Sports

Actualité : Sports

Afrique:Côte d'Ivoire-Namibie - Céclarations d'avant-match

[CAF] Ibrahim Kamara (entraîneur, Côte d'Ivoire) (AllAfrica)


Afrique:Zambie-Ouganda - Déclarations d'avant-match

[CAF] Wedson Nyirenda (entraîneur Zambie) (AllAfrica)


Afrique:SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Casablanca la cérémonie d'ouverture de la CHAN 2018

[MAP] Casablanca -Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, samedi au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca, la cérémonie d'ouverture de la cinquième édition du Championnat d'Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2018), et a assisté au match d'ouverture de cette manifestation sportive ayant opposé l'équipe nationale marocaine à celle de la Mauritanie. (AllAfrica)


Afrique:CHAN 2018 - Maroc - Mauritanie, les compos

[Africa Top Sports] Il ne reste que quelques dizaines de minutes avant le coup d'envoi de la rencontre entre le Maroc et la Mauritanie, comptant pour la 1re journée de la phase de poules du CHAN 2018. (AllAfrica)


Cameroun:Basket - La France drague Embiid et le Camerounais ne dit pas «non»

[RFI] Le Camerounais de 23 ans, Joël Embiid, n'a pas exclu de jouer prochainement pour l'équipe de France. Le pivot des Sixers de Philadelphie, l'un des joueurs les plus en vue de la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA), n'a jamais porté les couleurs des « Lions Indomptables » et pourrait donc tout aussi bien défendre celles des « Bleus » ou des Etats-Unis. (AllAfrica)


Afrique:Coup d'envoi du CHAN 2018, ce samedi

[Fratmat.info] Les matchs du groupe B, constitué de l'Ouganda, de la Côte d'Ivoire, de la Namibie et de la Zambie, auront lieu à Marrakech. (AllAfrica)


Afrique:Maroc-Mauritanie pour ouvrir le bal

[CAF] Les Lions de l'atlas seront privés des services de Jaouad El Yamiq. Le défenseur du RAJA de Casablanca doit purger une suspension lors du premier match à la suite des deux avertissements reçus lors de la phase éliminatoires. (AllAfrica)


Gabon:Handball /CAN Gabon 2018 - Les Panthères et les Léopards à jeux égal

[Gabonews] Les Panthères du Gabon, version handball , ont livré mercredi dernier leur premier match amical contre les Léopards de la République Démocratique du Congo(RDC) au Palais des sports de Libreville. (AllAfrica)


Madagascar:Saison 2018 - Elgeco Plus place la barre haute

[L'Express de Madagascar] Elgeco Plus lance le défi. « Nous ferons de notre mieux pour rafler tous les championnats et coupes programmés pour cette saison », a lancé le président du club de football Elgeco Plus, Alfred Randriamanampisoa, lors de l'annonce de la reprise de l'entraînement du club hier au stade d'Alarobia. (AllAfrica)


Afrique:Le Cameroun veut aller au bout

[CAF] Logé dans le groupe D, le Cameroun croisera l'Angola, le Burkina Faso et le Congo Brazzaville au premier tour du Championnat d'Afrique des nations. Une poule constituée de pays jouissant d'une expérience de la compétition. Pour y avoir participé au moins une fois depuis la première édition en 2009. Lors du CHAN Total, Maroc 2018, le Cameroun sera à sa troisième participation mais n'a pas encore remporté la compétition. D'où (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Mosengo-Omba (émissaire de la FIFA) - "Il n'y a pas de conflit dans le football ivoirien"

[Fratmat.info] Au terme de son séjour en Côte d'Ivoire, l'envoyé de la Fédération internationale de football association (Fifa) a prononcé une conférence de presse. (AllAfrica)


Afrique:CHAN 2018 - Le royaume chérifien est prêt

[Africa Top Sports] Le Maroc va organiser le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2018). La compétition, qui se déroule du 13 janvier au 4 février, est une belle vitrine pour les talents africains. (AllAfrica)


Cameroun:Bernard Amaya, le Camerounais roi de la planète bodybuilding

[Africa Top Sports] Voici un (autre) champion du monde comme le Cameroun sait en produire dans les sports individuels. Bernard Issogola Amaya, costaud retraité de 47 ans, a sévi dans l'univers du bodybuilding mondial pendant 20 ans. (AllAfrica)


Afrique:CHAN 2018 - Côte d'Ivoire - Objectif, aller le plus loin possible

[Africa Top Sports] Le CHAN 2018 débute au Maroc le samedi 13 janvier pour s'achever officiellement le 4 février 2018. 16 équipes du continent africain participeront à cette compétition parmi lesquelles la Côte d'Ivoire. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Patrice Guitey (Consultant sportif) - « Le départ de Sidy Diallo ne résoudra pas le problème »

[Fratmat.info] Longtemps étouffée, la crise au sein du football ivoirien a fini par exploser. (AllAfrica)


Burkina Faso:Paulo Duarte prolonge avec les Etalons

[Africa Top Sports] L'aventure se poursuit pour Paulo Duarte à la tête du Burkina Faso. Le sélectionneur des Etalons a prolongé son contrat jeudi, nous apprend nos confrères de Sportdrome. (AllAfrica)


Afrique:CHAN 2018 - Pour vous, le Maroc remportera la compétition

[Africa Top Sports] Jour J-1 avant le coup d'envoi du CHAN 2018, la 5è édition de la compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux sur le continent. C'est l Maroc et la Mauritanie qui ouvrent le bal au Complexe Mohamed V de Casablanca. (AllAfrica)


Afrique:CHAN 2018 - l'arbitrage vidéo arrive sur le continent

[RFI] L'arbitrage vidéo sera utilisé à partir des demi-finales du CHAN 2018 au Maroc. Sept arbitres, parmi les plus expérimentés du continent, ont été délégués par la Confédération africaine de football (CAF) à la salle des écrans pour assister les arbitres de terrain. Une grande première commentée pour RFI par notamment l'ancien international ghanéen Anthony Baffoe. (AllAfrica)


Afrique:CHAN 2018 - le Maroc pas encore prêt ?

[Africa Top Sports] A 48h du match d'ouverture du CHAN 2018 entre le Maroc et la Mauritanie au Complexe Mohamed V de Casablanca, il semblerait que l'enceinte ne soit pas encore préparée pour accueillir l'événement. C'est un tweet d'un journaliste chroniqueur marocain qui alimente les discussions sur les réseaux sociaux. (AllAfrica)


Afrique:Casto Nopo - Le novice qui veut faire bonne figure

[CAF] La sélection locale de la Guinée Équatoriale prendra part pour la première fois de l'histoire au Championnat d'Afrique des Nations Total, Maroc 2018, avec aux commandes Casto Nopo qui ne manque pas d'ambitions. « Les joueurs sont motivés. Ils ont l'envie de faire un bon résultat. Bien que ce soit notre première expérience, on n'est pas au Maroc pour nous balader. On est là pour jouer. Et dès notre premier match, on va jouer » (AllAfrica)


Cote d'Ivoire/Maroc:Chan 2018 - Les Eléphants sont à Marrakech

[Fratmat.info] Kamara Ibrahim et ses joueurs ont bouclé l'ultime phase de leur préparation en Tunisie. (AllAfrica)


Afrique:Le Championnat d'Afrique des Nations débute ce samedi

[Les Dépêches de Brazzaville] Le Maroc, pays hôte, ouvrira le bal face à la Mauritanie dans la soirée du 13 janvier à Casablanca. (AllAfrica)


Nigeria:Wilson Oruma - Encore un ancien joueur ruiné et dans la galère !

[Africa Top Sports] Alors que l'affaire Emmanuel Eboue n'a pas encore fini de faire couler encre et salive, voici les nouvelles d'un ancien footballeur qui vont encore défrayer la chronique. L'ancienne star du Nigéria Wilson Oruma vit des moments difficiles. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Brice Dja Djédjé - L'Ivoirien devrait rejoindre le RC Lens

[Africa Top Sports] Après deux saisons compliquées avec Watford, Brice Dja Djédjé est sur le point de revenir en France. Selon RMC, l'international ivoirien devrait quitter Watford pour rejoindre le RC Lens. En manque de temps de jeu chez les Anglais, il tentera de se relancer en Ligue 2. (AllAfrica)


Cameroun:Samuel Eto'o - Le Camerounais vers le Brésil ?

[Africa Top Sports] Samuel Eto'o pourrait bien découvrir le septième championnat de sa carrière. Selon footmercato, l'attaquant camerounais pourrait rejoindre le championnat brésilien. Le joueur serait en négociations avec Vasco de Gama au Brésil. (AllAfrica)


Cameroun:Le Camerounais Francis Ngannou, star du MMA et des réseaux sociaux

[RFI] Le 20 janvier 2018, Francis Ngannou affrontera l'Américain Stipe Miocic pour le titre de champion du monde des poids lourds de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). En l'espace de deux ans et de six combats spectaculaires, le Camerounais est devenu une des nouvelles stars des Arts martiaux mixtes (MMA) et des réseaux sociaux. (AllAfrica)


Gabon:Aubameyang - « une surprise » pour ses 100 buts en Bundesliga

[Africa Top Sports] L'attaquant du Borussia dortmund, Pierre-Emrick Aubameyang a promis une « surprise » ce week-end s'il atteint a barre des 100 buts en Bundesliga, le championnat allemand. Le gabonais en est à 98 et pourrait bien entrer encore plus dans l'histoire de son club contre Wolfsburg. (AllAfrica)


Sénégal:Patrice Evra pourrait rebondir en Espagne

[Africa Top Sports] Sans club depuis son départ de l'OM le 10 novembre dernier après avoir porté un coup de pied à un supporter marseillais le 2 novembre avant une rencontre de Ligue Europa, Patrice Evra pourrait rebondir en Espagne. (AllAfrica)


Afrique:La CAF prend en charge «toutes les indemnités» des arbitres à partir de 2018

[Fratmat.info] « A compter de l'année 2018 », la Confédération africaine de football (CAF) prend en charge « toutes les indemnités » des arbitres qui ont été désignés pour officier les matchs des compétitions de l'instance. C'est ce qui ressort d'un communiqué lu ce jeudi 11 janvier 2018, sur le site Internet de l'institution. (AllAfrica)


Afrique:CHAN 2018 - La succession de l'équipe de la RDC est ouverte

[RFI] La cinquième d'édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2018) se déroule du 13 janvier au 4 février 2018 au Maroc. Le tenant du titre, l'équipe de la RD Congo, est absente du tournoi. La phase finale de ce CHAN 2018 s'annonce donc ouverte. (AllAfrica)


Afrique:Le milieu du football salue la victoire de George Weah

[RFI] L'annonce de la victoire de George Weah aux élections présidentielles du Liberia a été rapidement saluée par le milieu du football, notamment en Afrique avec Didier Drogba, Yaya Touré, etc., mais aussi par son découvreur Claude Le Roy, et son ancien coach à Monaco, Arsène Wenger. (AllAfrica)