Athletisme

Actualité : Athletisme

Sénégal:Point de presse d'Amadou Dia Bâ, lundi

[APS] Dakar -Amadou Dia Bâ, vice-champion olympique des JO de Séoul 1988 et président du Centre régional de développement de l'IAAF, tient un point de presse ce lundi pour s'expliquer sur sa candidature à la tête de la Fédération sénégalaise d'athlétisme, annonce un communiqué de presse. (AllAfrica)


Afrique:Luttes associées - La fédération souhaite l'encadrement des athlètes dans un centre de haut niveau

[Les Dépêches de Brazzaville] La doléance a été exprimée auprès du ministre des Sports et de l'éducation physique par le président de l'instance nationale de la discipline, Alphonse Nsiamfumu. (AllAfrica)


Sénégal:Visite de courtoisie - Mbagnick Ndiaye chez Lamine Diack

[Sud Quotidien] Après avoir participé au congrès de la Fédération internationale d'escrime à Dubai, le président de la confédération africaine d'escrime, Monsieur Mbagnick Ndiaye a rendu une visite de courtoisie au doyen Lamine Diack dans sa résidence, en proche banlieue parisienne, informe un commuiniqué parvenu à la Rédaction de Sud Quotidien. (AllAfrica)


Sénégal:Le collectif pour Lamine Diack reçu par la famille de Borom Darou

[Sud Quotidien] Des membres du Collectif pour Lamine DIACK conduits par leur Président Majib Sène ont été invités samedi dernier à Darou Mousty par Serigne Abdou Mbacké, petit-fils de Borom Darou et khalife de Sérigne Baye Cheikh Khady Mbacké. (AllAfrica)


Maroc:Championnat régional scolaire d'athlétisme à Kelâat des Sraghna

[Libération] Le Championnat régional scolaire d'athlétisme, a été organisé vendredi à Tamelalte (province d'El Kelâat des Sraghna), autour du thème "Le sport scolaire, un espace de consécration des valeurs et de renforcement du sentiment d'appartenance à l'école". (AllAfrica)


Afrique du Sud:L'athlète Oscar Pistorius condamné à une nouvelle peine de plus de 13 ans de prison

[RFI] En Afrique du Sud, l'athlète Oscar Pistorius a été condamné en appel à 13 ans et 5 mois de prison pour la mort de sa compagne Reeva Steenkamp. La Cour suprême a donc alourdi la peine, estimant qu'il s'agissait bien d'un « meurtre » et non d'un « homicide involontaire ». (AllAfrica)


Tunisie:L'incompétence qui perdure

[La Presse] La 13e édition du Marathon des Oasis a été reportée à une date ultérieure. Pareille décision ne vient pas des organisateurs, mais paradoxalement du commissaire régional sportif de la région. (AllAfrica)


Afrique Australe:Athlétisme - La Saint Silvestre de Luanda accorde la priorité aux étrangers de la SADC

[ANGOP] Luanda -La 62e édition de la Saint Silvestre de Luanda reprend cette année, son caractère international, en donnant priorité aux concurrents étrangers de cinq pays de l'Afrique Australe (SADC), a déclaré vendredi, dans la capitale, le président de la Fédération Angolaise d?Athlétisme angolais, Bernardo António João. (AllAfrica)


Tunisie:Avantage pour les Tunisiens !

[La Presse] Gagner et convaincre... (AllAfrica)


Tunisie:La 32e édition pour préparer la 33e !

[La Presse] Et cette année sera le prélude de celle qui verra une compétition tunisienne faire son entrée au sein du calendrier international. (AllAfrica)


Afrique du Sud:La peine de prison d'Oscar Pistorius doublée

[Africa Top Sports] L'athlète sud-africain paralympique Oscar Pistorius, qui purgeait une peine de six ans pour le meurtre de sa petite amie en 2013, a vu sa peine aggravée. (AllAfrica)


Sénégal:"Nous ne pouvons pas passer à côté de Dia Ba"

[APS] Dakar -L'athlétisme sénégalais, actuellement "dans le creux de la vague", ne peut se permettre d'ignorer la candidature de son unique médaillé olympique, El Hadj Amadou Dia Ba, à la présidence de la Fédération sénégalaise en charge de la discipline, estime Adama Badji, fondateur de l'Etoile athlétique club (EAC). (AllAfrica)


Nigeria:Pentathlon moderne - En pensant aux joutes de Lagos

[Sud Quotidien] En prélude aux prochains championnats d'Afrique de pentathlon moderne qui se dérouleront du 5 au 11 décembre prochain à Lagos au Nigeria, les pentathletes se sont mesurés, samedi 18 novembre, à Mbao samedi à l'occasion de la 10ème journée d'une compétition de laser run (AllAfrica)


Maroc:Nomination de Nezha Bidouane ambassadrice de l'IAAF pour l'Afrique en Coupe intercontinentale "Ostrava 2018"

[Libération] L'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) a récemment nommé l'ancienne double championne du monde des 400 m haies, la Marocaine Nezha Bidouane, ambassadrice pour l'Afrique en Coupe intercontinentale qui aura lieu à Ostrava, en République tchèque, les 8 et 9 septembre 2018, indique un communiqué de la Fédération Royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT). (AllAfrica)


Sénégal:Sara Oualy, "le meilleur candidat" pour la présidence de la FSA

[APS] Dakar -Le président de la ligue d'athlétisme de Dakar, El Hadj Bara Thiam, juge que l'actuel vice-président de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA), Sara Oualy, est "le meilleur candidat" pour remettre l'instance dirigeante de la discipline sur les rails. (AllAfrica)


Sénégal:La Ligue de Dakar vise 2000 pratiquants à l'horizon 2021

[APS] Dakar -La Ligue d'athlétisme de Dakar compte engranger 2000 nouveaux licenciés à l'horizon 2021, dans le cadre de son "opération de massification" doublée d'une quête de sponsors, dans l'espoir de demeurer la locomotive de la discipline sur le plan national, a déclaré à l'APS son président El Hadj Bara Thiam, réélu en octobre dernier pour un nouveau mandat de quatre ans. (AllAfrica)


Angola:Handball - Seize athlètes retenus pour le mondial d'Allemagne

[ANGOP] Luanda -Le sélectionneur de l'équipe senior féminine de handball, Morten Soubak a dévoilé la liste de 16 joueuses retenues pour la Coupe du monde qui se disputera au mois de décembre en Allemagne. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Marathon international d'Abidjan - Justin Foami pour la 2è fois

[Fratmat.info] Chez les Dames, les Ivoiriennes, Adegite Béatrice, première (17,10), Bakayoko Maimouna deuxième (17,37) et Kouadio Akissi, troisième (17,48). (AllAfrica)


Madagascar:Affaire FMA - Aucune notification officielle du COM pour le moment !

[Midi Madagasikara] En dépit de cette suspension « verbale », les activités se poursuivent pour la Fédération malgache d'athlétisme. (AllAfrica)


Kenya:Jemima Sumgong - La Kenyane suspendue pour dopage

[Africa Top Sports] Rattrapée par la patrouille. (AllAfrica)


Sénégal:8e journée pentathlon moderne - Khardiatta Sakho et Ibrahima Samba au dessus du lot

[Sud Quotidien] Le duo de l'équipe nationale, Khardiatta Sakho de l'Olymique de Ngor et Ibrahima Samba de la Renaissance sportive de Yoff, capitaine des Lions de la discipline, sont sortis vainqueurs de la huitieme journée de pentathlon organisée samedi dernier, à la baie de Thiaroye par les CNP de Pentathlon. (AllAfrica)


Madagascar:Le torchon brûle entre le COM et la FMA

[Midi Madagasikara] Le différend entre le Comité Olympique Malgache et la fédération malgache d'athlétisme est loin d'être résolu. (AllAfrica)


Cameroun:Université de Douala - Athlètes et artistes à la Une

[Cameroon Tribune] La saison sportive et socio-culturelle 2017-2018 lancée vendredi au complexe Nelson Mandela. (AllAfrica)


Afrique du Sud:Athlètes de l'année 2017 - Ayana et Van Niekerk pour le sacre ?

[Africa Top Sports] L'IAAF (Fédération internationale d'athlétisme) a dévoilé lundi les finalistes pour le prix d'Athlètes de l'année. 10 au départ dans chacune des catégories hommes et dames, ils ne sont plus que 3. Avec les Africains, Almaz Ayana et Van Niekerk. (AllAfrica)


Afrique du Sud:Affaire Pistorius - Le parquet sud-africain fait appel de la dernière condamnation

[RFI] En Afrique du Sud, un nouvel épisode s'ouvre dans l'affaire Pistorius. Le parquet plaide, ce vendredi 3 novembre, devant la Cour suprême d'appel, pour demander à revoir la durée de la peine d'Oscar Pistorius. Le champion paralympique a été condamné en deuxième instance pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, tuée de plusieurs balles, le 14 février 2013. (AllAfrica)


Sénégal:Pétition pour la libération de Lamine Diack - Plus de 10 000 signatures collectées

[Sud Quotidien] Dans leur dynamique de faire libérer l'ancien président de la fédération mondiale de l'athlétisme (Iaaf), le collectif Lamine Diack s'est réuni hier, pour attirer de nouveau l'attention. Le lancement d'une pétition le 19 septembre dernier, leur a permis de collecter plus de 10 mille signatures. Ainsi, le collectif compte déposer à l'occasion, une lettre de motivation auprès du Chef de l'Etat, afin que justice soit faite pour ce digne fil (AllAfrica)


Sénégal:Cheikh Tidiane Sy demande d'«actionner » la coopération judiciaire pour la libération de Lamine Diack

[Sud Quotidien] L'ancien ministre d'Etat, Garde des Sceaux, ministre de la justice, Cheikh Tidiane Sy estime que la «coopération judiciaire» entre la France et le Sénégal est un des mécanismes que l'Etat du Sénégal devra actionner pour autoriser la libération du président Lamine Diack interdit depuis deux ans à quitter le territoire francais. «Je connais ce qu'est la coopération judiciaire et comment cela fonctionne. Il arrivait que l' (AllAfrica)


Afrique:Le Clos, Osman - L'Afrique à l'honneur aux ACNO Awards 2017

[Africa Top Sports] L'ACNO (Association des Comités nationaux Olympiques) était en Assemblée générale du 31 octobre au 2 novembre à Prague en République Tchèque. (AllAfrica)


Sénégal:L'Etat invité à aider au retour de Lamine Diack "parmi les siens"

[APS] Dakar -Le collectif regroupant les soutiens de l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Lamine Diack, a demandé mercredi aux autorités sénégalaises d'aider par "tous les moyens et voies" à son "retour parmi les siens". (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Athlétisme - La Fédération soulage les Ligues

[Fratmat.info] En marge de l'ouverture officielle de la saison, la Fédération ivoirienne d'athlétisme (Fia) a organisé, samedi, un séminaire à la salle de conférences du stade Félix Houphouët-Boigny. (AllAfrica)


Afrique du Sud:Un champion olympique de Londres devient un fan la ville de Sanya

[PR Newswire] Le Cap, Afrique Du Sud -Le 25 octobre, l'athlète sud-africain Cameron van der Burgh qui a remporté la médaille d'or du 100 mètres brasse masculin et établi ainsi un nouveau record du monde lors des Jeux olympiques de 2012 est apparu au Victoria & Albert Waterfront du Cap. (AllAfrica)