Athletisme

Actualité : Athletisme

Sénégal: Les avocats de Lamine Diack insistent sur la nécessité d'éviter les amalgames

[APS] Dakar -Les avocats de l'ex-président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Lamine Diack, disent remercier l'opinion publique sénégalaise pour son soutien à leur client mis en examen en France, soulignant toutefois la nécessité d'"éviter tout amalgame entre sa situation et cette des autres mis en cause dans cette affaire", dont son fils Papa Massata Diack. (AllAfrica)


Afrique du Sud: Affaire Pistorius - Polémique autour de «Blade Runner Killer»

[RFI] En Afrique du Sud, l'annonce de la sortie d'un film sur l'affaire Oscar Pistorius a provoqué un tollé. La première de Blade Runner Killer est prévue le 11 novembre aux Etats-Unis. (AllAfrica)


Angola: Participation angolaise au festival non compétitif de l'Autriche

[ANGOP] Luanda -Les gymnastes angolais vont participer, pour la première fois, au festival mondial de gymnastique non compétitif dénommé ? Gymnaestrada?, fixé du 07 au13 juillet 2019 en Autriche. (AllAfrica)


Afrique: Six athlètes africains nominés pour les titres des meilleurs athlètes 2017

[APS] Dakar -Six athlètes africains, trois femmes et autant d'hommes, ont été nominés pour les titres des meilleurs athlètes de l'année 2017 par des experts de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), annonce cette instance sur son site Internet. (AllAfrica)


Sénégal: Le cahier de la pétition en faveur de Lamine Diack soumis aux autorités le 2 novembre

[APS] Dakar -Le collectif Lamine Diack, qui milite pour le retour au Sénégal de l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), mis en examen en France, annonce qu'elle va soumettre aux autorités sénégalaises, le 2 novembre prochain, le cahier de sa pétition appelant la justice de l'Hexagone à autoriser un renvoi au bercail de l'ancien dirigeant sportif, "dans un souci d'humanitaire"'. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Championnat national de gymnastique - Moisson satisfaisante pour la Ligue interdépartementale

[Les Dépêches de Brazzaville] La Ligue indépartementale de Gymnastique du Kouilou/Pointe-Noire a remporté 4 médailles au championnat national qui s'est déroulé en septembre à Brazzaville. De retour de cette compétition qui a regroupé cinq départements, le directeur technique interdépartemental, Jean Miamonita Tétani, s'est confié à la presse locale. (AllAfrica)


Madagascar: Deux athlètes malagasy sur la route vers les JO d'hiver Mia

[Midi Madagasikara] Mia Clerc et Andy Randriamiarisoa. À quelques semaines de la cérémonie d'ouverture des prochains JO d'hiver, la Fédération Malagasy de Ski a le plaisir de voir deux de ses athlètes en pleine période de qualifications. (AllAfrica)


Angola: Athlétisme - Le GP Héros National Agostinho Neto se dispute samedi

[ANGOP] Luanda -Une course pédestre dénommée Grand Prix "Héros National" aura lieu samedi à 7h30 dans les rues de Luanda, sur un parcours de 10 kilomètres. (AllAfrica)


Sénégal: Pétition pour un retour de Lamine Diack

[Le Pays] Depuis plus de deux ans, l'ex-président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack, est empêtré dans des déboires judiciaires qui le retiennent en France où il est confiné dans une réclusion qui ne dit pas son nom, n'étant pas complètement libre de ses mouvements. (AllAfrica)


Sénégal: Libération de l'ancien président de l'Iaaf - Le collectif pour de Lamine Diack lance une pétition et interpelle l'État

[Sud Quotidien] Le Collectif pour Lamine Diack, retenu par la justice française depuis prés de deux ans, a réclamé la libération de l'ancien président de l'Iaaf. A travers une rencontre organisée hier, mardi 19 septembre, les soutiens (sportifs, politiques, journalistes) et amis, venus de divers horizons, ont lancé une pétition. (AllAfrica)


Sénégal: Une pétition lancée à Dakar pour le retour de Lamine Diack au bercail

[APS] Dakar -Des sportifs à la retraite, dirigeants et responsables politiques ont participé mardi à Dakar au lancement d'une pétition appelant la justice française à autoriser, "dans un souci d'humanité", le retour au Sénégal de l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) Lamine Diack, sous le coup d'une procédure judiciaire en France. (AllAfrica)


Sénégal: Le collectif Lamine Diack lance une pétition de soutien

[RFI] Au Sénégal, le collectif Lamine Diack a été lancé mardi 19 septembre. L'ancien président de la fédération internationale d'athlétisme, soupçonné de faits de corruption, est mis en examen en France. Depuis deux ans, privé de son passeport, il n'a pas le droit de quitter l'hexagone. Son fils, Papa Massata Diack, également cité dans ce dossier, est lui au Sénégal et refuse de répondre aux con (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: 8èmes Jeux de la Francophonie - Les médaillés ivoiriens attendent toujours leurs prix

[Patriote] « Nous sommes inquiets ! Personne ne nous dit quelque chose. Lors de la rencontre du 03 août dernier avec le ministre de la Culture et de la Francophonie, il nous a été dit qu'on devrait être honorés le même jour que Marie Josée Ta Lou. Mais, le 08 août dernier, elle a été célébrée seule par la nation. (AllAfrica)


Cameroun: Marcel Mayack II - Une « sauterelle » en or

[Cameroon Tribune] Avec deux médailles en or au saut en longueur et triple saut, il est élu pour la deuxième fois consécutive meilleur athlète du Cameroun. (AllAfrica)


Madagascar: UltraRun - Hajanirina et Nany sur la plus haute marche

[Midi Madagasikara] Les Malgaches ont une fois de plus fait parler leur classe lors de la compétition organisée par UltraRun et World Trade Center le week-end dernier. (AllAfrica)


Ile Maurice: Scandale Yerrigadoo - les coulisses d'un sprint interminable

[L'Express] Personne n'aurait imaginé, la semaine dernière, que ce jeudi Ravi Yerrigadoo ne serait plus Attorney General. Le scandale Yerrigadoo, a été, pour «l'express», un véritable marathon couru à un rythme de sprint. Nous vous en révélons les coulisses. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Athlétisme / passation de charges Debrimou passe la main à Jeannot et fait des précisions

[L'Intelligent d'Abidjan] La salle de conférence de l'Office national des Sports au Plateau, a abrité la sobre cérémonie de passation de charges entre Nicolas Debrimou et Jeannot Kouamé à la tête de la Fédération ivoirienne d'athlétisme. (AllAfrica)


Burkina Faso: L'Hôtel de ville de Ouagadougou offre un million à ses héros

[Sidwaya] La Mairie centrale de la ville de Ouagadougou a encouragé Salitas cadet et Faso Athlétic Club minime, le mardi 12 septembre dans l'enceinte de la mairie. Equipes vainqueurs de la Coupe de l'Assemblée Nationale, les deux représentantes de la région du Centre ont empoché chacune, la somme de 500.000fcfa. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Championnat national d'élite direct Ligue 1 - le match AC Léopards-AS Otoho prend l'allure d'une finale

[Les Dépêches de Brazzaville] L'Athlétic club Léopards de Dolisie affronte, le jeudi à Madingou, l'AS Otoho dans un match remis de la 27e journée qui peut être considéré comme une finale. (AllAfrica)


Tunisie: Les Cabistes n'ont rien volé

[La Presse] Club Athlétique Bizertin bat Club Olympique de Médenine (2-1). Score à la mi-temps (0-0). (AllAfrica)


Burkina Faso: Jeu de la francophonie - Les médaillés ont empoché leurs primes

[Sidwaya] Les 9 médaillés des 8es jeux de la francophonie ont été reçus par le ministre des Sports et des Loisirs Taïrou Bangré, le jeudi 9 septembre 2017. Après avoir reçu les félicitations pour l'honneur fait au pays, les lauréats ont perçu des primes en fonction de leur médaille. (AllAfrica)


Burkina Faso: Médaillés des jeux de la Francophonie 2017 - Les athlètes souhaitent rencontrer le président du Faso

[Fasozine] Après avoir fait le bilan de la participation du Burkina aux jeux de la Francophonie Abidjan 2017, le ministre des Sports et Loisirs (MSL) a reçu les athlètes qui ont permis d'engranger cette performance. Occasion pour Taïrou Bangré de féliciter et d'encourager les différents athlètes et encadreurs. (AllAfrica)


Madagascar: Marathon International de Tana - Hajanirina et Landy soutenus par World Trade Center

[Midi Madagasikara] Plusieurs pays ont déjà manifesté leur volonté de s'engager à la course. Il s'agit de l'Afrique du Sud, du Kenya, de l'Ethiopie, de l'Ile Maurice, de la Réunion et des Seychelles. (AllAfrica)


Madagascar: Marathon - Trois compagnies aériennes suivent le mouvement

[Midi Madagasikara] Toujours dans la foulée du marathon de Tana 2017, à Mercedes Ratsirahonana de nous annoncer « les compagnies aériennes Airlink, Kenya Airways et Ethiopian Airlines nous offrent des billets pour trois athlètes chacune venant respectivement d'Afrique du Sud, du Kenya et d'Éthiopie. (AllAfrica)


Angola: Le Ministre félicite les jeunes médaillés

[ANGOP] Luanda -Le Ministre angolais de la Jeunesse et des Sports, Albino da Conceição, a félicité mardi, à Luanda, les athlètes des disciplines individuelles qui ont décrochés des médailles aux dernières compétitions réalisées cette année. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Côte d'Ivoire - Retour triomphal de la sprinteuse Marie-Josée Ta Lou

[RFI] Elle avait marqué les esprits début août en remportant deux médailles d'argent - sur le 100 mètres et le 200 mètres dame - lors des Championnats du monde d'athlétisme à Londres. L'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou est arrivée samedi soir 2 septembre à Abidjan. Et la sprinteuse de 28 ans a été chaleureusement accueillie à l'aéroport d'Abidjan par ses soutiens. (AllAfrica)


Cameroun: Championnats du monde de boxe - Arsène Fokou sur le podium

[Cameroon Tribune] Le Camerounais, qualifié pour la demi-finale, est assuré de rentrer avec une médaille, la première de l'histoire du Cameroun dans cette compétition. (AllAfrica)


Cameroun: Auriole Dongmo - La lanceuse dorée du Cameroun

[Africa Top Sports] Auriole Dongmo connaît une année 2017 exceptionnelle. La lanceuse de poids de nationalité camerounaise transforme en or tout ce qu'elle touche. (AllAfrica)


Cameroun: La footballeuse Gaëlle Enganamouit offre fournitures scolaires et tables-bancs à un orphelinat et à un Collège d'enseignement secondaire

[Camer.be] L'internationale camerounaise de 25 ans qui joue à Dalian Tianjin Quanjian Womens's FC en Chine, a le 26 aout 2017, réjoui les coeurs des orphelins et enfants vulnérables du Centre d'Action éducatives et sociales (Caes) de la fondation Petit dan et Sarah de Soa (Mefou et Afamba, région du Centre), ainsi que du Collège d'enseignement secondaire (Ces) bilingue d'Akougou (Soa). (AllAfrica)


Angola: Afro-basket 2017/Dames - Une athlète pointe la rapidité comme remède pour vaincre le Mozambique

[ANGOP] Luanda -L internationale Astrida Vicente a souligné jeudi à Luanda, la nécessité de la sélection féminine angolaise de basketball d'être plus rapide dans ses actions pour vaincre vendredi (16h15), sa similaire du Mozambique, en match des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations dames (Afrobasket2017), qui se déroule au Mali. (AllAfrica)


Angola: Basket - L'ailier Lukeny pourrait signer en Espagne

[ANGOP] Luanda -L'ailier de Petro de Luanda, Gerson Lukeny, en fin de contrat avec son club, pourrait signer en Espagne, après l'Angop de source officielle. (AllAfrica)