Malawi : Actualité

Actualité : Malawi : Actualité

Jeux Olympique 2020 - Le Malawi se prépare pour affronter le Botswana

[Africa Top Sports] L'équipe nationale de football des moins de 23 ans du Malawi a commencé aujourd'hui son entraînement en vue des qualifications pour les Jeux olympiques de 2020 contre le Botswana le mois prochain. (AllAfrica)


Groupe B - Le Maroc déçoit, le Cameroun travaille, le Malawi en embuscade

[Les Dépêches de Brazzaville] Sauvés par un penalty au bout du temps additionnel lors de la 3e journée, les Lions de l'Atlas ont été tenus en échec, mardi, par les Comores (2-2). Les Coelacanthes ralentissent la marche de l'équipe d'Hervé Renard, qui doit encore affronter le Cameroun et le Malawi. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Le Cameroun accroché au Malawi

[Africa Top Sports] Pas de vainqueur entre le Malawi et le Cameroun en mardi en match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Score à l'arrivée 0-0 et les Lions indomptables gardent la tête du groupe B. Les Flames restent dans la course. (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 - Malawi-Cameroun, l'heure de la revanche

[Cameroon Tribune] Les deux sélections nationales s'affrontent en match retour comptant pour la 4e journée du tour préliminaire. (AllAfrica)


Le public a joué sa partition

[Cameroon Tribune] La pression exercée par le 12e joueur a poussé les Lions indomptables à la victoire. (AllAfrica)


CAN 2019 - Les Lions échappent de peu aux Flames

[CAF] 1-0, le Cameroun s'est imposé difficilement face au Malawi lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Total 2019. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - Le Cameroun avec Onguene et sans Ntep contre le Malawi

[Africa Top Sports] Pour son deuxième match à la tête des Lions indomptables comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019, Clarence Seedorf a décidé de ne pas titularisé Paul-Georges Ntep contre le Malawi. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 / Cameroun - Contre le Malawi, Choupo-Moting sera capitaine

[Africa Top Sports] Capitaine de la sélection camerounaise lors du match contre les Comores, Ngadeu Ngadiu ne portera plus le brassard contre le Malawi. (AllAfrica)


Lions indomptables - En attendant le Malawi

[Cameroon Tribune] Le Cameroun entame aujourd'hui la préparation de la double confrontation des 12 et 16 octobre prochains comptant pour les éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2019. (AllAfrica)


Echecs/Jeux olympiques - La sélection féminine angolaise défait le Malawi (4-0)

[ANGOP] Luanda -L'équipe nationale féminine d'échecs a battu le Malawi sur le score de 4 à 0 mercredi, lors de la neuvième journée des Jeux olympiques qui se déroulent à Batumi, en Géorgie. (AllAfrica)


Diplomatie - Melania Trump en Afrique pour un voyage d'une semaine

[Les Dépêches de Brazzaville] L'épouse du président américain a entamé sa visite, le 1er octobre, à Accra, au Ghana, avant de se rendre au Malawi, au Kenya et en Egypte. (AllAfrica)


CAF - Désormais un Malawite au Conseil de la FIFA

[Africa Top Sports] L'Afrique anglophone a un nouveau représentant au sein du Conseil de la FIFA. Il s'agit de Walter Nyamilandu (photo, au milieu). Le Malawite a été ce dimanche lors de l'Assemblée générale de la CAF qui se tient à Charm el-Cheikh en Égypte et succède au Ghanéen Kwesi Nyantakyi qui a démissionné de ce poste après sa supposée implication dans un scandale de corruption. (AllAfrica)


23 «Lions» face au Malawi dont Bassogog, joueur de Chine

[RFI] La Fédération camerounaise a publié les noms des 23 « Lions » appelés pour la double confrontation face au Malawi (12 et 16 octobre 2018), en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Une liste qui comprend Christian Bassogog alors que le sélectionneur Clarence Seedorf avait assuré qu'il ne convoquerait pas de joueurs de ce championnat lucratif, provoquant la fureur et la retraite internationale de l'un d'entre eux, Benjamin Moukandjo (AllAfrica)


Amical - Le Kenya domine le Malawi

[Africa Top Sports] Le Kenya sur sa lancée. 3 jours après avoir battu le Ghana (1-0) en match comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Harambee stars étaient en amical ce mardi à Nairobi. Nouvelle victoire 1-0 des hommes de Sebastien Migne. (AllAfrica)


Eliminatoires CAN Total 2019 - Une victoire au goût d' ... inachevé

[CAF] Les Lions de l'Atlas ont rempli leur contrat en s'imposant devant le Malawi. C'était dans l'ordre du standing des deux équipes. Ce succès efface un peu l'échec au Cameroun il y a plus d'un an en levée de rideau des éliminatoires. Mais il y a un mais... (AllAfrica)


Déclarations des sélectionneurs

[Libération] Hervé Renard (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - Le Maroc se reprend contre le Malawi

[Africa Top Sports] Eliminé prématurément du Mondial 2018 malgré des belles prestations, le Maroc continue de séduire. Et contre le Malawi ce samedi à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, les hommes d'Hervé Renard ont fait parler la poudre l'emportant 3-0. (AllAfrica)


Le Prisme tactique - Malawi, un cap à franchir impérativement

[Libération] L'équipe nationale entame samedi soir à 21h, au Complexe sportif Mohamed V de Casablanca, son après Coupe du monde face au Malawi. Une rentrée en douceur, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019, contre une équipe qui squatte les profondeurs du classement FIFA (123ème). Reprise à laquelle Hervé Renard a décidé de convier la totalité du groupe mondialiste, sauf Benatia, Bouhaddouz et Carcela, r (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Khalid Boutaib et Manuel Da Costa incertains

[Africa Top Sports] Le Maroc poursuit sa préparation à Rabat, en vue de son match éliminatoire pour la CAN 2019, samedi soir face au Malawi. (AllAfrica)


Sa Majesté Owla Assemien Nobgou honoré - Le Roi d'Ebrah fait Docteur Honoris Causa en chimie au Malawi

[Fratmat.info] Docteur Honoris Causa en Chimie de l'Université américaine Cypress Bible Institute (International Center for Academic Research) du Texas. C'est l'honorable titre ajouté à celui déjà si majestueux de Roi. (AllAfrica)


Algérie-Malawi-Japon - La coopération bilatérale dans le commerce examinée à Alger

[Algerie Presse Service] Alger -Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a examiné, jeudi à Alger, les voies et moyens de renforcer la coopération commerciale et la promotion des investissements entre l'Algérie et le Japon et entre l'Algérie et le Malawi, et ce durant deux entretiens distincts avec le ministre délégué auprès du ministre japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie, Yoji Muto, et le président du parlement du Malawi, Richard Makowa Msowya, ind (AllAfrica)


Bensalah reçoit le président de l'Assemblée nationale du Malawi

[Algerie Presse Service] Alger -Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a reçu mardi à Alger le président de l'Assemblée nationale du Malawi, Richard Masowoya, qui effectue une visite officielle en Algérie, a indiqué un communiqué du Conseil de la nation. (AllAfrica)


Ouyahia reçoit le président du Parlement du Malawi

[Algerie Presse Service] Alger -Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu mercredi le président du Parlement du Malawi, Richard Msowoya, qui effectue une visite officielle en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre. (AllAfrica)


La liste de Renard sans Benatia et avec Bencharki

[Libération] Le sélectionneur national a communiqué, hier, la liste des joueurs retenus pour le match Maroc-Malawi comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019) dont les phases finales auront lieu l'été prochain au Cameroun. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Le Maroc sans Benatia mais avec Bencharki

[Africa Top Sports] Hervé Renard a enfin dévoilé sa sélection pour affronter le Malawi en éliminatoires de la CAN 2019. On y note quelques surprises notamment les retours d'Aguerd, Bencharki et Bammou. Le capitaine Mehdi Benatia est absent. (AllAfrica)


Algérie-Malawi - La promotion du rôle de la commission d'amitié parlementaire évoquée

[Algerie Presse Service] - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja a reçu, lundi à Alger le président de l'Assemblée nationale du Malawi, Richard Makowa Msowoya, avec lequel il a évoqué la redynamisation du rôle et des missions de la Commission d'amitié parlementaire "Algérie-Malawi". (AllAfrica)


COSAFA U17 (q) - L'Angola assure encore, le Malawi rate le coche

[Africa Top Sports] Déjà qualifié après deux matchs, l'Angola a réalisé le plein de points ce mercredi lors du dernier match dans le groupe C du tournoi qualificatif pour la CAN U17, Tanzanie 2019 du COSAFA. Le Malawi de son côté devait l'emporter par un écart de deux buts pour aller en demi-finales. (AllAfrica)


COSAFA U17 (q) - L'Angola, déjà en demies, et le Malawi s'amusent !

[Africa Top Sports] Fin de la deuxième journée de matchs de groupes au tournoi qualificatif pour la CAN U17, Tanzanie 2019 du COSAFA (Conseil des fédérations de football d'Afrique australe). Le groupe C était en action et le Malawi et l'Angola se sont régalés devant leurs adversaires du jour. (AllAfrica)


U17 - L'Angola bat le Malawi à la Coupe Cosafa

[ANGOP] Luanda -La sélection angolaise de football a bien commencé sa participation à la 7e édition de la Coupe Cosafa U17 qui se dispute à l'Île Maurice, en battant vendredi sa congénère du Malawi sur le score de 1-0, en match comptant pour le groupe C. (AllAfrica)


Maurice laisse échapper de précieux points, le Malawi éliminé

[CAF] Maladroit dans son jeu, peu d'occasion de marquer et imprécis dans la transmission, Maurice a logiquement courbél'échine devant l'Angola (1-0). C'était mercredi au Old Peter Mokaba. Après une entame de compétition parfaite, les Mauriciens sont cette fois tombés sur plus fort qu'eux. (AllAfrica)


L'entraîneur angolais surpris par la défaite contre le Malawi

[ANGOP] Luanda -L'entraîneur de la sélection angolais de football de moins de 20 ans, José Silvestre Jorge " Pelé " a exprimé dimanche à Luanda sa surprise face à la défaite de son équipe face à son homologue malawite (1 - 4), en match-retour comptant pour la deuxième et dernière éliminatoire de l'accès à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de 2019 au Niger. (AllAfrica)