Nigeria : Actualité

Actualité : Nigeria : Actualité

Athlétisme - Nigeria et Kenya se déchaînent aux Championnats d'Afrique

[RFI] Le Nigeria, hôte des Championnats d'Afrique 2018, et le Kenya, meilleure nation africaine en athlétisme, ont respectivement remporté trois médailles d'or à Asaba 2018, ce 3 août. Belle journée également pour l'Algérie et l'Afrique du Sud avec deux titres chacune. Déception en revanche pour la Côte d'Ivoire en relais 4x100 mètres femmes (2e) et 4x100 m hommes (3e). (AllAfrica)


Asaba 2018 - De la compétition et des médaillés malgré le chaos

[Africa Top Sports] On en oublierait presque qu'il y a la compétition. Depuis mercredi, se disputent à Asaba dans l'Etat du Delta au Nigeria, la 21è édition des Championnats d'Afrique d'athlétisme. Une compétition marquée par une mauvaise organisation décriée par la presse et les délégations. Mais l'événement fait déjà des heureux. (AllAfrica)


Championnats d'Afrique d'athlétisme senior Asaba 2018 - Une finale, c'est tout !

[Sud Quotidien] (ASABA, Nigeria) - Une place en finale pour Adjia Arette Ndiaye ! C'est la plus grosse performance que les athlètes sénégalais ont réalisé lors de la deuxième journée des championnats d'Afrique d'athlétisme qui se déroulent à Asaba au Nigéria (1er au 5 août). Moulaye Sonko et Henry Bandiaky n'ont pas pu franchir le cap des demies. Quant à Gnima Faye, elle a été contrainte d'abandonner après avoir (AllAfrica)


Hamad Kalkaba Malboum - «Je présente mes excuses aux athlètes»

[Sud Quotidien] (ASABA, Nigeria) - Le président de la Confédération africaine d'athlétisme est allé au charbon. Il a officiellement présenté ses excuses aux athlètes suite aux dysfonctionnements notés dans l'organisation de la 21ème édition des Championnats d'Afrique d'athlétisme. «Je présente mes excuses aux athlètes», a déclaré le Camerounais, Hamad Kalkaba Malboum, lors d'une conférence de (AllAfrica)


Le relais 4X100 en finale, ce vendredi

[APS] Asaba -L'équipe féminine du Sénégal du 4X100m sera alignée en finale de la discipline ce vendredi en fin de journée aux 21-èmes championnats d'Afrique seniors d'athlétisme, a constaté l'envoyé spécial l'APS. (AllAfrica)


Asaba 2018 - Simbine et Ta Lou sacrés sur 100 m

[Africa Top Sports] Le Sud-Africain Akani Simbine a remporté ce jeudi le 100 m des Championnats d'Afrique Asaba 2018. L'ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a, de son côté, remporté le 100 m féminin. (AllAfrica)


Championnats d'Afrique d'athlétisme - Marie-Josée Ta Lou en Or

[Fratmat.info] La sprinteuse ivoirienne, Marie-Josée Ta Lou, a remporté ce jeudi 2 août 2018, la médaille d'or lors de la 21e édition des championnats d'Afrique d'athlétisme à Asaba au Nigeria. (AllAfrica)


Le HCR appelle le Cameroun à cesser le refoulement de réfugiés et demandeurs d'asile vers le Nigéria

[UN News] Un camp de réfugiés dans le nord du Cameroun hébergeant des réfugiés nigérians (archives). Le 29 juillet 2018, six demandeurs d'asile nigérians ont été tués au nord du Cameroun dans l'explosion du camion utilisé pour leur refoulement vers le Nigéria. (AllAfrica)


Athlétisme - Ta Lou championne d'Afrique du 100m sans forcer

[RFI] Marie-Josée Ta Lou a remporté son premier titre de championne d'Afrique du 100 mètres, ce 2 août 2018 à Asaba. L'Ivoirienne a devancé la Ghanéenne Janet Amponsah, entrée en collision avec un cameraman juste avant la finale... Chez les hommes, le Sud-Africain Akani Simbine a fini devant l'Ivoirien Arthur Gue Cissé. (AllAfrica)


Asaba 2018 - L'Ethiopien Jemal Mekonnen remporte l'or sur 10 000 m

[Africa Top Sports] Le coup d'envoi des 21ème Championnats d'Afrique d'Athlétisme a été donné ce mercredi 1er août 2018 au nouveau stade Stephen Keshi d'Asaba (Nigeria). (AllAfrica)


Ghanéennes et Nigérianes, porte-drapeaux du football féminin africain en France

[CAF] Dimanche 5 août en Bretagne, dans l'Ouest de la France, sera donné le coup d'envoi de la 9e Coupe du Monde féminine U-20. Sur la ligne de départ figurent seize équipes dont deux africaines, le Nigeria et le Ghana. Ces deux équipes sont des familières de la compétition; le Nigeria a participé à toutes les éditions antérieures depuis la création de l'épreuve en 2002 et le Ghana était présent au cour (AllAfrica)


Le parti présidentiel APC face aux multiples défections

[RFI] Au Nigeria, une semaine après la défection de 14 sénateurs et de 37 députés du Congrès des progressistes (APC), Bukola Saraki, président du Sénat et troisième homme fort du pays, annonce à son tour qu'il rejoint l'opposition. A mois de six mois de la présidentielle, le parti du chef de l'Etat Muhammadu Buhari fait face à une crise ouverte. (AllAfrica)


Alex Iwobi - Le Nigérian prolonge à Arsenal

[Africa Top Sports] Bonne nouvelle pour les Gunners: Alex Iwobi, le jeune attaquant nigérian de 22 ans, a prolongé le contrat qui le lie à Arsenal. Il est désormais sous contrat jusqu'en 2022. (AllAfrica)


Tosin Adarabioyo - La pépite anglo-nigériane rejoint West Bromwich Albion

[Africa Top Sports] West Bromwich Albion a officialisé vendredi l'arrivée de Tosin Adarabioyo en provenance de Manchester City. Auteur de quelques apparitions sous le maillot de Citizens, le jeune défenseur central anglais d'origine nigériane vient d'être prêté par son club formateur. (AllAfrica)


Officiel - Chuba Akpom signe au PAOK

[Africa Top Sports] Chuba Akpom quitte Arsenal et rejoint le PAOK Salonique pour 3 ans. Formé à Arsenal, club qu'il a rejoint lorsqu'il avait six ans, le joueur n'a jamais réussi à s'imposer chez les Gunners. (AllAfrica)


Ahmed Musa - Le Nigérian file en Arabie saoudite

[Africa Top Sports] Meilleur joueur du Nigeria à la Coupe du monde 2018, Ahmed Musa était annoncé sur le départ de son club anglais de Leicester. c'set désormais officiel. L'attaquant s'est engagé ce vendredi en faveur d'Al Nasr en Arabie Saoudite. On évoque un contrat pour les quatre prochaines années. (AllAfrica)


Championnats d'afrique d'athlétisme Asaba 2018 - Lagos - Asaba 48 heures de calvaire

[Sud Quotidien] (ASABA, Nigeria) -Récriminations tous azimuts ! Désolation ! Tristesse ! Incompréhension ! Etonnement ! Les athlètes engagés pour les championnats d'Afrique d'athlétisme Asaba 2018 (1er au 5 août) n'oublieront pas sitôt le calvaire qu'ils ont vécu pendant deux voire trois jours, lors de cette 21ème édition, pourtant annoncée pour être la plus réussie de toutes les précédentes. Hélas ! Quand l (AllAfrica)


championnats d'afrique d'athlétisme senior - La CAA annule les compétitions de la matinée à Asaba

[Sud Quotidien] Le calvaire des athlètes étant loin de connaître son épilogue au Nigeria qui abrite les Championnats d'Afrique d'athlétisme senior, la Confédération africaine d'athlétisme a été contrainte de chambouler son programme. (AllAfrica)


CEDEAO - La présidence tournante revient au Nigeria

[Togonews] Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a succédé mardi à Faure Gnassingbé à la tête de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao). (AllAfrica)


Mise en route poussive des championnats d'Afrique d'athlétisme d'Asaba

[APS] Asaba (Nigeria), 31 juil (APS) - Les championnats d'Afrique seniors d'athlétisme, qui démarrent ce mercredi à Asaba (Nigeria), ont enregistré leurs premiers couacs avec une logistique mal assurée dans le transfert des athlètes vers le lieu de la compétition, a constaté l'envoyé spécial de l'APS. (AllAfrica)


Groupe mécanique AGM - Plusieurs exportations vers la Tunisie et le Nigéria

[Algerie Presse Service] ALGER- Le Groupe mécanique public AGM (Algerian Group of Mechanics) a réalisé récemment des opérations d'exportation de ses produits vers la Tunisie et le Nigéria, indique jeudi le ministère de l'Industrie et des mines dans un communiqué. (AllAfrica)


Semenya, Okagbare au « Temple de la Renommée »de la Confédération Africaine d'Athlétisme

[Africa Top Sports] Le Temple de la Renommée de la Confédération Africaine d'Athlétisme est une tribune pour rendre hommage au talent et à l'intégrité des athlètes africains. (AllAfrica)


Championnats d'Afrique d'athlétisme sénior Asaba - Moulaye Sonko et Henry Bandiaky en demies (100 metres)

[Sud Quotidien] (ASABA, Nigeria) - Quatre athlètes sénégalais ont ouvert le bal hier, mercredi 1er août, lors de la première journée des championnats d'Afrique d'athlétisme senior au stade Stephen Keshi d'Asaba (Nigeria). Il s'agit de Moulaye Sonko (10 sec 75) et de Henry Bandiaky (10 sec 65) qui ont décroché leur ticket pour les demies de ce matin. Quant à Ndèye Amy Tall et Ndèye Arame Touré, toutes deux, de l'As Douanes, elles ont (AllAfrica)


Athlétisme/Championnats d'Afrique - L'Algérie avec 14 athlètes à Asaba au Nigeria

[Algerie Presse Service] Alger -La sélection algérienne d'athlétisme composée de 14 athlètes prendra par aux Championnat d'Afrique seniors, prévus du 1 au 5 août à Asaba (Nigeria), avec l'ambition de viser le podium dans les épreuves du décathlon avec Larbi Bouraada et le 400m haies avec Abdelmalik Lahoulou, a indiqué le directeur technique national, Abderrahmane Morceli. (AllAfrica)


Championnats d'Afrique senior d'athlétisme - Le Nigeria étale ses limites

[Sud Quotidien] C'est très mal parti pour les championnats d'Afrique senior d'athlétisme devant se tenir du 1er au 5 août prochain à Asaba, au Nigeria. Et pour cause, plusieurs délégations composées d'athlètes et d'officiels, en partance de Lagos pour Asaba qui abrite la compétition, sont restées bloquées. Ce qui a créé une situation de révolte hier, à l'aéroport, entre les athlètes et les autorités (AllAfrica)


Fatou Diocou veut marcher sur les traces d'Amy Sène

[APS] Asaba (Nigeria) - Les championnats d'Afrique seniors (Asaba du 1er au 5 août) sont semés d'embûches dès le début, avec des difficultés au plan logistique, mais Fatou Diocou, la jeune athlète se voit déjà marcher sur les traces d'Amy Sène (plusieurs fois championne d'Afrique) et faire partie des meilleures lanceuses africaines. (AllAfrica)


Coopération - Les ambassadeurs du Nigeria et du Venezuela reçus par Christian Roger Okemba

[Les Dépêches de Brazzaville] Le maire de la ville de Brazzaville s'est entretenu, le 27 juillet dans son cabinet de travail, avec Deborah Iliya et Norma Borges avec lesquelles il a évoqué la diplomatie économique décentralisée. (AllAfrica)


Koffi Kablan (coach du WAC) - « Il faut rester concentré pour la suite »

[L'Intelligent d'Abidjan] Le WAC d'Adjamé s'est imposé ( 2-0) le dimanche 29 juillet 2018 au stade Robert Champroux de Marcory face à la Formation du Nigéria, Enyimba FC, dans le cadre de la 4ème journée de la phase de poule dans le Groupe C pour le compte de la Coupe de la Confédération. (AllAfrica)


Programme chargé pour Buhari à Lomé

[Togonews] Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, est attendu aujourd'hui à Lomé pour participer au sommet Cedeao-Ceeac consacré à la lutte contre le terrorisme qui aura lieu lundi. (AllAfrica)


Coupe de la Confédération (Groupe C) - Le WAC renverse Enyimba et se relance

[Fratmat.info] Williamsville athlétic club (wac) s'est illustré de fort belle manière, hier dimanche 29 juillet 2018, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. (AllAfrica)


La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala au conseil d'administration de Twitter

[RFI] Deux anciens de la Banque Mondiale ont été nommés administrateurs de Twitter. Robert Zoellick, ancien directeur de l'institution Internationale a été choisi pour siéger au conseil d'administration ainsi que la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala, ancienne ministre des Finances. Une nomination très symbolique. (AllAfrica)