Namibie : Actualité

Actualité : Namibie : Actualité

Ouverture de la campagne de déminage à Namibe

[ANGOP] Moçâmedes (Angola) -Le désamorçage du champ de mines de la commune de Bentiaba , municipalité de Moçâmedes (Namibe) avec une superficie de 52 hectares, a débuté mardi pour une durée de 18 mois. (AllAfrica)


Signature d'un accord sur l'énergie

[ANGOP] Ondjiva (Angola) -Les gouvernements d'Angola et de la Namibie ont signé lundi à Calueque, province de Cunene (sud), un mémorandum d'entente dans le secteur énergétique. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - Pas de vainqueur entre Namibie et Guinée-Bissau

[Africa Top Sports] La Namibie et la Guinée Bissau s'affrontaient ce samedi dans le groupe K à l'occasion de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 - Namibie et Guinée-Bissau dos à dos

[RFI] La Namibie et la Guinée-Bissau ont fait match nul(0-0) lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019 dans le groupe K. A Katutura, les deux équipes n'ont pas pu se départager et devront attendre l'ultime journée pour connaitre leur destin concernant la qualification. (AllAfrica)


Tête-à-tête entre Shadary et le président namibien Hage Geingob

[RFI] Après ses meetings à Kinshasa et à Mbuji-Mayi, Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo, a eu un entretien en tête-tête mercredi 14 novembre à Windhoek avec le président namibien Hage Geingob, également président en exercice de la SADC, la Communauté de développement d'Afrique australe. Pour certains observateurs, ce voyage entre également dans le cadre d'une intense activité pré-é (AllAfrica)


Après des fructueux contacts en Namibie - Ramazani Shadary de retour à Kinshasa

[La Prospérité] C'est depuis hier, mercredi 14 novembre, qu'Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC à la présidentielle et Secrétaire Permanent du Pprd, a regagné Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. A l'aéroport international de N'djili, il a été accueilli par une flopée de cadres et sympathisants tant du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie que du Front Commun pour le Congo, tous fiers du succè (AllAfrica)


Elim CAN U23 - La Namibie forfait, Ghana - Togo reporté !

[Africa Top Sports] A la demande du Ghana qui prépare l'organisation de la CAN féminine (17 novembre - 1er décembre), la double confrontation contre le Togo au 1er tour des éliminatoires de la CAN U23, Egypte 2019 a été reportée par la CAF (Confédération africaine de football). (AllAfrica)


U-23 - La Namibie déclare forfait pour le match face à l'Angola

[ANGOP] Luanda -L'équipe namibienne des moins de 23 ans a déclaré forfait jeudi pour la rencontre contre l'Angola prévue pour vendredi, visant les préliminaires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN2019) en Égypte. (AllAfrica)


La Namibie se retire des éliminatoires de la CAN Total U23

[CAF] L'équipe nationale des moins de 23 ans de la Namibie ne jouera pas son match du vendredi 16 novembre contre l'Angola qui marquait l'ouverture des éliminatoires de la prochaine édition qui se tiendra au mois de novembre 2019 en Egypte. (AllAfrica)


Le pays sort de la liste noire de l'UE des paradis fiscaux

[RFI] La Namibie était le dernier Etat africain à figurer sur la liste noire de l'Union européenne des paradis fiscaux. Elle en est sortie depuis mardi 6 novembre après avoir répondu aux attentes de l'Union européenne qui souhaite que ses partenaires respectent un certain nombre de règles visant à bannir les pratiques douteuses en matière fiscale. (AllAfrica)


Mise en relief des accords existants entre la Namibie et l'Angola

[ANGOP] Luanda -L'ambassadrice de la Namibie en Angola, Claudia Grace Uushona, a souligné mardi à Luanda l'importance des accords existants entre les deux pays dans différents secteurs. (AllAfrica)


La population noire écartée des contrats miniers

[RFI] La Namibie a récemment entamé une nouvelle réforme de ses terres. Elles sont encore détenues à 70% par les Blancs namibiens, qui représentent moins de 10% de la population totale. Le gouvernement de Hage Geingob accélère donc la redistribution aux populations noires, mais dans le même temps, limite leur accès aux contrats miniers. La loi vient d'être changée : les compagnies minières n'auront plus besoin d'être d (AllAfrica)


L'Académie des secrétaires-généraux, une belle réussite

[CAF] Le premier atelier réservé aux secrétaires généraux de plusieurs associations membres de la CAF s'est achevé le vendredi 26 octobre 2018 à Windhoek, en Namibie. Animé par des experts de l'UEFA il a porté sur les multiples rôles des véritables chevilles ouvrières des fédérations, de ceux ou celles qui ont la responsabilité au quotidien de la bonne marche des associations. (AllAfrica)


L'Angola et la Namibie recommandent l'harmonisation des services de santé

[ANGOP] Ondjiva -Les participants à la réunion transfrontalière entre l'Angola et la Namibie ont recommandé vendredi à Ondjiva, province de Cunene, le renforcement de l'harmonisation des services de santé le long de la frontière commune afin d'améliorer les soins de santé pour la population. (AllAfrica)


Le gouverneur salue le mémorandum transfrontalier Angola / Namibie

[ANGOP] Ondjiva -Le mémorandum transfrontalier sur la santé entre l'Angola et la Namibie, en vigueur depuis 2011, a atteint des niveaux satisfaisants avec la mise en place de postes de test et de traitement du paludisme, a annoncé lundi le gouverneur de la province de Cunene, Virgílio Tyova. (AllAfrica)


Le port de Namibe sera le centre logistique du sud du pays

[ANGOP] Moçâmedes -Le port de Namibe, construit en 1957, pourrait se transformer en un pôle de développement logistique pour la région sud de l'Angola, après l'achèvement des travaux de réhabilitation de la deuxième phase en 2019, selon son président, António Samuel. (AllAfrica)


Windhoek abrite la 1ère Académie pour les secrétaires généraux des Fédérations

[CAF] La première académie de la CAF réservée aux secrétaires généraux des associations nationale a ouvert ses portes de lundi 22 octobre 2018 à Windhoek, en Namibie. Il s'agit de permettre aux responsables concernés de renforcer leurs compétences et de leur donner les outils nécessaires à une meilleure organisation de leurs multiples responsabilités. (AllAfrica)


Plus de 20 actes de violation déjoués à la frontière Angola/Namibie

[ANGOP] Ondjiva -Vingt-trois tentatives de violation à la frontière entre la province de Cunene et la République de Namibie ont été déjoués la semaine dernière par la Police des gardes-frontières de la région. (AllAfrica)


La Namibie réaffirme sa coopération avec le pays

[ANGOP] Luanda -L'ambassadrice de Namibie en Angola, Claudia Grace Uushona, a exprimé mercredi la volonté de son pays de renforcer la coopération avec l'État angolais dans le domaine des anciens combattants et vétérans de la patrie. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - La Namibie refait le coup contre le Mozambique

[Africa Top Sports] La Namibie récidive. Vainqueur du Mozambique samedi lors de la 3ème journée (2-1), les Warriors se sont de nouveau imposés contre le même adversaire ce mardi à domicile (1-0). Cette victoire leur permet de rejoindre la Guinée Bissau en tête du groupe K et de prendre une petite option sur la qualification. (AllAfrica)


Le désert de Namibe continue d'attirer les touristes étrangers

[ANGOP] Moçamedes -Les dunes, les collines et la rare plante de welvitchia mirabilis disséminées dans le désert de la province de Namibe attirent les touristes étrangers et angolais qui cherchent quotidiennement des images de ce charme offert par la nature. (AllAfrica)


Une responsable veut plus de dévouement des enseignants à Namibe

[ANGOP] Moçâmedes -Le vice-gouverneur provincial pour le secteur politique, social et économique de Namibe, Mme Josefa Cangombe, a demandé lundi, dans la ville de Moçamedes, aux enseignants de la circonscription plus de dévouement et de responsabilité dans l'exercice de leur profession. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - La Namibie surprend le Mozambique

[Africa Top Sports] Dans le groupe K des éliminatoires de la CAN 2019, la surprise est venue du Mozambique où la Namibie est allée l'emporter sur le score de 2-1. (AllAfrica)


Coopération - Le pays et la Namibie veulent optimiser leur potentiel économique

[Les Dépêches de Brazzaville] Les experts des deux pays auront des échanges sur les moyens de développer les petites et moyennes entreprises, surtout dans le domaine de l'artisanat. (AllAfrica)


La Namibie veut renforcer sa coopération avec le pays

[ANGOP] Luanda -L'ambassadrice de Namibie en Angola, Grace Ndadaleka Uushona, a réaffirmé mercredi le souhait de renforcer la coopération et les liens de fraternité entre les deux peuples. (AllAfrica)


Elections locales - La Namibie disposée à transmettre son expérience à l'Angola

[ANGOP] Luanda -La République de Namibie est disposée à transmettre à l'Angola son expérience de 28 ans d'organisation d'élections locales pour que les Angolais réalisent ce processus en 2020 avec succès, a déclaré mercredi, à Luanda, l'ambassadrice namibienne en Angola, Claudia Grace Uushona. (AllAfrica)


Le pays veut accélérer la redistribution des terres des fermiers blancs

[RFI] Après l'Afrique du Sud, la Namibie prévoit elle aussi de redistribuer les terres des fermiers blancs. Encore 70% des terres appartiennent aux Blancs dans l'ancienne colonie allemande, où ils représentent 7% de la population. Une grande conférence avait lieu cette semaine dans la capitale Windhoek pour trancher cette question sensible. Le président Hage Geingob a choisi le compromis. La Namibie redistribuera les terres des fermiers blancs, mais celles des citoyens & (AllAfrica)


CAN2019 - Des arbitres angolais désignés pour le match Mozambique-Namibie

[ANGOP] Luanda -Un groupe d'arbitres angolais, dirigé par Hélder Martins, dirigera les 13 et 16 du mois en cours dans les villes de Maputo et de Banjul, les matches de la troisième et quatrième journée des groupes K et D des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN2019), qui sera disputée au Cameroun. (AllAfrica)


Namibe - La ministre pour un tourisme plus robuste

[ANGOP] Moçâmedes -Transformer le Ministère de l'hôtellerie et du Tourisme à un outil dynamique capable de contribuer à la diversification de l?économie et à la création des postes d'emploi sont des défis de l'institution, a souligné la titulaire du portefeuille, Ãngela Bragança. (AllAfrica)


Namibe est une perle du tourisme - Ministre

[ANGOP] Moçamedes (Angola) -La ministre angolaise de l'hôtellerie et du Tourisme, Ângela Bragança, a qualifié dimanche la province de Namibe (littoral) de perle du tourisme du fait de présenter les innombrables potentialités, notamment la mer, le sol, le désert, welvitchia mirabilis, le parc de Yona et le port d'amarrage des navires de croisières. (AllAfrica)


Ebba Kalondo à cœur ouvert avec She.leadsafrica.org

[Confidentiel Afrique] " Être une femme noire africaine dans le leadership n'est pas pour les timides " (AllAfrica)