Namibie : Actualité

Actualité : Namibie : Actualité

Une panne technique à Windhoek retarde le vol de la TAAG

[ANGOP] Luanda -Une panne technique détectée dans le Boeing 737 de la Compagnie angolaise des transports aériens (TAAG), desservant la ligne Luanda/Windhoek/Luanda, de mardi, a provoqué un retard de deux heures du retour de l'aéronef dans la capitale du pays. (AllAfrica)


La ville-satellite de Praia Amélia reçoit ses premiers habitants

[ANGOP] Moçamedes (Angola) -Les premiers habitants de la ville-satellite de Praia Amélia, située à trois kilomètres du siège municipal de Moçamedes, province de Namibe (littoral), ont reçu les clés de leurs résidences des mains du Chef de l'Etat, João Lourenço. (AllAfrica)


Chan 2018 - Vainqueur de la Namibie, le Maroc va en demie, le Soudan sort la Zambie

[Les Dépêches de Brazzaville] Samedi, devant le public conquis du stade Mohamed VI de Casablanca, les Lions de l'Atlas se sont qualifiés pour les demi-finales du Championnat d'Afrique des nations en battant la Namibie (2-0). (AllAfrica)


CHAN 2018 - Le Maroc surclasse la Namibie et file en demies

[Africa Top Sports] Pas de surprise dans le premier quart de finale du CHAN 2018. Le Maroc, dans sa dynamique des matchs de poules, domine la Namibie 2-0 au stade Mohamed V de Casablanca et s'offre le premier billet pour les demi-finales de la compétition. (AllAfrica)


CHAN 2018 - Ricardo Manetti, « le Maroc a la pression »

[Africa Top Sports] Traditionnelle conférence de presse d'avant-match pour la Namibie ce vendredi au stade Mohamed V de Casablanca lieu de sa rencontre des quarts de finale du CHAN 2018 contre le Maroc demain samedi. Et au Coach Ricardo Manetti de livrer ses impressions. (AllAfrica)


CHAN 2018 - Jamal Sellami, « respecter la Namibie »

[Africa Top Sports] En marge du match de quart de finale du CHAN 2018 opposant le Maroc à la Namibie ce samedi au stade Mohamed V de Casablanca, Jamal Sellami, le sélectionneur des Lions de l'Atlas était en conférence de presse. Extraits. (AllAfrica)


La Namibie lauréate du Prix d'Excellence Africain sur le Genre 2018

[Confidentiel Afrique] Institué en 2005 par Femmes Africa Solidarité (FAS), son Centre panafricain pour le Genre, la Paix et le développement (PAC), en partenariat avec le réseau GIMAC (Gender is My Agenda Campaign), le prix commémore les leaders africains, qui ont accompli des progrès remarquables vers l'intégration de la dimension genre, comme recommandé par la Déclaration solennelle sur l'égalité des genres en Afrique (SDGEA). (AllAfrica)


Prix d'Excellence Africain sur le Genre 2018 - La Namibie primée

[] La République de Namibie a gagné le prestigieux Prix d'Excellence Africain sur le Genre ou Arica Gender Forum and Award (AGFA). (AllAfrica)


Prix d'Excellence Africain sur le Genre 2018 - La Namibie primée

[Lejecos.com] La République de Namibie a gagné le prestigieux Prix d'Excellence Africain sur le Genre ou Arica Gender Forum and Award (AGFA). (AllAfrica)


CHAN 2018 - Namibie - Objectif, battre le Maroc sur ses terres et devant ses supporters

[Africa Top Sports] Avec la dernière journée dans le groupe D jouée ce mercredi, on connait désormais les affiches des quarts de finale du CHAN 2018. Le Maroc sera face à la surprise de ce tournoi, la Namibie le samedi. Les Lions de l'Atlas locaux, premiers de la poule A qui joueront devant leur public, sont les favoris de cette rencontre. Ce n'est cependant pas déjà gagné pour les Marocains face à des Namibiens ambitieux et qui font partie des équipes &agr (AllAfrica)


Génocide des Herero - L'Allemagne rechigne aux réparations

[Deutsche Welle] Une nouvelle audience pour réclamer des réparations à l'Allemagne pour le génocide des Herero et Nama s'ouvre aux Etats-Unis. Mais Berlin continue de s'opposer à toute idée de dédommagement. (AllAfrica)


CHAN 2018 - Maroc-Namibie, le menu des quarts de finale

[Africa Top Sports] Avec les derniers matchs de la première phase disputés dans le groupe D, on connait les affiches des quarts de finale du Total CHAN 2018. Un second tour qui démarre samedi prochain et qui propose des confrontations plus ou moins équilibrées. (AllAfrica)


CHAN 2018 - Hervé Renard en renfort pour préparer le choc Maroc-Namibie

[Africa Top Sports] Le Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN 2018) entre dans sa phase décisive, samedi, avec les quarts de finale. Le Maroc, pays hôte de la compétition, sera face à la Namibie. Les Lions de l'Atlas locaux comptent bien garder le trophée dans le royaume chérifien. (AllAfrica)


CHAN 2018 - Ce sera Maroc-Namibie et Zambie-Soudan

[CAF] A Casablanca, ce fût un match très serré avec la première place comme principal enjeu entre la Zambie et la Namibie. (AllAfrica)


CHAN 2018 - Zambie et Namibie en quarts dès aujourd'hui?

[Africa Top Sports] A l'image du Maroc et du Soudan mercredi dans le groupe A, la Namibie et la Zambie pourraient valider dès aujourd'hui leur ticket pour les quarts de finale du CHAN 2018. Pour cela, il faudra remporter leurs rencontres respectives face à l'Ouganda et la Côte d'Ivoire. (AllAfrica)


Chan 2018 - La Zambie première, hérite du Soudan, la Namibie face au Maroc (groupe B)

[Les Dépêches de Brazzaville] Enjeu limité entre la Namibie et la Zambie, qui se séparent sur un nul qui fait les affaires des Chipolopolos Boys. Ils évitent ainsi le Maroc en quarts de finale. Mais n'auront pas non plus la partie facile face au Soudan, le 27 janvier à Marrakech. (AllAfrica)


Total CHAN 2018 - Zambie et Namibie pour la suprématie du groupe B

[Africa Top Sports] Comme le groupe A dimanche avec le Maroc et le Soudan, l'enjeu de cette troisième journée dans la groupe B subsiste entre la Zambie et la Namibie. Les deux pays déjà qualifiés joueront pour la première place et surtout éviter le pays hôte. (AllAfrica)


CHAN 2018 - La Namibie en quarts de finales

[Africa Top Sports] Les Braves Warriors de la Namibie se sont qualifiés pour les ¼ de finale du CHAN 2018, en battant les Cranes ougandais. (AllAfrica)


Chan 2018 - Namibie-Zambie pour la première place, Ouganda-Côte d'Ivoire pour sauver la face (groupe B)

[Les Dépêches de Brazzaville] Comme dans le groupe A, c'est la première place du groupe qui se jouera lors de cette 3e journée : déjà qualifiées, Zambie et Namibie croiseront le fer, avec un avantage pour les Chipolopolos Boys, au goal-average (+4 contre +2). (AllAfrica)


Le Secrétaire général nomme Mme Bience Gawanas, de la Namibie, en tant que Conseillère spéciale pour l'Afrique

[PR Newswire] New York -Le Secrétaire général de l'ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Bience Gawanas, de la Namibie, au poste de Conseillère spéciale pour l'Afrique. (AllAfrica)


Ouganda-Namibie - Propos d'avant-match

[CAF] Sébastien Desabre (entraîneur de l'Ouganda) (AllAfrica)


La Namibie piège la Côte d'Ivoire

[CAF] Un des outsiders de cette compétition, la Namibie a créé la surprise en s'imposant un but à zéro face à la Côte d'Ivoire, pour le compte du groupe B. On jouait le temps additionnel, précisément 93' lorsque le défenseur Charles Hambira a, d'une belle tête, repris un coup franc de Riaan Hanamub. Il n'a laissé aucune chance pour le portier ivoirien, Zadi Hortalin Jean Malick. (AllAfrica)


Chan 2018/Kamara Ibrahim - « Nous allons rebondir lors du prochain match »

[Fratmat.info] Les Éléphants de Côte d'Ivoire, pour leur première sortie en match de poule, ont pris une douche froide à la dernière minute du temps additionnel face à la Namibie. (AllAfrica)


CHAN 2018-Cote d'Ivoire-Namibie (0-1) - Les Eléphants manquent leur départ

[Patriote] La sélection nationale locale a raté son entrée dans le 5ème Championnat d'Afrique des Nations (CHAN). (AllAfrica)


Chan 2018 - Mauvais signe pour les Eléphants

[Fratmat.info] La Côte d'Ivoire a mal commencé la compétition. Elle a été battue par la Namibie (0-1), dimanche, à Marrakech. (AllAfrica)


Chan 2018 (Après la défaite contre la Namibie) - Kamara fouette l'orgueil de ses joueurs

[Fratmat.info] Les Eléphants locaux sont retournés en laboratoire avant leur prochaine sortie contre la Zambie (AllAfrica)


CHAN 2018 - La Côte d'Ivoire à l'affiche ce dimanche après-midi

[Fratmat.info] Logée dans la poule B, la Cote d'Ivoire affronte la Namibie, ce dimanche 14 janvier 2018 dans le cadre du Championnat d'Afrique des nations de football (Chan) 2018. (AllAfrica)


Charles Vetunuavi Hambira - On n'imaginait pas un tel scénario

[CAF] Il a offert à la Namibie sa première victoire au CHAN, pour son premier match dans cette compétition. Charles Vetunuavi Hambira, a bien mérité le trophée d'homme du match « Total ». Son but pourrait même permettre aux Braves Warriors de se qualifier au deuxième tour, s'ils négocient bien le deuxième match face à l'Ouganda. (AllAfrica)


CHAN 2018 - La Côte d'Ivoire prête pour affronter la Namibie

[Africa Top Sports] La Côte d'Ivoire affronte la Namibie cet après-midi pour son entrée dans le CHAN 2018. Après une bonne préparation, les Eléphants disposent suffisamment de moyens pour aller loin dans cette compétition. Ce n'est pas leur sélectionneur qui dira le contraire. (AllAfrica)


CHAN 2018 - Côte d'Ivoire vs Namibie, le programme de ce dimanche !

[Africa Top Sports] Après le match d'ouverture du CHAN 2018, qui a vu le Maroc, pays organisateur, l'emporter sur la Mauritanie (4-0) dans le groupe A, la compétition se poursuivre ce dimanche avec l'autre rencontre de cette poule qui opposera la Guinée au Soudan. (AllAfrica)


CHAN 2018 - La Namibie veut jouer au trouble-fête

[Africa Top Sports] Le CHAN 2018 est la première phase finale à laquelle participe la Namibie. Une qualification obtenue de haute lutte quand on sait que le pays n'a pas organisé de championnat national ces deux dernières années. Mais elle a tout de même réussi à venir au Maroc et n'affiche pas d'ambitions démesurées. (AllAfrica)