Ghana : Actualité

Actualité : Ghana : Actualité

Ghanéennes et Nigérianes, porte-drapeaux du football féminin africain en France

[CAF] Dimanche 5 août en Bretagne, dans l'Ouest de la France, sera donné le coup d'envoi de la 9e Coupe du Monde féminine U-20. Sur la ligne de départ figurent seize équipes dont deux africaines, le Nigeria et le Ghana. Ces deux équipes sont des familières de la compétition; le Nigeria a participé à toutes les éditions antérieures depuis la création de l'épreuve en 2002 et le Ghana était présent au cour (AllAfrica)


FC Porto - Majeed Waris se dirige vers le FC Nantes

[Africa Top Sports] Annoncé ces dernières semaines à l'AS Saint-Etienne, d'Abdul Majeed Waris va retrouver les stades du championnat français mais pas avec les Stéphanois. (AllAfrica)


Les échanges commerciaux entre le Ghana et l'Inde pourraient atteindre 5 milliards de $ en 2020

[Lejecos.com] A l'occasion de la visite à New Delhi, en Inde, de la Ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l'intégration régionale, le Ghana et l'Inde ont signé deux protocoles d'accords visant à améliorer les liens bilatéraux, a appris le journal de l'économie sénégalaise(LEJECOS). (AllAfrica)


Coupe de la CAF - L'AS Vita Club domine Aduana Stars

[Africa Top Sports] L'AS Vita Club se rattrape. Battu 2-1 lors du match aller, le club de Kinshasa a répondu de la plus belle manière ce dimanche en l'emportant contre Aduana Stars du Ghana. Les poulains de Florent Ibenge ont battu leur adversaire 2-0 grâce à un doublé de Jean-Marc Makusu aux 14e et 78e minutes. (AllAfrica)


Afriyie Acquah - Le Ghanéen convoité par Empoli

[Africa Top Sports] Joueur du Torino depuis 2015, Afriyie Acquah pourrait quitter ce club cet été. C'est ce que croit savoir La Gazzette dello Sport. (AllAfrica)


Fan Milk renforce la lutte contre la pollution plastique en franchissant une nouvelle étape de son projet « Pick-it »

[35°N] Conçu et mis en oeuvre par Fan Milk et ses partenaires, Pick-It est un projet d'entrepreneuriat social destiné à développer des pratiques durables tout au long de la chaîne de valeur du plastique, de la fabrication au recyclage. Le lancement du centre de tri de Tema, situé non loin d'Accra, marque le début de cet ambitieux projet. (AllAfrica)


Ultimes consultations à Accra

[Togonews] A quelques jours de la tenue du sommet de la Cedeao, la coalition de l'opposition continue de mettre la pression. (AllAfrica)


Mondial U20 (dames) - Les sélections du Nigeria et du Ghana pour la France

[Africa Top Sports] La FIFA (Fédération internationale de football association) a dévoilé les sélections des 16 équipes en compétition pour le Mondial U20 féminin en France. Le Nigeria et le Ghana sont les deux représentants du continent. (AllAfrica)


Fenerbahçe - André Ayew attendu aujourd'hui

[Africa Top Sports] Nous annoncions récemment l'intérêt de Fenerbahçe pour André Ayew. Relegué en championship avec Swansea, le milieu de terrain ghanéen ne devrait pas rester chez les Swans et le club turc chercherait donc à l'avoir cet été pour pallier la blessure de Soldado. (AllAfrica)


Ce qu'il est allé faire à Conakry, Abuja, Abidjan et Accra

[Télégramme228] Ce sont bien les quatre capitales des pays de l'Afrique de l'Ouest citées en titre de cet article qui ont reçu la visite ces derniers jours du ministre togolais de la Fonction publique, également point focal du gouvernement togolais et cadre du parti au pouvoir UNIR, Gilbert Bawara. (AllAfrica)


Swansea - Officiel, André Ayew prêté à Fenerbahçe

[Africa Top Sports] C'est officiel ! Comme annoncé, André Ayew part en Turquie. L'ancien footballeur de l'Olympique de Marseille rejoint le club turc de Fenerbahçe. Il a été prêté avec option d'achat par Swansea alors qu'il était encore sous contrat jusqu'en 2021 avec le club anglais. (AllAfrica)


Le Ghana, premier pays d'Afrique noire à éliminer le trachome

[allAfrica] Le Ghana vient d'éliminer le trachome comme problème de santé publique. C'est le premier pays d'Afrique noire à réaliser un tel exploit. L'annonce a été faite par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui s'est d'ailleurs félicitée de cette prouesse libérant des millions de personnes de la souffrance et de la cécité. (AllAfrica)


Fenerbahce sur la piste d' André Ayew

[Africa Top Sports] L'aventure d'André Ayew en Premier League pourrait prendre fin cet été. Le Ghanéen avait quitté Marseille pour traverser la Manche en 2015 et avait successivement joué à Swansea, été prêté à West Ham avant de revenir chez les Swans. (AllAfrica)


Les Eperviers cadets logés dans le groupe du pays organisateur et du Ghana

[Télégramme228] Les dés sont jetés. Les sept pays qui prennent part au Tournoi qualificatif pour la CAN U17 Tanzanie 2019 sont fixés sur leurs adversaires de la phase des poules. (AllAfrica)


Vadis Odjidja - Le Belgo-Ghanéen pour deux ans à La Gantoise

[Africa Top Sports] Vadis Odjidja est de retour en Jupiler Pro League quatre ans après son départ pour l'Angleterre. L'ancien joueur de Norwich quitte l'Olympiakos pour retrouver la Belgique. (AllAfrica)


Majeed Waris - Saint-Etienne va devoir patienter

[Africa Top Sports] Désireux de renforcer son secteur offensif, l'AS Saint-Etienne convoite Majeed Waris depuis quelques jours. Et aux dernières nouvelles, l'attaquant ghanéen se rapprocherait des Verts. (AllAfrica)


PSG - Le salaire que réclame Jérôme Boateng refroidit les dirigeants

[Africa Top Sports] Annoncé sur le départ au Bayern Munich, Jerome Boateng est depuis quelques semaines dans le viseur du Paris Saint-Germain. Son profil plaît à Thomas Tuchel qui aimerait bien l'avoir pour renforcer la défense du club francilien. (AllAfrica)


Coupe de la Confédération 2018 - V Club et l'ASEC battus

[RFI] L'AS Vita Club (RDC) et l'ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) se sont respectivement inclinées face à Aduana (Ghana) et au Raja Casablanca (Maroc) dans le groupe A de la Coupe de la Confédération 2018, ce 18 juillet. (AllAfrica)


Saint-Etienne - Des « avancées positives » dans le dossier Majeed Waris

[Africa Top Sports] Nous évoquions il y a quelques jours l'intérêt de l'AS Saint-Etienne pour Majeed Waris. Soucieux de renforcer leur secteur offensif, les dirigeants stéphanois sont à la recherche d'avant-centre et se sont tournés vers le FC Porto pour voir s'ils peuvent avoir l'attaquant ghanéen. Aux dernières nouvelles, tout semble bien marcher dans ce dossier. (AllAfrica)


Club laisse sa peau au Ghana devant Aduana Stars en Coupe de la Confédération (1-2)

[La Prospérité] Six jours après sa consécration haute en couleur en Ligue nationale de football (Linafoot), comme champion de la RDC, édition 2018, l'AS V.Club de Kinshasa est allée tomber comme un fruit mûr (1-2), à Dormaa Ahenkro, au Ghana devant Aduana Stars, en match de la 3ème journée de la phase de groupe de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération. (AllAfrica)


CAF-C2/Phase des groupes - V.Club tombe devant Aduana Stars au Ghana

[Les Dépêches de Brazzaville] Le club kinois se fait rejoindre à la première place du groupe A de la compétition après sa défaite en déplacement pour le compte de la troisième journée. Les deux équipes se retrouveront, le 26 juillet, à Kinshasa pour le compte de la quatrième journée. (AllAfrica)


Aduana Stars en position d'infériorité face à l'AS Vita Club

[CAF] Seul club de son pays encore en lice en Coupes d'Afrique, Aduana Stars a pour mission désormais de préserver l'image du football ghanéen. Sa réception au Parc Nana Agyemang Badu à Dormaa, mercredi 18 juillet, de l'AS V Club de Kinshasa pour le compte de la 3e journée de la Coupe de la Cghonfédération Total se présente comme une mission délicate. Après les deux premières journées, les "Ogya Boys" ne comptent qu'un seu (AllAfrica)


Twitter - Macky Sall 5éme président le plus suivi en Afrique subsaharienne

[Le Soleil] Suivi par 695 375 comptes, le président sénégalais Macky Sall est le cinquième président de l'Afrique subsaharienne le plus suivi sur Twitter. C'est ce qui ressort d'une étude portant sur le top 7 des chefs d'Etat les plus populaires sur Twitter de la région subsaharienne. L'étude Twifomacy du BCW 2018 a identifié 951 comptes Twitter - 372 comptes personnels et 579 comptes institutionnels - des chefs d'État et de gouvernement et des mini (AllAfrica)


Coupe de la CAF - Vclub affronte Aduana Stars du Ghana ce mercredi à Dormaa Ahenkro

[La Prospérité] Après avoir conquis le championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), édition 2018, l'AS Vclub de Kinshasa a mis le cap sur la 15ème édition de la Coupe de la Confédération. Le nouveau champion du Congo, vent en poupe, affronte la formation ghanéenne d'Aduana Stars, ce mercredi 18 Juillet, au stade Agyeman Badu, à Dormaa Ahenkro, ville située à plus de 340 Km d'Accra. C'est un match qui s'inscrit dans le cadre de la troisi&egr (AllAfrica)


Majeed Waris - Le Ghanéen intéresse l'AS Saint-Etienne

[Africa Top Sports] Parti de Lorient pour le FC Porto en janvier, Majeed Waris pourrait rapidement revenir en Ligue 1, un championnat qu'il connaît bien. A la recherche d'éléments offensifs supplémentaires après la probable arrivée de Wahbi Khazri, les Verts s'activent tous azimuths. Selon le journal portugais Record, les dirigeants stéphanois se montreraient intéressés pour s'attacher les services de l'international ghanéen (25 sélections, 4 buts). (AllAfrica)


Vote de la diaspora en 2020 - Les burkinabè de l'extérieur ne veulent plus se laisser conter fleurette

[Le Pays] Des représentants des Burkinabè de la Côte d'Ivoire, du Ghana et des Etats-Unis d'Amérique ont animé un point de presse le 14 juillet 2018 à Ouagadougou, au cours duquel ils ont procédé au lancement d'un mouvement politique. (AllAfrica)


Club Africain - Le Ghanéen Nicholas Opoku file à Udinese

[Africa Top Sports] C'est fait finalement pour Nicholas Opoku ! Le Ghanéen du Club Africain a rejoint Udinese en série A italienne. L'idée de recruter le défenseur avait été évoqué depuis avril. (AllAfrica)


PSG - Les choses avancent bien dans le dossier Boateng

[Africa Top Sports] Désireux de quitter le Bayern Munich pour vivre une nouvelle expérience à l'étranger, Jerome Boateng pourrait faire ses valises très prochainement. Dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, le défenseur allemand d'origine ghanéenne est également convoité par le Paris Saint-Germain. Et il n'est pas insensible à l'intérêt du club de la capitale française. (AllAfrica)


Swansea - André Ayew en prêt au Besiktas ?

[Africa Top Sports] Parti de West Ham pour Swansea lors du dernier mercato hivernal, André Ayew pourrait très rapidement quitter les Swans. (AllAfrica)


Daniel Opare - Le Ghanéen signe à l'Antwerp

[Africa Top Sports] L'Antwerp s'est renforcé en enrôlant Daniel Opare. L'ailier défensif était libre de tout transfert à Augsbourg. Le Ghanéen a signé un contrat de deux saisons. Ecarté depuis l'hiver dernier à Augsbourg, Daniel Opare a trouvé une porte de sortie. Le couloir droit international ghanéen s'est engagé jusqu'en 2020 avec l'Antwerp, qui disposera d'une option pour une année supplémentaire. L'ancien du Real Madrid retro (AllAfrica)


Bayern - Boateng en discussion avec le PSG

[Africa Top Sports] Le défenseur du Bayern Munich Jérôme Boateng pourrait évoluer la saison prochaine dans les rang du Paris Saint-Germain. le club français travaille sérieusement cette piste. (AllAfrica)