Guinée Equatoriale : Actualité

Actualité : Guinée Equatoriale : Actualité

Elim CAN 2019 - La Guinée Equatoriale avec Pedro Obiang contre le Sénégal

[Africa Top Sports] Le sélectionneur de la Guinée Equatoriale Angel Lopez a dévoilé sa liste pour le match contre le Sénégal dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2019. (AllAfrica)


La Guinée équatoriale disputera finalement la CAN féminine 2018

[RFI] Exclue dans un premier temps de la Coupe d'Afrique des nations féminine 2018, l'équipe de Guinée équatoriale a finalement été réintégrée par la Confédération africaine de football, au détriment de celle du Kenya, à dix jours de la phase finale (17 novembre-1 décembre au Ghana). La CAF avait tout d'abord estimé que les Équato-guinéennes avaient aligné une joueuse inéligible av (AllAfrica)


Un trio égyptien pour Guinée Equatoriale-Sénégal du 17 novembre

[APS] Dakar -Des arbitres égyptiens vont officier le match devant opposer la Guinée Equatoriale au Sénégal le 17 novembre prochain à Bata, pour le compte de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, annonce la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel. (AllAfrica)


Rebondissement! La Guinée équatoriale réintégrée dans la CAN féminine 2018

[Africa Top Sports] A 10 jours du début de la CAN féminine 2018 (17 novembre - 1er décembre), coup de tonnerre. Après avoir été disqualifié, la Guinée équatoriale est réintégrée dans la compétition par le Jury d'Appel de la CAF (Confédération africaine de football). (AllAfrica)


42 militants exclus du parti au pouvoir

[RFI] En Guinée équatoriale, quarante-deux militants se trouvent exclus du parti au pouvoir. Ils sont tous accusés, par les responsables du PDGE, le Parti démocratique de Guinée équatoriale, d'avoir participé à une tentative de coup d'Etat, le 24 décembre 2017. Parmi ces militants évincés, il y a plusieurs anciens cadres du régime. (AllAfrica)


Indépendance - La Guinée équatoriale fête l'An 50 à Ebolowa

[Cameroon Tribune] La commémoration de cet anniversaire a réuni, vendredi dernier, le gratin administratif du Sud autour du Consul général, Jesus Obama Nzang. (AllAfrica)


Un éminent activiste violemment agressé

[HRW] Nairobi -L'éminent activiste anti-corruption équato-guinéen Alfredo Okenve, qui est aussi défenseur des droits humains, a affirmé avoir été sévèrement battu et blessé par des agents de la sécurité en tenue civile le 27 octobre 2018, ont déclaré conjointement Human Rights Watch, EG Justice, Amnesty International, Asociación Pro Derechos Humanos de España (APDH) et CIVICUS aujourd'hui. (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 / Guinée Equatoriale-Sénégal le 17 novembre à Bata - Retour de Dioussé, c'est tout !

[Sud Quotidien] Aliou Cissé joue la carte de la continuité pour son prochain match contre la Guinée-équatoriale le 17 novembre à Bata pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Can. Qualifié à l'issue de la précédente journée, le sélectionneur national a récupéré les absents et blessés du déplacement au Soudan pour reconduire le même groupe. En dégageant sa liste ce vendre (AllAfrica)


Cemac - Brazzaville et Malabo sous pression

[RFI] Après le sommet de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac) qui s'est tenu, jeudi 25 octobre, à Ndjamena, tous les regards se tournent vers deux pays, le Congo-Brazzaville et la Guinée équatoriale. Brazzaville et Malabo sont rappelés à l'ordre et seul un règlement à l'amiable avec le Fonds monétaire international (FMI) permettra d'éviter une crise des finances et, par conséquent, une (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 - Un seul retour pour le match contre la Guinée Equatoriale

[APS] Dakar -Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a rendu publique vendredi à Dakar une liste de 23 joueurs sélectionnés pour le match devant opposer le Sénégal à Madagascar en éliminatoires de la CAN 2019, un groupe marqué par le retour du milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, Assane Dioussé. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Voici la liste du Sénégal contre la Guinée équatoriale

[Africa Top Sports] Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a publié ce vendredi la liste des 23 joueurs pour le match contre la Guinée équatoriale dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, Cameroun 2019. La rencontre est prévue le 17 novembre. (AllAfrica)


Félicitations anticipées de Obiang à Paul Biya - Un échange de bons procédés entre dictateurs

[Le Pays] C'est en principe aujourd'hui 22 octobre 2018, que le Conseil constitutionnel camerounais va proclamer les résultats de la présidentielle du 7 octobre dernier. Et sauf tremblement de terre, le doute n'est pas permis quant au nom du candidat qui va rafler la mise. Ce sera l'inusable Paul Biya. (AllAfrica)


Le Kenya remplace la Guinée équatoriale disqualifiée

[CAF] Le Kenya disputera la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations Total, Ghana 2018 en lieu et place de la Guinée Equatoriale. (AllAfrica)


Un nouveau sélectionneur pour la Guinée équatoriale

[Africa Top Sports] Déjà éliminée dans la course à la CAN 2019, la Guinée équatoriale vient de nommer un nouveau sélectionneur. C'est l'intéressé qui a dévoilé l'information sur ses réseaux sociaux officiels. Il s'agit de l'espagnol Angel Lopez. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - 7 équipes déjà éliminées !

[Africa Top Sports] Si les éliminatoires de la CAN 2019 n'en sont qu'à 4 journées, il y a des équipes qui n'ont plus aucune chance de rêver au Cameroun. Elles sont au nombre de 7 à avoir abandonné après les matchs de mardi et peuvent déjà commencer une préparation pour 2021. (AllAfrica)


CAN féminine 2018 - La Guinée équatoriale disqualifiée

[Africa Top Sports] Cela leur pendait au nez. La Guinée équatoriale vient de perdre son droit de participation à la CAN féminine 2018. Le pays vient d'être disqualifié par la CAF (Confédération africaine de football) pour avoir utilisé une joueuse inéligible pendant les qualifications. (AllAfrica)


M. Messahel remet un message du Président Bouteflika à son homologue équato-guinéen

[Algerie Presse Service] Malabo -Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a remis, vendredi à Malabo, un message écrit du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, dans lequel il lui a réitéré sa disponibilité à travailler ensemble pour le renforcement des relations bilatérales. (AllAfrica)


Quatre-vingt-un prisonniers graciés par le chef de l'Etat

[Les Dépêches de Brazzaville] La faveur du président de la République, Théodoros Obiang Nguema Mbasogo, a été accordée aux bénéficiaires à l'occasion des festivités marquant le 50e anniversaire de l'indépendance du pays. Parmi eux, une trentaine d'opposants condamnés, en février dernier, à plus de trente ans de prison pour sédition. (AllAfrica)


Message du Chef de l'Etat à son homologue Equato-guinéen

[ANGOP] Luanda -Le Président angolais João Lourenço a envoyé, jeudi, un message à son homologue de la Guinée-Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbassogo. (AllAfrica)


CAN 2019 - La Guinée Equatoriale veut récidiver.

[CAF] Troisième du groupe A après sa victoire sur le Soudan 1-0 à Bata le mois dernier, la Guinée Equatoriale veut enchaîner avec une deuxième victoire d'affilée en éliminatoires de la CAN Total 2019, et conforter sa position. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Les 20 de Madagascar contre la Guinée équatoriale

[Africa Top Sports] En bonne position pour une première qualification à une Coupe d'Afrique des nations, Madagascar a dévoilé vendredi sa liste de joueurs pour affronter la Guinée équatoriale dans les cadre ds 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2019. (AllAfrica)


Saisie de 16 millions de dollars dans les valises du fils Obiang - Le Brésil n'est pas la Guinée Equatoriale

[Le Pays] Il vient de l'apprendre à ses dépens : le Brésil n'est pas un « pays de merde » comme il l'aurait souhaité. Dans les bagages d'une délégation accompagnant le fils du président de Guinée Equatoriale, ont été récemment saisis plus de 16 millions de dollars en espèces et en bijoux. (AllAfrica)


Le Brésil saisit 16 millions de dollars dans les valises du fils Obiang

[RFI] Au Brésil, plus de 16 millions de dollars en espèces et en bijoux ont été saisis dans les bagages d'une délégation accompagnant le fils du président de Guinée équatoriale, Teodorin Obiang Nguema. Les autorités équato-guinéennes demandent la restitution des biens par la douane. La polémique enfle. (AllAfrica)


Malabo exige la restitution des fonds et des objets personnels du vice - Président Teodoro N'guema OBIANG

[Confidentiel Afrique] Grosse friture diplomatique sur l'axe Malabo-Sao Paulo. Dans une note verbale de protestation dont Confidentiel Afrique détient copie, en exclusivité, Malabo proteste vigoureusement contre l'étalage, l'exploitation médiatique la publication de la copie du passeport du Vice-président, Teodoro N'guema OBIANG, fils de l'homme fort de Malabo, le jour de son départ du Brésil alors que l'incident avait eu lieu le vendredi dernier. (AllAfrica)


Gros scandale et sulfureux incident diplomatique avec le Brésil

[Confidentiel Afrique] Ce qui aurait été qualifié d'un coup de filet spectaculaire des douaniers brésiliens tourne au scandale et à l'incident diplomatique. (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019 - La Guinée Equatoriale se relance face au Soudan

[CAF] Pour son deuxième rendez-vous des éliminatoires de la CAN Total 2019, la Guinée Equatoriale retrouvait ce samedi le Soudan au stade de Nkoantoma à Bata. A la clef, un succès 1-0 pour le Nzalang Nacional. (AllAfrica)


Elim.CAN 2019 - La Guinée Equatoriale se rattrape

[Africa Top Sports] La Guinée Equatoriale a certes gagné sur la plus petite des marques. Mais ce score 1-0 (but d'Emilio Nsué à la 30ème minute) contre le Soudan ce samedi à l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 suffit largement au Nzalang national pour revenir à la hauteur du Sénégal et de Madagascar. Les deux équipes s'affrontent demain dimanche. (AllAfrica)


Elim. CAN 2019 - La liste du Soudan contre la Guinée Equatoriale

[Africa Top Sports] Battu à domicile par Madagascar à l'occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Soudan se doit de se rattraper le week-end prochain à l'occasion de la deuxième journée. Et ce sera contre la Guinée Equatoriale à qui les Crocodiles du Nil rendent visite samedi prochain. (AllAfrica)


Elim CAN 2019 - Contre la Guinée, la Centrafrique vise un résultat positif

[Africa Top Sports] Les éliminatoires de la CAN 2019 reprennent après 15 mois d'interruption. La 2e journée de la phase de groupes décisive se déroule les 8 et 9 septembre 2018 avec 24 matches au programme. Dimanche, la République Centrafricaine sera à Conakry pour affronter le Syli National. Les Fauves comptent bien signer un second succès dans ces éliminatoires après la victoire face au Rwanda lors de la 1ère journée. (AllAfrica)


Tropicale 2019 - Le Tour du Gabon en Guinée équatoriale

[Africa Top Sports] Le deal était dans les airs depuis le 25 juillet dernier et une visite d'Alain Claude Billie Nze, ministre des sports du Gabon à son homologue Jesus Engonga Ndong de la Guinée équatoriale. C'est officiel. La Tropicale Amissa Bongo 2019 passera par le pays du Nzalang. (AllAfrica)


CAN 2019 - La Guinée Equatoriale à la place du Cameroun ?

[Africa Top Sports] Retenue dans les derniers instants pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations 2015 (CAN 2015) à la place du Maroc qui avait refusé d'abriter la compétition en raison des risques que présentait l'épidémie d'Ebola, la Guinée Equatoriale pourrait de nouveau voler au secours de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la prochaine CAN. (AllAfrica)