Jeux Olympiques

Actualité : Jeux Olympiques

Burkina Faso:Jeux régionaux de Special Olympics Burkina - Participation record à Bobo-Dioulasso

[Sidwaya] Special Olympics Burkina (SOB) a organisé, le samedi 14 octobre 2017, au stade Omnisports général Sangoulé-Lamizana de Bobo-Dioulasso les jeux régionaux de l'Ouest. Plus de 300 personnes, athlètes et partenaires, ont pris part à ce deuxième rendez-vous de l'année, donnant une agréable vie dans la deuxième plus grande enceinte sportive du Burkina Faso. (AllAfrica)


Maroc: L'OCK s'offre le RCOZ et les quarts de finale de la Coupe du Trône

[Libération] L'Olympique Club de Khouribga s'est qualifié au quart de finale de la Coupe du Trône après un match difficile contre le Rapide Club d'Oued-Zem qu'il a battu par deux buts à zéro. Les deux réalisations ont été inscrites en second half par le capitaine Youssef Oggadi et Khaled Hachadi. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: ACNOA - Un autre front s'ouvre contre Lassana Palenfo

[L'Intelligent d'Abidjan] La réélection du General Lassana Palenfo à la Présidence de l'Association des Comités Nationaux Olympique d'Afrique ( ACNOA) en mai 2017 fait débat ces jours ci au sein du mouvement olympique en Afrique. (AllAfrica)


Sénégal: Commission d'éthique du CIO - Youssoupha Ndiaye céde sa place à Ban Ki-Moon

[Sud Quotidien] Le Comité international olympique (CIO) a élu hier, jeudi 14 septembre, l'ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, à la tête de sa commission d'éthique. (AllAfrica)


Sénégal: Christophe Bigot sur le choix de Paris 2024 - «La France est proche des valeurs de l'olympisme»

[Sud Quotidien] L'ambassadeur de France à Dakar, qui était l'invité de la radio Sud FM, pour un deuxième passage, a fait savoir que les «JO sont un moment de fête et une occasion pour replacer le sport au coeur de l'éducation.» Justifiant le triomphe de Paris à Lima, Christophe Bigot dira que «la France est proche des valeurs de l'olympisme». (AllAfrica)


Afrique: Attribution des J.O 2024 à la France - Historique !

[Le Pays] Pour une victoire diplomatique, c'en est vraiment une. Car, après un siècle d'attente sur fond d'échecs cuisants et parfois d'humiliations, la France s'est vu enfin confier l'organisation des Jeux Olympiques (JO) de 2024. L'annonce a été officiellement faite, hier, 13 septembre 2017, au cours de la 131e session du Comité international olympique (CIO), à Lima, au Pérou. (AllAfrica)


Cameroun: Management sportif - Une formation au Comité national olympique

[Cameroon Tribune] Une vingtaine de candidats réunis depuis le 28 août à Yaoundé pour mieux s'outiller. (AllAfrica)


Tunisie: Le strict minimum

[La Presse] Stade olympique de Gabès. Temps chaud. Pelouse en bon état. Assistance moyenne. Arb. Mehrez Melki. SG bat COM 1-0 but de Melliti (62') (AllAfrica)


Tunisie: «Objectif - les Jeux olympiques 2020»...

[La Presse] «Je suis très ému par cette invitation. J'y serai avec le légendaire Sadok Kouka. Je vais profiter de ma présence pour parler de la Tunisie et aussi du karaté tunisien qui a beaucoup de qualités afin de s'illustrer aux prochains Jeux olympiques 2020. Une de mes priorités lors de ma visite sera de parler de mes expériences en tant que karatéka, en tant que sélectionneur National et aussi en tant qu'encadreur avec le club de la Garde (AllAfrica)


Togo: Santos profite des turpitudes de Olympic FC

[Télégramme228] Dans une précédente livraison mercredi soir, nous vous avertissions des surprises qu'il pourrait y avoir au terne de l'homologation des matches de la phase de poule du Tournoi Renaissance Kloto 2017. Et bien, la grosse surprise est venue de Nyogbo où Olympic FC a été épinglé par la patrouille de la Commission d'homologation comme faisant fi des textes de la compétition en utilisant des joueurs de première division pour disputer ses trois matche (AllAfrica)


Maroc: Un an après les JO, fréquentation en chute libre dans les hôtels de Rio

[Libération] La capacité hôtelière de Rio de Janeiro a pratiquement doublé avec les investissements réalisés pour les Jeux olympiques, mais un an après, certaines chaînes sont obligées de casser les prix en raison d'une fréquentation en chute libre. Le taux d'occupation s'élevait à 76% en août dernier, au moment des Jeux, mais une fois passé l'état de grâce olympique, les hôteliers ont déchanté (AllAfrica)


Tunisie: Retour aux sources...

[La Presse] C'est ce que vient d'annoncer le club phare de la capitale du sud, dans un communiqué qui précise qu'un technicien espagnol connu dans le domaine de la formation sera incessamment enrôlé pour veiller à l'application du projet. Il s'agit précisément de l'entraîneur Joakim Lopez Martinez, qui avait exercé au Real Madrid et avec tant d'autres clubs (parmi eux l'Olympique de Béja). (AllAfrica)


Tunisie: L'heure du bilan a sonné

[La Presse] L'équipe de Tunisie avait ramené 32 médailles : 13 Or, 12 Argent et 7 Bronze. Un total de médailles qui a valu à notre sélection masculine la troisième place au classement final, derrière le Maroc deuxième et l'Algérie première. (AllAfrica)


Afrique: Sanounou Sidibé rejoint l'Olympic de Charleroi

[Africa Top Sports] Sanounou Sidibé est le quatrième renfort de l'Olympic de Charleroi. En test dans le club de Division 2 Amateur belge, le jeune ailier (21 ans) avait fait forte impression lors du match amical contre Fontaine, samedi dernier. C'est désormais officiel: Il rejoint le matricule 246. Avec ce dernier renfort, Charleroi semble être prêt pour la nouvelle saison. A noter que le jeune Swen a décidé lui de quitter le matricule 246 pour Monceau, en P1. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Championnat départemental de gymnastique - Le club olympique remporte la compétition

[Les Dépêches de Brazzaville] La Ligue de gymnastique de Pointe-Noire a organisé, le 29 juillet, à l'école primaire 31 Décembre 1969 à Tié-Tié son championnat départemental édition 2017. La compétition a été dominée par le club olympique qui a remporté 8 médailles devant Bilia club (7 médailles) et Racine une médaille. (AllAfrica)


Cameroun: Tournoi Semences olympiques - La 17e édition dans les starting-blocks

[Cameroon Tribune] Les contours du tournoi de football regroupant les catégorie jeunes, exposés la semaine dernière lors d'un point de presse à Yaoundé. (AllAfrica)


Burkina Faso: Forum de santé des familles de Special Olympics - Du sport pour un développement intellectuel de l'enfant

[Sidwaya] Special Olympics-Burkina (SOB) a organisé le samedi 15 juillet 2017 à Koupéla, le Forum de santé des familles. Plus d'une centaine d'enfants déficients intellectuels, accompagnés de leurs parents, ont pris part à cette rencontre d'information et de sensibilisation. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: 8ème Jeux de la Francophonie - Mamadou Touré appelle les jeunes à la mobilisation

[L'Intelligent d'Abidjan] Le secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle Mamadou Touré entend saisir l'occasion de l'organisation des 8èmes jeux de la Francophonie pour vulgariser la formation professionnelle. Il a eu dans ce cadre des échanges avec le directeur général adjoint de ces jeux à son cabinet le mardi 18 juillet 2017 en présence des directeurs généraux des différents départements du secr& (AllAfrica)


Tunisie: Ils nous font rêver...

[La Presse] Au fait, chaque journée apporte son lot de nouvelles médailles après que Raoua Tlili a ouvert la voie en offrant à la Tunisie sa première médaille d'or. Au fait, la direction technique nationale a retenu, parmi les médaillés des derniers Jeux paralympiques de Rio, ceux qui ont réalisé les meilleures performances, en tenant compte de leur régularité. Bref, la DTN a choisi la crème de nos champions pour représen (AllAfrica)


Tunisie: «Mon rêve, gagner une médaille aux JO de Tokyo»

[La Presse] Juste après sa consécration, elle nous a déclaré : «A la base, je suis spécialiste du 20 km marche. Dans ce championnat arabe, j'ai participé au 10 km et j'ai gagné la médaille d'or. (AllAfrica)


Algérie: Une deuxième médaille d'or pour l'Algérie

[La Tribune] Ils n'ont pas eu le temps de souffler ni même de savourer leurs brillantes performances lors des derniers Jeux olympiques handisport qui se sont déroulés à Rio de Janeiro que de nouvelles joutes mondiales frappent à nouveau à la porte de notre grande équipe handisport d'athlétisme qui a répondu comme à son habitude, encore une fois présente, pour le rendez-vous londonien et être ainsi parmi la crème des meilleurs athl& (AllAfrica)


Algérie: Ould Ali conseille à Berraf de partir

[La Tribune] Le feuilleton COA n'en finit pas. La réélection de Mustapha Berraf à la présidence du Comité olympique algérien a encore fait réagir. Et cette fois, c'est le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, qui s'implique, en faisant toutefois attention à ne pas dépasser la ligne rouge tracée par le Comité internationale olympique quant à l'immixtion de l'Etat dans les affaires de ses représentations locales. (AllAfrica)


Togo: Neutralité parfaite entre Olympic d'Agou Nyogbo et FSA

[Télégramme228] C'est parti pour la 3ème édition du Tournoi Renaissance Kloto 2017. Le coup d'envoi de la compétition a été donné ce dimanche 16 Juillet 2017 au Grand stade de Kpalimé, en fanfare et devant un public sorti en nombre et connaisseur du beau spectacle. (AllAfrica)


Tunisie: «Hammamet pour développer la dimension environnementale»

[La Presse] La Journée olympique nous donne l'occasion de rappeler trois significations majeures : (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Amos Mbayo réélu à la tête du Comité olympique

[Radio Okapi] Amos Mbayo Kitenge a été réélu, samedi 8 juillet à Kinshasa, à la tête du Comité olympique congolais (COC) avec 53 voix contre 19 de son challenger, Alain Badiashile, secrétaire général du comité sortant. (AllAfrica)


Togo: Atakpamé et Amou Oblo en attraction

[Télégramme228] Le Togo sur initiative du CNO ne restera pas en marge des festivités de la Journée olympique 2017. Déjà ce samedi, c'est la ville d'Atakpamé qui était en attraction à la faveur de la première étape de cette journée. (AllAfrica)


Tunisie: A pied d'Å“uvre

[La Presse] Parmi les médaillés des derniers Jeux paralympiques de Rio, la direction technique nationale a retenu ceux qui ont réalisé les meilleures performances, en tenant compte de leur régularité. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Olympisme - Le COC va élire les nouveaux membres de son comité exécutif

[Les Dépêches de Brazzaville] Le Comité olympique congolais (COC) va renouveler son équipe dirigeante, le 8 juillet, avec l'organisation des élections, le comité exécutif précédent étant en fin mandat. (AllAfrica)


Burkina Faso: Journée Olympique 2017 - Le CNOSB célèbre l'olympisme à Gaoua

[Fasozine] Dans la politique de décentralisation de ses activités, le Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB) a choisi Gaoua, ville située à plus de 300 Km de Ouagadougou pour commémorer la traditionnelle journée olympique. (AllAfrica)


Madagascar: Karaté - A l'heure de l'olympisme

[Midi Madagasikara] Le karaté fera son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Une aubaine qu'entend profiter pleinement la Fédération Malgache de karaté qui va orienter toutes ses actions en vue de cette grande première de cette discipline. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Liste des candidats au Comité olympique congolais

[Radio Okapi] La Commission indépendante chargée de l'examen des dossiers des candidatures aux élections des membres du Comité olympique congolais (COC) prévues le samedi 8 juillet a rendu publique le vendredi 30 juin, la liste définitive des candidatures retenues. (AllAfrica)