Aide et Assistance au Développement

Actualité : Aide et Assistance au Développement

Togo:Tradition d'hospitalité

[Togonews] Le ministère de l'Action sociale, en collaboration avec le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), organisera du 17 au 22 septembre un recensement pour connaître le nombre de réfugiés vivant au Togo. (AllAfrica)


Sénégal:Dépollution baie de Hann et électrification - Les Pays-Bas débloquent 13 milliards FCFA

[Lejecos.com] Vendredi béni pour le ministère des finances. Et pour cause. Le ministre de l'Economie et des Finances a procédé à la signature de deux conventions de financement pour un montant total de 20,4 millions euros, soit environ 13,380 milliards FCFA. (AllAfrica)


Guinée:L'Italie offre 20 millions d'euros pour le renforcement du système de santé

[Aminata.com] Une cérémonie de signature d'une convention de financement du projet de soutien au système sanitaire national en République de Guinée pour un montant de 20 millions d'euro s'est déroulée vendredi 14 septembre 2018 au ministère de l'économie et des finances. Ces fonds est un prêt amortissable sur une période de 30 ans. (AllAfrica)


Cameroun:« Pour le Libéralisme communautaire » - La nouvelle édition présentée à Douala

[Cameroon Tribune] Au cours d'une cérémonie courue que le Minac a présidée à l'hôtel Sawa hier, 13 septembre. (AllAfrica)


Cameroun:Stabilisation de la RCA - La contribution du pays saluée

[Cameroon Tribune] La reconnaissance des autorités centrafricaines exprimée hier à Garoua Boulaî, par la ministre de la Défense nationale et de l'Armée, Marie Noëlle Koyara, au cours d'une visite de travail. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Une loi type pour humaniser la lutte contre les drogues bientôt entre les mains des chefs d'Etat de la CEDEAO

[allAfrica] La Commission Ouest-Africaine des Drogues (WACD) va remettre une loi type à la CEDEAO pour qu'elle la soumette aux chefs Etats afin que chaque pays l'adopte et aille vers des changements adaptés et pertinents dans les méthodes de lutte. (AllAfrica)


Angola:Insertion des familles des handicapés dans une coopérative agricole

[ANGOP] Luanda -Dix familles des handicapés, qui vivaient de la mendicité dans la ville de Luanda, seront insérées dans une coopérative agricole de 30 hectares, située dans la localité de Quissama, municipalité de Dande, dans la province de Bengo. (AllAfrica)


Mali:Assistance humanitaire - Difficile mobilisation des ressources

[lejecom] C'est l'alerte faite par le bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA). En dépit des fonds mobilisés, il existe de nombreux besoins de financement. Ce, pour apporter une assistance à toutes les personnes vulnérables dans un contexte caractérisé par l'accroissement des besoins humanitaires dans les secteurs de la sécurité alimentaire et de la malnutrition. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Le Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo entend capitaliser sur son expérience dans l'humanitaire

[Les Dépêches de Brazzaville] La représentante de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au Congo, arrivée à la fin de son mandat, a exprimé son ambition le 13 septembre, à Brazzaville, en allant remercier la ministre des Affaires sociales, de l'action humanitaire et de la solidarité, Antoinette Dinga Dzondo, et son équipe pour leur appui multiforme. (AllAfrica)


Algérie:Messahel déplore la décision américaine de stopper l'aide financière à l'UNRWA

[Algerie Presse Service] - Le ministre des Affaires Etrangères, Abdelkader Messahel, a déploré mardi au Caire lors de sa participation à une réunion ad hoc des ministres des affaires étrangères sur l'Agence des Nations-Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), la décision de l'Administration américaine de stopper son aide financière à cette agence onusienne. (AllAfrica)


Madagascar:Accès au numérique - Un don de la STAR pour le Lycée Arivonimamo

[Midi Madagasikara] Remise de cinq ordinateurs au lycée public Arivonimamo, par les représentants de la STAR. (AllAfrica)


Madagascar:Initiative citoyenne - «Tous Unis» prend de l'ampleur

[Midi Madagasikara] «Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays». Une citation de l'ancien président américain John Fitzgerald Kennedy qui a été appliquée par Tania Vonifanja Avanamiarantsoa dans son initiative dénommée «Tous Unis». Consciente de sa part de responsabilité dans le développement de sa communauté et de sa société, la jeune dame - tout (AllAfrica)


Angola:Le SIAC prévoit d'étendre ses services à d'autres provinces du pays

[ANGOP] Luanda -Le service intégré d'assistance au citoyen (Siac) devrait être étendu à d'autres provinces d'ici à la fin de l'année, a déclaré le directeur général de l'institution, Anselmo Monteiro. (AllAfrica)


Burkina Faso:Tuy - Les députés de la province apportent des vivres aux démunis

[Sidwaya] Les députés de la province du Tuy, Nimayé Nabié et Dissan Boureima Gnoumou, ont offert, le dimanche 9 septembre 2018 à Houndé, des vivres aux populations vulnérables de leur province. La cérémonie de remise a été présidée par le président de l'Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé. (AllAfrica)


Ile Maurice:Solidarité - Shahana Shamtally, sourde-muette, a besoin de votre aide

[L'Express] «Elle vient de commencer à nous appeler papa et maman, c'est un sentiment que l'on ne peut décrire... » Le couple Shamtally mène un combat depuis 13 ans déjà et compte tout mettre en oeuvre pour que sa fille Shahana, née sourde-muette, puisse vivre normalement. Mais pour ce faire, Abdool Rashid Shamtally et son épouse ont besoin d'un coup de main. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Port-Bouët - "Fil d'Arianne" au secours des personnes du troisième âge

[Fratmat.info] Le lycée municipal de Port-Bouët a servi récemment de cadre au lancement des activités de l'Ong «Fil Arianne». Au cours de cette cérémonie, il y a eu le dépistage de certains maux. (AllAfrica)


Burkina Faso:120 tonnes de maïs pour 1200 femmes

[Sidwaya] La ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Laurence Ilboudo a remis, le vendredi 7 septembre 2018 à Djibo, des vivres d'une valeur de 30 millions de francs CFA à des femmes vulnérables de la localité. (AllAfrica)


Seychelles:Après avoir encadré l'augmentation de l'aide chinoise, l'ambassadeur aux Seychelles dit au revoir

[Seychelles News Agency] Les relations bilatérales, en particulier dans le domaine maritime, entre les Seychelles et la Chine, ont progressé de manière positive au cours des deux dernières années, a déclaré mardi l'ambassadeur chinois sortant. (AllAfrica)


Burundi:L'ONU sollicite l'effort financier des bailleurs de fonds pour répondre aux besoins humanitaires

[UN News] Avec seulement un quart des fonds reçus pour cette année, le plan de réponse humanitaire pour le Burundi est l'un des moins financés au monde (25,9%), a alerté OCHA, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies. (AllAfrica)


Guinée:Labé - L' hôpital régional se dote en intrants médicaux offert par son partenaire strasbourgeois

[Aminata.com] L'Hôpital régional de Labé a reçu en début de semaine notamment le lundi 10 septembre 2018 un conteneur de 40 pieds affrétés par le partenaire français de Strasbourg. Ce conteneur contenait entre autres produits, des tables opératoires, des instruments de chirurgie, des lits et des matelas . (AllAfrica)


Guinée:Incendie à Conakry - L'incroyable sauvetage d'un enfant de 3 ans par un soldat guinéen

[Aminata.com] Le caporal Cheick Mouctar Soumah a sauvé la vie d'un enfant de 3 ans le 9 septembre dernier (AllAfrica)


Sénégal:Sinistrés des marchés de Petersen et Sandaga - Alioune Sarr incite les commerçants à souscrire aux assurances

[Sud Quotidien] Le ministre du Commerce Alioune Sarr a effectué hier, lundi 10 septembre, une visite aux sinistrés des marchés Petersen et Sandaga suite aux incendies qui y sont produits pour constater les dégâts et apporter le soutien du gouvernement. Profitant de cette occasion, il a recommandé aux commerçants de souscrire davantage aux assurances pour que ces compagnies puissent les accompagner en cas d'incendie ou d'inondation. (AllAfrica)


Sénégal:Musée des civilisations noires - L'Egypte offre au Sénégal 23 piéces d'antiquités

[Sud Quotidien] Le contenu du Musée des civilisations noires dont l'ouverture officielle est prévue le 6 décembre prochain, se dessine. En perspective de cet évènement, la République égyptienne a offert au Sénégal un lot de 23 pièces de duplicatas d'antiquités composées, entre autres, de la pièce illustre du buste de Néfertiti, des statues du roi Akhnaton, de la statue du roi Tuthmosis, une collection du fameux roi Toutankham (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Lutte contre le cancer du sein - Des hommes et des femmes de médias s'engagent

[Fratmat.info] «Sport et Santé». C'est le thème de la deuxième édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC) prévue les 19 et 20 octobre prochains à Grand-Bassam. L'évènement est organisé par l'Organisation non gouvernementale Echo Médias, regroupant des hommes et femmes de médias. (AllAfrica)


Sénégal:300 milliards de F CFA mobilisés pour l'assainissement de quelques villes

[Sud Quotidien] 300 milliards de F Cfa, c'est le fonds destiné à l'assainissement de quelques villes, la dépollution de la baie de Hann, le doublement de la station de Cambéréne. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Une femme, un cœur, des oeuvres sociales - JEFIA - Ruth Ngwanza Isama à la rescousse des écoliers démunis

[La Prospérité] Coeur d'une femme, citoyenne, nationaliste et Chrétienne. Le coeur de la Présidente de "JEFIA", entendre Jeunes Filles en Action, Ruth Ngwanza Isama, Journaliste et Jeune femme de fer. Attentive aux pleurs des démunis de tout bord, elle n'a pas sommeil face à l'indifférence qu'expriment d'autres congolais vis-à-vis des écoliers vulnérables dont les orphelins. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Lutte contre le cancer - La Fondation shunamites démarre ses activités

[Fratmat.info] L'apostolat des femmes shunamites du Service catholique d'évangélisation, à travers sa Fondation shunamites en action, a procédé au lancement des activités de la journée octobre rose. C'était le 8 septembre 2018, à Abidjan-Cocody. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Hôpital mère-enfant de Bingerville - 3 ministres au chevet de l'écolière de 8 ans violée à Duékoué

[Fratmat.info] Les ministres Ramata Ly-Bakayoko de la Femme, de la Famille et de l'Enfant ; Eugène Aka Aouélé de la Santé et de l'Hygiène publique et Mariatou Koné de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté étaient ce lundi 10 septembre 2018, à l'Hôpital mère-enfant de Bingerville pour apporter la compassion et le soutien du gouvernement à la fillette B.C.J. victime d'abus sexuel et à se (AllAfrica)


Togo:Fo Doh Laba fait encore parler son coeur

[Africa Top Sports] Resté muet avec les Eperviers dimanche en match de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Bénin (0-0), Fo Doh Laba n'en oublie pas moins de faire parler son coeur. Il a effectué des actions humanitaires au lendemain de la rencontre. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Coopération ivoiro-allemande - L'hommage de la Côte d'Ivoire à Inge Herbert

[Fratmat.info] Après avoir passé quatre (4) ans en Afrique de l'Ouest à la tête de la direction régionale de la Fondation Friedrich Naumann, Inge Herbert, retourne en Allemagne où elle sera désormais au siège de cette institution. Elle sera remplacée à ce poste par Jochen Hoehcke. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:La BAD octroie un don de 5 milliards de FCfa au Conseil de l'entente

[] Le Conseil de l'entente, organisation qui regroupe la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Togo, le Burkina-Faso et le Niger a reçu un don de 5 milliards de FCfa de la Banque africaine de développement (Bad). Il est destiné au financement du projet de réforme du Centre régional de formation en entretien routier (Cerfer). (AllAfrica)