Football

Actualité : Football

Afrique: Mondial 2018 - Le Nigeria première équipe africaine qualifiée

[RFI] Le Nigeria est la première des cinq équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2018 de football. (AllAfrica)


Afrique: CM 2018 - L'Afrique du Sud domine le Burkina Faso

[APS] Dakar -L'Afrique du Sud a battu le Burkina Faso 3-1 ce samedi lors d'un match comptant pour la 5-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, groupe D, zone Afrique. (AllAfrica)


Afrique: Elim Mondial 2018 - Les Eléphants se compliquent la tâche

[Africa Top Sports] Le Mali a offert ce vendredi un joli cadeau au Maroc et Gabon en éliminatoires du Mondial 2018. A domicile, les Aigles ont tenu en échec la Côte d'Ivoire pour le compte de la 5ème journée du groupe C. (AllAfrica)


Afrique: Elim Mondial 2018 - La RD Congo aura besoin d'un miracle

[Africa Top Sports] Face à la Libye, ce samedi dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, la RD Congo a fait le travail en l'emportant (2-1). Malgré ce succès acquis, les Léopards restent à trois longuCONeurs du leader, la Tunisie, qui déroulé 4-1 en Guinée. (AllAfrica)


Afrique: Elim. Mondial 2018 - Le Sénégal se rapproche de la Russie

[Africa Top Sports] Le Sénégal est bien parti pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Ceci, après sa victoire contre le Cap-Vert (2-0) ce samedi à l'occasion de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. (AllAfrica)


Afrique: Elim Mondial 2018 - Youssef Msakni qualifie presque la Tunisie

[Africa Top Sports] Après la qualification du Nigeria, la Tunisie a pris une option considérable pour la phase finale de la Coupe du Monde, Russie 2018. Les Aigles de Carthage ont creusé l'écart au classement du groupe A de la compétition suite à leur nette victoire (4-1) sur le sol guinéen ce samedi. (AllAfrica)


Afrique: Elim. Mondial 2018 - Le Nigeria obtient son billet pour la Russie

[Africa Top Sports] Le Nigeria a souffert, mais il est bel et bien le premier pays de la zone Afrique à obtenir son billet pour la prochaine Coupe du monde en Russie. (AllAfrica)


Afrique: Elim. Mondial 2018 - Le Burkina Faso corrigé par l'Afrique du Sud

[Africa Top Sports] Enorme désillusion du Burkina Faso ce samedi dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Leaders de cette poule avant d'affronter l'Afrique du Sud, les Etalons se sont inclinés chez les Bafana Bafana (3-1). (AllAfrica)


Afrique: CM 2018 - Les Lions battent les Requins et deviennent leaders

[APS] Dakar -L'équipe du Sénégal a battu ce samedi celle du Cap Vert 2-0 prenant grâce à ce succès la première place du groupe D avec 8 points (+4) à l'issue de cette 5-ème journée des éliminatoires. (AllAfrica)


Afrique: Eliminatoires mondial 2018 - Le Sénégal s'impose au Cap-Vert et prend la tête du groupe D

[Le Soleil] Le Sénégal a battu le Cap Vert à Praia 2-0 pour un match comptant pour la 5ème journée des élilinatoires de la coupe du monde 2018. (AllAfrica)


Afrique: Elim Mondial 2018 \ Didier Ovono - ''Pour se qualifier, « cela passe nécessairement par un résultat positif contre le Maroc »

[Africa Top Sports] Le résultat nul entre la Côte d'Ivoire et le Mali, hier, lors de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, a fait renaitre de l'espoir au Gabon et au Maroc, qui s'affrontent ce samedi à Casablanca, dans un duel dont le résultat prend du coup une importance capitale. (AllAfrica)


Afrique: Le Nigeria, c'est fait !

[CAF] Le Nigeria sera du voyage en Russie. Les Super Eagles ont battu au Godswill Akpabio International Stadium d'Uyo l'équipe qui se présentait comme la dernière à pouvoir lui barrer la route de la Coupe du monde. (AllAfrica)


Afrique: La Côte d'Ivoire en échec à Bamako

[CAF] Une Côte d'Ivoire mal inspirée n'a pas fait mieux qu'un nul (0-0), vendredi à Bamako contre le Mali, préservant ses chances de qualification pour le Mondial-2018, mais laissant au Maroc la possibilité de la dépasser en tête du groupe C de la zone Afrique samedi, voire au Gabon de le rejoindre. (AllAfrica)


Afrique: Jeu de dupes à Kampala entre l'Ouganda et le Ghana

[CAF] Il fallait un vainqueur, quel qu'il soit, pour contester jusqu'au bout la désormais très probable qualification de l'Egypte pour la Coupe du monde Russie 2018. Mais Ougandais et Ghanéens n'ont pas su marquer le ou les buts qui auraient fait la différence. (AllAfrica)


Afrique: Mondial 2018 - Le Burkina Faso chute lourdement en Afrique du Sud

[RFI] Le Burkina Faso, leader du groupe D, s'est lourdement incliné sur la pelouse de l'Afrique du Sud (3-1), dernière de la poule, lors de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018. (AllAfrica)


Afrique: Mondial 2018 - La RDC s'impose mais la Tunisie y est presque

[RFI] L'équipe de la RD Congo est encore en course pour la qualification en Coupe du monde 2018 grâce à sa victoire 2-1 face à la Libye, ce samedi à Monastir. (AllAfrica)


Tunisie: EMM\ESS, choc du jour

[La Presse] L'Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain évolueront également loin de leurs bases. Toutefois, les deux équipes de la capitale auront moins de pression que l'Etoile Sportive du Sahel, étant donné que leurs adversaires du jour sont à leur portée. Les «Sang et Or» seront les hôtes du CS Sakiet Ezzit. (AllAfrica)


Tunisie: ESS\JSM - Duel des leaders...

[La Presse] En même temps, les favoris veulent se rassurer tôt pour leur qualification au play-off. On ne gagne pas un titre à ce moment de la saison, mais on solidifie le jeu et on se met à préparer petit à petit les parties décisives du championnat. En deux journées, rien de particulier, c'est un début laborieux comme d'habitude, et ce sont les mêmes favoris qui sont au rendez-vous. (AllAfrica)


Tunisie: Un repère de volonté et d'abnégation

[La Presse] L'optimisme est la foi du renouveau de la sélection tunisienne, face à l'avilissement et les illusions du passé. Elle aurait pour ainsi dire besoin d'actes et pas seulement de paroles. (AllAfrica)


Tunisie/Guinée: Moscou via Conakry !

[La Presse] Le coeurs des Tunisiens vibrera à partir de 18h00 au rythme des passes de Msakni et des incursions de Khénissi. (AllAfrica)


Tunisie/Congo-Brazzaville: Club Africain - Vers la résiliation du contrat de Fabrice Ondama ?

[Africa Top Sports] Mauvaise nouvelle pour Fabrice Ondama. L'attaquant congolais du Club Africain de Tunis s'est blessé et sera éloigné des pelouses durant une longue période. (AllAfrica)


Algérie/Cameroun: Non convoqué, Slimani ne cache pas sa surprise

[Africa Top Sports] Comme certains de ses coéquipiers, Islam Slimani n'a pas été convoqué en vue du match Cameroun-Algérie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Interrogé par nos confrères de Le Buteur, l'attaquant de Leicester n'a pas caché sa surprise. (AllAfrica)


Angola: D1 - La FAF veut revoir la forme de distribution du parrainage de la ZAP

[ANGOP] Lubango -La Fédération angolaise de football (FAF) discute avec le sponsor officiel du Championnat national de football de la première division, la ZAP, pour revoir la répartition des valeurs attribuées aux clubs dont les modèles actuels privilégient les «grand», ce qu'elle considère «injuste». (AllAfrica)


Afrique: Elim Mondial 2018 - Ouganda - Ghana (0-0), un résultat avantageux pour l'Egypte

[Africa Top Sports] En faisant jeu égal et vierge avec l'Ouganda ce samedi dans le cadre de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie, le Ghana perd toute sa chance de prendre son ticket pour la phase finale. (AllAfrica)


Angola: Coupe d'Angola - Maquis affronte Primeiro de Maio

[ANGOP] Luena (Angola) -L'entraîneur adjoint de FC Bravos de Maquis a dit, vendredi à Luena, que son equipe voulait battre Primeiro de Maio samedi à Benguela, en match-aller des quarts de finale de la Coupe d'Angola, mais mise sur le championnat 2017. (AllAfrica)


Afrique: En route pour le Mondial !

[La Presse] Il faut toutefois croire que le clan des Aigles de Carthage ne veut pas entendre parler d'un scénario contrariant. (AllAfrica)


Afrique: Le Ghana domine les débats

[CAF] · Le Ghana s'impose devant la Colombie en ouverture du Groupe A (AllAfrica)


Afrique: Le Mali rate son entrée face au Paraguay

[CAF] · Le Mali et le Paraguay ont livré un match spectaculaire avec quatre buts en première période (AllAfrica)


Afrique: Eliminatoires mondial 2018 - Les Lions visent la victoire pour progresser au classement

[Le Soleil] L'équipe nationale du Sénégal joue cet après-midi à 17h30 à Praia, contre son homologue cap-verdienne pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde "Russie 2018". (AllAfrica)


Afrique de l'Est: THB Ligue des champions - Top Dom surprend le COSFA !

[Midi Madagasikara] Les équipes du COSFA et du Top Dom doivent gagner tout en améliorant leur goal average pour se qualifier pour la Poule des As de la THB Ligue des Champions. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Championnat national d'élite direct Ligue 1 - L'AC Léopards de Dolisie primé ce dimanche à Pointe-Noire

[Les Dépêches de Brazzaville] Champions du Congo depuis le 14 septembre à Madingou, les Fauves du Niari seront récompensés ce dimanche au Complexe sportif de Pointe-Noire au terme de leur dernier match de la compétition contre Nico-Nicoyé (AllAfrica)