Angola : Actualité

Actualité : Angola : Actualité

Appel à la contribution du Fonds Fiduciaire de Solidarité Africaine

[ANGOP] Rome -Le président du Comité directeur du Fonds Fiduciaire de Solidarité Africaine a appelé mercredi les pays africains à contribuer pour le fonds et à participer activement à un forum de mobilisation de financement, qui doit se tenir au courant de l'année 2018. (AllAfrica)


La réalisation des élections municipalités contribuera à la résolution des problèmes locaux

[ANGOP] Lubango -Le secrétaire provincial de l'Unita à Huila, Alcibiades Kopumi, a déclaré jeudi, à Lubango, que la réalisation des élections locales donnera corps à un impératif constitutionnel qui contribuera à la résolution des problèmes locaux. (AllAfrica)


Mise en relief de l'importance de la Colonie Nationale de Vacances

[ANGOP] Malanje (Angola) -L'importance de la Colonie Nationale de Vacances des Etudiants Universitaires, dans l'échange d'expérience académique entre participants et dans la promotion de la culture nationale, a été mise en relief, jeudi, dans la ville de Malanje, par le secrétaire-général du MPLA (Parti au pouvoir en Angola), António Paulo Cassoma. (AllAfrica)


Cuanza Norte - L'Unita engagée dans le renforcement du partenariat avec les églises

[ANGOP] Ndalatando -Le secrétariat provincial du parti Unita à Cuanza Norte est actuellement engagé à renforcer le partenariat avec les églises, cherchant des avis qui aident l'organisation à promouvoir des politiques concertées contribuant au renforcement de la démocratie, au bien-être des citoyens et au développement de la province. (AllAfrica)


La population de Moxico se plaint du nouveau tarif de la TAAG

[ANGOP] Luena (Angola) -La population de la province de Moxico se plaint du nouveau tarif en vigueur à la Compagnie Arienne Angolaise (TAAG), qui consiste à rabattre le prix du billet du trajet à peine au profit de tout passager qui ferait une réservation anticipée de 07 et 14 jours pour les vols nationaux. (AllAfrica)


L'INE réalise en mars une enquête sur les dépenses et revenus

[ANGOP] Luanda -Une enquête sur les dépenses, les revenus et l'emploi en Angola (IDREA) 2018-2019 commencera le 5 mars prochain dans tout le pays, a déclaré jeudi à Luanda, le directeur général de l'Institut national de la statistique(INE), Camilo Ceita. (AllAfrica)


Le pays à la réunion de la commission du cours d'eau du fleuve Zambeze

[ANGOP] Luanda -L'Angola a participé jeudi à Swakopmund, en Namibie, à la cinquième réunion du Conseil des ministres de la Commission permanente du cours d'eau du fleuve Zambeze, communément appelée ZAMCOM. (AllAfrica)


Débat au Parlement sur le rapatriement de capitaux

[ANGOP] Luanda -L'Assemblée nationale discute jeudi, au cours de la session plénière extraordinaire, la proposition de loi sur le rapatriement des fonds de l'étranger, soumis au Parlement par l'exécutif, et le projet de loi du régime extraordinaire de réglementation patrimoniale (RERP), proposés par l'UNITA. (AllAfrica)


La conférence internationale honore le prophète Simão Toco - Evêque

[ANGOP] Maquela Do Zombo -L'objectif principal de la conférence internationale sur la vie et l'oeuvre du prophète Simão Gonçalves Toco est de réfléchir sur les données connues et inconnues du fondateur de l'Église de Notre-Seigneur Jésus-Christ dans le monde, a déclaré mercredi à Maquela do Zombo, le chef spirituel de la congrégation, évêque Afonso Nunes. (AllAfrica)


Lancement d'une campagne de sensibilisation contre le paludisme et le choléra

[ANGOP] Ondjiva -Les autorités sanitaires de la province de Cunene développent depuis ce jeudi, une campagne de sensibilisation et mobilisation dans les marchés informels sur les formes de transmission et prévention du choléra et du paludisme. (AllAfrica)


Hausse de la mortalité infantile à l'Hôpital général

[ANGOP] Luena -Quatorze personnes, dont 10 enfants, sont décédées au cours des sept derniers jours à l'hôpital général de Moxico (HGM), victimes du paludisme et de la bronchopneumonie, quatre cas de plus par rapport à la période précédente. (AllAfrica)


Le Plan stratégique des aires de conservation prévoit la création de nouvelles zones

[ANGOP] Luanda -Les provinces de Huambo, Cuanza Sul, Malange et Uíge pourraient compter, cette année, sur de nouvelles zones de conservation, à créer dans le cadre du Plan stratégique pour le système de zones protégées de l'Angola (PESAP). (AllAfrica)


Le gouverneur de Luanda exige un contrôle rigoureux des travaux publics

[ANGOP] Luanda -Le gouverneur provincial de Luanda, Adriano Mendes de Carvalho, a demandé mercredi qu'une inspection plus rigoureuse et efficace des infrastructures publiques soit essentielle pour prévenir les catastrophes, en cette saison des pluies. (AllAfrica)


Des pompiers renforcent le plan d'urgence

[ANGOP] Luanda -Le commandement de Luanda du Service national de protection civile et incendies (SNPCB) exécute des actions visant à renforcer le plan d'urgence, afin de secourir et d'avertir les populations, face aux dangers des pluies qui s'abattent sur la capitale. (AllAfrica)


Approbation de la Programmation macroéconomique pour 2018

[ANGOP] Luanda -La Commission économique du Conseil des ministres a approuvé mercredi à Luanda la Programmation macroéconomique exécutive pour 2018, lors d'une session présidée par le Président de la République d'Angola, João Lourenço. (AllAfrica)


Des difficultés conditionnent le fonctionnement du laboratoire de bacilloscopie

[ANGOP] Caála -Le manque de lames microscopiques, du type 50 PCS, et de masques de protection entrave depuis l?année dernière, le fonctionnement normal du laboratoire de bacilloscopie de l'hôpital municipal de Caála, province de Huambo. (AllAfrica)


Analyse de la proposition d'investissement privé

[ANGOP] Luanda -Le diplôme établissant les principes et les bases générales visant à faciliter, promouvoir et accélérer la réalisation de l'investissement privé dans le pays a été examiné mercredi à Luanda par la Commission économique du Conseil des ministres. (AllAfrica)


Le ministre des Transports évalue les niveaux d'exécution des travaux

[ANGOP] Luanda -Le ministre des Transports, Augusto da Silva Tomás, effectue mercredi, des visites de travail aux provinces de Zaire et de Cabinda, pour évaluer les niveaux d'exécution des travaux dans diverses infrastructures liées à son secteur. (AllAfrica)


Le nombre de décès des nouveau-nés se maintient élevé - selon UNICEF

[ANGOP] Luanda -Le nombre des décès des nouveau-nés au niveau global se maintient élevé, surtout, dans les pays les plus pauvres du monde, a informé lundi le Fonds des Nations Unis pour l'Enfance(UNICEF) dans un nouveau rapport sur la mortalité infantile. (AllAfrica)


Le pays et le Venezuela suppriment les visas

[ANGOP] Luanda -Un Accord de suppression de visas sur les passeports diplomatiques et de service entre la République d'Angola et la République Fédérale du Venezuela a été signé mercredi à Luanda, dans le cadre de la coopération entre les deux pays. (AllAfrica)


Plus de deux mille familles à ciel ouvert à cause des pluies

[ANGOP] Luena -Les pluies intenses qui s?abattent sur la province de Moxico, dans l'est de l'Angola, ont laissé 2.330 familles sans abri, suite à l'effondrement de leurs maisons, dans un total de 466 de construction précaires (adobe). (AllAfrica)


La récolte agricole augmente de plus de trois mille tonnes à Piri

[ANGOP] Caxito -Vingt mille tonnes de produits agricoles divers ont été récoltées pendant la saison agricole 2016/2017 dans la commune de Piri, une augmentation de 3.500 tonnes par rapport à la récolte précédente, malgré les difficultés des agriculteurs à obtenir le crédit de campagne. (AllAfrica)


Les pluies torrentielles provoquent des embarras à Luanda

[ANGOP] Luanda -Les pluies torrentielles qui tombent ces derniers jours sur le territoire angolais, auxquelles s'ajoute le drainage déficient des villes sont à l'origine des inondations dont souffrent les habitations et les infrastructures socio-économiques, a estimé mercredi à Luanda le commandant du Service National de Protection Civile et des Pompiers, Benção Abílio. (AllAfrica)


Primeiro de Agosto qualifié pour la dernière éliminatoire de la Ligue des Clubs champions

[ANGOP] Luanda -La formation de Primeiro de Agosto s'est qualifiée mercredi, pour la dernière éliminatoire d'accès à la phase des groupes de la Ligue des Clubs Champions Africains de football, grâce à sa victoire, 2-1, sur le terrain de Platinum du Zimbabwe, en match retour des préliminaires. (AllAfrica)


Le pays et le Venezuela accroissent leurs relations

[ANGOP] Luanda -Les républiques d'Angola et du Venezuela ont exprimé leur intention d'intensifier leurs relations de coopération dans les secteurs du pétrole, des diamants, de l'éducation et du transport aérien. (AllAfrica)


Le MPLA et le Parti Lumumbiste de la RDC évaluent la coopération

[ANGOP] Luanda -Le renforcement de la coopération a été mercredi, à Luanda, au centre des conversations officielles entre les délégations du MPLA, dirigée par son leader, José Eduardo dos Santos, et le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) de la RDC, conduite par son secrétaire permanent, Gizenga Lugi. (AllAfrica)


Un activiste pour des mesures de protection de la population défavorisée

[ANGOP] Benguela -L'activiste social Domingos Martins a défendu mardi la nécessité de prêter plus d'attention aux populations les plus nécessiteuses, en leur concédant des mesures de protection et d'opportunités dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la sécurité alimentaire. (AllAfrica)


Une députée favorable à un journalisme exempt et pluriel

[ANGOP] Luanda -La députée du MPLA (parti au pouvoir), a encouragé les organes de communication sociale d'opter pour un journalisme responsable, exempt et pluriel, capable de montrer la réalité du pays dans toute sa diversité. (AllAfrica)


L'institut Supérieur Polytechnique de Libolo offre plus de 400 places vacantes

[ANGOP] Sumbe (Angola) -490 places vacantes sont disponibles pour l'année académique 2018 dans trois cours existant à l'Institut Supérieur Polytechnique de Libolo, province de Cuanza Sul (littoral). (AllAfrica)


Plus de 200 jeunes se forment en ARTs et métiers

[ANGOP] Mbanza Kongo -Deux cent trente jeunes sont attendus dès le 9 mars, à des cours d'art et métiers dans les unités mobiles de l'Institut national d'emploi et formation professionnelle (INEFOP), à Mbanza Kongo, province de Zaire. (AllAfrica)


Les Finances engagent des agences pour régulariser la dette publique

[ANGOP] Luanda -Le ministère des Finances a signé des contrats avec des entreprises spécialisées pour détecter les irrégularités du processus de régularisation de la dette publique, a déclaré le ministre du secteur, Archer Mangueira. (AllAfrica)