Sénégal : Actualité

Actualité : Sénégal : Actualité

Résultat Euromillions My Million 20 janvier 2017 pour 80 millions

Code My Million du 20 janvier 2017 et résultats Euromillions - Quatre-vingts (80) millions d'euros sont proposés ce vendredi 20 janvier 2017 à Euro Millions plus 1 millionnaire garanti en France à My Million. Le Code My Million est communiqué dès 20 heures 30 minutes suivi des numéros gagnants Euromillions vers 22 heures.

(Afrique en ligne)


Résultat loto FDJ 18 janvier 2017 avec seize millions d'euros

Résultat tirage loto FDJ 18 janvier 2017 - C'est un jackpot loto de seize (16) millions d'euros que la loterie nationale française propose d'échanger ce mercredi 18 janvier 2017 contre les numéros gagnants du tirage loto du jour. Depuis le super loto du vendredi 13 qui avait mis en jeux une somme de 13 millions d'euros, deux tirages ont été réalisés sans qu'aucun joueur réussisse à présenter la combinaison gagnante au premier rang.

(Afrique en ligne)


Code My Million du 17 janvier 2017 et résultats Euromillions

Résultat Euromillions My Million 17 janvier 2017 pour 71 millions - Soixante et onze (71) millions d'euros sont proposés ce mardi 17 janvier à Euro Millions plus 1 millionnaire garanti en France à My Million. Si vous voulez être l'heureux gagnant du jackpot Euromillions, il suffit de présenter votre ticket validé pour 2,50 euros avec les numéros gagnants du tirage.

(Afrique en ligne)


Résultat loto 16 janvier 2017 pour quinze millions d'euros

Résultat loto en France lundi 16 janvier 2017, tirage et numéros gagnants attendus avec un jackpot de quinze (15) millions d'euros - Ce lundi 16 janvier 2017 le contenu du jackpot loto se rapproche de son record puisqu'il est de quinze (15) millions d'euros, conséquence des malchances successives des joueurs lors du tirage super loto du vendredi 13 et de celui qui a suivi.

(Afrique en ligne)


Résultat loto 14 janvier 2017 avec quatorze millions d'euros

Résultat loto samedi 14 janvier 2017, tirage et numéros gagnants disponibles avec un jackpot de quatorze (14) millions d'euros - Ce samedi 14 janvier 2017 c'est un jackpot loto de quatorze (14) millions d'euros que les joueurs de La Française Des Jeux sont invités à gagner puisque aucun d'entre eux n'avait réussi à emporter le super jackpot loto du vendredi 13.

(Afrique en ligne)


Transition au pays - Quels enjeux pour le Sénégal?

[RFI] Parmi les pays ayant déployé des soldats en Gambie, figurent le Nigeria, mais aussi et surtout le Sénégal, qui est en première ligne et a servi de locomotive dans l'opération en cours. La Gambie est en effet enclavée à l'intérieur du Sénégal. Et Dakar a beaucoup à gagner avec le départ de Yahya Jammeh et l'instauration d'une Gambie démocratique. (AllAfrica)


Adama Barrow investi au Sénégal

[Cameroon Tribune] Faute de pouvoir se rendre dans son pays, le président élu a prêté serment jeudi dernier à l'ambassade gambienne à Dakar. (AllAfrica)


CAN 2017 - Des médias algériens annoncent le départ de Georges Leekens

[APS] Franceville -Des journaux ont annoncé le départ du technicien belge, Georges Leekens de la tête de l'équipe nationale algérienne, prochain adversaire du Sénégal dimanche pour le 3-ème et dernier match du groupe B. (AllAfrica)


Yahya Jammeh annonce son départ de la Présidence gambienne

[APS] Dakar -L'ancien président Yahya Jammeh a annoncé tard dans la nuit du vendredi au samedi à la télévision d'Etat gambienne qu'il va quitter le pouvoir, a appris l'APS de nombreux médias. (AllAfrica)


CAN 2017 - Aliou Cissé - « Face à l'Algérie, nous allons mettre la meilleure équipe possible »

[Africa Top Sports] Favoris avant le début de la CAN 2017, les Lions de la Teranga n'ont pas tardé à confirmer leur statut sur le pré. Avec deux victoires en deux journées, le Sénégal est la première nation africaine à avoir décroché son billet pour les quarts de finale de la CAN 2017. Déjà impressionnants face à la Tunisie, dimanche 15 janvier (2-0), les hommes d'Aliou Cissé n'ont laissé aucune place au suspense co (AllAfrica)


Le HCR et l'UNICEF mobilisés pour aider les personnes fuyant au Sénégal

[UN News] Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) ont indiqué être prêts à intervenir pour aider les personnes qui ont fui la Gambie pour trouver refuge au Sénégal voisin. (AllAfrica)


Jammeh accepte de partir

[APS] Dakar -Yahya Jammeh a accepté de céder le pouvoir et de quitter Banjul vendredi soir en compagnie d'Alpha Condé et de Mohamed Ould Abdel Aziz, respectivement président de la Guinée et de la Mauritanie, rapporte la BBC. (AllAfrica)


L'UA appelle à reconnaître Barrow "président légitime de la Gambie"

[APS] Dakar -L'Union africaine (UA), par l'intermédiaire de son Conseil de paix et de sécurité, appelle ses Etats membres et la communauté internationale en général, à reconnaître Adama Barrow "comme président légitime de la Gambie". (AllAfrica)


Conséquences au plan humain de la crise postélectorale en Gambie

[Sud Quotidien] La crise postélectorale gambienne et l'imminence d'un conflit armé poussent des milliers de personnes à fuir leur pays en vue de trouver un abri plus sécurisé. On parle à tort ou à raison de réfugié. Aussi est-il opportun de passer en revue ce terme «réfugié» (AllAfrica)


Préstation de serment du président Gambien - Adama Barrow appelle à l'unité et à la loyauté

[Sud Quotidien] C'est un appel à l'unité que le président Gambien, Adama Barrow, a lancé à son peuple, après sa prestation de serment dont la cérémonie s'est déroulée hier, jeudi 19 janvier, dans l'enceinte de l'ambassade de la Gambie au Sénégal. Le nouvel homme fort n'a pas manqué de demander aux forces armées de son pays de montrer leur loyauté envers le président constitutionnellement élu, au soir de l (AllAfrica)


Jammeh/Abdoul Aziz - Les minutes d'une audience qui consacre «le chef rebelle» !

[Sud Quotidien] L'image est inédite, celle des deux chefs d'État, pourtant en total désaccord, qui s'affichent devant les caméras au sortir de cette audience nocturne au Palais de la State House de Banjul. Audience de la dernière chance à laquelle était suspendu l'assaut des forces déployées par la CEDEAO, à minuit. (AllAfrica)


CAN 2017 - Les Lions, de sérieux prétendants pour le sacre final !

[Africa Top Sports] La CAN 2017 a débuté depuis le 14 janvier avec comme pays hôte le Gabon. Les jours se suivent et les rencontres deviennent de plus en plus intéressantes. Et la première grande nouvelle vient du Sénégal qui s'est offert un billet pour le deuxième tour de cette grande messe du football continental grâce à sa victoire contre le Zimbabwe jeudi soir. Les Lions de la Téranga deviennent ainsi la première nation à se qualifier (AllAfrica)


La canicule attendue sur la quasi-totalité du pays

[APS] Dakar -Le temps sera très chaud sur la quasi-totalité du territoire sénégalais, lors des prochaines 24 heures, annonce l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (ANACIM). (AllAfrica)


Djibo Kâ prône la création d'une structure de gestion des réfugiés en provenance de la Gambie

[APS] Dakar -Le secrétaire général de l'Union pour le renouveau démocratique (URD), Djibo Leyti Kâ, plaide pour la création d'une structure chargée de la gestion des réfugiés qui fuient la Gambie pour se mettre à l'abri au Sénégal, dans la crainte d'une action militaire de la CEDEAO contre Yahya Jammeh. (AllAfrica)


Le vice-président de la BID en visite au Sénégal, à partir de lundi

[APS] Dakar -Le vice-président chargé des opérations de la Banque islamique de développement (BID), Dr. Mansur Muhtar, effectue, à partir de dimanche, une visite de trois jours au Sénégal, annonce un communiqué du ministère des Finances. (AllAfrica)


CAN 2017 - Pape Alioune Ndiaye a repris la course

[APS] Le milieu de terrain sénégalais Pape Alioune Ndiaye, absent du match Sénégal-Zimbabwe de jeudi (2-0) pour cause de blessure, a repris la course ce vendredi au stade de Bongoville, où se sont entraînés les remplaçants de la rencontre comptant pour la 2-ème journée de la poule B, a constaté l'envoyé spécial de l'APS. (AllAfrica)


Jammeh, le lieutenant devenu chef d'Etat assoiffé de pouvoir

[APS] Dakar -Yahya Jammeh, arrivé à la tête de la Gambie à l'âge de 29 ans avec le grade de lieutenant, est devenu au fil des années un homme assoiffé de pouvoir. (AllAfrica)


Mansour Faye effectue une visite de terrain à Rufisque, lundi

[APS] Dakar -Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Mansour Faye, va effectuer, lundi à 9 heures, une visite de terrain à Rufisque, annonce un communiqué reçu à l'APS. (AllAfrica)


Dakar, hôte d'une conférence sur les biens culturels à partir du 28 janvier

[APS] Dakar -Dakar accueille à partir du 28 janvier, une conférence internationale sur le thème : "Produire et préserver les biens culturels à l'ère du numérique". (AllAfrica)


Le Président de la République à Dakar pour des entretiens avec le Président sénégalais

[ANI] Le Président de la République, son excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé mercredi soir à Dakar, capitale du Sénégal. (AllAfrica)


CAN 2017 - Le ministre des Sports invite à toujours cultiver l'humilité

[APS] Le ministre des Sports, Matar Ba, a appelé ce vendredi la délégation sénégalaise "à plus de solidarité et d'humilité" pour atteindre l'objectif du football sénégalais qui va au-delà d'une qualification en quarts de finale de la CAN 2017. (AllAfrica)


Le paludisme, responsable de la baisse de performances scolaires (médecin)

[APS] Mbour -Le paludisme reste encore une cause d'absentéisme à l'école et responsable de la baisse de performances scolaires au Sénégal, a affirmé, vendredi à Mbour, Dr Mor Diaw, chef de la Division du contrôle médical scolaire (DCMS) au ministère de l'Education nationale. (AllAfrica)


UA - Abdoulaye Bathily rencontre la presse, lundi

[APS] Dakar -Le professeur Abdoulaye Bathily, candidat à la présidence de la Comission de l'Union africaine (UA), fera face à la presse, lundi, à 9 heures, au Radisson Blu, annonce un communiqué reçu à l'APS. (AllAfrica)


Inauguration d'infrastructures socio-communautaires à Dya, mardi

[APS] Dakar -Plusieurs infrastructures de santé, d'éducation et de développement durable réalisées par la Fondation Sonatel seront inaugurées, mardi à 10h, au village de Sob 2, dans la commune de Dya (Kaolack), annonce un communiqué reçu à l'APS. (AllAfrica)


Paludisme - Un taux de couverture en TPI de 55% chez les femmes enceintes dans les régions centre (médecin)

[APS] Kaffrine -Les régions médicales de Kaolack, Fatick, Diourbel et Kaffrine ont enregistré, au dernier semestre 2016, un taux de couverture moyenne de 55% du Traitement préventif intermittent (TPI) contre le paludisme chez les femmes enceintes, a indiqué, vendredi, le docteur Ibrahima Diallo du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP). (AllAfrica)


Le pays, "clé de la qualification" du groupe B

[APS] L'équipe du Sénégal, qui a déjà assuré sa qualification en quart de finale de la CAN 2017, est désormais la clé de la qualification pour les trois autres sélections du groupe B. (AllAfrica)