Botswana : Actualité

Actualité : Botswana : Actualité

Cosafa Cup 2018 - L'Afrique du Sud remporte la finale du Plate

[Africa Top Sports] Éliminée en demi-finales du tournoi principal de la COSAFA Cup 2018, l'Afrique du Sud s'est consolée ce vendredi avec le titre en finale du Plate devant le Botswana. Les Bafana Bafana se sont imposés 3-0 pour sortir la tête haute de la compétition. (AllAfrica)


COSAFA - L'Afrique du Sud et le Botswana se hissent en finale

[CAF] L'Afrique du Sud avait besoin de sortir un gros match. Cela pour se rattraper après la déconvenue subie contre Madagascar en quart de finale. Le message a été bien reçu par les hommes de Stuart Baxter qui ont été reversés dans le Plate. (AllAfrica)


Cosafa Cup 2018 - Afrique du Sud - Botswana en finale du Plate

[Africa Top Sports] Après avoir été sorti en quarts de finale du tournoi principal, l'Afrique du Sud a réussi à se faire une santé en se qualifiant pour la finale du Plate, anti chambre de la véritable compétition à la COSAFA Cup 2018. Les bafana Bafana ont disposé de la Namibie tandis que le Botswana s'est qualifié face au Swaziland. (AllAfrica)


Cosafa Cup 2018 - Le Botswana prend la tête du groupe B

[Africa Top Sports] A défaut d'un succès synonyme d'un grand pas vers les quarts de finale, le Botswna s'est contenté d'un match nul 1-1 devant le Malawi lors de la deuxième journée dans le groupe B. Suffisant pour prendre la tête de la poule. L'Angola de son côté se relance avec un succès 1-0 sur l'Ile Maurice. (AllAfrica)


Cosafa Cup 2018 - La surprise Maurice, Angola 1 Botswana 2

[Africa Top Sports] L'Ile Maurice a créé la surprise lundi en s'imposant 1-0 devant le Malawi lors de la première journée dans le groupe B de la Cosafa Cup 2018. Dans l'autre match du groupe, le Botswana a pris le meilleur sur l'Angola. Ce mardi, le groupe A revient en action avec deux belles affiches. (AllAfrica)


Le Botswana et Maurice prennent un bon départ

[CAF] Tout est allé très vite lors de la première journée du groupe B. Le Botswana a rapidement pris les devants pour finalement s'imposer par 2 buts à 1 devant l'Angola. Et l'Ile Maurice a surpris l'Angola, l'emportant par la plus petite des marques. (AllAfrica)


Cosafa Cup 2018 - Bons débuts de Madagascar, Botswana-Angola au menu du jour

[Africa Top Sports] Début dimanche de l'édition 2018 de la Castle Cosafa Cup, la compétition qui réunit chaque année les sélections nationales des pays d'Afrique australe. Tenant du titre, le Zimbabwe ainsi que d'autres formations bien classées à la FIFA de la zone ne débutent qu'en quarts de finale. (AllAfrica)


Coupe Cosafa - Palancas Negras croisent le Botswana en match d'ouverture

[ANGOP] Luanda -La sélection nationale de football « Palancas Negras » affronte ce lundi, au stade Peter Mokaba, à la ville de Polokwane, en première journée du groupe B à la Coupe Cosafa qui se dispute en Afrique du Sud. (AllAfrica)


Beaucoup plus rassurant

[La Presse] Heureusement que la période de doute n'a duré que le temps du premier half. Et encore une fois, Khaled Ben Yahia réussit d'un coup de maître à rectifier le tir en faisant sortir Coulibaly à la mi-temps qu'il a remplacé judicieusement par Ghaïlane Chaâlali. (AllAfrica)


Une magnifique apothéose

[La Presse] Ce trio a réussi quand même à mettre la balle dans les filets botswanais à quatre reprises, ce qui n'est pas mal pour une équipe dont les deux avant-centres sont blessés. (AllAfrica)


Eliminatoires CAN U-20 - Le Congo prend un léger avantage sur le Botswana

[Les Dépêches de Brazzaville] En déplacement à Gaborone, les Diables rouges ont arraché un nul de 1-1 face aux Zèbres, en match aller du deuxième tour des éliminatoires de la compétition de la catégorie, prévue en 2019, au Niger. (AllAfrica)


Elim.CAN U20 - Afrique du Sud et Mozambique se séparent sur un nul, Congo et Botswana aussi

[Africa Top Sports] Match nul entre l'Afrique du Sud et le Mozambique pour le compte de leur match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019. Les deux formations ce sont séparées sur le score d'un but partout. (AllAfrica)


Chagos - Le Botswana plaidera en faveur de Maurice le 3 septembre

[L'Express] Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi est de passage à Maurice dans le cadre d'une tournée chez les pays membres de la Southern African Development Community. Le nouveau président botswanais a rencontré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce jeudi 3 mai au bâtiment du Trésor à Port Louis. (AllAfrica)


Jeux olympiques de la Jeunesse 2022 - Quatre pays africains candidats

[RFI] Le Botswana, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie sont candidats à l'organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2022 que le Comité international olympique (CIO) souhaite confier à un pays africain, a indiqué l'instance, ce 3 mai 2018. Les JOJ sont réservés aux athlètes âgés de 15 à 18 ans. (AllAfrica)


Jeux olympiques Jeunesse 2022 - Nigéria, Sénégal, Tunisie, Botswana candidats

[Africa Top Sports] Le CIO (Comité international olympique) a dévoilé jeudi les candidats pour l'organisation des jeux Olympiques de la Jeunesse 2022. Une compétition voulue par l'organisme international pour se tenir sur le continent. Le Nigéria, le Botswana, la Tunisie et le Botswana ont confirmé leur dossier. (AllAfrica)


L'ambassadrice d'Angola au Botswana présente la copie figurée des lettres de créances

[ANGOP] Gaborone -La nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire d'Angola en République du Botswana, Beatriz Antónia Manuel de Morais, a présenté mercredi, à Gaborone, la copie figurée des lettres de créances au ministère des Relations internationales et de la Coopération de ce pays. (AllAfrica)


Des journalistes harcelés à l'aéroport par des agents de sécurité

[IFJ] Mercredi 18 avril, des journalistes et des reporters-photographes issus de plusieurs médias privés ont été harcelés et maltraités par des agents de sécurité de l'aéroport de Gaborone (capitale du Botswana). La FIJ et son affilié botswanais, le BOMAWU, condamnent cet abus de pouvoir contre les journalistes. (AllAfrica)


Les Présidents de l'Angola et du Botswana abordent des questions d'intérêt commun

[ANGOP] Luanda -Des questions d'intérêt bilatéral, dans le cadre du renforcement de la coopération entre l'Angola et le Botswana ont dominé jeudi, à Luanda, l'entretien entre les présidents angolais, João Lourenço et botswanais, Mokgweetsi Masisi. (AllAfrica)


Arrivée du Président du Botswana à Luanda

[ANGOP] Luanda -Le Président de la République du Botswana, Mokgweetsi Masisi, est arrivé dans l'après-midi du jeudi, à Luanda, pour une visite officielle de quelques heures, dans le cadre d'une tournée qu'il fait à travers des pays d'Afrique australe. (AllAfrica)


Visite du président du Botswana au pays

[ANGOP] Luanda -Le Président de la République du Botswana, Mokgweetsi Masisi, effectue ce jeudi une visite officielle de quelques heures en Angola, dans le cadre de sa tournée au niveau des pays de la SADC. (AllAfrica)


Mokgweetsi Masisi au pouvoir

[Cameroon Tribune] Le nouveau président de la République a été investi hier au lendemain de la démission de Ian Khama qui a jeté l'éponge après dix années de magistère. (AllAfrica)


Petit par sa taille, mais grand par sa gouvernance

[Le Pays] Au Botswana, la démocratie n'est pas une vue de l'esprit. En effet, ce pays d'Afrique australe, petit par sa taille (600 370 km2 de superficie pour une population de 2 200 000 d'habitants) est en train de s'imposer aujourd'hui comme l'un des grands du continent en matière de gouvernance politique et économique. (AllAfrica)


Mokgweetsi Masisi prend les rênes du pays

[RFI] La présidence de Ian Khama a pris fin samedi 31 mars après dix ans à la tête du pays et un an et demi avant l'élection présidentielle. C'est son vice-président qui va prendre sa suite. Mokgweetsi Masisi sera investi ce dimanche. Un signe de continuité, Masisi est l'un des hommes de confiance de Ian Khama. (AllAfrica)


Le bon élève des classements internationaux

[RFI] Au Botswana, le nouveau président Mokgweetsi Masisi succèdera, dimanche 1er avril, à Ian Khama, au pouvoir, depuis dix ans. Une transition jugée exemplaire dans un pays qui apparaît comme un havre de stabilité et de bonne gouvernance, en Afrique subsaharienne. (AllAfrica)


Le vice-président de la République félicite le Président du Botswana

[ANGOP] Luanda -Le vice-président de la République, Bornito de Sousa, a félicité mardi le Président de la République du Botswana, Keabetswe Mokgweetsi Masisi, pour son élection au poste. (AllAfrica)


Investissements - Les blocs magrébin et anglophone se démarquent du reste du continent

[Les Dépêches de Brazzaville] Trois pays d'Afrique du Nord, en l'occurrence le Maroc, l'Egypte et l'Algérie occupent les premières places du top dix des pays les plus attractifs de la région. Il s'agit des conclusions du rapport "Africa Investment Index 2018". (AllAfrica)


Grâce présidentielle pour 578 détenus

[Cameroon Tribune] Dans un secret signé lundi, le président botswanais a accordé une remise de peines à 578 détenus de toutes les prisons du pays. Ian Khama dont le mandat à la tête de l'Etat s'achève à la fin du mois a mis en garde ces derniers contre d'éventuelles récidives qui pourraient les renvoyer en prison pour compléter leur peine. A titre de rappel, le chef de l'Etat a tenu à préciser qu'au moins 2 800 prisonniers ont &e (AllAfrica)


Le Botswana et l'Angola augmentent la pression sur Kinshasa

[Deutsche Welle] En République démocratique du Congo, l'élection présidentielle aura lieu en décembre 2018 et personne ne sait si le président Joseph Kabila va tenter de se représenter alors que la Constitution le lui interdit. (AllAfrica)


Township Rollers et Mbabane Swallows dans le Top 16

[CAF] Les champions du Botswana et du Swaziland joueront la phase de poules de la Ligue des champions Total 2018. (AllAfrica)


Tournoi à quatre en Zambie

[CAF] A la faveur des dates FIFA, la Zambie s'apprête à abriter un tournoi à quatre équipes, toutes membres de la COSAFA. (AllAfrica)


Le Président de la République reçoit un message de son homologue du Botswana

[ANGOP] Luanda -Un message du Président du Botswana, Ian Khama, a été livré vendredi à Luanda au Chef de l'État angolais, João Lourenço. (AllAfrica)