Tunisie : Actualité

Actualité : Tunisie : Actualité

Anderlecht - Hamdi Harbaoui veut plus du temps de jeu

[Africa Top Sports] Hamdi Harbaoui reçoit de plus en plus sa chance à Anderlecht. Pourtant son avenir reste flou. Face à Zulte, il n'a fallu que huit petites minutes au Tunisien pour trouver le chemin des filets. (AllAfrica)


CAN 2019 - Le match Tunisie - Swaziland reporté

[Africa Top Sports] Le match qui devra opposer la Tunisie au Swaziland en mars prochain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 est reporté par la Confédération Africaine de Football. (AllAfrica)


CA - Rusike prend la poudre d'escampette

[La Presse] A ce propos, selon des sources concordantes, Montassar Louhichi constituerait l'une des pistes les plus sérieuses pour remplacer le technicien italien, Marco Simone. Qu'en pense l'ASG, club employeur de Louhichi ? Un fait est certain. (AllAfrica)


Les oubliés du système

[La Presse] Aujourd'hui, il semble qu'ils ne veulent pas être les dindons de la farce. C'est pourquoi ils ont, à travers un communiqué publié hier, fait entendre haut et fort leur voix. (AllAfrica)


Les marques de voitures rivalisent de perfection

[La Presse] L'ouverture de ce salon au public a eu lieu le mercredi 15 novembre et l'inauguration officielle est prévue le jeudi 16 novembre (hier) en présence de Hichem Ben Ahmed -- secrétaire d'Etat auprès du ministère du Transport -- et des autorités régionales et locales. (AllAfrica)


Korbous « se rapprochera à grands pas » de Tunis !

[La Presse] Une bonne «trotte» de trop ! (AllAfrica)


Une astronaute française et deux professeurs tunisiens primés

[La Presse] Une séance de remise de trophées et de diplômes, pour des lauréats de la science, dans le pourtour méditerranéen, a été planifiée par le programme Med 21, membre fondateur de cette initiative éducationnelle et scientifique et organisée conjointement, avec le concours de deux institutions partenaires, la Cité des Sciences de Tunis (CST) et l'Amcsti (association des musées et des centres pour le développement de (AllAfrica)


USBG - Un nouveau départ

[La Presse] Il a exigé une séance d'entraînement à huis clos, au début, pour mettre de l'ordre dans le groupe et donner ses consignes pour l'avenir. Les autres jours, il a demandé poliment aux supporters de rester dans les gradins pour que les joueurs puissent évoluer dans le calme et en toute concentration. (AllAfrica)


Un problème d'éthique ?

[La Presse] Indépendance, ça se discute ! (AllAfrica)


Quand le destin des femmes et celui d'un pays se croisent

[La Presse] Coproduit par Selma Baccar et Abdelaziz Ben Mlouka et réalisé par Salma Baccar, ce long métrage réunit une pléiade d'acteurs, avec dans le rôle principal Wajiha Jendoubi (qui a pris part à l'écriture du script), Souhir Ben Amara, Najoua Zouhair, Fatma Ben Saidane, Salma Mahjoubi mais encore Khaled Houissa, Bilel Béji, Ahmed Héfiane. (AllAfrica)


La crypto-économie à la loupe

[La Presse] La crypto-économie a constitué le thème de la 3e édition du Forum de l'entrepreneuriat organisé hier par l'Institut arabe des chefs d'entreprise (Iace). Un thème qui a été choisi, selon Ahmed Bouzguenda, président de l'Iace, pour sa portée transformatrice. (AllAfrica)


Ce que raconte le digital

[La Presse] «En France, ce secteur est soutenu par le CNC. Le fonds d'aide au jeu vidéo qui soutient ce secteur lui consacre entre 3 et 4 millions d'euros par an, a déclaré Lionel Prévôt, chargé de mission service du jeu vidéo et de la création numérique au CNC. Nous avons également créé le premier crédit d'impôt depuis 2008. Un dispositif technique qui permet aux sociétés de développement des jeu (AllAfrica)


JSK - Revoir sa copie

[La Presse] Les Aghlabides doivent dépasser leurs soucis administratifs pour se concentrer et retrouver la réussite malgré la difficulté de la mission face à l'ESS. (AllAfrica)


« Au pays, les signes de la relance économique sont visibles »

[La Presse] Selon le Financial Times, le tableau n'est, donc, pas totalement sombre en Tunisie, malgré les difficultés auxquelles fait face le pays sur les plans politique, économique et social, de l'avis du journaliste britannique. (AllAfrica)


Les Stadistes marquent le pas

[La Presse] ST : Amdouni- Ben Ali, Belakremi (Mhadhebi 82'), Khemiri, Boulaâbi, Bady, Kethiri (Fouzaï 62'), E. Jelassi, Kumi (Homri 90'), Hosni, Bessan. (AllAfrica)


La loi du plus fort...

[La Presse] ESM : Souissi, Mezni, Ben Salem, Slimène, Ayari, Zehou (F. Maâouani), Khlij, K. Maâouani (M'hamedi), Abdessalam, Khraïfi (Baccouche), Meniaoui (AllAfrica)


Augmentation du nombre de recrutements de 17%

[La Presse] Pour les dix premiers mois 2017, ces recrutements ont été enregistrés essentiellement dans le secteur de l'éducation et de l'enseignement supérieur avec 717 cadres, soit une part de 37% du total, suivi par le secteur de la santé (676 recrutés), l'administration (22) et l'ingénierie (172). (AllAfrica)


JS-«3S» - Le grand format

[La Presse] Le Leader, Gafsa, sera quant à lui à l'épreuve du déplacement du côté du Sahel où l'ESHS l'attend de pied ferme. Classé 8e, l'Espoir est dos au mur. Il doit enclencher l'opération remontée s'il veut jouer ses chances d'accession au play-off jusqu'au bout. (AllAfrica)


Ben Sedrine, victime ou bourreau ?

[La Presse] A l'occasion de la discussion du budget de l'Instance vérité et dignité (IVD) devant la commission des droits et libertés, la présidente de l'IVD a déploré le manque de coopération des autorités politiques dans la résolution des dossiers relatifs à la justice transitionnelle, ainsi que le black-out médiatique dont elle se dit victime depuis quelque temps. (AllAfrica)


USM - Opération séduction

[La Presse] Afin de préparer minutieusement ce sommet sur lequel l'entourage de l'équipe compte beaucoup pour confirmer la bonne santé du groupe, Kasri a soumis ses protégés, pendant la trêve internationale, à un travail technico-tactique spécifique visant à peaufiner davantage les automatismes. (AllAfrica)


ESS - Repartir malgré tout !

[La Presse] Quête d'une Etoile «new-look» ! (AllAfrica)


Les Gabésiens hors du coup

[La Presse] SG : Naouara, Nefzi, Mahmoud, H.Abbès, Ben Sassi, A.Mida, Tej (Gharsallaoui), Hmidi, Melliti (Bourouba), Gmach (Mansour), Abudou. (AllAfrica)


Les prémices d'une bonne récolte

[La Presse] Le gouvernorat de Kairouan compte 7 millions d'oliviers couvrant une superficie de 150.000 ha répartis en plusieurs variétés dont 85% sont de type Chamlaly, 10% Oueslati et et 5% Chetoui. (AllAfrica)


Hamdi Nagguez - Le Tunisien pisté en Turquie

[Africa Top Sports] Hamdi Nagguez pourrait rejoindre le championnat de Turquie au cours du prochain mercato hivernal. (AllAfrica)


Quatre accords de coopération

[La Presse] La Banque centrale de Tunisie (BCT) a signé, hier, quatre accords de coopération avec l'Autorité monétaire palestinienne visant l'échange d'expériences, d'expertises, de formation et de supervision financière en présence des gouverneurs des deux banques Chedli Ayari et Azzam Shawa. (AllAfrica)


Le SRS sur du velours

[La Presse] Sortie par le SRS en Coupe de Tunisie, La Marsa doit vite se remettre en question et avancer. Quant à l'ASK, il espère ne plus être dans le rétroviseur des banlieusards et le supplanter à terme. (AllAfrica)


L'utile et l'agréable

[La Presse] Cette semaine, la Tunisie a célébré la science, sur une majeure partie de son territoire. Cet événement grandiose et fédérateur a coïncidé avec la célébration annuelle de la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement. (AllAfrica)


Un succès historique

[La Presse] La première partie de cette intervention chirurgicale, qui a débuté mardi vers le coup de 8h30 a commencé par l'ablation de la partie gauche du foie du donneur qui est le père du nourrisson et qui s'est terminée avec succès. (AllAfrica)


Les heures de Simone sont comptées...

[La Presse] Rusike, un autre casse-tête (AllAfrica)


De l'indépendance de la justice

[La Presse] Ils détaillent leurs griefs en faisant référence à plusieurs constats : «Quand des crimes politiques sont commis, il n'est pas acceptable que 56 mois après, les coupables n'aient pas été sanctionnés», poursuivent-ils faisant allusion à Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, assassinés en 2013. (AllAfrica)


Club Africain - Marco simone s'en va

[Africa Top Sports] Après le refus de la Fédération Tunisienne de Football de valider le contrat de Marco Simone, prétextant que le salaire du technicien dépassait le plafond autorisé et qu'il ne disposait pas des diplômes requis, ce dernier a été viré par le Club Africain de Tunis. (AllAfrica)