Ghana : Actualité

Actualité : Ghana : Actualité

A l'origine du surprenant retrait de l'UFC, une demande formelle du président Akufo-Addo

[Télégramme228] Décidément, l'UFC continuera par payer son rapprochement avec le parti au pouvoir le RPT/UNIR. C'est du moins le constat que l'on peut en faire de ce retrait de ce parti de la CENI alors que lui-même au nom de l'opposition parlementaire a fait le siège de cette instance depuis déjà une année. Le parti de Gilchrist Olympio est remplacé dans la foulée par un des représentants de la Coalition de l'opposition et précisément du p (AllAfrica)


CAN 2018 (F) - Les 21 du Cameroun pour le Ghana

[Africa Top Sports] Loin de la bataille judiciaire que s'apprête à mener le Kenya pour sa réintégration dans la compétition, le Cameroun affûte ses armes pour le Ghana. (AllAfrica)


Lutte contre la contrefaçon - Le syndicat ghanéen du textile conteste une décision du gouvernement

[Fratmat.info] Le Syndicat des travailleurs du textile, de l'habillement et du cuir a contesté le projet du gouvernement d'introduire un timbre fiscal pour mettre fin à l'importation de marchandises de qualité inférieure dans le pays. (AllAfrica)


L'entreprise locale Goil intègre le projet d'exploration des blocs offshore d'Exxon Mobil dans le pays

[Confidentiel Afrique] L'entreprise locale Goil prend du coffre. Elle vient d'intégrer le projet d'exploration du champ pétrolier en eaux profondes d'Exxon Mobil. Cela fait suite à un appel d'offres lancé par les autorités étatiques qui exigent l'implication d'entreprises ghanéennes dans l'exploration et la production du pétrole. Une manière pour le président Nana Akufo-Addo de soutenir les entreprises locales ghanéennes. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Vers un retour des frères Ayew avec le Ghana

[Africa Top Sports] Absent depuis quelques mois des sélections du Ghana, les frères Ayew (Andre et Jordan) vont faire leur retour pour le match de ce mois en éliminatoires de la CAN 2019. Les deux joueurs ont été convoqués d'après de nombreuses publications locales. (AllAfrica)


CAN 2018 (F) - Les 21 de l'Afrique du Sud pour le Ghana

[Africa Top Sports] Desiree Ellis, l'entraineure en chef de l'Afrique du Sud a dévoilé mercredi sa sélection finale pou la CAN féminine 2018 (17 novembre-1er décembre). On retrouve un groupe de joueuses expérimentées, ayant déjà participé à plusieurs compétitions africaines. (AllAfrica)


CAN 2018 (F) - Le sélection de la Zambie pour le Ghana

[Africa Top Sports] A 10 jours du début de la CAN féminine 2018 (17 novembre-1er décembre), la Zambie sa dévoilé mardi sa liste finale pour la compétition. 21 joueuses choisies par le sélectionneur Bruce Mwape. Ceci, après la victoire 3-2 devant le Ghana en amical à Lusaka. (AllAfrica)


Aide aux entrepreneurs - Nana Akufo-Addo et Uhuru Kenyatta saluent le panafricanisme de Tony Elumelu

[Aminata.com] C'est l'un des évènements majeurs les plus phares du continent africain : le forum des jeunes entrepreneurs 2018. Organisé par la Fondation Tony Elumelu, l'évènement rassemble plus de 5000 participants venus de tous les horizons. Investisseurs, entrepreneurs et représentants d'institutions internationales se retrouvent autour du milliardaire nigérian pour échanger sur l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - Les frères Ayew avec le Ghana ?

[Africa Top Sports] Un peu plus d'un an que les frères Ayew n'ont plus joué en sélection ghanéenne. Plus convoqués par Kwesi Appiah, André et Jordan devront retrouver les Black Stars à l'occasion de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. C'est ce que croit savoir la presse ghanéenne. (AllAfrica)


Enjeux économiques et de souveraineté

[Togonews] Le Togo et le Ghana tentent de parvenir à un accord définitif sur la délimitation de leur frontière maritime. Un problème qui remonte à l'indépendance car rien n'avait été vraiment prévu à l'époque. (AllAfrica)


Football ghanéen - La FIFA suspend à vie Kwesi Nyantakyi, ex-président de la fédération

[Fratmat.info] La Fédération internationale de football association (Fifa) par le truchement de sa Chambre de jugement de la Commission d'éthique a «suspendu à vie» le mardi 30 octobre 2018, l'ancien président de la Fédération ghanéenne de football, Kwesi Nyantakyi, «de toute activité liée au football» (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international. (AllAfrica)


Banni à vie, Nyantakyi se tourne vers le TAS

[Africa Top Sports] Kwesi Nyantakyi ne compte pas rester les bras croisés. Suspendu à vie mardi pour avoir enfreint le Code éthique de la FIFA, l'ancien président de la Fédération ghanéenne de football a décidé de faire appel au TAS (Tribunal arbitral du Sport). (AllAfrica)


FIFA U17 (Dames) - Le programme du Ghana connu

[Africa Top Sports] La sélection féminine des moins de 17 ans du Ghana effectuera son stage au Brésil en vue de de la Coupe du monde FIFA de leur catégorie qui aura lieu en Uruguay du 13 novembre au 1er décembre 2018. (AllAfrica)


La FIFA suspend à vie l'ex-président de la Fédération ghanéenne de football

[APS] Dakar -L'ancien président de la Fédération ghanéenne de football (GFA), Kwesi Nyantakyi, suspendu en juin dernier pour 90 jours à cause de son implication dans une affaire de corruption, est désormais banni à vie de toutes les activités liées au football, annonce la Fifa. (AllAfrica)


Préparatifs CAN féminine 2018 - 3 gros matchs amicaux pour le Ghana

[Africa Top Sports] Le Ghana passe à la vitesse supérieure dans sa préparation pour la CAN féminine qu'il abrite du 17 novembre au 1er décembre. La fédération annonce la tenue de 3 matchs amicaux internationaux pour les prochains jours. (AllAfrica)


Frontière maritime - Lomé cherche un accord avec Accra

[Togonews] Plusieurs incidents maritimes se sont produits ces derniers temps entre le Togo et le Ghana faute d'un accord de délimitation des frontières maritimes, a déploré mardi Damehame Yark, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. (AllAfrica)


Un nouveau poste-frontière entre Lomé et Accra

[Deutsche Welle] Les présidents Nana Akufo Addo et Faure Gnassingbé ont conjointement inauguré le poste de contrôle juxtaposé de Noépé-Akanu à la frontière Togo-Ghana, près de trente kilomètres à l'est de Lomé, la capitale togolaise. (AllAfrica)


CEDEAO/ Poste de contrôle Noèpé-Akanu - Faure Gnassingbé et Nana Addo s'engagent à assurer le succès de la gestion

[Fratmat.info] Les présidents togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, et ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, se sont unanimement engagés à assurer le succès de la gestion du Poste de contrôle juxtaposé (PCJ) de Noèpé-Akanu, à la frontière entre leurs deux pays. (AllAfrica)


Massacre de migrants - Le seul survivant connu est venu réclamer justice

[RFI] Martin Kyere, un Ghanéen de 38 ans, est le seul survivant connu d'un massacre de migrants commis par les escadrons de la mort du dictateur Yahya Jammeh en Gambie en juillet 2005. (AllAfrica)


Le Ghana hôte de Jeux Africains 2023 qualificatifs pour Paris 2024

[RFI] Les ministres des Sports d'Afrique, réunis le 25 octobre 2018 à Alger, ont réclamé l'attribution que les Jeux africains 2023 soient attribués au Ghana, à Accra, Kumasi et Cape Coast. Cette 13e édition devrait être un passage incontournable pour les sportifs/sportives africain(e)s voulant se qualifier pour les Jeux olympiques 2024 de Paris. (AllAfrica)


Lancement d'une plate-forme innovante propulsée par Global Voice Group pour « booster » la conformité fiscale et réglementaire des télécoms au Ghana

[PR Newswire] Le Cap, Afrique Du Sud -Saluée par le Président Akufo-Addo comme une « pierre angulaire essentielle » à la réalisation d'un Ghana numérique (AllAfrica)


Tony Elumelu lance à Lagos devant 5000 leaders entrepreneurs africains TEFConnect

[Confidentiel Afrique] « L'entrepreneuriat est le catalyseur du développement économique de notre continent", a déclaré Tony Elumelu au Forum d'entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu » (AllAfrica)


Visite privée - Le Président ghanéen est arrivé à Abidjan ce samedi

[Fratmat.info] Nana Akufo-Addo, Président de la République du Ghana, est arrivé à Abidjan, ce samedi 27 octobre 2018, dans le cadre d'une visite privée. (AllAfrica)


Le poste frontière juxtaposé Togo-Ghana enfin opérationnel

[Togonews] Les président du Togo et du Ghana inaugureront vendredi le poste juxtaposé de Noépé-Akanu (frontière Togo-Ghana) situé à 30km à l'est de Lomé. Le président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Brou, sera présent. (AllAfrica)


Au Ghana, l'organisation des Jeux Africains en 2023

[Africa Top Sports] Alors que le Ghana s'apprête à abriter du 17 novembre au 1er décembre la 11è édition de la Coupe d'Afrique des nations féminine, le pays a obtenu ce mercredi l'organisation des Jeux Africains de 2023. Une première. (AllAfrica)


CAN Féminine 2018 - Les Kenyanes se mettent au vert en attendant le Ghana

[CAF] Repêché sur tapis vert après l'exclusion de la Guinée Equatoriale, pour avoir aligné une joueuse inéligible, le Kenya s'apprête à reprendre dans quelques jours les entraînements en vue de sa participation à la CAN Total féminine, Ghana 2018. (AllAfrica)


Commémoration des 60 ans de la conférence des peuples africains de 1958 à Accra

[Sud Quotidien] En prélude de la commémoration du 60ème anniversaire de la Conférence de tous les peuples africains de 1958 prévue à Accra (Ghana) en décembre 2018, le Comité d'Initiative National CIN/Sénégal a tenu un atelier préparatoire hier, mardi 23 octobre. (AllAfrica)


Que de folles rumeurs sur l'état de santé de Nana Akufo-Addo

[Télégramme228] Co-médiateur dans la crise togolaise, son état de santé peut aujourd'hui être un sujet de préoccupation pour les Togolais. Mais seulement que pour l'instant actuel, on ne peut que parler de folles rumeurs, dans la mesure où l'homme pète la forme contrairement à ce qui s'est dit sur son état de santé. (AllAfrica)


Visite de travail au Ghana

[Togonews] Le président Faure Gnassingbé a achevé mercredi une visite de travail de quelques heures au Ghana. (AllAfrica)


Faure chez Addo ce mercredi

[Télégramme228] Selon une information de la division communication de la présidence de la République togolaise, le Chef de l'Etat, Faure Gnassingbé effectue ce mercredi 24 Octobre 2018, une visite de travail et d'amitié chez son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo, également co-facilitateur dans la crise togolaise. (AllAfrica)


Inauguration de la nouvelle plateforme commune de supervision du trafic télécoms pour le compte des autorités de régulation du Ghana

[PR Newswire] Accra, Ghana - Une plateforme unique en Afrique de suivi en temps réel des volumes de télécommunications internationales voix-données Des ressources accrues grâce à des systèmes de vérification des flux et de calcul juste des taxes télécoms Une économie de plus de 1,1 million de dollars par mois par rapport à l'ancien système en vigueur Un dispositif unique de lutte contre les communications illégales et le blanchiment d'arg (AllAfrica)