Jeux Olympiques

Actualité : Jeux Olympiques

Madagascar: JOI 2019 - Un plan B à Rs 605 millions

[L'Express de Madagascar] Le ministre Toussaint a visité mercredi les sites qui abriteront les prochains Jeux des îles de l'océan Indien. (AllAfrica)


Algérie: Berraf - "Je ne songe pas à délocaliser le siège de l'ACNOA"

[Algerie Presse Service] Alger -L'Algérien Mustapha Berraf, fraîchement intronisé à la tête de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), a assuré mardi à Alger qu'il ne songeait pas à transférer en Algérie le siège de cette instance qui se trouve au Nigeria. (AllAfrica)


Algérie: ACNOA - "Je continuerai à servir l'Olympisme africain dans un esprit de continuité"

[Algerie Presse Service] Alger -Le nouveau président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), l'Algérien Mustapha Berraf, élu jeudi à Tokyo lors de l'assemblée générale extraordinaire et élective de l'instance, s'est engagé à "servir l'Olympisme africain dans un esprit de continuité." (AllAfrica)


Algérie: Natation - "Oran disposera de 20 piscines avant les JM-2021"

[Algerie Presse Service] Oran -La wilaya d'Oran comptera en tout 20 piscines olympiques et semi-olympiques avant l'an 2021, année coïncidant avec l'organisation dans cette ville de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM), a indiqué à l'APS le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS). (AllAfrica)


Afrique: Mustapha Berraf nouveau président de l'ACNOA

[Africa Top Sports] Le président du comité olympique algérien, Mustapha Berraf, a été élu à la tête de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA). (AllAfrica)


Sénégal: Une délégation de l'Olympique lyonnais en visite à Dakar Sacré Cœur (communiqué)

[APS] Dakar -L'équipe de Dakar Sacré-Coeur (élite sénégalaise) annonce une visite de travail qu'effectuera en début décembre une délégation de l'Olympique lyonnais (France), son partenaire français. (AllAfrica)


Sénégal: Présidence ACNOA - Diamil Faye au cœur du dispositif électoral

[APS] Dakar -Diamil Faye, directeur général de la société Jappo et ancien gestionnaire de Guédiawaye FC, fait partie de l'équipe ayant piloté les élections à la présidence de l'Association des comités nationaux olympiques (ACNOA), ce jeudi, a appris l'APS. (AllAfrica)


Afrique: L'Algérien Mustapha Berraf élu président de l'ACNOA

[APS] Dakar -L'Algérien Mustapha Berraf a été élu jeudi président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), en remplacement de l'Ivoirien Lassana Palenfo, a-t-on appris de divers médias. (AllAfrica)


Tunisie: Le coup du chapeau pour Bilel Riahi

[La Presse] L'Olympique de Béja, à son tour, a été piégé par le COM, vainqueur par la plus petite des marges. Un but de Ghazi Challouf a suffi au bonheur de Médenine qui monte au 5e rang de la hiérarchie. (AllAfrica)


Tunisie: Deux médailles d'or pour la Tunisie

[La Presse] Le Comité national tunisien paralympique (Cntp) a organisé du 18 au 21 novembre, au centre Basma de promotion de l'emploi des handicapés à Gammarth, en collaboration avec la Fédération tunisienne de tir, la première édition du meeting international handisport de tir avec la participation d'une trentaine d'athlètes de cinq pays: Tunisie, Libye, Ouganda, Kenya et Nigeria. (AllAfrica)


Algérie: Oran - Lancement de la réalisation de trois piscines semi-olympiques en prévision des Jeux méditerranéens 2021

[Algerie Presse Service] Oran -Les travaux de réalisation de trois piscines semi-olympiques ont été lancés jeudi dans la wilaya d'Oran, en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens de 2021. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Handi-sport - un « Special Olympics » pour les déficients intellectuels

[Les Dépêches de Brazzaville] La structure qui vient récemment d'être mise en place au Congo va oeuvrer pour l'intégration sociale, par le sport, des personnes ayant un handicap mental. (AllAfrica)


Algérie: Complexe sportif olympique d'Oran - L'ancien nageur Salim Iles désigné directeur général

[Algerie Presse Service] Oran -L'ancien nageur international, Salim Iles, a été désigné à la tête du nouveau complexe sportif d'Oran en cours de construction, a-t-on appris jeudi du wali d'Oran, Mouloud Chérifi. (AllAfrica)


Maroc: D'Ifrane à Tokyo - Le VTT marocain en bonne voie pour se qualifier aux prochains Jeux olympiques d'été

[Libération] Dimanche, sur les hauteurs du Moyen Atlas, la charmante ville d'Ifrane a accueilli les Championnats du Maroc VTT Cross-country, organisés par la Fédération Royale marocaine de cyclisme. Si on est certain que les rares macaques de Barbarie qui caractérisent la région n'ont sûrement pas dû être de la partie, en revanche, il est sûr que les participants à cet évènement ont passé une journée à jamais grav&eacut (AllAfrica)


Maroc: Signature à Rabat du protocole d'accord conférant au Royaume l'organisation des Jeux africains 2019

[Libération] Le Maroc et l'Union africaine (UA) ont signé, samedi à Rabat, le protocole d'accord conférant au Royaume l'organisation des Jeux africains de 2019, qui porteront sur plus de quinze disciplines sportives, dont au moins huit seront qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. (AllAfrica)


Sénégal: Séance de démonstration de lutte olympique, ce samedi

[APS] Dakar -Le Centre de développement technique de Thiès organise une séance de démonstration de lutte olympique, samedi, à partir de 16 heures, en collaboration avec le Centre national d'éducation populaire et sportif (CNEPS), annonce un communiqué reçu à l'APS. (AllAfrica)


Ile Maurice: Vol de luminaires aux Jeux du Commonwealth

[L'Express] Le Comité olympique mauricien (COM) soumettra son rapport officiel concernant le vol de luminaires, survenu en avril, lors des Jeux du Commonwealth, ce vendredi 9 novembre. Selon une source proche de l'enquête, les conclusions du rapport ne joueraient nullement en faveur de Poorun Bhollah, l'ancien président de la Fédération mauricienne d'haltérophilie (FMH)... (AllAfrica)


Angola: Sport adapté - Le titre mondial attribue des valeurs au pays

[ANGOP] Luanda -Le président du Comité olympique angolais (COA), Gustavo da Conceicao, a estimé lundi à Luanda que le titre mondial de football pour amputés, remporté par l'équipe angolaise le dimanche, renforce universellement le potentiel démontré depuis des années et attribue au pays des valeurs au niveau du sport adapté. (AllAfrica)


Madagascar: MJS - Un premier refus pour le clan du COM !

[Midi Madagasikara] Il y a un début à tout. Après avoir régné sans partage, le Comité Olympique Malgache subit son tout premier revers quand le Ministère de la Jeunesse et des Sports n'a pas financé la participation de quatre haltérophiles au Mondial de Turkménistan du 1er au 10 novembre. (AllAfrica)


Botswana/Malawi: Jeux Olympique 2020 - Le Malawi se prépare pour affronter le Botswana

[Africa Top Sports] L'équipe nationale de football des moins de 23 ans du Malawi a commencé aujourd'hui son entraînement en vue des qualifications pour les Jeux olympiques de 2020 contre le Botswana le mois prochain. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: FEBACO - Boniface Mwawatadi réélu sous une forte contestation !

[La Prospérité] Le siège du Comité Olympique Congolais (COC) a vibré, vendredi 26 octobre, au rythme des élections du nouveau comité exécutif de la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco). A la présidence, deux candidats et non des moindre, le président sortant Bonifafa Mwawatadi et Fofo Konzi, ancien vice-président de coordination du BC Mazembe, se sont sérieusement disputé le fauteuil jusqu'à la dernière seconde. (AllAfrica)


Tunisie: La FTF au secours du CSHL

[La Presse] Triplé de Slim Jendoubi (AllAfrica)


Maroc: S.M le Roi inaugure deux importants projets à forte valeur sociale

[Libération] Une piscine semi-olympique couverte et des terrains de proximité voient le jour à Marrakech (AllAfrica)


Cameroun:Kalkaba Malboum - Le Camerounais candidat à la présidence de l'ACNOA

[Africa Top Sports] On connait un nouveau candidat pour la présidence de l'ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d'Afrique). Il s'agit de Kalkaba Malboum, président de la confédération africaine d'athlétisme, également patron du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun. (AllAfrica)


Sénégal:JOJ 2022, jeux francophonie, JO 2024 - La CONFEJES outille les cadres d'instituts sportifs

[Sud Quotidien] Au sortir du sommet de la Francophonie, la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie (Confejes), s'est projetée sur les grands rendez-vous mondiaux du sport, à travers la Session annuelle de la Commission Consultative Permanente sur la Formation des Cadres organisée du 22 au 26 octobre à Dakar. (AllAfrica)


Maroc:JOJ de Buenos Aires - Les médaillés marocains, fiers d'honorer les couleurs nationales

[Libération] Les sportifs marocains ayant réussi l'exploit de décrocher des médailles lors des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ de Buenos Aires) ont exprimé, dimanche à Rabat, leur fierté d'avoir hissé haut le drapeau du Royaume et honoré les couleurs nationales. (AllAfrica)


Ethiopie:Après deux ans d'exil, Feyisa Lilesa au pays

[Africa Top Sports] Il voulait exprimer son opposition à la répression de la minorité Oromo, ethnie à laquelle il appartient. Et ce fut aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et à travers un geste contre les autorités de son pays, geste qui lui a valu deux ans d'exil aux Etats Unis. (AllAfrica)


Sénégal:JOJ 2022 - La CONFEJES manifeste son soutien au Sénégal

[APS] Dakar -Le secrétaire général de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), Bouramah Ali Harouna, a assuré lundi le Sénégal du soutien des pays membres dans l'organisation de l'édition 2022 des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ 2022). (AllAfrica)


Algérie:JOJ-2018 / Boxe - "C'est une consécration historique et logique"

[Algerie Presse Service] Alger -Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Mourad Meziane a qualifié dimanche à Alger "d'historique" et de "logique" les deux médailles d'argent obtenues par les boxeurs algériens Farid Douibi (75 kg) et Mohamed-Amine Hacid (91 kg) lors des 3es Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2018), disputés à Buenos Aires (6-18 octobre). (AllAfrica)


Algérie:JOJ-2018 - Paroles de médaillés algériens

[Algerie Presse Service] Alger -Paroles de médaillés algériens recueillies par l'APS au niveau de l'aéroport international d'Alger, lors de l'accueil de la délégation ayant pris part aux Jeux Olympiques de la jeunesse, disputés à Buenos Aires (6-18 octobre) où l'Algérie a obtenu cinq médailles d'argent. (AllAfrica)


Maroc:Kamal Lahlou - La participation du Maroc aux JOJ à Buenos Aires a été très honorable

[Libération] La participation du Maroc aux Jeux olympiques de la jeunesse, organisés du 6 au 18 octobre à Buenos Aires, a été "satisfaisante et très honorable", a indiqué Kamal Lahlou, premier vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM). (AllAfrica)