Togo : Actualité

Actualité : Togo : Actualité

AS Togo Port battue mais pas abattue !

[Télégramme228] En s'inclinant (1-2) cet après-midi en match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, face à l'AC Léopard de Dolisie en terre congolaise, le club togolais de l'AS Togo Port n'a pas perdu toutes les chances d'une qualification pour le prochain tour. (AllAfrica)


Tokyo compte sur le soutien de Lomé

[Togonews] Le Japon est candidat pour accueillir l'exposition universelle de 2025 (3 mai-3 novembre) à Osaka (région du Kansai). (AllAfrica)


Abuja fait pression sur le Togo

[RFI] Les crises politiques sont mauvaises pour le développement économique de la région. C'est un message en direction de Lomé de Muhammadu Buhari, le président nigérian, qui recevait jeudi 8 février le nouvel ambassadeur du Togo à Abuja. A cinq jours de l'ouverture du dialogue avec l'opposition togolaise, le Nigeria veut éviter tout débordement et fait pression pour qu'une transition pacifique soit trouvée. (AllAfrica)


Encouragements de la communauté internationale

[Togonews] Dans un communiqué commun publié vendredi, l'Union européenne, les ambassades de France, d'Allemagne et des Etats-Unis ainsi que le SNU (Système des Nations Unies) se félicitent de l'ouverture d'un dialogue politique au Togo. (AllAfrica)


Muhammadu Buhari intraitable - « Les transitions politiques pacifiques n'étaient plus négociables en Afrique de l'Ouest »

[Télégramme228] Il était déjà des premiers en Août et Septembre 2017, à exprimer leur « inquiétude de l'instabilité politique » que pouvait provoquer dans la sous-région, l'éclatement de la crise politique togolaise. (AllAfrica)


Le Mouvement du Peuple pour la Liberté de professeur Adjamagbo porté sur les fonts baptismaux

[Télégramme228] Décidément, on ne peut qu'être d'accord avec un confrère qui dit souvent que le Togo n'a pas de pétrole mais des partis politiques, il en a. Au cours d'un Congrès ouvert en début d'après-midi ce vendredi à Lomé, Professeur Pascal Kossivi Adjamagbo et ses proches ont lancé le Mouvement du Peuple pour la Liberté (Ablodéviwo). (AllAfrica)


Le G5 roule plus pour les réformes que pour la Constitution de 1992

[Télégramme228] Contrairement aux revendications portées par l'opposition ou du moins la Coalition des 14, et portant sur le retour à la Constitution de 1992, le Groupe des 5 semble être toujours à l'étape des réformes institutionnelles et constitutionnelles. (AllAfrica)


Adégnon et le Front Citoyen Togo Debout divisés sur le lieu de la manifestation

[Télégramme228] Alors que le Front Citoyen Togo Debout projette organiser un meeting ce 13 Février 2018, au niveau du Collège du Plateau à Lomé, il se trouve confronter aux remarques du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-amiral Fogan Adégnon. (AllAfrica)


Une scène bien remplie

[Togonews] Le 113e parti politique du Togo a fait ses débuts vendredi. (AllAfrica)


Marché automobile - Des solutions qui tiennent la route

[Togonews] La Cédéao ambitionne de mettre en place une politique commune de l'automobile. Dans ce cadre, des experts de la Banque africaine de développement (BAD) sont à Lomé depuis vendredi pour étudier les caractéristiques du marché local. Il feront le tour des 15 Etats membres. (AllAfrica)


L'Université de Lomé honore un champion du climat

[Togonews] L'université de Lomé (UL) a décerné jeudi le titre de 'Docteur Honoris Causa' à l'avocat allemand Wilfried Kraus, directeur adjoint du département Développement durable, climat et énergie au ministère allemand de l'Education et de la Recherche. (AllAfrica)


Un mort-né ?

[Télégramme228] C'est l'interrogation que nous suscite ce vendredi matin, les propos du député ANC, Ouro Akpo Tchagnao chez nos confrères de Nana Fm. Pour ce dernier, « s'il n'y a pas le retour à la Constitution de 1992, il n'y aura plus débat. (AllAfrica)


Les crises politiques n'apportent rien de bon

[Togonews] Le nouvel ambassadeur du Togo au Nigeria, Léné Dimban, a été reçu jeudi par le président Muhammadu Buhari à Abuja. (AllAfrica)


Le programme de cantines scolaires prend une nouvelle dimension

[Togonews] Grâce à l'appui de la Banque mondiale, le Togo sera en mesure d'offrir des repas gratuits à 72.000 écoliers, indique vendredi L'Union. (AllAfrica)


Avant le grand jour

[Togonews] Le Salon du mariage a ouvert ses portes vendredi au parc des expositions de Lomé (Togo 2000). (AllAfrica)


Respecter le règlement

[Togonews] Des troubles secouent l'université de Lomé depuis plusieurs jours. Une agitation entretenue par des syndicats d'étudiants qui n'hésitent à recourir à la provocation. (AllAfrica)


Cinq enfants tués dans des affrontements post-électoraux

[Télégramme228] Alors que le pays est toujours dans l'attente des résultats des élections municipales du 4 février, de nouveaux heurts post-électoraux ont entraîné la mort de cinq nourrissons dans des incendies. L'UNOWAS a notamment appelé la population à la « sérénité ». (AllAfrica)


L'université de Lomé en effervescence

[RFI] Outre plusieurs autres corps de métiers, les étudiants émettent des récriminations. Mardi dernier, au moment où les étudiants s'apprêtaient à organiser une assemblée générale, une dizaine d'entre eux dont le leader, Folly Satchivi, a été interpellé. (AllAfrica)


AS Togo Port se rend au Congo

[Togonews] As Togo-Port, seul représentant togolais en lice pour la ligue africaine des champions, entame les tours préliminaires ce samedi au Congo. (AllAfrica)


A ses risques et périls

[Togonews] Vendeurs et acquéreurs n'hésitent pas à faire affaire sur des terrains situés en zones inondables. C'est notamment le cas des secteurs marécageux le long du grand contournement de Lomé. (AllAfrica)


La grève est peu suivie dans le secteur hospitalier

[Togonews] Le mouvement de grève déclenché en début de semaine à l'appel du syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) n'est pas très suivi. (AllAfrica)


Anthropologie

[Togonews] Le terme inclusif est galvaudé. Il est utilisé à toutes les sauces. Un élément de langage toujours percutant pour parler d'économie et de développement. (AllAfrica)


Une histoire empreinte d'érotisme et d'aventure

[Togonews] L'Institut français du Togo & Wilsicom Théâtre présentent samedi 10 février à partir de 19h30 le spectacle African Gigolo. (AllAfrica)


SmartPub, une nouvelle startup pour révolutionner la publicité

[Télégramme228] Qui a dit qu'en matière de startup le Togo est le dernier de la classe ? Eh bien, détrompez-vous. En tout cas, pour pallier aux insuffisances spatiales, temporelles que connaissent les plateformes publicitaires connues jusqu'alors, un groupe de jeunes grâce aux fruits de leur ingéniosité ont trouvé une formule toute simple qui permet aux annonceurs de se faire remarquer pour espérer séduire les clients et vendre et révolutionner le domaine publi (AllAfrica)


AS Togo Port se rend en RDC

[Togonews] As Togo-Port, seul représentant togolais en lice pour la ligue africaine des champions, entame les tours préliminaires ce samedi en RDC. (AllAfrica)


Des étudiants arrêtés sur fond de grogne contre le manque de moyens

[RFI] Depuis plusieurs jours, le campus de Lomé est secoué par des mouvements de colère. Des étudiants demandent notamment davantage de moyens et une baisse des frais de scolarité. (AllAfrica)


Améliorer l'environnement des affaires

[Togonews] La Coface vient de publier une analyse risques pays sur le Togo. (AllAfrica)


Qui est dépositaire de la marque espagnole au Togo ?

[Togonews] Deux boutiques se disputent l'enseigne Zara à Lomé. 'Empreinte Zara Shop' est située dans le complexe de l'hôtel Palm Beach. Zara Mall est situé sur le boulevard circulaire. (AllAfrica)


Satchivi et ses camarades libérés !

[Télégramme228] Publié le jeudi 8 février 2018, par Gabinho (AllAfrica)


Dipol confrontée à un problème de passeport, Petitjean seule porte-drapeau du Togo

[Télégramme228] Les Jeux olympiques d'hiver de 2018, officiellement appelés les XXIIIes Jeux olympiques d'hiver, s'ouvrent demain vendredi 9 Février et se déroulera jusqu'au 25 Février à Pyeongchang en Corée du Sud. (AllAfrica)


Le pays réélu membre du CPS

[Togonews] Le Togo a été réélu vendredi pour un second mandat au Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine lors de la 32e session ordinaire du Conseil exécutif qui se déroule actuellement à Addis Abeba. (AllAfrica)