Tunisie : Actualité

Actualité : Tunisie : Actualité

Ligue 1 - Naïm Sliti « Je suis très heureux de rester à Dijon »

[Africa Top Sports] Convoité par Rennes après ses prestations en Coupe du Monde 2018, Naïm Sliti est resté fidèle à Dijon. Auteur de 7 buts et 6 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1, le Tunisien a fait part de sa décision au Bien Public. (AllAfrica)


CAF Ligue des Champions - Espérance-Etoile, un derby tunisien privé de supporters

[Africa Top Sports] L'Espérance Sportive de Tunis recevra ce samedi au stade de Rades l'Etoile Sportive du Sahel pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Pour ce choc, il n'y aura pas de déplacement pour les supporters de l'Etoile Sportive du Sahel à Radès. Une mesure prise afin de prévenir d'éventuelles échauffourées. (AllAfrica)


41% des femmes rurales analphabètes

[La Presse] Près de 19% des Tunisiens sont analphabètes, a déclaré, mercredi, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi. «Le taux d'analphabétisme chez les femmes rurales s'élève à 41%», a-t-il ajouté, précisant que ce taux est estimé à 53% dans le secteur de l'agriculture et de la pêche. (AllAfrica)


En ordre de marche...

[La Presse] Aussi, a-t-on constaté que Saâd Bguir, le play-maker des «Sang et Or», a accaparé tout l'intérêt de son coach durant les dernières séances d'entraînement. Ce joueur sera devant une occasion en or pour chasser le doute autour de lui en raison de son «énigmatique» irrégularité. Son équipe aura besoin, plus que jamais auparavant, de ses passes judicieuses et de la bonne exécution de ses balles arr&e (AllAfrica)


Entre malaise et mal-être

[La Presse] Cet inconvénient majeur pour la santé produit moult désagréments pour le sujet atteint de ce qui serait la plus grande maladie du XXIe siècle. Un fléau et un fardeau pour les générations naissantes condamnées à la malbouffe et à la mauvaise alimentation. (AllAfrica)


Oser pour gagner

[La Presse] Tout à l'heure, l'Etoile devra trouver les solutions idoines pour déverrouiller la défense espérantiste. (AllAfrica)


Recours à la vente conditionnée

[La Presse] Un choix qui n'en est pas un ! (AllAfrica)


L'Ordre des médecins ne suit pas

[La Presse] Le Cnom rappelle que le secret professionnel s'impose à tous les médecins sauf dérogation établie par la loi (article 8) selon le Code de déontologie médicale tunisien (décret 93-1155 du 17 mai 1993) et que sa divulgation les expose aux poursuites judiciaires et disciplinaires. (AllAfrica)


«En football, pas de vérité absolue... »

[La Presse] L'occasion lui est peut-être propice cette fois s'il franchissait avec son équipe l'écueil de ces tours avancés de la Champions League, à commencer par celui périlleux de l'ESS pour le compte des quarts de finale. (AllAfrica)


Enchaîner et prendre son envol

[La Presse] Au CA, comme nulle part ailleurs, c'est dans l'ADN d'y croire jusqu'au bout. De croire en une réussite à terme et en une saison couronnée de succès (comme la saison dernière où le club de Bab Jedid est revenu de loin). Ne rien lâcher et maintenir la pression sur la Stayda 90' durant. (AllAfrica)


L'espoir renaît

[La Presse] Le coach Walid Chettaoui, qui a été à deux doigts --il faut le dire-- de partir, ne peut que se frotter les mains pour cette perche de salut tendue à la toute dernière minute avant la clôture du mercato qui lui offre une belle occasion de continuer sa mission dans la sérénité après les deux semaines tumultueuses, voire orageuses qu'il a vécues avec ses protégés. (AllAfrica)


Devoir d'exemplarité

[La Presse] Il y a deux vérités que l'Espérance et l'Etoile se partagent : L'une appartient au terrain, l'autre vient des appréhensions de leurs entraîneurs respectifs. Khaled Ben Yahia et Chiheb Ellili. Ici et là, les deux équipes ont appris à jouer sur leurs moyens. (AllAfrica)


Chikhaoui devrait patienter

[La Presse] Cependant, ce dernier est toujours dans l'attente d'une prestation-repère de la part des protégés de Chiheb Ellili qui n'ont toujours pas été mis à rude épreuve que ce soit sur le plan du championnat national ou en Ligue des champions. (AllAfrica)


Création, partage et ouverture

[La Presse] «Nous voulons créer un espace de débat et d'échange d'idées, et une alternative culturelle aux cafés traditionnels pour jeunes et moins jeunes», nous explique l'initiateur du projet, Lotfi Chakroun. (AllAfrica)


Au rythme des déambulations

[La Presse] Jeudi, 6 septembre 2018, stands, artistes et organisateurs en mouvement s'activent à la hâte de bon matin, pour une mise en place de « Chouftouhonna », premier festival d'art féministe en Tunisie, qui souffle cette année sa 4e bougie... et qui ne cesse de s'internationaliser et de muter. (AllAfrica)


Les films tunisiens en compétition

[La Presse] Catégorie long métrage : (AllAfrica)


Souci de se conformer aux procédures en vigueur

[La Presse] Les offres ont été soumises, après avoir complété les documents administratifs, de la commission permanente d'ouverture des offres à la commission d'évaluation des offres à la direction générale des barrages, et ce, le 7 août 2018. (AllAfrica)


Des artistes tunisiens à l'honneur

[La Presse] Pas que du classique (AllAfrica)


Mesures urgentes pour sauver la récolte des pommes

[La Presse] Au cours des travaux, un exposé sur les dommages subis par le secteur agricole dans la zone de Rouhia et notamment les pommes et plusieurs arbres a été présenté. De plus, les pluies ont endommagé certains logements et l'infrastructure de base de la région en question. (AllAfrica)


De nouveaux marchés sollicitent nos services

[La Presse] Voulez-vous présenter votre nouvelle invention: l'application informatique «Menutium» (AllAfrica)


«Super-motivé»

[La Presse] Dieu merci. Je viens de reprendre les entraînements avec mes coéquipiers. Je me sens complètement rétabli de ma blessure. (AllAfrica)


Tous contre le viol des femmes et des enfants

[La Presse] « Honte aux violeurs et non pas aux victimes », « Non à l'allégement de la peine des violeurs », « Besoin de programmes de prévention des agressions sexuelles dans les jardins d'enfants et les institutions éducatives », lit-on parmi les slogans brandis par les manifestantes. (AllAfrica)


CAF Ligue des Champions - Espérance de Tunis - Des changements face à l'Etoile du Sahel

[Africa Top Sports] Le coach de l'Espérance Sportive de Tunis, Khaled Ben Yahia, semble décidé à opérer des changements à l'occasion de la réception de l'Etoile Sportive du Sahel, samedi, pour le compte du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions d'Afrique. (AllAfrica)


Une attaque en berne !

[La Presse] Après lecture du rendement de l'équipe, seul le compartiment défensif a donné satisfaction. En effet, avec l'arrivée de Boulaâbi et l'éclosion de Ouni et du gardien Gabsi, ce secteur a confirmé sa solidité (avec aucun but encaissé en deux matches CA et la JSK). (AllAfrica)


Ouverture l'Afrique

[La Presse] Fidèle à son objectif primaire qui est de décentraliser l'activité cinématographique, l'équipe se déplacera dans des petits villages des environs. L'idée est d'aller à la rencontre du public et non pas de l'attirer. «Un jour, un village» tel est le titre de cette initiative... (AllAfrica)


L'urgence d'un débat responsable entre les différentes parties

[La Presse] Dans un communiqué publié après la rencontre, le Parlement indique que la réunion a porté sur la situation politique, économique et sociale, qui, ajoute la même source, exige un débat responsable entre les différentes parties pour trouver des solutions devant permettre de surmonter les difficultés que connaît le pays et de placer l'intérêt national au-dessus de toute autre considération afin de rétablir la (AllAfrica)


C'est maintenant que tout commence

[La Presse] Autorité ! (AllAfrica)


Dernière mise au point

[La Presse] Chiheb Ellili aura donc beaucoup à faire pour pousser ses troupes à se surpasser à Radès. Un bon résultat donnerait des ailes aux joueurs, d'autant que la manche retour aura lieu à Sousse. (AllAfrica)


Les bons offices de Mohamed Ennaceur

[La Presse] Et la question que tout le monde se pose est bien la suivante : qui a poussé ou a demandé à Mohamed Ennaceur d'entreprendre cette initiative de médiation dans le but de surmonter les malentendus qui distinguent les rapports qu'entretient Youssef Chahed avec la direction actuelle de Nida Tounès, rapports qui se sont envenimés davantage avec la création ces dernières semaines du bloc parlementaire «Coalition nationale» censée constitu (AllAfrica)


La leçon inaugurale avec Rachida Triki

[La Presse] Professeur à l'université de Tunis, elle a organisé plusieurs rencontres internationales sur les problèmes contemporains de la création et publié plusieurs ouvrages, dont L'Image. Ce que l'on voit, ce que l'on crée, L'Esthétique et la question du sens et L'Esthétique du temps pictural. (AllAfrica)


Olives à huile - Le pays confirme sa place de leader mondial

[La Presse] La campagne actuelle des olives à huile s'est distinguée par la qualité suite à des conditions climatiques favorables dans la mesure où d'importantes quantités de pluie sont tombées dans la majorité des zones de production, ce qui a permis une croissance appréciable du fruit et une rentabilité assez élevée des oliveraies. (AllAfrica)