Sports

Actualité : Sports

Madagascar:Bongolava - La FIFA recommande la réorganisation de l'élection

[Midi Madagasikara] Pas de surprise. La réaction de la FIFA ne s'est fait pas attendre après la décision de la commission nationale électorale de ne plus organiser l'élection au sein de la ligue de Bongolava. La FIFA à travers sa secrétaire générale, Fatma Samoura a envoyé une lettre à la fédération malgache de football (FMF) avec en copie la CEN, le vendredi 7 septembre dernier. » (AllAfrica)


Madagascar:Pétanque - Le pays s'impose devant la France !

[Midi Madagasikara] L'équipe malgache fait fortes impressions au championnat du monde de pétanque. Si la triplette composée de Hery, Nanah et de Rado aligne les succès, Taratra n'a pas démérité au concours de tirs de précision. (AllAfrica)


Madagascar:Cosafa Cup - Les choses se compliquent pour les dames malgaches !

[Midi Madagasikara] Les Malgaches peuvent aujourd'hui rivaliser au point de vue gabarit avec les Africaines mais apparemment cela ne suffit pas. (AllAfrica)


Madagascar:Poule des As - Vers une cinquième journée ordinaire !

[Midi Madagasikara] La cinquième journée de la Poule des As servirait-elle de confirmation tant pour la CNaPS Sport que pour Fosa Juniors, les deux équipes qui possèdent encore une chance de ravir le titre de champion de Madagascar? (AllAfrica)


Afrique:Horoya - Al Ahly - Il faudra s'en remettre au match retour

[CAF] 90 minutes pour rien. En tout cas si on regarde le tableau d'affichage du Stade du 28 septembre à Conakry puisque le Horoya Athlétic Club et Al Ahly sont rentrés bredouilles aux vestiaires à l'issue du premier quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF Total 2018. (AllAfrica)


Guinée/Egypte:LDC - Le Horoya AC de Guinée tenu en échec à domicile par Al Ahly d'Égypte

[Aminata.com] Les quarts de finale de la League africaine des champions ont débuté ce vendredi 14 septembre 2018. Le premier match a opposé le Horoya AC de Guinée à Al Ahly du Caire (Égypte) au stade du 28 septembre de Conakry. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Sérey Dié prolonge son contrat au FC Bâle

[Fratmat.info] L'international ivoirien Sérey Dié a prolongé le jeudi 13 septembre 2018, son contrat pour une saison avec Fc Bâle. (AllAfrica)


Sénégal:Basket - Des Sénégalaises expérimentées et ambitieuses au Mondial 2018

[RFI] L'équipe féminine de basket-ball du Sénégal peaufine sa préparation pour la Coupe du monde 2018 de basket-ball (22-30 septembre en Espagne), lors d'un tournoi dans le Sud de la France (15-17 septembre à Antibes). Des « Lionnes » expérimentées espèrent atteindre le Top 12 du Mondial 2018. (AllAfrica)


Afrique:CAF Ligue des Champions - Espérance-Etoile, un derby tunisien privé de supporters

[Africa Top Sports] L'Espérance Sportive de Tunis recevra ce samedi au stade de Rades l'Etoile Sportive du Sahel pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Pour ce choc, il n'y aura pas de déplacement pour les supporters de l'Etoile Sportive du Sahel à Radès. Une mesure prise afin de prévenir d'éventuelles échauffourées. (AllAfrica)


Ghana:Le comité de normalisation de la fédération installé

[Africa Top Sports] Comme annoncé, la FIFA (Fédération internationale de football association) a installé ce jeudi le Comité de Normalisation de la GFA (Fédération ghanéenne de football). Il s'agit de l'équipe qui va désormais gérer les affaires de l'instance avec pour mission d'organiser de nouvelles élections d'ici une date précise. (AllAfrica)


Afrique:CAF Ligue des Champions - Rachid Taoussi expulsé de l'hôtel du WAC

[Africa Top Sports] Les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF débutent ce vendredi 14 septembre avec le derby maghrébin entre les Algériens de l'ES Sétif et les Marocains du Wydad Casablanca (tenant du titre). (AllAfrica)


Afrique:CAF Ligue des Champions - Horoya AC croit au succès face à Al Ahly

[Africa Top Sports] Les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF débutent ce vendredi. Vierge de tout trophée dans cette compétition, Horoya AC a rendez-vous avec le détenteur du record de titres, Al Ahly et ses huit sacres. Certes, cela fait six ans que les Égyptiens n'ont plus triomphé dans ce tournoi, mais c'est exactement le temps qui s'est écoulé entre leurs deux derniers triomphes en Ligue des champions (2006 et 2012). (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Tournoi UFOA B U20 - Le Togo accueille la compétition et entame son stage

[Africa Top Sports] Le Togo abrite en décembre prochain le tournoi de l'UFOA B des U20. L'information a été donnée ce vendredi dans un communiqué publié par la Fédération Togolaise de Football. Ce communiqué fait également office de convocation des joueurs togolais pour un regroupement qui démarre ce lundi 17 septembre au stade d'Agoe à partir de 08 heures. (AllAfrica)


Afrique:CAF Ligue des Champions - Horoya AC tenu en échec par Al Ahly

[Africa Top Sports] Al Ahly a tenu son rang de grand d'Afrique en assurant le match nul contre les Guinéens d'Horoya (0-0) ce vendredi à Conakry en quart de finale aller de la Ligue des Champions. (AllAfrica)


Togo:Les comités de réforme des Ligues mis en place

[Africa Top Sports] Une délégation de la Fédération Togolaise de Football a sillonné tout le Togo pour mettre en place des comités de réforme des Ligues. Composée de Dobou Pafio et de Kokou Hougnimon Fagla, cette équipe a posé un acte administratif de passation de services entre les anciens membres des Ligues et les comités régionaux de réforme. (AllAfrica)


Tunisie:Ligue 1 - Naïm Sliti « Je suis très heureux de rester à Dijon »

[Africa Top Sports] Convoité par Rennes après ses prestations en Coupe du Monde 2018, Naïm Sliti est resté fidèle à Dijon. Auteur de 7 buts et 6 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1, le Tunisien a fait part de sa décision au Bien Public. (AllAfrica)


Togo/Gambie:Rencontre choc contre la Gambie le 12 octobre

[Togonews] Le Togo affrontera la Gambie le 12 octobre prochain à Lomé (18h GMT) pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le match retour est prévu quatre jours plus tard à Banjul. (AllAfrica)


Afrique:CAF - 5 candidats pour la succession du vice-président, Kwesi Nyantakyi démissionnaire

[Fratmat.info] La Confédération africaine de football (Caf) se réunit en Assemblée générale extraordinaire le 30 septembre 2018, à Sharm el-Sheikh, en Égypte. (AllAfrica)


Maroc:Jawad Ziyet, nouveau patron des Verts

[Libération] L'assemblée générale du Raja, section football, qui a eu lieu, jeudi dernier dans un hôtel casablancais, a débouché sur l'élection à l'unanimité d'un nouveau président du club, en la personne de Jawad Ziyet. (AllAfrica)


Algérie:Adrar - Décès du président de la FASM Chiheb Bahloul

[Algerie Presse Service] ADRAR - Le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), Chiheb Bahloul, est décédé vendredi à Timimoune (Adrar), suite à un malaise cardiaque, a-t-on appris auprès de la Protection civile. (AllAfrica)


Maroc:Participation de Badr Siwane au championnat du monde de triathlon

[Libération] Le triathlète marocain Badr Siwane, champion arabe et d'Afrique en titre (catégorie Elite), prendra part à la grande finale des Séries mondiales de la fédération internationale de triathlon (ITU) pour le compte du championnat du monde qui se déroulera en cette fin de semaine à Gold Coast, en Australie. (AllAfrica)


Tunisie:En ordre de marche...

[La Presse] Aussi, a-t-on constaté que Saâd Bguir, le play-maker des «Sang et Or», a accaparé tout l'intérêt de son coach durant les dernières séances d'entraînement. Ce joueur sera devant une occasion en or pour chasser le doute autour de lui en raison de son «énigmatique» irrégularité. Son équipe aura besoin, plus que jamais auparavant, de ses passes judicieuses et de la bonne exécution de ses balles arr&e (AllAfrica)


Tunisie:Oser pour gagner

[La Presse] Tout à l'heure, l'Etoile devra trouver les solutions idoines pour déverrouiller la défense espérantiste. (AllAfrica)


Tunisie:«En football, pas de vérité absolue... »

[La Presse] L'occasion lui est peut-être propice cette fois s'il franchissait avec son équipe l'écueil de ces tours avancés de la Champions League, à commencer par celui périlleux de l'ESS pour le compte des quarts de finale. (AllAfrica)


Tunisie:Enchaîner et prendre son envol

[La Presse] Au CA, comme nulle part ailleurs, c'est dans l'ADN d'y croire jusqu'au bout. De croire en une réussite à terme et en une saison couronnée de succès (comme la saison dernière où le club de Bab Jedid est revenu de loin). Ne rien lâcher et maintenir la pression sur la Stayda 90' durant. (AllAfrica)


Tunisie:L'espoir renaît

[La Presse] Le coach Walid Chettaoui, qui a été à deux doigts --il faut le dire-- de partir, ne peut que se frotter les mains pour cette perche de salut tendue à la toute dernière minute avant la clôture du mercato qui lui offre une belle occasion de continuer sa mission dans la sérénité après les deux semaines tumultueuses, voire orageuses qu'il a vécues avec ses protégés. (AllAfrica)


Tunisie:Devoir d'exemplarité

[La Presse] Il y a deux vérités que l'Espérance et l'Etoile se partagent : L'une appartient au terrain, l'autre vient des appréhensions de leurs entraîneurs respectifs. Khaled Ben Yahia et Chiheb Ellili. Ici et là, les deux équipes ont appris à jouer sur leurs moyens. (AllAfrica)


Tunisie:Chikhaoui devrait patienter

[La Presse] Cependant, ce dernier est toujours dans l'attente d'une prestation-repère de la part des protégés de Chiheb Ellili qui n'ont toujours pas été mis à rude épreuve que ce soit sur le plan du championnat national ou en Ligue des champions. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Contentieux sportif - L'affaire DGSP-Fécohand de report en report

[Les Dépêches de Brazzaville] Après les audiences avortées des 4 et 14 septembre, la Chambre de conciliation et d'arbitrage du sport (Ccas) a renvoyé à nouveau l'affaire au 12 octobre, toujours à la demande de la Fédération congolaise de handball (Fécohand). (AllAfrica)


Tunisie:«Super-motivé»

[La Presse] Dieu merci. Je viens de reprendre les entraînements avec mes coéquipiers. Je me sens complètement rétabli de ma blessure. (AllAfrica)


Sénégal:Les Lionceaux en demi-finale de l'Afrobasket U 18

[APS] Dakar -L'équipe nationale masculine de basket-ball des moins de 18 ans (U18) a dominé (87-52) celle de Libye, vendredi, se qualifiant pour les demi-finales de l'Afrobasket de la catégorie, qui se poursuit à Bamako (Mali). (AllAfrica)