Ghana : Actualité

Actualité : Ghana : Actualité

Les funérailles de Kofi Annan marquées par les rituels traditionnels

[ANGOP] Accra (Des envoyés spéciaux) - Le vice-président de la République d'Angola, Bornito de Sousa, a participé jeudi à Accra (Ghana) aux funérailles de l'ancien Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), Kofi Annan, marqué par des rituels traditionnels et de culture classique occidentale. (AllAfrica)


Le comité de normalisation de la fédération installé

[Africa Top Sports] Comme annoncé, la FIFA (Fédération internationale de football association) a installé ce jeudi le Comité de Normalisation de la GFA (Fédération ghanéenne de football). Il s'agit de l'équipe qui va désormais gérer les affaires de l'instance avec pour mission d'organiser de nouvelles élections d'ici une date précise. (AllAfrica)


Inhumation de Kofi Annan - Des hommages à l'aune de son aura

[L'Observateur Paalga] Au terme d'hommages funèbres de trois jours, Kofi Annan a été inhumé dans l'intimité familiale hier après-midi au cimetière militaire d'Accra. Le caractère privé et la sobriété de cette cérémonie d'inhumation ont tranché avec les hommages de sommités mondiales rendus à l'ancien Secrétaire général de l'ONU durant les funérailles nationales organisées en sa m&eacu (AllAfrica)


Obseques de Kofi Annan - Aux grands hommes, les grands honneurs !

[Le Pays] Arraché à l'affection de l'humanité à l'âge de 80 ans, le 18 août dernier, Kofi Annan, l'ancien Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), repose désormais ad vitam æternam sur la terre de ses ancêtres. (AllAfrica)


Hommage - Kofi Annan, le porte flambeau de l'Afrique au niveau intercontinental

[Les Dépêches de Brazzaville] Décédé le 18 août en Suisse à l'âge de 80 ans, l'ancien secrétaire général des Nations unies a été porté en terre le 13 septembre, dans son Ghana natal. (AllAfrica)


Hommage - Kofi Annan, le porte flambeau de l'Afrique au niveau international

[Les Dépêches de Brazzaville] Décédé le 18 août en Suisse à l'âge de 80 ans, l'ancien secrétaire général des Nations unies a été porté en terre le 13 septembre, dans son Ghana natal. (AllAfrica)


Décès de Kofi Annan - Les obsèques ont lieu ce jeudi à Accra

[Fratmat.info] Les obsèques de l'ancien Secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, ont lieu ce jeudi 13 septembre 2018, à Accra au Ghana. Le Président Ouattara en compagnie de son épouse Dominique Ouattara a quitté Abidjan tôt ce matin pour y assister. (AllAfrica)


Le Président João Lourenço regrette la disparition de Kofi Annan

[ANGOP] Accra -Le Président de la République, João Lourenço, a adressé un message de condoléances à son homologue du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, suite au décès de l'ancien secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan. (AllAfrica)


Messahel représente le président Bouteflika aux obsèques de Kofi Annan

[Algerie Presse Service] - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a représenté jeudi à Accra (Ghana), le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la cérémonie des obsèques de feu Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations unies. (AllAfrica)


La population rend un dernier hommage à Kofi Annan

[Les Dépêches de Brazzaville] De nombreux Ghanéens en deuil honorent la mémoire de l'ancien secrétaire général des Nations unies, l'un des fils les plus célèbres de leur pays, se présentant devant son cercueil exposé à Accra. (AllAfrica)


Lutte contre la drogue – Kofi Annan décoré à titre posthume

[allAfrica] L'ancien secrétaire général des Nations Unis, Kofi Annan, décédé le 18 août 2018 a été décoré à titre posthume pour le combat remarquable abattu dans le cadre de la lutte contre la drogue en Afrique. (AllAfrica)


Messahel représentera le Président Bouteflika aux obsèques de Kofi Annan jeudi à Accra

[Algerie Presse Service] Alger -Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, prendra part demain jeudi à Accra aux obsèques de l'ancien Secrétaire général de l'Organisation des Nations-unies, Koffi Annan, en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères. (AllAfrica)


Préserver l'héritage de Kofi Annan

[Sidwaya] Décédé le 18 août 2018 à l'âge de 80 ans, l'ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, sera inhumé demain, jeudi 13 septembre, à Accra au Ghana, dans son pays natal. La dépouille du diplomate et prix Nobel de la paix, premier dirigeant de l'ONU issu de l'Afrique subsaharienne, est arrivée lundi 10 septembre, recouverte du drapeau bleu ciel des Nations unies. (AllAfrica)


Kofi Annan - «Tirer les leçons de ses échecs»

[RFI] La désignation de Kofi Annan au poste de secrétaire général des Nations unies en 1997 avait constitué un événement symbolique d'importance, d'une portée comparable à la remise, dix ans auparavant (en 1986), du prix Nobel de Littérature à Wole Soyinka. Pour la première fois, une personnalité issue d'Afrique subsaharienne accédait à la plus haute fonction internationale. Une longue route semée d'em (AllAfrica)


Obsèques solennelles de Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU

[RFI] Le Ghana enterre ce jeudi son héros, Kofi Annan. L'ancien secrétaire général des Nations unies est mort le 18 août en Europe. Son corps a été rapatrié en début de semaine et trois jours de deuil national ont été décrétés. (AllAfrica)


Elim CAN U17 UFOA B - Ce sera une finale Ghana - Nigeria !

[Africa Top Sports] Le tournoi qualificatif pour la CAN U17, Tanzanie 2019 dans l'UFOA (Union des fédérations ouest-africaines) zone B touche à la fin. A l'issue des demi-finales disputées mercredi, on connait l'affiche de la finale. Elle opposera le Ghana au Nigeria. (AllAfrica)


Obsèques officielles - Le pays rend hommage à Kofi Annan

[Cameroon Tribune] L'ancien secrétaire général de l'Organisation des Nations unies sera inhumé ce jeudi à Accra. (AllAfrica)


Le pays rend un hommage public à Kofi Annan avant ses funérailles

[RFI] Au Ghana, les funérailles de Kofi Annan seront célébrées jeudi 13 septembre au cimetière militaire d'Accra. Mais pendant ces trois derniers jours, grand public et hauts dignitaires ont pu rendre hommage à l'ancien secrétaire général des Nations Unies. Mardi dans la capitale, la population a défilé devant la dépouille de l'enfant du pays hautement respecté. (AllAfrica)


Décès de Kofi Annan - Hommage mérité a une grande voix morale !

[Le Pays] Décédé le 18 août dernier, l'ancien Secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a rejoint son pays où seront organisées en sa mémoire des obsèques nationales. (AllAfrica)


Elim CAN U17 UFOA B - Le Ghana en finale

[Africa Top Sports] On connait le premier finaliste du tournoi qualificatif de la CAN U17, Tanzanie 2019 dans l'UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines) zone B. Il s'agit du Ghana qui s'est imposé 2-1 ce mercredi devant la Côte d'Ivoire en demi-finales. (AllAfrica)


Le Ghana rend un dernier hommage à Kofi Annan

[Togonews] De nombreux Ghanéens en deuil ont rendu hommage mardi à l'ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, l'un des fils les plus célèbres de ce pays d'Afrique de l'Ouest, se présentant devant son cercueil exposé à Accra. (AllAfrica)


La dépouille de Kofi Annan est arrivée au Ghana

[RFI] La dépouille de l'ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, est arrivée lundi 10 septembre au Ghana, son pays natal. Le diplomate et prix Nobel de la paix, premier dirigeant de l'ONU issu de l'Afrique subsaharienne, est mort le 18 août dernier, à l'âge de 80 ans. Ses obsèques nationales sont prévues ce jeudi dans la capitale Accra. (AllAfrica)


Accra - Exposition publique de la dépouille mortelle Kofi Annan ce mardi au Centre international de conférences

[Fratmat.info] Arrivé lundi après midi dans la capitale Accra, la dépouille mortelle de l'ancien Secrétaire général des Nations Unies (janvier 1997-décembre 2006), Kofi Annan, décédé le 18 août dernier en Suisse,a été accueilli par le peuple ghanéen. (AllAfrica)


L'OCP fournira de l'engrais phosphaté au Ghana

[Libération] L'Office chérifien des phosphates (OCP) et le gouvernement ghanéen ont procédé, récemment à Accra, à la signature d'un protocole d'accord pour l'approvisionnement de ce pays de l'Afrique de l'Ouest en engrais phosphatés adaptés aux besoins des sols et des cultures locales. (AllAfrica)


Michael Essien - Le Ghanéen de 35 ans se dirige vers l'Australie

[Africa Top Sports] Libre depuis la fin de son contrat avec le club indonésien de Persib Bandung en mars dernier, Michael Essien pourrait poursuivre sa carrière en Australie. (AllAfrica)


Elim CAN U17 UFOA B - Le carré d'AS connu

[Africa Top Sports] A l'issue du dernier match dans le groupe B, on connait les demi-finalistes du tournoi qualificatif de la CAN U17, Tanzanie 2019 dans la zone UFOA B. Il s'agit du Nigeria, du Niger, du Ghana et de la Côte d'Ivoire. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Le Ghana trébuche au Kenya

[Africa Top Sports] Les Black Stars chutent à Nairobi. Le Ghana a subi une défaite 1-0 face au Kenya lors du deuxième tour de qualification pour la CAN 2019. (AllAfrica)


CAN 2019 - Douche froide pour le Ghana au Kenya

[RFI] La première surprise de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 est venue du Kenya où les Harambee stars ont battu le Ghana (1-0). L'équipe du Français Stéphane se relance dans la course à la qualification. (AllAfrica)


Kevin-Prince Boateng - Le Ghanéen se remet en cause

[Africa Top Sports] Milieu de terrain très talentueux, Kevin-Prince Boateng n'a pourtant pas connu la carrière qui lui était prédestinée. Passé par plusieurs clubs notamment Portsmouth, le Milan AC, Schalke 04, ou encore Las Palmas, l'international ghanéen est maintenant à Sassuolo, club avec lequel il a bien commencé la saison en inscrivant 2 buts de ses trois premiers matchs. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, le Ghanéen a reconnu qu'il aurait (AllAfrica)


Le "LagosPhoto Festival"

[Les Dépêches de Brazzaville] Il y a neuf ans déjà naissait, le " LagosPhoto Festival" dans le but d'accueillir, durant un mois dans toute la ville, des expositions, ateliers et conférences-débats autour de la photographie, racontant et mettant en relief la diversité artistique africaine de manière particulière mais aussi les talents locaux. (AllAfrica)


La FIFA va installer un Comité de normalisation

[APS] Dakar -La FIFA a annoncé ce mercredi la mise en place prochaine d'un Comité de normalisation à la Fédération ghanéenne de football (GFA) après la démission de son président cité dans une affaire de corruption en juin dernier. (AllAfrica)