Football

Actualité : Football

Madagascar:La coupe du monde pour oublier les problèmes du quotidien

[Midi Madagasikara] Le Premier ministre Christian Ntsay s'est fixé comme premier objectif, l'organisation de l'élection présidentielle et il est en train d'y parvenir. Les dates des premier et deuxième tours ont été fixées et le financement de cette consultation semble être assuré. Les appréhensions ont été levées par la ministre des Finances qui a levé les incertitudes, en assurant que le budget prévu était suffisan (AllAfrica)


Afrique:Ces hirondelles qui ne font plus le printemps

[La Presse] Fini le règne des stars classiques (AllAfrica)


Afrique:La recette Kamara pour repositionner la Côte d'Ivoire

[CAF] Nommé le vendredi 29 juin dernier, pour un contrat de deux ans, avec pour objectif de se qualifier pour la CAN Total 2019, au Cameroun, et ensuite gagner la CAN Total 2021, à domicile, Ibrahim Kamara, le nouveau sélectionneur national de la Côte d'Ivoire a été officiellement présenté à la presse, le jeudi 5 juillet. (AllAfrica)


Mali:Mondial 2018 - Kanté « aller le plus loin possible »

[Africa Top Sports] Un des meilleurs milieux de terrain du Mondial 2018, N'Golo Kanté a de nouveau été présent contre l'Uruguay vendredi, participant de la meilleure des façons à la qualification des Bleus pour les demi-finales. Alors que la France affrontera la Belgique mardi prochain pour une place en finale, Kanté espère aller jusqu'au bout. (AllAfrica)


Sénégal:Elimination au fair play appliquée - Gianni Infantino annonce des discussions après le mondial

[Sud Quotidien] Gianni Infantino a entrouvert la possibilité d'améliorer les régles très critiquée de l'élimination au fair play appliquée au Sénégal à la fin du premier tour du mondial Russie 2018. Le patron de la Fifa qui l'a déclaré hier, sur les ondes de la Bbc. Il a également affiché sa tristesse de n'avoir vu une équipe africaine au second tour de ce mondial et espère en même temps que les repr&eacut (AllAfrica)


Afrique:Coupe du monde Russie 2018 - ces sélectionneurs victimes des contre-performances de leur équipe

[Les Dépêches de Brazzaville] Plusieurs entraîneurs ont joué leur avenir pendant cette 21e édition du Mondial russe. L'élimination de certaines sélections dès le premier tour a précipité la chute de quelques-uns. (AllAfrica)


Tunisie:Wahbi Khazri - Saint-Etienne revient à la charge pour le Tunisien

[Africa Top Sports] Dans le dossier Wahbi Khazri, l'AS Saint-Etienne n'a certainement pas dit son dernier mot. Devancé dans le dossier par le Stade Rennais qui veut offrir un salaire de 200 000 euros mensuel au Tunisien, les Verts ne veulent pas lâcher le morceau. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Mondial 2018 - Kompany - « On n'avait pas peur du Brésil, on n'aura pas peur de la France »

[Africa Top Sports] Les Diables rouges de la Belgique se sont qualifiés, vendredi, pour les demi-finales du Mondial 2018 aux dépens du Brésil. La Belgique humera à nouveau le parfum d'une demi-finale de Coupe du monde après 32 ans. Vincent Kompany et ses coéquipiers, peut-être plus impressionnants que jamais en première mi-temps, ont terrassé le Brésil 2-1. Les Diables rouges rejoignent enfin la cour des grands et affronteront la France le 10 juillet à (AllAfrica)


Sénégal:Stephane Badji - Le Sénégalais débarque officiellement à Bursaspor

[Africa Top Sports] C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel: Stephane Badji quitte Anderlecht. Le Sénégalais n'est désormais plus un joueur des Mauves de Bruxelles. Le Lion de la Teranga avait déjà un accord, mais c'est désormais officiel: il rejoint Bursaspor. Il a signé un contrat de 3 ans. Le Sénégalais n'a jamais réussi à convaincre à Bruxelles où il n'aura joué que 36 matches. La sais (AllAfrica)


Algérie:OGC Nice - Saïd Benrahma s'en va... définitivement

[Africa Top Sports] Saïd Benrahma quitte définitivement l'OGC Nice. Très peu utilisé par les Aiglons, l'attaquant algérien avait été prêté successivement à Angers, au Gazélec Ajaccio et à Châteauroux. (AllAfrica)


Afrique:Bons baisers de Russie

[La Presse] Doucement mais sûrement. «Step by step» comme on dit, elle s'est tout d'abord extirpée d'un groupe solide, puis est venue à bout d'une Espagne qui faisait figure d'épouvantail. Maintenant que les Russes vont aborder les quarts de finale, il s'agit de garder en place cette osmose de groupe payante jusque-là. Sauf que cette fois-ci, l'adversaire est de taille. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Ibrahim Kamara évoque sa façon de jouer

[Africa Top Sports] Porté à la tête de la sélection de Côte d'Ivoire, Ibrahim Kamara se fait déjà des idées pour mener à bien l'objectif qui lui a été assigné. Il a été dit qu'il doit qualifier les Eléphants pour la Coupe d'Afrique des Nations en 2019. (AllAfrica)


Madagascar:Place aux matches de la coupe du monde

[Midi Madagasikara] C'est un week-end de repos et de détente auquel les Malgaches aspirent après une semaine de tension sur le front syndical. Avec la coupe du monde, c'est un spectacle plein d'émotion qu'ils ont vécu hier et qu'ils vont continuer à vivre ce soir. (AllAfrica)


Tunisie:Rassemblement à Hammam-Sousse

[La Presse] L'entraîneur des gardiens n'est autre que l'ex-keeper du CSHL et de l'EST, Naoufel Yazidi. Le staff technique est renforcé par des ex-footballeurs comme délégués. Il s'agit de Belhadj et du Sénégalais Salim Cissé. (AllAfrica)


Togo:Angers - Gilles Sunu file en Turquie

[Africa Top Sports] Gilles Sunu file en Turquie. En fin de contrat avec Angers qui a décidé de ne pas le prolonger, l'attaquant franco-togolais a décidé de poursuivre sa carrière dans le championnat turc. Il a signé un contrat de deux ans avec Erzurumspor, club promu en première division. (AllAfrica)


Tunisie:Une préparation pointue

[La Presse] De retour avant-hier à Tunis, les joueurs ont été libérés pour observer cinq jours de repos et prendre un nouveau souffle. Ils se rassembleront le lundi 9 juillet pour entamer une longue et riche campagne de préparation scindée en sept étapes en vue d'une échéance d'envergure, celle qui concerne le championnat du monde qui se tiendra du 10 au 30 septembre en Italie et en Bulgarie. Jacob Antonio, le sélectionneur national, dispose (AllAfrica)


Maroc:Lahcen Akhmiss n'est plus

[Libération] Un immense chagrin a frappé, hier matin, le football marocain. Le milieu de terrain de la Renaissance sportive de Berkane Lahcen Akhmiss (30 ans) a trouvé la mort dans un accident de voiture, alors qu'il se dirigeait vers Al Hoceima. Lahcen Akhmiss a commencé sa carrière sous le fanion du Rachad El Barnoussi, avant de porter, tour à tour, les couleurs du Wydad Fès et de l'OCK. (AllAfrica)


Tunisie:Nouveau départ

[La Presse] La reprise des entraînements s'est effectuée donc, le 5 juillet dernier, sur la pelouse synthétique du stade d'El Alia. Ont manqué à l'appel lors de cette séance initiale les étrangers et quelques joueurs locaux autorisés à s'absenter. Et dès aujourd'hui après la séance physique, le CAB entrera en stage. (AllAfrica)


Tunisie:Bordeaux avance ses pions pour Naïm Sliti

[La Presse] Abdennour veut s'imposer à l'OM (AllAfrica)


Cameroun:Levée de suspension des championnats

[Africa Top Sports] 24h seulement après avoir annoncé la suspension des championnats « pour défaut de moyens financiers« , la LFPC (Ligue Professionnelle de football du Cameroun) revient sur sa décision et programme la 30è journée de Mtn Elite One et la 25è de Mtn Elite Two. (AllAfrica)


Maroc:Le championnat de foot reprend ses droits le 17 août

[Libération] Le concours des Espoirs 2017-2018 a compté le plus grand nombre d'avertissements (AllAfrica)


Tunisie:Adem Rejaibi, pisté par l'ESS et le CSS

[La Presse] Le Club Sportif Sfaxien souhaite également s'attacher ses services. Le joueur ne pourra s'engager qu'après la décision de la commission des litiges. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Sportissimo / Fétiche-magie-prière - Un bon mélange au football !

[Les Dépêches de Brazzaville] Dernièrement, avant un derby entre deux grands clubs de la capitale congolaise, Brazzaville, au stade Alphonse Massamba-Débat, un des dirigeants a laissé entendre : « Sur mes trois féticheurs, j'ai contacté deux qui m'ont assuré de la victoire de mon équipe ». En fin de compte, son équipe était sortie victorieuse, réalisant le score prédit. Un autre ne s'était pas empêché d'affirmer avoir visualis&e (AllAfrica)


Libye:Football - deux ans de temps additionnel pour Junior Makiesse avec AL Ahli SC Tripoli

[Les Dépêches de Brazzaville] L'attaquant congolais a prolongé son contrat avec le club libyen jusqu'en janvier 2020. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Football - Le franco-ivoirien Nicolas Tié signe son premier contrat professionnel avec Chelsea

[Fratmat.info] Nicolas Tié a signé son premier contrat professionnel. Le jeune gardien franco-ivoirien âgé de 17 ans qui fait partie des joueurs les plus prometteurs est désormais lié au Chelsea jusqu'en 2021. Il a paraphé son contrat le 4 juillet 2018. (AllAfrica)


Ghana:Il n'y aura plus de championnat !

[Africa Top Sports] Initialement suspendu à la suite de l'affaire de corruption qui éclabousse le football local depuis plusieurs semaines, le championnat de football de première division ne reprendra plus. D'après les informations, les autorités ont décidé de mettre un mettre à la saison 2017-2018, afin de retrouver le calendrier international. (AllAfrica)


Afrique:Mondial 2018 - Ouverture du Musée du football au stade Luzhniki à Moscou

[Les Echos] Un Musée du sport sera ouvert dans le Complexe sportif Luzhniki, mais cela ne se fera qu'après la fin de la Coupe du monde 2018, organisée par la Russie. (AllAfrica)


Afrique:Amaju Pinnick - Nouveau 1er vice-président de la CAF

[Africa Top Sports] C'est l'annonce faite ce jeudi par la CAF (Confédération africaine de football). « Le Président, après consultation des membres du Comité d'Urgence, a nommé Monsieur Amaju Melvin Pinnick au poste de 1er vice-président« , lit-on dans un courrier. (AllAfrica)


Afrique:Quarts de finale de la Coupe du monde Russie 2018 - Du beau spectacle en perspective

[Le Pays] C'est aujourd'hui que s'ouvrent, en Russie, les quarts de finale de la Coupe du monde de football qui verront s'affronter, dans des matches à élimination directe, les 16 équipes qui ont su, jusque-là, tirer leur épingle du jeu. Le bal sera ouvert, à 14h temps universel, par un alléchant Uruguay # France suivi, quelque 4 heures plus tard, d'un explosif Brésil # Belgique. (AllAfrica)


Afrique:Arbitres africains pour la suite du Mondial - Le président de la commission de la CAF se veut prudent

[APS] Moscou -Le Djiboutien Suleiman Wabéri, président de la commission d'arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF), jugeant dommage qu'aucun arbitre africain n'ait été désigné pour les quarts de finale du Mondial 2018, prévus pour débuter vendredi, dit attendre de voir ce qu'il en sera pour la suite. (AllAfrica)


Nigeria:CM 2018 - Le Nigeria à un point des huitièmes de finale

[APS] Ekaterinbourg (Russie) -- Le Nigeria a battu ce vendredi l'Islande, 2-0, se relançant ainsi dans la course à la qualification pour les 8-èmes de finale, qu'elle obtiendra mardi en cas de nul contre l'Argentine. (AllAfrica)