Sénégal : Actualité

Actualité : Sénégal : Actualité

Résultat Euromillions Code My Million 24 mars 2017 pour 37 millions

Code My Million FDJ vendredi 24 mars 2017 et résultat Euromillions disponibles - Trente-sept (37) millions d'euros ce vendredi 24 mars 2017 à remporter pour le deuxième et dernier tirage Euromillions de cette douzième semaine de l'année en cours. Le Code My Million du vendredi 24 mars 2017 en France permettra à un joueur d'empocher un million d'euros grâce à son ticket Euromillions My Million.

(Afrique en ligne)


Résultat loto et codes loto 22 mars 2017 avec quatre millions

Résultat loto mercredi 22 mars 2017 avec un jackpot loto de quatre millions d'euros et 10 codes gagnants loto à 20 000 euros - Le second tirage de la douzième semaine de l'année a lieu aujourd'hui avec un jackpot de quatre (4) millions d'euros destinés à celui ou celle qui présentera son ticket validé avec les 5 bons numéros et le numéro chance qui sortiront ce mercredi 22 mars 2017.

(Afrique en ligne)


Bourse d'Abidjan 25 mars 2017: Ecobank Togo et Sonatel Sénégal actifs

Titres actifs à la bourse d'Abidjan mercredi 25 mars 2017 - La Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan (BRVM) a clôturé sa séance de mardi en baisse pour le BRVM 10 et en hausse pour le BRVM Composite. (Afrique en ligne)


Résultat Euromillions Code My Million 21 mars 2017 avec 25 millions

Code My Million FDJ mardi 21 mars 2017 et résultat Euromillions disponibles - Vingt-cinq (25) millions d'euros ce mardi 21 mars 2017 à remporter pour le premier tirage Euromillions de cette douzième semaine de l'année en cours. Le Code My Million du mardi 21 mars 2017 en France permettra à un joueur d'empocher un million d'euros grâce à son ticket Euromillions My Million.

(Afrique en ligne)


Résultat loto et codes loto 20 mars 2017 pour trois millions

Résultat loto lundi 20 mars 2017 avec un jackpot loto de deux millions d'euros et 10 codes gagnants loto à 20 000 euros - La douzième semaine de l'année commence par un premier tirage loto proposant un jackpot de trois (3) millions d'euros à celui ou celle qui présentera son ticket validé avec les 5 bons numéros et le numéro chance qui sortiront ce lundi 20 mars 2017.

(Afrique en ligne)


Résultat loto et codes loto 18 mars 2017 avec deux millions

Résultat loto samedi 18 mars 2017 avec un jackpot loto de deux millions d'euros et 10 codes gagnants loto à 20 000 euros - Le dernier tirage loto de la onzième semaine de l'année se présente avec un jackpot réinitialisé puisque le dernier tirage avait consacré un grand gagnant au premier rang qui avait vidé la totalité de la cagnotte de son contenu, soit un somme de treize (13) millions d'euros.

(Afrique en ligne)


Résultat Euromillions Code My Million 17 mars 2017 pour 17 millions

Code My Million FDJ vendredi 17 mars 2017 et résultat Euromillions disponibles - Dix-sept millions (17) millions d'euros ce vendredi 17 mars 2017 à remporter pour le deuxième et dernier tirage Euromillions de cette onzième semaine de l'année en cours. Le Code My Million du vendredi 17 mars 2017 en France permettra à un joueur d'empocher un million d'euros grâce à son ticket Euromillions My Million. (Afrique en ligne)


Résultat loto et codes loto 15 mars 2017 pour treize millions

Le tirage loto de ce mercredi 15 mars 2017 est le deuxième de cette onzième semaine de l'année avec comme enjeu un jackpot loto qui revient pour la douzième fois de suite, avec un million d'euros de plus à chaque fois. C'est donc treize (13) millions d'euros à gagner ce mercredi 15 mars 2017, auxquels La Française Des Jeux ajoute 10 codes gagnants loto à 20 000 euros (parmi les codes LOTO attribués pour chaque combinaison simple enregistrée) pour les titulaires de dix tickets loto tirés au sort.

(Afrique en ligne)


Résultat Euromillions Code My Million 14 mars 2017 avec 79 millions

Code My Million FDJ mardi 14 mars 2017 et résultat Euromillions disponibles - Soixante-dix-neuf millions (79) millions d'euros ce mardi 14 mars 2017 à remporter pour le premier tirage Euromillions de cette onzième semaine de l'année en cours. Le Code My Million du mardi 14 mars 2017 en France permettra à un joueur d'empocher un million d'euros grâce à son ticket Euromillions My Million.

(Afrique en ligne)


Résultat loto et codes loto 13 mars 2017 avec douze millions

La onzième semaine de l'année commence pour les joueurs loto en France par la remise en jeu, pour la onzième fois de suite, du jackpot loto qui s'alourdit de tirage en tirage. En plus des douze (12) millions d'euros de ce lundi 13 mars 2017, La Française Des Jeux attribuera 10 codes gagnants loto à 20 000 euros (parmi les codes LOTO attribués pour chaque combinaison simple enregistrée) aux titulaires de dix tickets loto tirés au sort.

(Afrique en ligne)


Résultat loto et codes loto 11 mars 2017 pour onze millions

Avec le loto nouvelle formule, les joueurs Français ayant sauté le pas pour tenter leur chance ce samedi 11 mars 2017, ont chacun le possibilité de se retrouver à la tête d'un capital de onze (11) millions d'euros pour le dernier tirage loto de la semaine. En plus de cette énorme somme, 10 codes gagnants à 20 000 euros (parmi les codes LOTO attribués pour chaque combinaison simple enregistrée), seront tirés au sort.

(Afrique en ligne)


Signature accord de financement du programme de développement durable du pastoralisme dans le Sahel

[Gouvernement du Sénégal] Composante Sénégal et de l'avenant à l'accord de financement du Train Express Régional (TER) Dakar-AIBD (AllAfrica)


Présidence 10e réunion annuelle conjointe CEA-UA - Pierre Ndiaye prend les commandes

[Lejecos.com] Pour ce deuxième jour de travail de la 10e réunion annuelle conjointe CEA-UA, les divergences ont encore ressurgi. Toutefois, le Directeur de la planification et des politiques économiques du Sénégal, a pris enfin pris la tête de la présidence de la CEA-UA, dans des conditions un peu particulières. (AllAfrica)


Deux financements de la BID pour le développement du pastoralisme et le TER

[APS] Dakar -La Banque islamique de développement(BID) et le Sénégal ont signé vendredi en Arabie Saoudite, deux accords de financement portant sur le développement du pastoralisme et le projet de Train express régional (TER) devant relier Dakar à l'aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), a-t-on appris de source officielle, à Dakar. (AllAfrica)


Dakar et Banjul s'engagent à développer davantage le secteur de la pêche (officiel)

[APS] Banjul, 24 marsLe Sénégal et la Gambie ont signé vendredi à Banjul plusieurs accords portant sur le développement du secteur de la pêche, une perspective intégrant la gestion durable du secteur et la lutte contre la pêche illicite. (AllAfrica)


Allocution de Monsieur Amadou BA Ministre de l'Economie, des Finances et du Plan

[] Al-Madinah al Munawwarah, Royaume d'Arabie Saoudite -  (AllAfrica)


Poliomyélite - l'OMS annonce la vaccination de plus de 116 millions d'enfants

[APS] Dakar -Plus de 116 millions d'enfants seront vaccinés, à partir de la semaine prochaine contre la poliomyélite dans 13 pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, annonce l'Organisation mondiale de la santé (OMS), sans donner de détail sur la date exacte de la campagne. (AllAfrica)


Hydrocarbures - Un milliard de dollars investi dans l'exploration depuis 1981 (offciel)

[APS] Saly-Portudal (Mbour) -Environ 700 milliards de francs CFA (un milliard de dollars US) ont été investis depuis 1981 dans l'exploration des hydrocarbures au Sénégal, a révélé vendredi Mahanta Guèye, conseiller technique du ministre de l'Energie et du Développement des énergies renouvelables. (AllAfrica)


Amical - Match nul entre le Sénégal et le Nigéria

[Africa Top Sports] Gros duel ouest-africain jeudi à Londres entre le Sénégal et le Nigéria. Les deux formations s'affrontaient en amical dans le cadre des Journées FIFA. A la fin des 90 minutes, elles se sont départagées sur un score nul d'un but partout. (AllAfrica)


Lutte contre la tuberculose - La tutelle vante les succès de l'"approche communautaire"

[APS] Dakar -La ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a salué, vendredi, à Dakar, le rôle de l'"approche communautaire" qui, selon elle, a permis à son ministère d'atteindre un taux de guérison de la tuberculose de 88% au Sénégal. (AllAfrica)


Exploration pétrolière - Le DG de PETROSEN explique le processus en cours

[APS] Saly-Portudal (Mbour) -La deuxième phase du programme de forage d'exploration multipuits au large des côtes de la Mauritanie et du Sénégal fait l'objet d'un "contrôle assez global" qui permet à la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN) d'être au fait des opérations en cours dans cette zone, a révélé, vendredi, son directeur général, Mamadou Faye. (AllAfrica)


Ziarra de Taïba Niassène - Le gouverneur de Kaolack s'engage pour une bonne organisation

[APS] Kaolack -Le gouverneur de la région de Kaolack (centre), Al Hassan Sall, s'est engagé vendredi à prendre "toutes les dispositions pour une bonne organisation" de l'édition 2017 de la ziarra annuelle de la cité religieuse de Taïba Niassène (Nioro), prévue le 12 avril prochain. (AllAfrica)


Mbagnick Ndiaye envisage de créer un regroupement des chefs traditionnels

[APS] Oussouye -L'Etat va aider les chefs coutumiers à mieux s'organiser en mettant en place un organe réunissant les rois traditionnels du Sénégal, a-t-on appris, vendredi, à Oussouye (sud), du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye. (AllAfrica)


Lutte contre la tuberculose - Des ICP s'engagent à débusquer les tousseurs chroniques

[APS] Mbour -Les infirmiers chefs de poste (ICP) du département de Mbour (ouest) ont pris vendredi l'engagement d'aller "chercher partout où ils se trouvent les tousseurs chroniques", en vue de les sensibiliser à faire le dépistage de la tuberculose et à se faire traiter gratuitement dans les structures publiques de santé. (AllAfrica)


Forum sur la mobilisation des femmes dans le processus électoral, samedi

[APS] Dakar -Le Groupe de recherche et d'appui aux initiatives féminines (GRAIF) et la Fondation Konrad Adenauer organisent, samedi, un forum sur "La mobilisation des femmes dans le processus électoral et leur présentation sur les listes en vue des élections legislatives de 2017", annonce un communiqué reçu à l'APS. (AllAfrica)


Saint-Louis - Les producteurs de semences de riz se dotent d'un mécanisme de financement

[APS] Saint-Louis -Les producteurs et opérateurs semenciers de la vallée du fleuve Sénégal réunis au sein du Comité interprofessionnel de la filière riz (CIRIZ) et la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) ont décidé de mettre en place un nouveau mécanisme de financement de la production et de la commercialisation des semences de riz, a appris l'APS, vendredi, à Saint-Louis (nord). (AllAfrica)


Résolution des conflits -L'African Crisis Group Institut préconise "une approche africaine"

[APS] L'African Crisis Group-Institut (ACG), un cabinet conseil panafricain, préconise une approche africaine et transfrontalière dans la résolution des conflits et la consolidation de la paix, a soutenu, vendredi, à Dakar, son directeur exécutif, Sékou Koureissy Condé. (AllAfrica)


Filière arachide - Le tonnage des graines collectées à Kaffrine jugé satisfaisant

[APS] Kaffrine -Dans la région de Kaffrine (centre), 50.871 tonnes de graines d'arachide et 5.307 tonnes de semences écrémées ont été collectées pour la campagne agricole 2016-2017, un tonnage qui fait la "grande satisfaction" du directeur régional du développement rural (DRDR), Samba Ndao Tall. (AllAfrica)


Tournoi Zone 2 - Les Lions dominent l'équipe de la Guinée, 67-49

[APS] Dakar -L'équipe nationale de basket-ball masculine du Sénégal a dominé (67-49) celle de Guinée, vendredi, en match comptant pour la première journée de la manche retour du tournoi de la zone 2 de la FIBA, dans le cadre des qualifications pour l'Afrobasket 2017. (AllAfrica)


Vers la création d'un Parlement des sociétés civiles

[APS] Dakar -L'African Crisis Group Institut (ACG), un bureau de conseil et d'études stratégiques panafricain, a procédé vendredi à Dakar au lancement d'une campagne de partage et de sensibilisation en vue de la création d'un Parlement panafricain des sociétés civiles, a constaté l'APS. (AllAfrica)


Le DG de PETROSEN souhaite "un débat constructif sur l'apport" du pétrole et du gaz

[APS] Saly-Portudal (Mbour) -Le directeur général de la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN), Mamadou Faye, a souhaité vendredi "un débat constructif sur l'apport" du pétrole et du gaz sur le développement économique et social du Sénégal". (AllAfrica)