Madagascar : Actualité

Actualité : Madagascar : Actualité

Andry Rajoelina en route vers la présidentielle

[Deutsche Welle] L'élection présidentielle est prevue le 27 novembre. Les candidats ont entre le 1er au 27 aout, pour deposer leurs dossiers. Andry Rajoelina a été le premier à annoncé sa candidature. (AllAfrica)


Déclaration de candidature d'Andry Rajoelina

[Midi Madagasikara] Le Palais des Sports et de la Culture était trop étroit pour contenir les partisans du MAPAR à Antananarivo. (AllAfrica)


Andry Rajoelina candidat à la présidentielle

[Les Dépêches de Brazzaville] L'opposant et ancien dirigeant malgache a annoncé officiellement, le 1er août, son ambition de briguer une nouvelle fois la magistrastrure suprême en novembre pour succéder à Hery Rajaonarimampianina. (AllAfrica)


Ravalomanana à Manakara - Rassemblement spontané à son accueil hier

[Midi Madagasikara] Le candidat naturel du TIM et du KMMR évite de confondre vitesse et précipitation dans sa démarche politico-électorale. (AllAfrica)


Hery Rajaonarimampianina - Dernier déplacement à Windhoek

[Midi Madagasikara] Lors du conseil des ministres d'hier, le président de la République a fait un compte-rendu de sa participation au 10e sommet des BRICS qui a eu lieu du 25 au 27 juillet 2018 à Johannesburg. (AllAfrica)


Rajoelina officialise sa candidature à la présidentielle 2018

[RFI] L'ancien président de la Transition malgache, entre 2009 et 2014, est officiellement candidat à l'élection présidentielle, dont le premier tour aura lieu le 7 novembre 2018. En tournée depuis plusieurs semaines dans tout le pays, Andry Rajoelina a officialisé sa candidature depuis la capitale, Antananarivo, devant environ 6 000 partisans réunis au palais des sports Mahamasina. (AllAfrica)


Campagne électorale - Rentrée réussie d'Andry Rajoelina

[Midi Madagasikara] Ses mandataires ont été les premiers à déposer son dossier de candidature. Dans le même temps, il s'apprêtait à faire son premier grand meeting tananarivien au Palais des Sports. (AllAfrica)


Transport - Compensations priorisées pour le tarif à 400 ariaryMamisoa Antonia

[L'Express de Madagascar] Les transporteurs ayant maintenu leur tarif à 400 ariary seront priorisés dans le paiement de la compensation. (AllAfrica)


Début du dépot des candidatures pour la présidentielle

[Deutsche Welle] À Madagascar, c'est ce mercredi (01.08.18) que débute la période de dépôt des dossiers de candidature en vue de la présidentielle du 7 novembre. Pour l'heure, aucun candidat ne s'est ouvertement déclaré. (AllAfrica)


Andry Rajoelina - Jour J pour le meeting à Tana

[Midi Madagasikara] Durant toute la journée d'hier, les organisateurs se sont attelés à l'installation des matériels de sonorisation, des décorations, et ont planifié les emplacements des invités. (AllAfrica)


Conjoncture - L'économie malgache se porte bien selon la Banque Mondiale

[Midi Madagasikara] La crise est toujours là et la pauvreté continue de frapper la grande majorité des Malgaches. Mais la croissance se fait aussi sentir et l'espoir d'une vie meilleure est permis. (AllAfrica)


Ministère de l'Intérieur - Le président du Synad nommé DG des Réformes Administratives

[Midi Madagasikara] Le nouveau ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation Tianarivelo Razafimahefa s'entoure des dirigeants du Synad (Syndicat des Administrateurs Civils de Madagascar). (AllAfrica)


Réformes foncières - Plan d'action de la CSP en préparation

[Midi Madagasikara] 25 organisations issues de 10 pays d'Afrique, membres de la CSP (Civil Society Plateform) étaient en réunion hier à l'Ibis Ankorondrano. (AllAfrica)


Kickboxing / Championnats de Madagascar - Trois jours de combats intenses à Toliara

[Midi Madagasikara] Reportés d'une semaine, les championnats de Madagascar cadets et juniors se disputeront les 3, 4 et 5 août au Gymnase de Toliara. (AllAfrica)


FIER Mada - Nouveautés et innovations, au rendez-vous comme prévu

[Midi Madagasikara] La Vitrine de l'économie rurale a été lancée officiellement hier. Plus de 400 participants exposent leurs produits durant cinq jours, pour les 60.000 visiteurs attendus au Stade Makis Andohatapenaka. (AllAfrica)


Les travailleurs de l'ombre - Malala Razazarohavana, le profil parfait d'une grande technicienne

[Midi Madagasikara] Elle a enchanté le public réunionnais durant les Jeux des Iles 98 où Madagascar ramenait l'or. (AllAfrica)


Sixième art - Le centre « ITI Madagascar » mis en place

[Midi Madagasikara] Une lueur d'espoir illumine le monde du théâtre et de la danse ! (AllAfrica)


Ressources naturelles - Surconsommation et gaspillage

[Midi Madagasikara] Le gaspillage alimentaire est un fléau pour la planète. (AllAfrica)


Elevage de poissons - Installation d'un système aquaponique à Mangily

[Midi Madagasikara] Ce système aquaponique est installé par huit volontaires d'Ingénieurs Sans Frontières. (AllAfrica)


Rugby / Coupe du Président - Un alléchant FTM - COSFA en tête d'affiche !

[Midi Madagasikara] Les Makis dames avec le comité directeur du M.R, hier, à Ankorondrano. (AllAfrica)


Salon des PME & Startups - Promouvoir les jeunes entrepreneurs

[Midi Madagasikara] Le Club des Entrepreneurs-Etudiants du Rendez-vous des Entrepreneurs (CEERE) organise un salon des PME & startups, du 03 au 04 août 2018 à l'hôtel Carlton. « L'objectif consiste à promouvoir les jeunes entrepreneurs tout en donnant plus de visibilité à leurs nouveaux produits ou services », a expliqué Gilto, le Président du CEERE, lors d'une conférence de presse hier à Antsakaviro. A cet effet, une cinquantaine de stands de (AllAfrica)


Hackaton - « L'application électorale n'est pas un logiciel de gestion électorale ! », précise Hope Madagascar

[Midi Madagasikara] Hackaton ou le marathon du Hacking pour faire simple, organisé par l'association Hope Madagascar (Hetsika Olom-Pirenena Entanina) a porté ses fruits. En effet, le week-end dernier à l' « American Center » Tanjombato, « Smart Gets » - le groupe gagnant - a réussi à produire l'application électorale, indispensable aux citoyens. (AllAfrica)


« Gilita be » - Une vingtaine d'artistes pour cinq heures de show !

[Midi Madagasikara] Des artistes, ou plutôt des guitaristes issus de divers horizons musicaux et ayant différents rythmes de prédilection, se retrouvant sur une même scène. Une aubaine et surtout un moment unique à ne rater sous aucun prétexte... au Palais des Sports ce dimanche 5 août. (AllAfrica)


Fanja Andriamanantena - Un anniversaire tout en musique... au « Trass » Tsiadana !

[Midi Madagasikara] Fanja Andriamananatena va célébrer son anniversaire avec ses proches et ses inconditionnels au « Trass » Tsiadana, ce soir ! (AllAfrica)


Préservation des forêts Mikea - Promotion de la filière apicole

[Midi Madagasikara] « Une visite des ruchers par les associations paysannes à Andranofotsy-Manakara ». (AllAfrica)


« Hafari Malagasy » - Jean Nirina Rafanomezantsoa auditionné à la gendarmerie Fiadanana

[Midi Madagasikara] Hier, le Président national de l'association « Hafari Malagasy » a été auditionné auprès de la section des recherches de la Gendarmerie nationale à Fiadanana. (AllAfrica)


Une embellie économique loin de profiter à tous

[RFI] Mardi 31 juillet, la Banque mondiale a fait le point sur le développements économique de Madagascar, l'un des pays les plus pauvres au monde. La croissance est en hausse depuis cinq ans, avec une projection à 5% en 2018. Une moyenne supérieure à la plupart des pays de l'Afrique subsaharienne. Mais cette croissance est loin de profiter à la majorité des Malgaches. L'organisation a indiqué avoir constaté « une très faible rédu (AllAfrica)


Présidentielle - Beaucoup d'appelés, peu d'élus

[Midi Madagasikara] Demain, on y verra un peu plus clair dans la course à la présidentielle, lors du dépôt de dossiers des candidats à la HCC. Combien seront-ils au final ? (AllAfrica)


Eliminatoires CAN 2019/Madagascar-Sénégal - Aliou Cissé publie la liste des «Lions» en mi-aout

[Sud Quotidien] La liste des Lions qui devront prendre part à la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019, sera publiée, mi-août, a annoncé, lundi soir, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, qui était l'invité dans une émission sportive sur la RTS1.Cette liste sera la première depuis l'échec de l'équipe nationale de football du S (AllAfrica)


Groupe Jeneraly - La nostalgie au rendez-vous

[Midi Madagasikara] Un bon moment pour revivre les morceaux de Ghaby ! (AllAfrica)


Transport aérien – Confusion sur les promotions de Tsara Dia

Les prix promotionnels de la compagnie Tsara Dia ne sont pas facilement saisissables pour les usagers. Ils visent pourtant à booster le réseau national. Leurres. De nombreux usagers se sentent abusés par la campagne promotionnelle annoncée par Tsara Dia, qui promeut la desserte aérienne nationale. La filiale domestique de la compagnie Air Madagascar a en […]

L’article Transport aérien – Confusion sur les promotions de Tsara Dia est apparu en premier sur L'Express de Madagascar.

(lexpressmada.com)