Jeux Olympiques

Actualité : Jeux Olympiques

Ile Maurice:Xavier Duval - «Des pressions sur Jessika Rosun pour qu'elle ne dénonce pas Teeroovengadum»

[L'Express] «Sé bann gro vant ki pé kontrol sport morisien... » Et pour Xavier-Luc Duval, le sport à Maurice est «malade et pourri». Raison pour laquelle le leader de l'opposition réclame une enquête sur, entre autres, le Comité olympique mauricien (COM). Il était face à la presse, ce mercredi 11 avril. (AllAfrica)


Sénégal:Journée internationale du Sport - Le Cnoss organise une marche pour la paix

[Le Soleil] A l'initiative du Comité national olympique sportif sénégalais (Cnoss), des jeunes filles et garçons ont marché samedi depuis le stade Léopold Sédar Senghor jusqu'à l'esplanade des Parcelles assainies. L'initiative, qui entre dans le cadre de la Journée internationale du Sport, vise à promouvoir la paix, la cohésion nationale, le fair-play, la non-violence, etc. (AllAfrica)


Ile Maurice:Affaire Rosun - «Honteux comment le comité olympique mauricien a traité ce cas»

[L'Express] «Un déshonneur pour Maurice.» C'est ainsi que le leader de l'opposition qualifie la façon dont le comité olympique mauricien a traité la plainte pour harcèlement sexuel de la lanceuse de javelot Jessika Rosun contre l'ex-chef de mission Kaysee Teeroovengadum. Xavier-Luc Duval était face à la presse, ce mercredi 4 avril. (AllAfrica)


Afrique:Baseball - Un Championnat d'Afrique sur la route des JO 2020

[RFI] La toute première édition du Championnat d'Afrique de baseball aura lieu en 2019. Son vainqueur affrontera les cinq meilleures nations européennes pour une place aux prochains Jeux olympiques d'été. Prendre part aux JO 2020 ne sera donc pas une tâche facile pour les équipes africaines. (AllAfrica)


Sénégal/Maroc:U23 - Les Olympiques dominent les Marocains

[APS] Dakar -L'équipe nationale olympique (moins de 23 ans) a battu celle du Maroc 1-0, ce vendredi à Dakar, en match amical international. (AllAfrica)


Tunisie:Aymen Jaballah et Youssef Abdelli arrivent !

[La Presse] La sélection tunisienne olympique disputera cette semaine deux rencontres amicales internationales. Les Aiglons de Carthage affronteront à deux reprises la sélection jordanienne. (AllAfrica)


Sénégal:Les Comités nationaux sénégalais et japonais signent un accord de partenariat

[APS] Dakar -Les Comités nationaux olympiques sénégalais et japonais ont signé la semaine dernière un accord de partenariat portant entre autres sur des programmes de formation, annonce le Comité d'organisation de Tokyo 2020 dans un communiqué transmis à l'APS. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Général Lassana Palenfo - "Pour la paix, je suis prêt à pardonner"

[Patriote] Dans la première partie de l'interview qu'il nous a accordée, le président du Comité national olympique (CNOCIV), Lassana Palenfo, s'est penché sur les élections à venir et sur l'actualité à l'ACNOA dont il est le président. Dans ce second volet, il se prononce sur la crise à la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD). (AllAfrica)


Burkina Faso:Jeux nationaux 2018 - Tradition respectée par Special Olympics Burkina

[Sidwaya] Ouagadougou a abrité du 22 au 24 février 2018, les jeux nationaux. Organisé par Special Olympics Burkina (SOB), ladite activité a regroupé 280 athlètes. (AllAfrica)


Cameroun:Olympisme - Une distinction pour le chef de l'Etat

[Cameroon Tribune] Le trophée de l'Association des Académies olympiques d'Afrique sera décerné au président Paul Biya. Annonce faite hier par le Dr. Ridha Layouni, président de l'AANOA. (AllAfrica)


Cameroun:Centre africain d'études olympiques - Inauguration ce jour à Yaoundé

[Cameroon Tribune] En attendant son démarrage optimal, la maison olympique africaine a déjà tenu son premier conseil d'administration et installé son directeur général. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:CNO/CIV/Assemblée génerale élective - Allah Kouamé «vend» le général Palenfo

[Patriote] Cela ne fait l'ombre d'aucun doute. L'Intendant Général Lassana Palenfo a le meilleur profil pour diriger le Comité national olympique de Côte d'Ivoire (CNO-CIV). C'est en substance, la quintessence du message délivré par le directeur de campagne du Général Palenfo pour l'élection du samedi 17 mars 2018, Allah Kouamé, le vendredi 9 mars dernier. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Comité national olympique (Cno) - Voici le projet du candidat Palenfo

[Fratmat.info] A une semaine de l'élection à la présidence du Comité national olympique (Cno), le staff de campagne du général Lassana Palenfo a dévoilé le projet de son favori. (AllAfrica)


Sénégal:Une rencontre entre les sélections olympiques des deux pays, le 23 mars

[APS] Dakar -L'équipe nationale de football du Sénégal des moins de 23 ans va rencontrer celle du Maroc, le 23 mars prochain, en match amical international, une annonce du quotidien sportif Stades confirmée à l'APS par le sélectionneur sénégalais Joseph Koto. (AllAfrica)


Sénégal:La Fédération compte qualifier deux tireurs pour Tokyo 2020

[APS] Dakar -La Fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées vise une double qualification aux Jeux olympiques 2020, ce qui doit passer par "une présence remarquable" lors des prochains Championnats d'Afrique prévus en avril prochain à Tunis, a dit son président Babacar Wade dans un entretien avec l'APS. (AllAfrica)


Cameroun:Centre africain d'études olympiques - L'inauguration en mars

[Cameroon Tribune] L'annonce a été faite jeudi dernier à Yaoundé à la cérémonie de présentation des voeux au président du Comité national olympique et sportif du Cameroun. (AllAfrica)


Afrique:JO Hiver 2018 - Qu'a fait l'Afrique à Pyeongchang ?

[Africa Top Sports] Rideaux dimanche sur les Jeux olympiques d'hiver, Pyeonchang 2018. L'occasion de faire le bilan de la participation africaine. Comme il y a quatre ans, pas de quoi avoir le sourire puisqu'aucun athlète du continent n'est monté sur un podium. (AllAfrica)


Afrique:L'ACNOA à la rescousse des Jeux Africains 2019

[RFI] L'Union Africaine (UA), propriétaire des Jeux Africains (JA), a signé un mémorandum avec l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) concernant la gestion des JA, le 15 février 2018. (AllAfrica)


Burkina Faso:Coupe de la Confédération - EFO-Olympic Star : 0-1 Cruelle désillusion pour les Stellistes

[Sidwaya] Hier, au stade du 4-Août, en match comptant pour les préliminaires retour(aller 0-0), l'Olympic Star(OS) du Burundi a battu l'Etoile filante de Ouagadougou par 1-0. Au vu du résultat aller de Bujumbura, le représentant burkinabè est éliminé de la compétition. (AllAfrica)


Togo:L'olympisme demande d'importants moyens financiers

[Togonews] Mathilde Amivi Petitjean, seule athlète togolaise présente aux JO d'hiver en Corée du Sud, explique dans les colonnes de Togo Matin la difficulté à participer à ce rendez-vous olympique sans moyens financiers. (AllAfrica)


Tunisie:Champions, et après ?

[La Presse] La qualification d'un trio pour les Jeux olympiques de la jeunesse 2018 en Argentine est de bon augure, mais pour un sport comme la lutte qui exige une somme de travail suivi et immense pour progresser ou pour se maintenir à niveau, toute défection devient une faute grave. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Comité national olympique - Vers un autre report de l'Assemblée générale élective

[Fratmat.info] Reportée au 17 mars prochain, l'assemblée générale élective du Comité national olympique (Cno) qui devrait avoir lieu le 1er février dernier, est partie pour ne pas se tenir à la date indiquée. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Comité national olympique - Vers un autre report de l'Assemblée générale élective

[Fratmat.info] Reportée au 17 mars prochain, l'assemblée générale élective du Comité national olympique (Cno) qui devrait avoir lieu le 1er février dernier, est partie pour ne pas se tenir à la date indiquée. (AllAfrica)


Angola:Olympisme - L'Angola préside l'ACOLOP

[ANGOP] Luanda -L'Angola a été élu vendredi, à Luanda, à l'unanimité, à la présidence de l'Association des Comités Olympiques de Langue Portugaise (ACOLOP), lors de l'assemblée extraordinaire de cette organisation. (AllAfrica)


Tunisie:Les places sont chères

[La Presse] Ce premier stage de l'année s'inscrit dans le cadre du programme de préparation de nos rameurs en prévision des deux échéances phares de l'année 2018, à savoir les Jeux Méditerranéens (du 22 juin au 1er juillet à Tarragone) et les Jeux olympiques de la jeunesse (du 6 au 18 octobre à Buenos Aires). (AllAfrica)


Togo:Mathilde Amivi Petitjean termine les 10km à la 83e place

[Togonews] Mathilde Amivi Petitjean s'est classée à la 83e place de l'épreuve des 10km libre de ski de fond ce jeudi à Pyeongchang. Elle affiche un temps de 32'35 contre 25 pour le vainqueur, Ragnhild Haga (Norvège). (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Sports paralympiques- Feu vert pour Trazié Pacôme et son comité exécutif

[L'Intelligent d'Abidjan] La grande famille du sport paralympique était en assemblée générale ordinaire, le jeudi 15 février 2018 dans l'enceinte de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. (AllAfrica)


Sénégal/Nigeria:Championnat d'afrique de lutte à Port Harcourt - Adama Diatta remporte une médaille d'or

[Le Soleil] L'équipe du Sénégal de lutte olympique a fait un beau parcours aux championnats d'Afrique de lutte à Port Harcourt au Nigeria. Chez les garçons, Adama Diatta s'est paré d'une médaille d'or ; tandis que Jean Bernard Diatta s'est contenté d'une médaille de bronze. (AllAfrica)


Togo:Ski de fond - Mathilde Amivi Petitjean termine à la 59e place

[Togonews] Mathilde Amivi Petitjean, seule athlète togolaise à participer aux JO de Pyeongchang, s'est classée à la 59e place lors des qualifications du sprint classique femme de ski de fond disputée mardi. (AllAfrica)


Sénégal/Nigeria:Championnats d'Afrique - Adama Diatta gagne l'or

[APS] Dakar -L'équipe du Sénégal de lutte a décroché quatre médailles dont une en or avec Adama Diatta lors des championnats d'Afrique de lutte olympique qui se sont achevé, ce lundi, à Port Harcourt (Nigeria), a appris l'APS. (AllAfrica)


Togo:Pyeonchang 2018 - Petitjean éliminée en qualifications du ski de fond

[Africa Top Sports] Pour sa première épreuve aux Jeux Olympiques d'hiver, Pyeonchang 2018, Mathilde Amivi Petitjean qui arbore les couleurs du Togo n'a pas passer le cap des qualifications en ski de fond. Elle a terminé 59è en 3 min 45s 93 soit 37.19 de retard. (AllAfrica)