Namibie : Actualité

Actualité : Namibie : Actualité

Namibe - La ministre pour un tourisme plus robuste

[ANGOP] Moçâmedes -Transformer le Ministère de l'hôtellerie et du Tourisme à un outil dynamique capable de contribuer à la diversification de l?économie et à la création des postes d'emploi sont des défis de l'institution, a souligné la titulaire du portefeuille, Ãngela Bragança. (AllAfrica)


Namibe est une perle du tourisme - Ministre

[ANGOP] Moçamedes (Angola) -La ministre angolaise de l'hôtellerie et du Tourisme, Ângela Bragança, a qualifié dimanche la province de Namibe (littoral) de perle du tourisme du fait de présenter les innombrables potentialités, notamment la mer, le sol, le désert, welvitchia mirabilis, le parc de Yona et le port d'amarrage des navires de croisières. (AllAfrica)


Ebba Kalondo à cœur ouvert avec She.leadsafrica.org

[Confidentiel Afrique] " Être une femme noire africaine dans le leadership n'est pas pour les timides " (AllAfrica)


Reprise du trafic ferroviaire entre Lubango et Namibe

[ANGOP] Lubango -Le trafic ferroviaire entre les provinces de Namibe et de Huíla a été restauré 11 jours après une collision entre deux trains survenue le 4 septembre dans la localité de Munhino, dans la province de Namibe, et ayant fait 18 morts. (AllAfrica)


Corruption - Un arbitre namibien accuse la fédération rwandaise

[RFI] La polémique enfle suite à l'ouverture d'une enquête concernant deux dirigeants de la fédération rwandaise de football (Ferwafa). L'arbitre namibien Jackson Pavaza affirme avoir été approché pour manipuler le résultat du match entre Rwandais et Ivoiriens comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Une rencontre finalement remportée 2-1 par les « Eléphants ». (AllAfrica)


Le commandant des FAA qualifie de stable la situation à la frontière Angola /Namibie

[ANGOP] Lubango -La situation à la frontière entre l'Angola et la Namibie, dans le domaine de la défense, est calme et stable, selon le chef d'état-major général des Forces Armées Angolaises (CEMG/FAA), Egidio de Sousa Santos « Disciplina». (AllAfrica)


La Namibie demande que sa frontière avec le pays soit ouverte toute la journée - Ambassadrice

[ANGOP] Lubango (Angola) -L'ambassadrice de la Namibie en Angola, Cláudia Uusshona, a souhaité lundi, dans la ville de Lubango, que la frontière de son pays avec l'Angola soit ouverte toute la journée pour offrir un meilleur service aux peuples transfrontaliers. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - La Zambie et la Namibie se neutralisent

[Africa Top Sports] Bonne opération des Chipolopolos ! Les équipes de Namibie et de Zambie ont fait match nul 1-1 dans le groupe K des éliminatoires de la CAN 2019, ce 8 septembre 2018 Windhoek. Après un debut difficile dans cette course qui mène à Yaoundé, la Zambie a réussi à glaner un point cet après-midi. (AllAfrica)


L'Angola et la Namibie discutent de la Défense et de la Sécurité

[ANGOP] Luanda -La Défense et la Sécurité sont des sujets qui seront au centre de la 20è réunion de la Commission mixte Angola/Namibie, qui se tiendra du 10 au 13 septembre 2018, à Lubango, principale ville de la province angolaise de Huila. (AllAfrica)


Génocide de 1904 - L'Allemagne restitue à la Namibie les ossements de guerriers Herero et Nama

[Les Dépêches de Brazzaville] Les restes des combattants des deux ethnies, exterminées durant la période coloniale, ont été rendus à leur pays le 29 août. Un geste jugé cependant insuffisant par leurs descendants qui exigent des excuses officielles de Berlin. (AllAfrica)


L'Allemagne poursuit son processus de réparation envers les Herero

[RFI] Une délégation namibienne est actuellement en déplacement à Berlin pour recevoir les restes humains d'une vingtaine de personnes issues des peuples Herero et Nama, massacrés en actuelle Namibie par les colons allemands au début du XXe siècle. (AllAfrica)


Rugby - La Namibie au Mondial 2019 au Japon

[Africa Top Sports] On connait le deuxième représentant africain à la Coupe du monde de rugby masculin en 2019 au Japon. il s'agit de la Namibie qui a remporté ce week-end l'Africa Gold Cup 2018 en dominant le Kenya 53 - 28. (AllAfrica)


«Je préfère vous dire à bientôt» - La petite phrase de Kabila fait réagir

[RFI] Ce 18 août à Windhoek, en Namibie, Joseph Kabila a terminé son discours devant ses pairs, les chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté des Etats d'Afrique australe (SADC) par ces mots : « Comme je n'aime pas les adieux, je préfère vous dire à bientôt. » Cette petite phrase a évidemment fait réagir en RDC. (AllAfrica)


L'exécution de la stratégie pour l'industrialisation anime la SADC

[ANGOP] Windhoek -Le 38e Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté pour le Développement de l'Afrique Australe (SADC) réalisé à Windhoek du 17 au18 août, a noté avec satisfaction le progrès réalisé dans l'exécution de la stratégie et plan pour l'industrialisation de l'organe pour la période 2015-2063. (AllAfrica)


Le Sommet de la SADC félicite João Lourenço

[ANGOP] Windhoek -Le Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté pour le Développement de l'Afrique Australe (SADC) a félicité samedi à Windhoek, le Président angolais, João Lourenço, pour sa victoire aux dernières élections du 23 août 2017. (AllAfrica)


La présence du candidat de la majorité au sommet de la SADC fait débat en RDC

[RFI] Emmanuel Ramazani Shadary était à Windhoek, la capitale namibienne, vendredi et samedi 18 août, où se tenait le sommet de la Communauté des Etats d'Afrique australe SADC. Le candidat du Front commun pour le Congo, la coalition de la majorité présidentielle était aux côtés du président Joseph Kabila. Etait-ce sa place ? La question agite les réseaux sociaux et le milieu politique congolais. (AllAfrica)


La SADC met en place une commission pour transformer le Forum parlementaire en Parlement

[ANGOP] Windhoek -Les chefs d'État et de gouvernement de la SADC ont mis en place samedi, à Windhoek (Namibie), une commission technique conjointe pour suivre le processus de transformation du Forum parlementaire de l'organe en Parlement régional, d'ici janvier 2019. (AllAfrica)


Humoristique à Windhoek. 38ème Sommet SADC - Joseph Kabila sort le « see you very soon » à ses pairs africains !

[La Prospérité] Il faut dire que l'épidémie de la bonne humeur ne veut pas quitter le Président congolais. Après avoir amusé la galerie lors de son discours devant députés et sénateurs réunis en congrès, au mois de juillet ici même à Kinshasa, c'était au tour de ses pairs africains de vivre l'homme Kabila, détendu dans son laïus fait le vendredi 17 août, à Windhoek (Namibie), au 38è sommet de la Commun (AllAfrica)


Hage Geingob, président du pays - «Je n'ai jamais aidé, ni été payé par Areva»

[RFI] Le président namibien Hage Geingob est devenu vendredi 17 août président en excercice de la SADC. A l'occasion du 38e sommet des chefs d'Etat de l'organisation de l'Afrique Australe, il a accepté de répondre aux questions de RFI. Y compris sur les dossiers brûlants comme l'affaire UraMin-Areva ou ses relations avec la Corée du Nord. Il répond aux questions de Sonia Rolley. (AllAfrica)


En Namibie, Kabila parle pour la première fois depuis l'annonce de son départ

[RFI] Le sommet des chefs d'Etat de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), s'est ouvert ce 17 août au matin à Windhoek, en Namibie. Le 38e sommet permet aussi un passage de relais entre l'Afrique du Sud de Cyril Ramaphosa et la Namibie de Hage Geingob, qui prend la présidence tournante de l'organisation. (AllAfrica)


Ouverture du 38e sommet des chefs d'Etats de la SADC

[RFI] C'est l'ouverture ce vendredi 17 août à Windhoek du sommet des chefs d'Etat de la SADC, la communauté de développement de l'Afrique australe. C'est la Namibie, pays organisateur, qui prend la tête de l'organisation après l'Afrique du Sud. (AllAfrica)


Le Chef de l'Etat préside la réunion de la Troïka de la SADC

[ANGOP] Windhoek -Le Président angolais, João Lourenço, a dirigé ce jeudi la réunion de la Troïka de l'organe de coopération pour la défense et sécurité de la Communauté de Développement d'Afrique Australe (SADC). (AllAfrica)


João Lourenço souligne l'importance des travaux de la Troïka de la SADC

[ANGOP] Windhoek -Le Chef de l'Etat angolais, João Lourenço, a souligné vendredi, à Windhoek, l'importance des travaux de la Troïka de la Communauté de Développement d'Afrique Australe (SADC) en faveur de la paix et de la sécurité dans la région. (AllAfrica)


Arrivée du Président João Lourenço à Windhoek

[ANGOP] Windhoek -Le Président de la République, João Lourenço, est arrivé à 16h30 (heure locale) à Namibie pour participer au 38e Sommet ordinaire des Chefs d'Etats et de Gouvernements de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC). (AllAfrica)


Le Président João Lourenço se rend en Namibie

[ANGOP] Luanda -Le Président de la République, João Lourenço, a quitté Luanda jeudi à 13h27, à destination de Windhoek, en Namibie, où il participera du 17 au 18 août au 38ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la SADC. (AllAfrica)


Le ministre Manuel Augusto se rend à Windhoek pour le sommet de la SADC

[ANGOP] Luanda -Le ministre des Relations extérieures d'Angola, Manuel Augusto, s'est rendu mercredi à Windhoek, en Namibie, pour participer au 38ème sommet ordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté pour le développement de l'Afrique Australe (SADC), les 17 et 18 août. (AllAfrica)


João Lourenço au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la SADC

[ANGOP] Luanda -Le Président de la République, João Lourenço, se rend jeudi, à Windhoek, en Namibie, pour participer du 17 au 18 août au 38ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC). (AllAfrica)


Le président de l'Assemblée nationale en route pour la Namibie

[ANGOP] Luanda -Le Président du Parlement angolais, Fernando da Piedade Dias dos Santos, a quitté Luanda, dimanche, à destination de Windhoek (Namibie), où il va participer au 38ème des Chefs d'Etat de la SADC en qualité de leader du Forum parlementaire de la Communauté. (AllAfrica)


Hery Rajaonarimampianina - Dernier déplacement à Windhoek

[Midi Madagasikara] Lors du conseil des ministres d'hier, le président de la République a fait un compte-rendu de sa participation au 10e sommet des BRICS qui a eu lieu du 25 au 27 juillet 2018 à Johannesburg. (AllAfrica)


Hery Rajaonarimampianina - Dernier déplacement à Windhoek

[Midi Madagasikara] Lors du conseil des ministres d'hier, le président de la République a fait un compte-rendu de sa participation au 10e sommet des BRICS qui a eu lieu du 25 au 27 juillet 2018 à Johannesburg. (AllAfrica)


COSAFA U17 (q) - L'Angola gifle la Namibie et rejoint l'Afrique du Sud

[Africa Top Sports] Ce sera Afrique du Sud - Angola. On connait l'affiche de la finale du tournoi qualificatif pour la CAN U17 du COSAFA. Après les Amajimbos, les Palanquinhas negras ont obtenu leur ticket en écrasant la Namibie en demi-finales 7-0. Osvaldo Capemba a inscrit un triplé. (AllAfrica)