Guinée Equatoriale : Actualité

Actualité : Guinée Equatoriale : Actualité

Concertation au sommet

[Cameroon Tribune] Porteur d'un pli fermé du président Obiang Nguema à son homologue camerounais, Paul Biya, le ministre d'Etat chargé de l'Intégration régionale, Balthasar Engonga Edjo'o a été reçu par le chef de l'Etat hier au Palais de l'Unité. (AllAfrica)


Une relation dense entre le pays et la Guinée Equatoriale

[Cameroon Tribune] Partageant une frontière commune, les deux pays entretiennent en outre des rapports empreints de compréhension mutuelle et de fraternité. (AllAfrica)


Gor Mahia assure à Malabo

[CAF] Battu 2-0 à l'aller, Leones Vegetarios, représentant de la Guinée Equatoriale en Ligue des Champions, devait réaliser un exploit à domicile face au Kenyans du Gor Mahia, club à la carte de visite plus épaisse sur la scène continentale. (AllAfrica)


Cameroun - Guinée équatoriale - concertation au sommet

[Cameroon Tribune] Porteur d'un pli fermé du président Obiang Nguema à son homologue camerounais, Paul Biya, le ministre d'Etat chargé de l'Intégration régionale, Balthasar Engonga Edjo'o a été reçu par le chef de l'Etat hier au Palais de l'Unité. (AllAfrica)


Pedro Obiang Nguema qualifie Deportivo Niefang.

[CAF] Le représentant de la Guinée Equatoriale en Coupe de la Confédération Total, Deportivo Niefang, peut poursuivre son aventure dans la compétition. (AllAfrica)


Affaire biens mal acquis à la Cij - Ping-pong judiciaire entre Paris et Malabo

[Le Pays] C'est à un véritable ping-pong judiciaire que l'on assiste entre la France et la Guinée équatoriale. En effet, depuis la condamnation, en octobre 2017, de Teodorin Obiang, le fils du président Obiang Nguema, par ailleurs vice-président de son pays, à trois ans de prison avec sursis assortis de 30 millions d'euros, la tension reste très vive entre Paris et Malabo. Que reproche-t-on à Teodorin Obiang ? (AllAfrica)


Deportivo Niefang entrevoit la qualification

[CAF] Le Deportivo Niefang doit absolument s'imposer cet après-midi à Bata, par un score si le représentant équato-guinéen à la coupe de la CAF veut se qualifier pour les 16ème de finales. (AllAfrica)


La méga-star Equato-Guinéenne, Pili La Milagroso, à la conquête des mélomanes ivoiriens

[Fratmat.info] La méga star équato-guinéenne, Pili La Milagroso séjourne depuis quelques jours sur les bords de la lagune ébrié. A Abidjan, plaque tournante du showbiz, l'artiste venu du pays d'Obiang N'Guema est à la conquête des mélomanes ivoiriens. (AllAfrica)


New stars de Douala prend une avance sur le Déportivo Niefang

[CAF] Le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2017 s'impose à domicile deux buts à face à un adversaire venu de Guinée Equatoriale, le Déportivo Niefang. (AllAfrica)


Le grand gâchis du football équato-guinéen

[RFI] Le Championnat a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut), le 27 janvier dernier. Le foot équato-guinéen va mal. Le pays n'a pas participé à la CAN 2017 et a mal débuté les éliminatoires de la CAN 2019. (AllAfrica)


Le Représentant permanent de la Guinée Équatoriale auprès de l'UA vient d'être nommé ministre des affaires étrangères

[Confidentiel Afrique] De sources autorisées exclusives, Confidentiel Afrique vient d'apprendre que le Représentant permanent de la Guinée Équatoriale auprès de l'Union africaine, Siméon Oyono Esono, vient d'être nommé ministre des affaires étrangères. Il doit rejoindre Malabo dare dare pour prendre fonction. (AllAfrica)


Un avocat empêché de voir des militants de l'opposition

[RFI] En Guinée équatoriale, l'avocat de quelque 135 militants de l'opposition détenus à la prison d'Evinayong affirme qu'il est empêché de voir ses clients. Ces militants du parti Citoyens pour l'innovation ne connaissent toujours pas les charges qui pèsent contre eux. Elles doivent être dévoilées lors de leur procès, dont la date n'a pas encore été fixée. (AllAfrica)


Ballet diplomatique autour des autorités du pays

[Les Dépêches de Brazzaville] Après le coup de force déjoué fin décembre, des déplacements ministériels et présidentiels des Etats d'Afrique centrale et de l'ouest sont observés à Malabo, signe de l'importance des conséquences de l'événement. (AllAfrica)


Malabo "protègera" l'ancien président gambien en exil

[Fratmat.info] La Guinée équatoriale "protégera" l'ancien président gambien Yahya Jammeh, qui a trouvé exil il y a un an dans ce pays après avoir dû quitter le pouvoir en Gambie, a déclaré le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, assurant "être en accord" sur ce point avec l'Union africaine (UA). (AllAfrica)


CHAN 2018 - Le Nigéria prudent face à la Guinée équatoriale

[Africa Top Sports] Dans le groupe C du CHAN 2018, trois équipes ont des chances d'accéder au deuxième tour. Si le Nigéria (4pts+1) et le Rwanda (4pts+1) sont en pole position, la Libye (3pts +2) n'a pas encore dit son dernier mot. La tâche semble moins difficile pour le Nigéria. (AllAfrica)


Guinée Equatoriale-Nigéria - Propos d'avant match

[CAF] Rodolfo Bodipo (entraîneur de la Guinée Equatoriale) (AllAfrica)


CHAN 2018 - La dernière chance de la Guinée Equatoriale

[Africa Top Sports] Après avoir perdu contre la Libye lors de sa première sortie du CHAN 2018, la Guinée Equatoriale n'a plus droit à l'erreur. Alors qu'elle se mesure au Rwanda ce vendredi, le Nzalang doit impérativement éviter une défaite, sous peine d'être éliminé comme le sont déjà la Guinée, la Mauritanie, la Côte d'Ivoire et l'Ouganda. Rodolfo Bodipo, l'entraîneur équato-guinéen, en a conscience. (AllAfrica)


Thierry Manzi - Ambitieuse tour de contrôle des Amavubis

[CAF] « Je suis très content d'avoir été élu homme du match. C'est une joie immense car ça me donne plus de confiance pour progresser dans ma carrière. J'ai beaucoup d'ambitions et d'objectifs que je veux réaliser », a déclaré Thierry Manzi, juste après avoir reçu le trophée de « homme du match Total ». (AllAfrica)


CHAN 2018- La Guinée Equatoriale éliminée

[CAF] Les deux équipes étaient dans l'obligation de gagner pour rester dans la course à la qualification pour les quarts de finale. La défaite étant interdite, l'accent semble mis de part et d'autre sur l'homogénéité du bloc défensif. (AllAfrica)


Message du Président de la Guinée Equatoriale remis à son homologue angolais

[ANGOP] Luanda -Un message du Président de la République de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema, a été remis vendredi, à Luanda, à son homologue angolais, João Lourenço. (AllAfrica)


Le Tchad nie tout rôle du président Déby dans le putsch manqué

[RFI] Dans une interview exclusive accordée à RFI et à France 24, ce mercredi, le président de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema, s'exprimait pour la première fois sur la récente tentative présumée de coup d'État contre lui. (AllAfrica)


Rwanda-Guinée Equatoriale - Déclarations d'avant match

[CAF] Antoine Hey (entraîneur du Rwanda) (AllAfrica)


Putsch manqué/Obiang N'Guema - "Le financement venait de certaines personnalités de la France"

[Fratmat.info] Le Président équato-guinéen, Teodoro Obiang N'Guema, a dénoncé ce mercredi 17 janvier 2018, l'implication de citoyens français dans le coup d'Etat manqué en Guinée Équatoriale, fin décembre, qui a failli l'emporter. (AllAfrica)


La jeunesse comme atout pour la Guinée Equatoriale

[CAF] Le sélectionneur équato-guinéen multiplie les séances d'entrainement en mettant l'accent l'occupation de l'aire de jeu et le marquage strict. Des aspects qui ont couté cher au «Nzalang Nacional» lundi dernier face à la Libye. (AllAfrica)


La Lybie se balade face à la Guinée Equatoriale

[CAF] La sélection libyenne s'est imposée lundi, au grand stade de Tanger face à la Guinée Equatoriale sur le score sans appel de trois buts à zéro. La Guinée Equatoriale, qui participe pour la première fois au CHAN Total, n'a pas pu réaliser le même exploit que la Namibie, l'autre bleu, victorieuse de la Côte d'Ivoire la veille. (AllAfrica)


Une folie du « Tonnerre » envahit la Guinée équatoriale

[CAF] A quelques heures du début du premier match de la Guinée Equatoriale au Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN) Total, C'est l'effervescence et l'euphorie dans les rues et les bistrots des villes de Malabo et Bata. A certains carrefours, on peut lire sur des pancartes « Tous avec le Zalang» ou encore « Le Zalang, fierté nationale ». «Zalang » est le nom de baptême de la sélection nationale et se traduit par le tonnerre en fa (AllAfrica)


Libye-Guinée Equatoriale - Déclarations d'avant match

[CAF] Omar Al Maryami (entraîneur de la Libye) (AllAfrica)


Rentrée parlementaire sans l'unique député de l'opposition

[Les Dépêches de Brazzaville] Dominé à 99% par le parti présidentiel et sa coalition, le parlement équato-guinéen a été installé, le 13 janvier, sans l'élu de Citoyens pour l'innovation (CI), Jesus Mitogo Mitogo Andeme, qui se trouve en prison depuis le 28 décembre, a-t-on appris de l'opposition guinéenne. (AllAfrica)


Moussa Faki Mahamat exprime la ferme condamnation de l'Union africaine de toute tentative de prise du pouvoir par la force

[Confidentiel Afrique] Le patron de l'organisation panafricaine a rappelé la position de principe de l'Union africaine sur le rejet de tout changement anticonstitutionnel de gouvernement et du mercenariat, conformément à ses instruments pertinents. (AllAfrica)


Casto Nopo - Le novice qui veut faire bonne figure

[CAF] La sélection locale de la Guinée Équatoriale prendra part pour la première fois de l'histoire au Championnat d'Afrique des Nations Total, Maroc 2018, avec aux commandes Casto Nopo qui ne manque pas d'ambitions. « Les joueurs sont motivés. Ils ont l'envie de faire un bon résultat. Bien que ce soit notre première expérience, on n'est pas au Maroc pour nous balader. On est là pour jouer. Et dès notre premier match, on va jouer » (AllAfrica)


Cémac - La Guinée Equatoriale ferme sa frontière avec le Cameroun

[Les Dépêches de Brazzaville] Aucune communication officielle n'a circulé sur la décision de Malabo, pourtant effective depuis le mois dernier, alors qu'il avait auparavant libérer la circulation des biens et des ressortissants de la sous-région. (AllAfrica)