Ghana : Actualité

Actualité : Ghana : Actualité

Le Maroc reprécise à Accra son ambition d'entrer dans la CEDEAO

[allAfrica] Le Maroc ne lâche pas prise concernant son ambition d'adhérer à la CEDEAO. C'est dans ce cadre que, après Dakar et Abidjan, l'Institut Amadeus a tenu, le mardi 15 Mai à Accra, la capitale du Ghana, une rencontre de sensibilisation à l'endroit du secteur privé ouest africaine. (AllAfrica)


Un nouveau sponsor pour le championnat d'élite

[Africa Top Sports] Le championnat de football de première division du Ghana s'appellera désormais Zylofon Cash Premier league. Ceci à la faveur du contrat de sponsoring signé ce jeudi à Accra par la GFA (Fédération ghanéenne de football) et la société spécialisée dans le transfert d'argent mobile. (AllAfrica)


Anderlecht veut blinder le Belgo-Ghanéen Francis Amuzu

[Africa Top Sports] Les circonstances d'une saison difficile ont poussé Anderlecht à largement puiser chez les jeunes pour compléter son équipe A. Et l'un de ces jeunes qui a marqué les esprits chez les Mauves de Bruxelles est Francis Amuzu. Le jeune belge d'origine ghanéenne a été la révélation du mois de décembre à Anderlecht. Le joueur de 18 ans avait fait forte impression contre Eupen et puis contre Gand. (AllAfrica)


CEDEAO - Déclaration finale de la Conférence d'Accra sur l'Adhésion du Maroc

[Fratmat.info] L'Institut Amadeus, Imani Center for Policy and Education et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc ainsi que leurs partenaires de l'Alliance Régionale pour le Suivi de l'Adhésion du Maroc à la Cedeao se félicitent que les discussions pragmatiques des ateliers tenus à Accra (Ghana), le 15 mai, aient conclu à la nécessité et l'opportunité de renforcer les liens économiques et politiques entre le Mar (AllAfrica)


Intégration du Maroc à la CEDEAO - Le secteur privé ghanéen bénit l'adhésion

[lejecom] Dans un communiqué, l'Institut Amadeus, IMANI Center for Policy and Education et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc ainsi que leurs partenaires de l'Alliance Régionale pour le Suivi de l'Adhésion du Maroc à la CEDEAO se félicitent que les discussions pragmatiques des ateliers tenus à Accra aient conclu à la nécessité et l'opportunité de renforcer les liens économiques et politiques entre (AllAfrica)


Déclaration finale de la Conférence d'Accra sur l'Adhésion du Maroc à la CEDEAO

[Institut Amadeus] ACCRA, 15 MAI - L'Institut Amadeus, IMANI Center for Policy and Education et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc ainsi que leurs partenaires de l'Alliance Régionale pour le Suivi de l'Adhésion du Maroc à la CEDEAO se félicitent que les discussions pragmatiques des ateliers tenus à Accra aient conclu à la nécessité et l'opportunité de renforcer les liens économiques et politiques entre le Maroc e (AllAfrica)


Massacre de migrants ghanéens en Gambie - Des ONG accusent Yahya Jammeh

[RFI] Au Ghana, des organisations de défense des droits de l'homme et des familles de victimes demandent, ce mercredi, l'ouverture d'une enquête et des poursuites contre l'ancien président gambien Yahya Jammeh - aujourd'hui en exil en Guinée Equatoriale - pour l'assassinat de plus de cinquante migrants ouest-africains dont 44 ghanéens en juillet 2005. Human Rights Watch et l'ONG Suisse Trial ont enquêté sur ce massacre. Leurs nouveaux éléments de preuv (AllAfrica)


Enyimba au tapis, superbe course-poursuite Aduana Stars-Raja

[CAF] Quel scénario ! (AllAfrica)


Coupe de la Confédération - Un Vita Club renversant, le Raja encore accroché

[Africa Top Sports] Du spectacle dans les premiers matchs du jour de la 2è journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Dans le groupe A, l'AS Vita Club a été renversant devant l'ASEC Mimosas (3-1) tandis que le Raja Casablanca repart de Dormaa avec un point devant Aduana stars. (AllAfrica)


Frontière maritime avec la Côte d'Ivoire - Le Ghana «prend acte» des délimitations du TIDM

[Fratmat.info] Dans un communiqué paru ce mercredi 16 mai 2018, le Ghana dit «prendre acte» des copies des cartes remises par la Côte d'Ivoire comportant les nouvelles délimitations de la frontière maritime entre les deux pays. (AllAfrica)


Frontière maritime Côte d'Ivoire/Ghana - Les deux pays accélèrent l'application de la décision du tribunal international

[Patriote] Examiner les modalités de la mise en oeuvre de la décision du Tribunal international du droit de la mer (Tidm) portant sur le tracé de la frontière maritime entre la Côte d'Ivoire et le Ghana. Telle est la quintessence de la réunion ouverte ce lundi 14 mai 2018 à Abidjan, à la salle polyvalente du ministère des Affaires étrangères de Côte d'Ivoire en présence d'éminentes personnalités. (AllAfrica)


Kwadwo Asamoah - Le Ghanéen en route pour l'Inter

[Africa Top Sports] En fin de contrat en juin, Kwadwo Asamoah va quitter la Juventus Turin. A 29 ans, l'international ghanéen a disputé 19 matches de Serie A cette saison. Son temps de jeu s'est réduit au fil des années et le latéral gauche devrait ainsi quitter la 'Vieille Dame' en fin de saison. (AllAfrica)


Emmanuel Boateng - Le Ghanéen qui a vaincu le Barça

[Africa Top Sports] C'est l'information du week-end. Après 36 matchs de championnat sans défaites, le FC Barcelone est tombé dimanche dans la Ciutad de Madrid devant Levante. Un match spectaculaire marqué par la victoire de Levante 5-4 sur le champion d'Espagne. Au coeur de cette désillusion des Catalans, Emmanuel Boateng. (AllAfrica)


Buteurs africains - Emmanuel Boateng met fin à l'invincibilité du Barça

[RFI] En Espagne, le Ghanéen Emmanuel Boateng a inscrit un triplé pour Levante qui a fait chuter le Barça. En Angleterre, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a mis le tout dernier but de l'ère Wenger à Arsenal. Voici la première partie des Buteurs africains d'Europe du 7 au 13 mai 2018. (AllAfrica)


Le Ghana et le Kenya ont ratifié l'accord sur la ZLECA

[allAfrica] Les premiers jalons d'une Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca) commencent à être posés. Après la signature, le 21 mars 2018 à Kigali de l'accord créant cette zone de libre-échange, par 44 pays du continent, deux d'entre eux vont le ratifier. Il s'agit du Ghana et du Kenya. L'information est tombée ce vendredi 11 mai à Addis Abeba. C'était à l'ouverture de la 51ème session du Comité d'experts de (AllAfrica)


Elim CAN U20 / Niger 2019 - Algérie 0 Ghana 0

[Africa Top Sports] C'était la première rencontre de ce week-end de matchs aller du 2è tour des éliminatoires de la CAN U20, Niger 2019. Belle opération pour le Ghana qui repart d'Alger avec le match nul (0-0). (AllAfrica)


Le Ghanéen Kwadwo Asamoah devrait repartir de l'avant ailleurs

[RFI] Kwadwo Asamoah devrait poursuivre sa carrière sous d'autres cieux, en Italie ou ailleurs, après six saisons à la Juventus Turin aussi riches en titres que frustrantes. A 29 ans, le Ghanéen va tenter de retrouver davantage de temps de jeu, que ce soit à un poste de défenseur ou de milieu de terrain. Il est notamment annoncé à l'Inter Milan. (AllAfrica)


Les Fennecs juniors défient l'ogre ghanéen

[CAF] Les moins de 20 ans algériens s'apprêtent à affronter leurs homologues du Ghana. Un adversaire à la recherche de son passé élogieux, contrairement aux Algériens qui sont à la recherche d'une deuxième participation seulement à la CAN après celle de 2013 organisé dans leur pays. (AllAfrica)


Le Ghana junior en reconquête

[CAF] La quête du Ghana pour la gloire continentale au niveau U-20 débutera ce vendredi lorsque les Black Satellites affronteront les Fennecs juniors d'Algérie au deuxième tour éliminatoire de la CAN Total U20 l'année prochaine au Niger. (AllAfrica)


Adhésion du Maroc à la CEDEAO - L'Institut Amadeus poursuit le débat à Accra

[Institut Amadeus] Rabat, le 9 Mai 2018 - Dans le cadre de sa tournée ouest-africaine visant la mise en place d'un cadre d'accompagnement et de suivi de la demande d'adhésion du Maroc à la CEDEAO, l'Institut Amadeus, Think Tank marocain indépendant ayant une forte expertise sur les questions africaines, organise dans la capitale ghanéenne, une troisième conférence, le 15 mai au Mövenpick Ambassador Hotel Accra, en partenariat avec la Confédé (AllAfrica)


CAN-2019 (U20)/Algérie-Ghana (2e tour qualificatif) - Prendre une option à Alger

[Algerie Presse Service] Alger -L'équipe nationale algérienne de football des moins de 20 ans (U-20) tentera de prendre une option pour le 3e et dernier qualificatif de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 au Niger, en accueillant vendredi son homologue ghanéenne au stade du 5-juillet d'Alger (18h00), en match aller du 2e tour. (AllAfrica)


Isaac Dogboe - Personnalité sportive de l'année du pays

[Africa Top Sports] Nouvelle star du ring, le jeune boxeur Isaac Dogboe, 23 ans, a été élu personnalité sportive de l'année 2017 samedi dernier à Accra lors de la 43è édition des MTN SWAG Awards du nom de la soirée qui récompense les meilleurs acteurs du sport local et organisée par l'Association des Journalistes sportifs. Il succède à l'ancien footballeur Anthony Baffoe. (AllAfrica)


Deux matches de feu au stade Félix Houphouët-Boigny

[CAF] ASEC Mimosas - Aduana Stars du Ghana, à partir de 16h (Gmt) et Williamsville Ac - CARA de Brazzaville (19h Gmt). Deux matches de Coupe d'Afrique, ce dimanche, sur la même pelouse du mythique stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. La CAF ne pouvait pas trouver meilleur cadeau pour les Ivoiriens, en cette première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Total. (AllAfrica)


Coupe de la CAF - Aduana Stars en conquérant à Abidjan

[Africa Top Sports] Aduana Stars du Ghana défi, ce dimanche, l'ASEC Mimosas au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, pour le compte de la première journée de la phase de groupe de la Coupe de la CAF. C'est un déplacement difficile surtout que l'ASEC est sur une bonne dynamique. De son côté le club ghanéen est en difficulté dans son championnat. (AllAfrica)


Coupe de la CAF - L'ASEC Mimosas ultra déterminé

[Africa Top Sports] Ce dimanche, le stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan va vibrer au rythme de la Coupe de la CAF. En effet, l'ASEC Mimosas débute sa campagne africaine en recevant Aduana Stars du Ghana. (AllAfrica)


Jordan Ayew - Le Ghanéen récompensé aux Swansea City Awards

[Africa Top Sports] Alors que la fin de saison approche, les clubs récompensent leurs meilleurs acteurs lors de soirées de gala. C'était le cas de swansea mercredi. Si le club gallois n'a pas encore assuré son maintien en Premier league, les joueurs ont pu profiter d'une belle soirée avant les derniers match. (AllAfrica)


"Hoessé" du Togo et "Deelorm Cultural Troup" du Ghana ont émerveillé !

[Télégramme228] Si avec la danse gymnastic de la veille jeudi, la compagnie ghanéenne qui a fait le déplacement de Lomé, et à sa suite le groupe Tabala dans sa présentation de la pièce humouristique, "Amour en feu" ont émerveillé le public, il est à noter que comme ce fut le cas depuis le début des hostilités de la 10ème édition du FITAP, le 24 Avril dernier, l'émerveillement était encore à son comble dans la so (AllAfrica)


Le Président Ahmad, docteur honoris causa de l'Université UPSA

[CAF] Le 25 avril 2018, en présence du Chef de l'Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo, l'Université d'études professionnelles d'Accra (UPSA), établissement public d'enseignement supérieur au Ghana, a décerné le titre de docteur honoris causa au président de la CAF, Ahmad, dans une congrégation spéciale à Accra, en reconnaissance de sa contribution au développement du football africain. (AllAfrica)


Après les départs de Daniel Nii Adjei et les autres - TP Mazembe - Deux ghanéens annoncés !

[La Prospérité] Prince Nana Kwasi Darmang âgé de 20 ans et Najeeb Abbas, âgé de 22 ans, ce sont là les deux stars annoncées au Tout-Puissant Mazembe dans les jours qui suivent. Le club lushois avait officialisé l'arrivée de ces derniers le mercredi 25 avril dernier, alors qu'ils étaient à l'essaie avec le club depuis pratiquement un mois. (AllAfrica)


Jerome Boateng - Saison terminée, Mondiale remise en cause !

[Africa Top Sports] Mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich, alors qu'il affrontera le Real Madrid à Santiago Bernabeu mardi prochain en demi-finale retour de la Ligue des champions Uefa. Cette rencontre se tiendra sans Jerome Boateng. (AllAfrica)


Kwadwo Asamoah - Le Ghanéen quitte la Juventus

[Africa Top Sports] Ces derniers jours, on l'annonçait en visite médicale à l'Inter Milan. S'il a démenti l'information sur des médias ghanéens, Kwadwo Asamoah va bien quitter la Juventus. le milieu de terrain l'a annoncé dans un communiqué dévoilé sur ses réseaux sociaux ce vendredi. (AllAfrica)