Togo : Actualité

Actualité : Togo : Actualité

La Fédération de football offre des ballons aux clubs

[Africa Top Sports] Après avoir viré une partie des subventions sur les comptes bancaires des clubs, la Fédération Togolaise de Football a fait un geste louable ce vendredi à l'endroit des formations engagées en championnat de première et deuxième divisions. (AllAfrica)


"Négocier pour que ce qu'on fait soit civilisé, et mettre toute l'énergie pour que ça s'applique"

[Télégramme228] C'est l'une des positions tranchées données ce jour par le Coordonnateur Grand Lomé des FDR, Dr James Amaglo, invité ce jour chez nos cconfrères de Victoire Fm. Sur le point concernant le départ immédiat de Faure Gnassingbé comme intimé et crié à cor et à cri par certains manifestants, repris par certains leaders politiques et les voix qui portent sur le dialogue, et qui amènent à penser à une divergenc (AllAfrica)


James Amaglo des FDR - 'Kara va tomber'

[Télégramme228] Mango, Sokodé, Bafilo, interdites de manifestations publiques jusqu'à nouvel ordre, l'opposition togolaise a-t-elle pour de bon perdu le Nord ? En tout cas, la réponse de James Amaglo des FDR (Forces Démocratiques pour la République), répond par le négatif. Réagissant ce jour dans un entretien chez nos confrères de Victoire Fm, il n'exclut pas la mise de cap sur la ville de Kara qui, quelques semaines plus tôt a été interdit (AllAfrica)


La relance économique ne peut pas être plombée par l'instabilité

[Togonews] Le secteur privé ne fait pas de politique, mais il est directement impacté par les soubresauts de la vie politique. Notamment depuis le déclenchement de la protestation il y a près de trois mois. (AllAfrica)


Une année électorale qui s'annonce dense

[Togonews] En 2018, les Togolais voteront pour élire leurs députés et leurs représentants locaux. Il y a également un projet de référendum sur les réformes constitutionnelles concernant à la limitation du mandat présidentiel. (AllAfrica)


Le chef de l'ANC est maître de son temps

[Togonews] Les internautes se sont étonnés de l'absence de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) aux défilés organisés jeudi et vendredi à Lomé et en province. (AllAfrica)


Promouvoir la création de micro-entreprises

[Togonews] Le Fonds d'appui à l'insertion économique des jeunes (FAIEJ) a remis vendredi 15 millions de Fcfa aux porteurs de 9 projets d'entreprise. (AllAfrica)


Collaboration inédite

[Togonews] L'université de Lomé (UL), principal établissement public du pays, et le pétrolier Total ont signé vendredi un accord de coopération sur 3 ans. (AllAfrica)


Les Togolais ont besoin d'isoloirs

[Togonews] La Journée mondiale des toilettes aura lieu dimanche au Togo. (AllAfrica)


Début des phases de réparation

[Togonews] Des années de travail et de détermination. La Commission 'Vérité, justice et réconciliation' chargée de faire la lumière sur les évènements violents qui ont secoué la vie du Togo de 1958 à 2005 a recommandé l'indemnisation des victimes. (AllAfrica)


Yark, organisateurs et manifestants ont parlé "le même langage"

[Télégramme228] A part le pare brise d'un bus de 9 places appartenant à un commerçant du Grand marché Adawlato, à Lomé, et le blocage momentané de la route Lomé-Aného par les manifestants à Aného, les marches organisées ce jour par les partis politiques de l'opposition togolaise s'est passé globalement sans incident. (AllAfrica)


Le Beaujolais en primeur à Lomé

[Togonews] Le vin primeur a fait son arrivée dans les bars et restaurants de France et du Togo jeudi. (AllAfrica)


Quelle facilitation et quelle méthode ? selon Dany Ayida

[Télégramme228] Pour le gouvernement togolais, le dialogue dont le Ghana a accepté d'assurer la médiation est celui qu'il a convoqué. Cette conception est différente de la vision de l'opposition, laquelle n'aurait fait que répondre par courtoisie à l'invitation d'un chef d'Etat étranger qui veut aider à résoudre la crise politique. (AllAfrica)


La politique de réinsertion soumise à correction

[Télégramme228] Identifier les causes de l'échec de la politique de réinsertion au Togo et d'envisager des approches de solution, c'est l'objectif que s'est assigné l'étude sur « Le type de politique de réinsertion pour réduire la récidive et la surpopulation en milieu rural » mise a validation ce jeudi 16 novembre à Lomé. (AllAfrica)


Forte croissance des activités des terminaux portuaires

[Togonews] Le Groupe Bolloré, implanté au port de Lomé, a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 115% au troisième trimestre, à 5,18 milliards d'euros, grâce à l'intégration de Vivendi dans ses comptes. (AllAfrica)


Message prophétique

[Togonews] 'Dieu a décidé que le Togo sera dans les années à venir un pays de référence en matière des finances et de développement dans la sous-région et dans le monde. (AllAfrica)


Libérer le potentiel de la filière soja

[Togonews] De nombreuses contraintes handicapent les exportations de soja conventionnel et biologique. Contraintes identifiées dans un rapport réalisé récemment par le ministère du Commerce. (AllAfrica)


On limite tout

[Togonews] A ce rythme, le renouvellement du personnel politique risque d'être soutenu. L'Union paru vendredi indique que le gouvernement est bien décidé à limiter les mandats. (AllAfrica)


La Cour constitutionnelle congolaise prend des leçons de démocratie au pays

[Deutsche Welle] Les membres de la cour constitutionnelle de RDC sont au Togo depuis mercredi. Une visite pour s'inspirer de l'expérience démocratique de Lomé, alors que le pays est en pleine crise politique. (AllAfrica)


Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

[Togonews] Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque. (AllAfrica)


Dame pluie n'a pas arrangé les choses à Lomé et à Badou !

[Télégramme228] Mobilisation en regression, c'est le constat général fait par rapport au premier jour de manifestation à Lomé et dans plusieurs villes du pays. Mais il n'y a visiblement pas de quoi dire que la mobilisation est en train de faiblir. (AllAfrica)


La Fintech tire la croissance

[Togonews] Le guide 'Taux, devises et matières premières' (FICC) du service Recherche d'Ecobank a été publié jeudi. (AllAfrica)


Mission de facilitation du Ghana pour trouver une issue à la crise togolaise

[RFI] Une délégation ghanéenne rencontre à Lomé depuis la mi-journée les protagonistes de la crise togolaise à Lomé. Les émissaires du président ghanéen Nana Akufo-Addo ont entamé ce mardi 14 novembre des discussions avec une délégation de la coalition de l'opposition conduite par Jean-Pierre Fabre. Les discussions devront se poursuivre et aboutir à l'ouverture d'un dialogue. (AllAfrica)


Villes de demain

[Togonews] ONU-Habitat va accompagner le Togo dans la mise en oeuvre d'une véritable politique d'urbanisation. Il y a urgence. La population de Lomé et des grandes villes du pays ne cesse de croitre. (AllAfrica)


La pêche est ouverte

[Togonews] L'interdiction de pêcher sur le lac artificiel de Nangbéto (200km de Lomé) pendant 3 mois (août-novembre) dans l'année vient d'être levée. (AllAfrica)


Charcuterie de la République

[Télégramme228] Attention, nous ne faisons pas allusion à la pièce de l'humoriste togolais Frédérick Yao Gakpara, mais bien à la décentralisation dans laquelle le gouvernement togolais s'investit à fond depuis un moment et dont d'autres actes ont été encore posés hier mercredi en Conseil des ministres. (AllAfrica)


Atchou Atcha s'en remet à la Coordination des fédérations et aux AG pour décider de la suite à donner

[Télégramme228] Les 72 heures de grève lancées par la Coordination des fédération des syndicats de l'Education, a pris fin hier mercredi au Togi. Si les initiateurs d'un tel mouvement d'humeur peuvent se dire satisfaite du respect de ce mot d'ordre, à l'heure du bilan, une constante demeure. C'est la satisfaction ou non des revendications posées. (AllAfrica)


Début d'une grève de deux semaines à la SNPT

[Télégramme228] Ils sont en cessation de travail depuis hier mercredi. (AllAfrica)


La Fédération dévoile le programme de la 1ere journée de D1 et de D2

[Africa Top Sports] Les championnats nationaux de première et deuxième divisions vont démarrer effectivement le 18 novembre au Togo. La Fédération Togolaise de Football a publié ce mercredi les calendriers des différents matchs qui auront lieu dans le cadre de la première journée. (AllAfrica)


Résolution de la crise politique du pays, quel rôle pour l'Allemagne?

[Deutsche Welle] Alors que son influence ne fait pas mystère, l'Allemagne n'a réagi que récemment à la crise politique par le biais d'une prise de position conjointe d'un groupe de diplomates occidentaux. Mais que peut réellement Berlin? (AllAfrica)


FIBA 3×3 Africa Cup 2017 - Les Togolais et les Ougandaises brillants lors de la 2è journée

[Africa Top Sports] La deuxième journée de la 1ère édition du 3×3 Africa Cup ou Coupe d'Afrique des nations de basket 3×3, a été bénéfique aux Togolais dans le tableau masculin et aux Ougandaises chez les Dames. (AllAfrica)