Jeux Olympiques

Actualité : Jeux Olympiques

Tunisie:«Nous avons le potentiel pour être finalistes à Tokyo 2020»

[La Presse] Très positif. Nous avons déployé beaucoup d'efforts pour avoir, pour la première fois, une sélection féminine encadrée par un entraîneur de très haut niveau, à savoir Oleg Grigo. Nous avons aussi fait beaucoup de formation pour arbitres et pour athlètes. Avec un planning conçu par une direction technique compétente, nous avons réussi à avoir une relève pour les années à venir. (AllAfrica)


Cameroun:Tournoi «Semences olympiques» - C'est parti !

[Cameroon Tribune] La troisième séquence de la 18e édition du tournoi a démarré mardi aux annexes 1 et 2 du stade Omnisports de Yaoundé. (AllAfrica)


Sénégal:Spécial Olympics - 8 athlètes sénégalais seront présents aux jeux mondiaux 2019 !

[Le Soleil] La 8ème édition des championnats nationaux de Spécial Olympics s'est terminée en beauté dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor. Le public a d'ailleurs assisté aux finales sur plusieurs distances 40, 80, 100, 200 et 400 m et du lancer de poids. 8 athlètes ont été sélectionnés après cette compétition pour représenter le Sénégal aux jeux mondiaux de Spécial Olympics, au mois d (AllAfrica)


Madagascar:Lutte / Championnats minimes cadets écoliers - Les Jeux olympiques de la Jeunesse dans le viseur

[Midi Madagasikara] Après une année 2017 assez chargée pour la fédération malgache de lutte, l'heure est à la clôture de la saison. C'est au tour des minimes, des cadets et des écoliers d'entrer en action ce jour à Ankatso après les seniors à l'Open de Madagascar disputé à Mahajanga au mois de septembre dernier. (AllAfrica)


Burkina Faso:Jeux régionaux de Special Olympics / Burkina - De bonnes performances au Nord

[Sidwaya] Special Olympics-Burkina (SOB) a organisé le samedi 16 décembre 2017 à Yako, les jeux du Nord. Il a regroupé plus d'une centaine d'athlètes venue de Ouahigouya, de Titao, de Boussé et de Yako. (AllAfrica)


Tunisie:Chokri Khatoui - «Tous les moyens à notre disposition»

[La Presse] Beaucoup de travail nous attend afin de préparer dans les meilleures conditions notre équipe nationale olympique pour les Olympiades de Tokyo 2020. L'ambiance bon enfant qui prévaut à la FTF et les bonnes conditions mises à notre disposition augurent d'une nette amélioration des choses. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Olympiades mondiales des startups - Des entreprises innovantes pour représenter le Congo

[Les Dépêches de Brazzaville] La deuxième édition de l'événement aura lieu du 31 mai au 1er juin 2018 à Lisbonne, au Portugal. En prélude à celle-ci, une compétition locale s'est tenue la semaine dernière, à Brazzaville, en présence de Gérard Lokossou, directeur général d'Airtel Congo, société sponsor de la manifestation, en vue de retenir les délégués du Congo. (AllAfrica)


Tunisie:La fête des champions

[La Presse] Convivialité, fair-play, le partage, l'envie de se surpasser et la joie d'être là en responsable, telles sont les valeurs olympiques. (AllAfrica)


Maroc:Farih et Kanoun remportent le GP national de triathlon

[Libération] Le jeune triathlète Amine Farih a été sacré champion du Grand prix national de triathlon, au terme de l'ultime étape disputée dimanche à Dakhla dans le cadre du Triathlon international de la perle des provinces du Sud, alors que Karima Kanoun s'est imposée chez les dames. (AllAfrica)


Afrique:L'Éthiopie, futur champion du skate africain?

[RFI] Un an et demi après l'ouverture d'un premier lieu de glisse dans la capitale, l'association Ethiopia skate s'est lancée un nouveau défi encore plus fou : construire un skatepark à Hawassa, dans le sud du pays, avec dans le viseur les Jeux olympiques. (AllAfrica)


Maroc:Carton plein du WAC à Khouribga

[Libération] Le Wydad Athlétic de Casablanca s'est imposé avec l'art et la manière devant l'Olympique Club de Khouribga, au complexe OCP, pour le compte de la 9ème journée du Botola Pro Maroc Telecom. (AllAfrica)


Tunisie:Le rôle pionnier du mouvement olympique

[La Presse] Le président de la République Béji Caïd Essebsi a donné en début de week-end passé le coup d'envoi des festivités commémoratives du soixantième anniversaire de la création du Comité national olympique tunisien (Cnot), et ce, en présidant une cérémonie organisée au centre culturel, sportif et de la jeunesse d'El Menzah ayant groupé les différentes générations du sport et (AllAfrica)


Tunisie:Marwa Amri (championne olympique) - «Aucune sécurité sociale»

[La Presse] Je crois que la FTLutte a la possibilité de nous assurer pendant les compétitions mais sans qu'elle nous inscrive à la Cnss. (AllAfrica)


Tunisie:A la force du jarret

[La Presse] Club Olympique de Médenine bat Etoile Sportive de Métlaoui (1-0). Score à la mi-temps (0-0). (AllAfrica)


Sénégal:5e édition Trophée Mamadou Diagna Ndiaye

[Sud Quotidien] Les kayakistes sénégalais vont rivaliser d'ardeur ce samedi à l'occasion de la 5e édition du trophée Mamadou Diagna Ndiaye, président du Cnoss, qui se dispute sur la plage de Terrou Bi. (AllAfrica)


Afrique:Imbroglio à l'ACNOA - Le général Palenfo suspendu à titre provisoire

[Patriote] La situation est totalement confuse à l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA). En poste depuis 2005 et réélu en mai dernier pour un nouveau mandat de quatre ans, l'Intendant Général Lassana Palenfo a été suspendu, le vendredi 3 novembre dernier, en marge d'une réunion d'urgence à Prague (République tchèque). (AllAfrica)


Afrique:Ag extraordinaire de l'Acnoa à Prague

[Sud Quotidien] Mustapha Berraf a été élu président, par intérim, de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (Acnoa), à l'issue de son Assemblée générale extraordinaire convoquée le vendredi 3 novembre à Prague pour clarifier les évenements de l'Ag élective de mai dernier à Djibouti. (AllAfrica)


Tunisie:Skander Hachicha (président de la FT judo et SG Du cnot) - «Le judo tunisien manque de moyens humains et matériels»

[La Presse] Dans notre sport, ce n'est pas seulement la victoire qui compte, car la façon de l'emporter est tout aussi essentielle. C'est pourquoi dans le domaine technique, nous avons entrepris des modifications dans notre stratégie pour créer d'autres Jaballah et Cheikhrouhou. Notre but sera 2024 et les Jeux olympiques de Paris. Certes, suite aux JO de Rio, nous avons également pris conscience que nous ne disposions pas d'athlètes susceptibles de monter sur le podium en dépi (AllAfrica)


Madagascar:Comité Olympique malgache - Quatre nouvelles fédérations admises

[Midi Madagasikara] Les fédérations d'escrime, bodybuilding, pentathlon, tir à l'arc sont les nouveaux membres du comité olympique malgache. (AllAfrica)


Madagascar:Judo - Francki Rasamuel rêve des Jeux olympiques

[Midi Madagasikara] Franck figure parmi les étoiles montantes du judo malgache. (AllAfrica)


Burkina Faso:Jeux régionaux de Special Olympics Burkina - Participation record à Bobo-Dioulasso

[Sidwaya] Special Olympics Burkina (SOB) a organisé, le samedi 14 octobre 2017, au stade Omnisports général Sangoulé-Lamizana de Bobo-Dioulasso les jeux régionaux de l'Ouest. Plus de 300 personnes, athlètes et partenaires, ont pris part à ce deuxième rendez-vous de l'année, donnant une agréable vie dans la deuxième plus grande enceinte sportive du Burkina Faso. (AllAfrica)


Maroc: L'OCK s'offre le RCOZ et les quarts de finale de la Coupe du Trône

[Libération] L'Olympique Club de Khouribga s'est qualifié au quart de finale de la Coupe du Trône après un match difficile contre le Rapide Club d'Oued-Zem qu'il a battu par deux buts à zéro. Les deux réalisations ont été inscrites en second half par le capitaine Youssef Oggadi et Khaled Hachadi. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: ACNOA - Un autre front s'ouvre contre Lassana Palenfo

[L'Intelligent d'Abidjan] La réélection du General Lassana Palenfo à la Présidence de l'Association des Comités Nationaux Olympique d'Afrique ( ACNOA) en mai 2017 fait débat ces jours ci au sein du mouvement olympique en Afrique. (AllAfrica)


Sénégal: Commission d'éthique du CIO - Youssoupha Ndiaye céde sa place à Ban Ki-Moon

[Sud Quotidien] Le Comité international olympique (CIO) a élu hier, jeudi 14 septembre, l'ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, à la tête de sa commission d'éthique. (AllAfrica)


Sénégal: Christophe Bigot sur le choix de Paris 2024 - «La France est proche des valeurs de l'olympisme»

[Sud Quotidien] L'ambassadeur de France à Dakar, qui était l'invité de la radio Sud FM, pour un deuxième passage, a fait savoir que les «JO sont un moment de fête et une occasion pour replacer le sport au coeur de l'éducation.» Justifiant le triomphe de Paris à Lima, Christophe Bigot dira que «la France est proche des valeurs de l'olympisme». (AllAfrica)


Afrique: Attribution des J.O 2024 à la France - Historique !

[Le Pays] Pour une victoire diplomatique, c'en est vraiment une. Car, après un siècle d'attente sur fond d'échecs cuisants et parfois d'humiliations, la France s'est vu enfin confier l'organisation des Jeux Olympiques (JO) de 2024. L'annonce a été officiellement faite, hier, 13 septembre 2017, au cours de la 131e session du Comité international olympique (CIO), à Lima, au Pérou. (AllAfrica)


Cameroun: Management sportif - Une formation au Comité national olympique

[Cameroon Tribune] Une vingtaine de candidats réunis depuis le 28 août à Yaoundé pour mieux s'outiller. (AllAfrica)


Tunisie: Le strict minimum

[La Presse] Stade olympique de Gabès. Temps chaud. Pelouse en bon état. Assistance moyenne. Arb. Mehrez Melki. SG bat COM 1-0 but de Melliti (62') (AllAfrica)


Tunisie: «Objectif - les Jeux olympiques 2020»...

[La Presse] «Je suis très ému par cette invitation. J'y serai avec le légendaire Sadok Kouka. Je vais profiter de ma présence pour parler de la Tunisie et aussi du karaté tunisien qui a beaucoup de qualités afin de s'illustrer aux prochains Jeux olympiques 2020. Une de mes priorités lors de ma visite sera de parler de mes expériences en tant que karatéka, en tant que sélectionneur National et aussi en tant qu'encadreur avec le club de la Garde (AllAfrica)


Togo: Santos profite des turpitudes de Olympic FC

[Télégramme228] Dans une précédente livraison mercredi soir, nous vous avertissions des surprises qu'il pourrait y avoir au terne de l'homologation des matches de la phase de poule du Tournoi Renaissance Kloto 2017. Et bien, la grosse surprise est venue de Nyogbo où Olympic FC a été épinglé par la patrouille de la Commission d'homologation comme faisant fi des textes de la compétition en utilisant des joueurs de première division pour disputer ses trois matche (AllAfrica)


Maroc: Un an après les JO, fréquentation en chute libre dans les hôtels de Rio

[Libération] La capacité hôtelière de Rio de Janeiro a pratiquement doublé avec les investissements réalisés pour les Jeux olympiques, mais un an après, certaines chaînes sont obligées de casser les prix en raison d'une fréquentation en chute libre. Le taux d'occupation s'élevait à 76% en août dernier, au moment des Jeux, mais une fois passé l'état de grâce olympique, les hôteliers ont déchanté (AllAfrica)