Togo : Actualité

Actualité : Togo : Actualité

86 prisonniers passent du statut de personnes en conflit avec la loi à celui de parajuriste

[Télégramme228] "Il y a une vie après la prison", c'est par cette conviction que le Secrétaire général du ministère de la Justice, Aworou Komlan Missité, représentant le Garde des sceaux, a ouvert ce Jeudi à la Prison civile de Lomé la cérémonie de remise d'attestation de fin de formation à des prisonniers formés en procédures judiciaires et sur les notions des droits des détenus. (AllAfrica)


Un dialogue en panne, une opposition qui se déchire

[Togonews] Le dialogue politique est dans l'impasse, les acteurs politiques se réclamant de l'opposition se déchirent de plus belle. Les manifestations ont cessé et le gouvernement prépare sereinement les prochaines élections. (AllAfrica)


La hausse des cours fait craindre une augmentation à la pompe

[Togonews] Si les choses continuent ainsi, les automobilistes togolais devront s'attendre à une hausse du prix des carburants d'ici quelques semaines. (AllAfrica)


Dynamiser l'ensemble sous-régional

[Togonews] Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, préside vendredi une réunion extraordinaire des ministres des pays membres du Conseil de l'Entente. (AllAfrica)


La stratégie numérique d'Ecobank récompensée

[Togonews] Ecobank dont le siège est à Lomé, s'est vu décerner le trophée de la meilleure stratégie numérique lors du Retail Banking Conference and Awards qui s'est déroulé à Londres la semaine dernière. (AllAfrica)


Quatre lauréats sur 15 ont honoré l'ESTAC

[Télégramme228] Le concours dénommé les "Lauriers du Journalisme d'Impact" fera date dans l'environnement médiatique au Togo. Le coup d'essai a été couronné de succès d'autant plus que 129 professionnels des médias traditionnels et en ligne étaient dans les starting blocks pour cette toute première édition. (AllAfrica)


Tournoi des retrouvailles - Des vieilles gloires à la conquête du trophée Sergio Sport

[Africa Top Sports] Les anciens footballeurs du Togo seront à l'honneur ce week-end de pentecôte à l'occasion du tournoi des retrouvailles, dénommé Sergio Sport. Organisée par Serge Benissan, cette édition va regrouper huit formations des gaillards du Togo et la compétition aura lieu à Kpalimé, localité située à 120 km de Lomé, au nord-ouest du Togo. (AllAfrica)


Les FAT ne ménageront aucun effort

[Télégramme228] Le Togo a engagé ce jeudi 17 mai un contingent de 70 policiers et gendarmes à Ménaka (Mali) dans le cadre de la mission des Nations unies pour la paix au Mali. Ils auront pour rôle de faire appliquer la loi. Les Togolais vont protéger les personnes et les biens, assurer les patrouilles, escorter et convoyer les VIP assurer la gardes de certains sites stratégiques. (AllAfrica)


Enfin, le Groupe BK (IAEC) et l'ILCI (France / Chine) formalisent leur mariage !

[Télégramme228] Après son ouverture vers le Maroc et les Etats Unis au travers de conventions signées avec de prestigieuses universités de ces pays précités, il y a presque deux semaines, le Groupe BK continue son expansion. (AllAfrica)


Les acteurs de la production céréalière du CIC - Togo parlent contractualisation

[Télégramme228] Le Togo est caractérisé par la production agricole. Cette production est en grande partie, celle des céréales qui constituent un poumon majeur de l'autosuffisance alimentaire. (AllAfrica)


Les élections doivent se dérouler dans les délais

[Togonews] 'Faure Gnassingbé plus que jamais déterminé à inviter les Togolais aux urnes dans les délais constitutionnels', titre jeudi Chronique de la Semaine. (AllAfrica)


Le Togo grappille un petit point

[Togonews] La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Rien d'extraordinaire, mais toujours ça de pris. L'équipe nationale se trouve au 128e rang à égalité avec le Turkménistan. (AllAfrica)


La carotte plutôt que le bâton

[Togonews] La Coalition nationale pour l'éducation pour tous (CN-EPT) milite pour une évolution du système d'éducation. (AllAfrica)


Sommet sur le terrorisme à Lomé

[Togonews] Après Yaoundé, en 2013, les pays africains de l'Ouest et du Centre, ainsi que leurs partenaires extérieurs, se donnent rendez-vous à Lomé en juillet prochain pour actualiser leur logiciel de lutte contre le terrorisme, indique Afrique Education paru jeudi. (AllAfrica)


Relève au Mali

[Togonews] 70 policiers et gendarmes ont quitté Lomé jeudi pour Menaka (région de Gao, Mali). (AllAfrica)


Accord entre le Togo et le Sénégal

[Togonews] La Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) et la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Dakar (CCIAD) ont signé mercredi un engagement mutuel. (AllAfrica)


Le regret de Jean-Paul AGBOH en quittant le CONAPP

[Télégramme228] Après deux mandats de deux ans, Jean-Paul AGBOH remet en cause son fauteuil de président du Conseil national des Patrons de Presse (CONAPP). L'assemblée générale élective est prévue vendredi à Lomé. Mais à quelques heures, le président sortant regrette un certain nombre de choses. (AllAfrica)


Un mois d'abstinence

[Togonews] Les Togolais de confession musulmane entament ce jeudi un mois de jeûne. (AllAfrica)


OpensSky continental

[Togonews] L'Union africaine ambitionne de créer un marché unique du transport aérien en Afrique. La mise en oeuvre du projet a été confiée au président Faure Gnassingbé. (AllAfrica)


Les investisseurs sud-africains sont les bienvenus

[Togonews] Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi l'ambassadeur (non-résident) d'Afrique du Sud au Togo, Noluthando Mayende-Sibiya, (AllAfrica)


Le Comité des Experts marque son adhésion au "Mécanisme entente de renseignement" et encourage "sa mise en place rapide"

[Télégramme228] Balisant la voie à la réunion des ministres des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, du Conseil de l'Entente (CE), qui s'ouvre pour sa part demain Vendredi à Lomé, le Comité des Experts réuni toujours dans la capitale togolaise depuis Lundi dernier a bouclé ses travaux en début de soirée d'hier mercredi. (AllAfrica)


Les enseignants du privée laïque et confessionnel sensibilisés sur les Conventions 102 et 155 de l'OIT

[Télégramme228] "L'ignorance ne tue pas", c'est l'assertion la mieux partagée sous les tropiques. Mais pour le cas précis des textes concernant le bien-être des travailleurs togolais, cette assertion pourrait bien être le contraire. (AllAfrica)


Disparition du journaliste Edem Junior Amenunya

[Togonews] Edem Junior Amenunya, journaliste à TV7, est décédé mardi d'une crise cardiaque. (AllAfrica)


Les leviers de l'émergence africaine

[Togonews] L'ancien Premier ministre togolais, Agbéyomé Kodjo, a participé il y a quelques jours à Dakhla (Maroc) au Forum africain de l'intelligence économique. (AllAfrica)


Dialogue sans filtre

[Togonews] Lancé en février dernier, le dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition semble patiner. C'est l'avis du CAR, une formation membre de la coalition de l'opposition. (AllAfrica)


Début du ramadan demain

[Togonews] L'Union musulmane du Togo (UMT) a annoncé le début officiel du mois du ramadan le 17 mai. (AllAfrica)


Impact positif de l'ITIE

[Togonews] L'Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) est une coalition composée de gouvernements, d'entreprises, de groupes issus de la société civile, d'investisseurs et d'organisations internationales. (AllAfrica)


WAC/Togo-Port - Une addition bon marché

[CAF] Le champion d'Afrique en titre n'a fait qu'une bouchée de la modeste équipe de l'AS Togo Port, qui connaît cette année son baptême du continental. (AllAfrica)


Bienvenue à Jérusalem

[Togonews] La plupart des pays africains représentés en Israël ont envoyé leur représentant à Jérusalem pour la cérémonie d'ouverture de l'ambassade américaine. (AllAfrica)


Me Isabelle Améganvi à Alexander Sanders - "En Allemagne comme au Togo, impossible d'aller aux élections dans ces conditions"

[Télégramme228] Après avoir fait le point avec les ODDH, pas moins de 60 personnes ayant pris part aux manifestations de l'opposition sont en prison, les villes de Sokodé, Mango et Bafilo sont interdites de manifestations alors que les dernières manifestations de l'opposition sont réprimées... ce sont là des éléments non négligeables de la situation actuelle en cours au Togo, relevés par un responsable de l'ANC. (AllAfrica)


Pour des réformes ambitieuses et courageuses, Prof Dussey tient à "la paix, la sécurité et la stabilité" dans les Etats membres

[Télégramme228] Après le Comité des Experts, c'est au tour des ministres des Affaires étrangères et de l'Intégration du Conseil de l'Entente de s'attabler sur l'audit institutionnel et organisationnel, l'évaluation du Plan stratégique 2013-2016 et l'examen du nouveau Plan stratégique 2018-2020. (AllAfrica)