Football

Actualité : Football

Tunisie: Petites phrases et discours trompeurs

[La Presse] Au fil du temps, tout ce qui se conçoit sur le plan financier et sportif est devenu une crainte avérée, selon un angle de vue à géométrie variable. Les stars du football tunisien sont loin d'inviter à rêver. Il n'y a plus de modèle sur lequel le public et les amoureux du foot peuvent vraiment s'identifier. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Ligue1 (10e journée) - Asec-Africa, le derby pour rebondir

[Fratmat.info] Le baromètre du football ivoirien intervient dans une période tumultueuse pour les deux clubs. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: 10e journée du championnat national - USC Bassam-Bouaké FC, du feu au champroux ce samedi à 18h

[Fratmat.info] Grand duel en perspective ce samedi 10 novembre 2018, au stade Robert Champroux, à la faveur de la 10e journée de la Ligue1. En effet, l'Union sportive des clubs de Bassam, 10e avec 10 points -4 affrontera Bouaké Fc, 4e au classement avec 15 points +2. (AllAfrica)


Afrique: Ligue des champions d'Afrique - Belaïli, du déclin à la gloire

[Algerie Presse Service] Alger -Arborant fièrement le drapeau national vendredi soir au stade Radès à l'issue de la consécration de son équipe l'ES Tunis en finale (retour) de la Ligue des champions d'Afrique de football face aux Egyptiens d'Al-Ahly (3-0), le milieu offensif algérien Youcef Belaïli aura réussi à remonter la pente, alors qu'il s'était retrouvé trois ans plus tôt au bord du gouffre pour une histoire de dopage. (AllAfrica)


Afrique: Togo-Algérie (Qualifications CAN-2019) - Les préparatifs avancent, les billets en vente vendredi

[Algerie Presse Service] Lome -Les préparatifs de la rencontre Togo-Algérie prévue le 18 novembre au stade communal de Lomé pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique CAN-2019 "avancent bien" et (AllAfrica)


Afrique: Ligue des champions - L'Espérance Tunis sacrée face à Al Ahly

[RFI] L'Espérance Tunis a remporté la troisième Ligue des champions de son histoire, ce 9 novembre 2018 à Radès. Le club tunisien de football a battu son homologue égyptien d'Al Ahly 3-0 en finale retour de la coupe d'Afrique, alors qu'il avait perdu le match aller 1-3. (AllAfrica)


Maroc: Une 8ème journée du championnat Pro 1 au goût de revanche

[Libération] La 8e journée du championnat national de football Maroc Telecom Pro 1 se déroule en cette fin de semaine et connaitra des matchs à grand suspense. Ainsi, après la rencontre qui a opposé vendredi soir au stade Adrar le dauphin au leader, en l'occurrence le Hassania d'Agadir à l'Olympique de Safi, le MCO affrontera ce samedi à partir de 15h au stade municipal de Berkane le Youssoufia de Berrechid. (AllAfrica)


Guinée/Cote d'Ivoire: Paul Put dévoilé la liste de ses 23 joueurs

[Aminata.com] Dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations de football (CAN) Cameroun 2019, Paul Put entraîneur du Syli national de Guinée a rendu public ce vendredi 9 novembre 2018, la liste de ses 23 joueurs qui vont affronter les éléphants de la Côte d'Ivoire à Conakry. (AllAfrica)


Tunisie: Mission accomplie !

[La Presse] Un Msakni ressuscité ! (AllAfrica)


Tunisie: Favorable à l'ASM ?

[La Presse] Forts d'une montée qui les a conduits aux places d'accessit, les Béjaois croiseront le fer avec l'une des révélations de la compétition, en l'occurrence l'AS Soliman. Ce sera forcément le choc de cette journée avec deux équipes ambitieuses à souhait. (AllAfrica)


Tunisie: Ces joueurs qui reviennent de loin !

[La Presse] Après avoir limogé Faouzi Benzarti, le bureau fédéral a opté pour la continuité, en confiant les destinées de l'équipe nationale à ses assistants, Maher Kanzari et Mourad Okbi. (AllAfrica)


Madagascar: Barea - Le Lyonnais Jérémy Morel à la rescousse !

[Midi Madagasikara] Les Barea viennent de franchir un nouveau palier avec l'arrivée du défenseur lyonnais Jérémy Morel, portant ainsi à trois le nombre de joueurs évoluant en Ligue 1 avec Thomas Fontaine et Romain Métanire. (AllAfrica)


Afrique: CAF interclubs - Espérance de Tunis remporte la ligue des champions

[Les Dépêches de Brazzaville] Espérance de Tunis a remporté le vendredi 9 novembre la Ligue des champions après une « remontada » spectaculaire face au mastodonte égyptien d'Al-Ahly. Personne ne pouvait parier sur un tel exploit au regard du match aller. (AllAfrica)


Angola: Football adapté - Les champions du monde déjà à Luanda

[ANGOP] Luanda -L'équipe nationale de football adapté, qui s'est sacrée lundi à Mexico, championne du monde, après une victoire de 5-4 sur la Turquie, est arrivée plus tôt jeudi à Luanda. (AllAfrica)


Afrique: Ligue des champions - Espérance-Al Ahly, une finale retour explosive

[RFI] La finale retour de la coupe d'Afrique des clubs de football (Ligue des champions CAF) entre l'Espérance Tunis et Al Ahly, le 9 novembre 2018 à Radès à 19h TU s'annonce explosive. (AllAfrica)


Tunisie: L'Espérance Sportive de Tunis remporte sa 3è Ligue des champions

[Africa Top Sports] L'Espérance Sportive de Tunis a réussi sa remontada. Le club tunisien est arrivé à renverser la tendance vendredi en finale retour de la Ligue des champions de la CAF face à Al Ahly. Victoire 3-0 et un 3è sacre continental au palmarès. (AllAfrica)


Afrique: LDC CAF/Finale retour - Gianni Infantino dans les tribunes ?

[Africa Top Sports] L'Espérance de Tunis et Al Ahly du Caire s'affrontent ce soir en finale retour de la Ligue des champions CAF. Une rencontre très attendue après le match tendu de la finale aller et qui verra peut-être la présence de Gianni Infantino. (AllAfrica)


Afrique: Ils l'ont fait

[CAF] L'Espérance de Tunis est championne d'Afrique. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville/Congo-Kinshasa: CAF-C2 - L'As V. Club choisit la ville de Brazzaville pour sa préparation

[Le Potentiel] L'As V. Club a résolu de se déplacer dimanche 11 novembre 2018 à Brazzaville, en République du Congo, dans le but de préparer la finale de la Coupe de la CAF. Un match qui va l'opposer à Raja de Casablanca. La finale aller se jouera le 23 novembre au Maroc et la manche retour est prévue une semaine plus tard à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). (AllAfrica)


Afrique: Ligue des champions - Koroki, l'adversaire du Jaraaf, engage un entraîneur malien (médias)

[APS] Dakar -Koroki de Tchamba, champion du Togo, adversaire du Jaraaf de Dakar pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions, a engagé un nouvel entraîneur, le Malien Brehima Traoré, en vue des échéances continentales, selon des médias togolais. (AllAfrica)


Afrique: Elim CAN U 23 - La liste de la Guinée contre la Mauritanie

[Africa Top Sports] Le sélectionneur du Syli Espoir Souleymane Camara a communiqué la liste de la Guinée pour le match aller des éliminatoires de la CAN U23 contre la Mauritanie. La rencontre aller aura lieu le 14 novembre prochain à Nouakchott. (AllAfrica)


Afrique: Elim CAN 2019 - La liste de la Zambie contre le Mozambique

[Africa Top Sports] Le sélectionneur de la Zambie a communiqué une liste de 20 joueurs pour le match de la 5è journée contre le Mozambique. Sven Vandenbroeke a conduit pratiquement le groupe qui a joué la journée précédente. La seule surprise reste la présence d'Emmanuel Banda du KV Oostende et aussi de Simon Silwimba qui était à l'infirmerie après une blessure contractée. (AllAfrica)


Afrique: Elim CAN 2019 - La Guinée Equatoriale avec Pedro Obiang contre le Sénégal

[Africa Top Sports] Le sélectionneur de la Guinée Equatoriale Angel Lopez a dévoilé sa liste pour le match contre le Sénégal dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2019. (AllAfrica)


Egypte: Beach soccer - L'Egypte stoppée en demies, Iran-Russie en finale

[Africa Top Sports] L'Egypte ne verra pas la finale de l'édition 2018 du Huawei Intercontinental Beach Soccer Cup. Les Pharaons se sont inclinés vendredi en demi-finales face à l'Iran 1-3. La finale de la compétition opposera les Perses à la Russie tombeuse du Brésil. (AllAfrica)


Afrique: Compétitions africaines interclubs 2018-2019 - Les clubs algériens fixés sur leurs adversaires

[Algerie Presse Service] Le Caire -Les représentants algériens sont fixés sur leurs adversaires lors des deux compétitions africaines de football organisées par la CAF, selon les résultats du tirage au sort dévoilés ce vendredi par l'instance africaine sur son site officiel. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Ligue Europa-Bordeaux - La déception de Yann Karamoh

[Africa Top Sports] Quasiment éliminé après son match nul contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1) jeudi, Bordeaux et Yann Karamoh ne nourissent plus de grands espoirs quant à la suite de la compétition. (AllAfrica)


Sénégal: Naples - Koulibaly se voit chez les Partenopei encore quelques années

[Africa Top Sports] Kalidou Koulibaly ne jure que par Naples. Considéré comme un des meilleurs défenseurs du monde et énorme contre le PSG aussi bien en match aller qu'en match retour des phases de poule de la Ligue des champions, le défenseur sénégalais a réaffirmé sa fidélité au club italien en dépit de l'intérêt de plusieurs grandes écuries européennes. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Roger Assalé - L'Ivoirien est dans le viseur l'AS Saint-Etienne

[Africa Top Sports] L'ASSE aurait l'oeil sur Roger Assalé des Young Boys. Il aurait été supervisé dans le championnat suisse le mois dernier. (AllAfrica)


Mali/Gabon: Elim.CAN 2019 - Le Mali avec Massadio Haïdara contre le Gabon

[Africa Top Sports] Jusque là convoqué en catégorie de jeunes de l'équipe de France, Massadio Haïdara jouera peut-être dans quelques jours pour son pays d'origine, le Mali. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Tiémoué Bakayoko - Le Franco-ivoirien pourrait terminer la saison avec le Milan AC

[Africa Top Sports] Auteur de 10 matchs toute compétition confondue cette saison, Tiémoué Bakayoko a connu un début très difficile avec le Milan AC. (AllAfrica)


Mali: Liverpool - Naby Keita de retour !

[Africa Top Sports] Éloigné des terrains depuis la blessure qu'il a contractée avec le Syli national contre le Rwanda (1-1) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019, Naby Keita est de retour dans les rangs de Liverpool. (AllAfrica)