pepfar), les nouvelles infections liées au VIH sont en diminution de près de la moitié au Swaziland, le pays qui a la prévalence de la maladie la plus forte au monde. D'autres progrès ont été constatés au Malawi, en Zambie et au Zimbabwe, en matière de contrôle des épidémies liées au sida. (AllAfrica)


Mandat d'arrêt lancé contre l'ex-présidente Joyce Banda

[RFI] Au Malawi, l'ancienne présidente du pays, Joyce Banda, est désormais sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par les autorités. Elle est soupçonnée d'être impliquée dans un vaste scandale de corruption, le «Cashgate». (AllAfrica)


Ouverture d'une unité pédiatrique financée par la chanteuse Madonna

[RFI] Au Malawi, une unité de chirurgie pédiatrique ouvre ce mardi ses portes à Blantyre, dans le sud du pays. La pop-star américaine Madonna est à l'initiative de ce projet. (AllAfrica)


Une ressortissante malawite arrêtée à Bamako pour trafic de drogue

[RFI] Une ressortissante du Malawi a été présentée, ce jeudi 15 juin, à un juge malien qui l'a inculpé pour «trafic international de drogue». Elle avait été arrêtée à l'aéroport de Bamako avec plus de dix kilogrammes d'héroïne. (AllAfrica)


Les albinos persécutés

[RFI] Ce mardi 13 juin est la Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme, maladie suscitée par un défaut de production de la mélanine, cette substance qui donne sa couleur à notre peau. Cette maladie est souvent mal comprise, notamment en Afrique. Au Malawi ---où la population d'albinos est évaluée entre 7--000 et 10--000 personnes--- le pays connait une recrudescence d'attaques contre cette communauté. Selon Amnesty International (AllAfrica)


Eliminatoire CAN 2019 - Le Malawi domine le Comores 1-0

[Africa Top Sports] Opposé au Comores ce samedi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, Cameroun 2019, le Malawi s'est imposé 1-0. (AllAfrica)


CAN 2019 - Les Comores battus au Malawi en éliminatoires

[RFI] L'équipe des Comores a mal débuté la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019, ce 10 juin 2017 à Lilongwe. Les Comoriens se sont inclinés 1-0 face à des Malawiens qui s'emparent de la première place, en attendant que le Maroc entre en jeu, en mars 2018. (AllAfrica)


CHAN - Barea-Malawi ce samedi à Mahamasina

[Midi Madagasikara] Madagascar affrontera ce samedi à Mahamasina le Malawi dans le cadre du second tour des éliminatoires de la CHAN 2018 au Kenya. Une première que n'entendent pas rater les Barea locaux qui sont en plein regroupement. (AllAfrica)


Résultat loto Codes loto 15 avril 2017 avec six millions

RESULTATS LOTO WEEKEND DE PAQUES - Six millions d'euros sont en jeu pour le tirage Loto du samedi 15 avril 2017 dont les numéros gagnants sont communiqués sur cette page. C'est le troisième et dernier tirage Loto de la semaine quinze de l'année en cours avec un jackpot Loto qui revient pour la cinquième fois consécutive affronter les combinaisons et les numéro fétiches des joueurs Loto de La Française des Jeux (FDJ).

(Afrique en ligne)


Résultat Euromillions Code My Million 14 avril 2017 pour 17 millions

CODE MY MILLION VENDREDI 14 AVRIL 2017 ET RESULTAT EUROMILLIONS - Dix-sept (17) millions d'euros ce vendredi 14 avril 2017 à remporter pour le deuxième et dernier tirage Euromillions de cette quinzième semaine de l'année en cours. Le Code My Million du vendredi 14 avril 2017 en France permettra à un joueur d'empocher un million d'euros grâce à son ticket Euromillions My Million.

(Afrique en ligne)


Résultat loto Codes loto 12 avril 2017 pour cinq millions

RESULTATS LOTO - Cinq millions d'euros sont en jeu pour le tirage Loto du mercredi 12 avril 2017 dont les numéros gagnants sont communiqués sur cette page. C'est le deuxième tirage Loto de la semaine quinze de l'année en cours avec un jackpot Loto qui revient pour la quatrième fois consécutive affronter les combinaisons et les numéro fétiches des joueurs Loto de La Française des Jeux (FDJ).

(Afrique en ligne)