Athletisme

Actualité : Athletisme

Maroc:Participation de Badr Siwane au championnat du monde de triathlon

[Libération] Le triathlète marocain Badr Siwane, champion arabe et d'Afrique en titre (catégorie Elite), prendra part à la grande finale des Séries mondiales de la fédération internationale de triathlon (ITU) pour le compte du championnat du monde qui se déroulera en cette fin de semaine à Gold Coast, en Australie. (AllAfrica)


Afrique:L'Afrique termine dernière de l'IAAF Continental Cup

[Africa Top Sports] Week-end difficile pour le continent africain à l'IAAF Continental Cup, compétition par équipes qui oppose l'Europe, les Amériques, l'Afrique et l'Asie-Pacifique. C'est Ostrava, ville de la République Tchèque qui a accueilli cette 3è édition. (AllAfrica)


Afrique:Rabab Arrafi s'illustre à la Coupe intercontinentale d'athlétisme

[Libération] Victoire des Amériques et performances en série (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Houston (États-Unis) - Murielle Ahouré nommée ambassadrice de bonne volonté

[Fratmat.info] La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré a été nommée ambassadrice de bonne volonté et citoyenne d'honneur de Houston, ville du Texas. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Murielle Ahouré - Objectifs, Mondiaux 2019 et JO 2020

[Africa Top Sports] Vainqueur, le 30 août, de la finale du 100 mètres de la Ligue de Diamant 2018, Murielle Ahouré a confirmé sa bonne forme six mois après avoir remporté l'or sur 60 mètres. Alors que les championnats du monde 2019 en extérieur se profilent à l'horizon, l'athlète ivoirienne se fixe maintenant un autre objectif, remporter l'or, après avoir pris l'argent lors de cette même compétition récemment. Elle n'oublie pas les (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Athlétisme (Diamond League) - Murielle Ahouré en Or, Ta Lou en Bronze

[Fratmat.info] La saison 2018 de la célèbre épreuve mondiale d'athlétisme prend fin de la plus belle des manières pour les sprinteuses ivoiriennes. (AllAfrica)


Kenya:Conseslus Kipruto - même avec une chaussure il remporte sa course

[Africa Top Sports] Belle performance jeudi pour Conseslus Kipruto. Le coureur de fond kényan s'est imposé en finale du 3000 m steeple lors de la finale de la Diamond League à Zurich. Et pourtant, il a terminé la course avec une seule chaussure à ses pieds. (AllAfrica)


Afrique:Barega, Korir, Chepkoech - Les diamants de Bruxelles

[Africa Top Sports] Après une belle soirée des Africains jeudi à Zurich, les athlètes du continent ont une nouvelle fois brillé à Bruxelles lors de la deuxième journée de finale de la Ligue de Diamant 2018. (AllAfrica)


Afrique:IAAF Continental Cup - Ta Lou et Yego en capitaines de Team Africa

[Africa Top Sports] A 10 jours de l'IAAF Continental Cup, une compétition qui oppose des équipes issues des différents continent, on connait la composition des équipes. (AllAfrica)


Afrique:Ahoure, Semenya, Cheruiyot - Les grands gagnants de la Diamond League 2018

[Africa Top Sports] Le gratin de l'athlétisme mondial s'est donné rendez-vous ce jeudi à Zurich pour la première finale de la Diamond league 2018. Et les Africains ont brillé. Trois d'entre savourent déjà leur sacre en attendant la suite des finales ce vendredi. (AllAfrica)


Afrique:Athlétisme - Ce que le président Hamad Kalkaba Malboum est venu faire à Abidjan

[L'Intelligent d'Abidjan] Le président de la Confédération Africaine d'Athlétisme, Hamad Kalkaba Malboum a séjourné à Abidjan le jeudi 23 août 2018. Un séjour de 24 heures axé sur l'organisation du championnat d'Afrique des moins de 18 ans et le championnat d'Afrique des moins de 20 ans Hamad Kalkaba Malboum a été accueilli à son arrivée par le président de la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme, Jeannot Kouad (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Athlétisme - La saison sportive 2018-2019 sera lancée en octobre

[Les Dépêches de Brazzaville] La Fédération congolaise de la discipline a défini, récemment à Brazzaville, les axes de son action pour la prochaine saison avant son coup d'envoi. (AllAfrica)


Burkina Faso:Caporal Saïdou Lankoandé - Un « athlète » à la barre

[L'Observateur Paalga] L'audience du procès du putsch manqué d'octobre 2015 se poursuit à Ouaga 2000. Le lundi 20 août 2018, deux accusés étaient à la barre : le soldat de 1re classe Lawapan Placide Sow, dont l'interrogatoire a débuté le 18 août, et le moniteur de sport de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle, le caporal Saïdou Lankoandé, qui a plaidé non coupable. (AllAfrica)


Angola:Athlétisme - Tiago Baptista remporte la compétition nationale "Cuito Cidade Invicta"

[ANGOP] Cuito -Le coureur Tiago Baptista, de l'équipe d'Inter de l'Angola, a remporté mercredi, dans la ville de Cuito, province de Bié, la sixième édition de l'épreuve de l'athlétisme dénommée «Cuito Cidade Invicta », avec un temps de 32 minutes et 12 secondes, sur une distance de 10 kilomètres. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Jeannot Kouadio - « Pourquoi Ta Lou ne pouvait pas exploser en Chine »

[L'Intelligent d'Abidjan] De retour du championnat d'Afrique d'Athlétisme au Nigeria, le président de la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme ( FIA) dresse dans cet entretien le bilan de la participation des athlètes ivoiriens. Il parle également de la performance de Ta Lou Marie-Josée. (AllAfrica)


Afrique:Le Sénégalais Amadou Diaw rempile à la présidence de l'Association des entraîneurs d'Afrique

[APS] Dakar -L'ancien directeur technique national (DTN) de l'athlétisme, Amadou Diaw a été reconduit à la présidence de l'Association des entraîneurs d'athlétisme du continent en marge des 21-èmes championnats d'Afrique d'Asaba (1er au 5 août), a appris l'APS. (AllAfrica)


Sénégal:La CAA ne garantit pas le paiement des primes aux athlètes médaillés (président)

[APS] Dakar -La Confédération africaine d'athlétisme (CAA) n'est pas en mesure de pérenniser le paiement des primes des athlètes participant aux Championnats d'Afrique d'athlétisme, contrairement à l'engagement pris par le comité d'organisation de la 21e édition, à Asaba (Nigeria), a déclaré son président Hamad Kalkaba Malboum. (AllAfrica)


Ile Maurice:Arun Ghunasham brille par ses prestations à l'étranger

[L'Express] Malaisie, Autriche et Roumanie : tels sont les pays où Arun Ghunasham a fait honneur à Maurice. Inscrit à l'Association mauricienne d'athlétisme, cet habitant de Triolet a participé à de nombreuses compétitions aux niveaux national et international. (AllAfrica)


Madagascar:Ultra Tour des Quatre Massifs - Deux Malgaches dans la course !

[Midi Madagasikara] Deux athlètes malgaches vont pouvoir participer à l'Ultra Tour des Quatre Massifs dans le sud de la France du 22 au 26 août. (AllAfrica)


Tunisie:Cinq athlètes retenus

[La Presse] En l'absence de meetings internationaux amicaux au cours de cette période, la Fédération tunisienne d'athlétisme a programmé des stages pour ces cinq athlètes afin qu'ils soient fin prêts le jour «J». Déjà, les sélectionnés pour cette joute olympique sont entrés, depuis avant-hier, en stage à Aïn Draham qui se poursuivra jusqu'au 19 de ce mois. Après la fête de l'Aïd El Kébir, (AllAfrica)


Sénégal:"Asaba 2018" - Tout n'a pas été mauvais, selon le DG de la CAA

[APS] Dakar -Les 21-èmes championnats d'Afrique seniors athlétisme, marqués par "des difficultés dans la gestion de la logistique" ont été "aussi un grand succès populaire", selon le directeur général de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA), le Sénégalais Lamine Faty, responsable de la coordination de la compétition. (AllAfrica)


Sénégal:Une quinzaine d'athlètes attendus au Centre africain de développement de Dakar en octobre (officiel)

[APS] Dakar -Une quinzaine d'athlètes seront admis au futur Centre africain de développement de l'athlétisme, qui ouvrira ses portes en octobre prochain, a annoncé ce vendredi dans un entretien exclusif avec l'APS, le directeur général de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA), le Sénégalais Lamine Faty. (AllAfrica)


Algérie:Championnat d'Afrique/Para-Powerlifting - Coup d'envoi de l'édition d'Alger

[Algerie Presse Service] Alger -Le Championnat d'Afrique de Para-Powerlifting (juniors et seniors), Hommes et Dames, 2e compétition continentale de l'année inscrite au calendrier de la world Para-Powerlifting, a débuté, vendredi après midi à la salle harcha Hacène à Alger, avec la présence des meilleurs athlètes africains au niveau mondial, aux côtés de 24 algériens, visant à honorer leur pays par de bonnes prestations. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Athlétisme - Nicholas Bett, champion du monde 2015 est mort

[Fratmat.info] Une nouvelle page noire vient de s'ouvrir dans le monde de l'athlétisme. L'athlète kényan, Nicholas Bett, champion du monde du 400m haies en 2015 à Pékin, est décédé ce mercredi 8 août 2018, a indiqué Afrikmag. (AllAfrica)


Afrique:Hamad Kalkaba Malboum - «Tirer les leçons d'Asaba» 2018 pour Oran 2020

[RFI] Le président de la Confédération africaine d'athlétisme, Hamad Kalkaba Malboum, dresse le bilan de Championnats d'Afrique 2018 à Asaba qui ont fait couler beaucoup d'encre. Pour rfi.fr, le Camerounais évoque également les prochaines échéances comme l'édition 2020 à Oran et la Coupe continentale 2018 en République tchèque. (AllAfrica)


Afrique:Asaba 2018 - Le Kenya fait la belle moisson de médailles d'or

[Africa Top Sports] Les 21ès Championnats d'Afrique d'athlétisme ont pris fin dimanche à Asaba dans l'Etat du Delta au Nigeria. Après des débuts très critiqués en raison de dysfonctionnements logistiques, la compétition a tenu son rang et le Kenya repart avec la première place au tableau des médailles. (AllAfrica)


Maroc:Nezha Bidouane capitaine de la sélection africaine à la Coupe continentale d'athlétisme

[Libération] Quatre athlètes marocains retenus dans la team qui représentera le continent (AllAfrica)


Ghana:Solomon Nyantakyi - Un autre examen pour le Ghanéen accusé d'un double meurtre

[Africa Top Sports] Le footballeur ghanéen Solomon Nyantakyi devrait subir un nouvel examen psychiatrique après avoir assassiné sa mère et sa soeur l'an dernier en Italie. (AllAfrica)


Afrique:Les athlètes sénégalais trinquent, Moussa Fall triomphe avec le Kenya à la hauteur

[APS] Asaba (Nigeria), 6 août (APS) - Au moment où les athlètes sénégalais présents aux 21-èmes championnats d'Afrique seniors d'athlétisme d'Asaba (1er au 5 août), ont bu le calice jusqu'à la lie, Moussa Fall, ancien recordman d'Afrique du saut en hauteur, triomphe en tant que coach du sauteur en hauteur kényan, Matthews Kiplagat Sewe. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Athlétisme/Championnats d'Afrique - Marie-Josée Ta Lou décroche la médaille d'or au 200 m

[Fratmat.info] Marie-Josée Ta Lou vient de rempiler après sa médaille d'or au 100 m lors des championnats d'Afrique d'athlétisme à Asaba au Nigeria. (AllAfrica)


Afrique:Le Kenya gagne "Asaba 2018"

[APS]  L'équipe du Kenya d'athlétisme a remporté les 21-èmes championnats d'Afrique seniors qui ont pris fin dimanche, avec un total de 19 médailles, dont 11 en or, annonce le Comité d'organisation de la compétition après avoir fait le décompte final. (AllAfrica)