Bourse

Actualité : Bourse

Sénégal: Fonds Commun de Placement - Thierno Sy présente les atouts de «BNDE VALEURS»

[Lejecos.com] En collaboration avec CGF Bourse, la BNDE vient de lancer «BNDE VALEURS». A cette occasion, Thierno Seydou Nourou Sy, Directeur Général (DG) de la BNDE soutient que «BNDE VALEURS» va bénéficier à tous les segments de client, avec un accès plus facile aux marchés financiers et grâce à ce produit nouveau et performant avec des rendements peu risqués. (AllAfrica)


Sénégal: La BRVM clôture à la baisse Vendredi 6 Octobre 2017

[Ecofinance] L'indice BRVM 10 est passé de 212,95 à 211,87 points, soit un repli de 0,51 %. L'indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé 0,11 % à 235,50 points contre 235,77 points précédemment. (AllAfrica)


Sénégal: La BNDE, CGF Bourse et CGF Gestion se donnent la main avec le FCP BNDE Valeurs

[Lejecos.com] Pour rentabiliser son épargne de façon simple, accessible, sécurisée et peu coûteuse, rien de mieux que le Fonds de commun de placement (FCP) BNDE Valeurs, lancé ce 5 octobre 2017 en partenariat avec CGF Bourse et CGF Bourse. (AllAfrica)


Mali: Bourse - La BRVM clôture à la baisse

[lejecom] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance du jeudi 05 octobre 2017 en baisse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Sénégal: Nouvelle composition de l'indice BRVM 10 - Saph Ci, Bollore Transport& Logistics et SOGB CI font leur entrée

[Ecofinance] Par cette mise à jour, la Brvm continue d'assurer le respect des critères d'éligibilité pour chacun des titres composant l'indice BRVM 10 afin qu'il offre une meilleure représentation de la liquidité du marché. (AllAfrica)


Sénégal: Nouvelle composition de l'indice BRVM 10 - Saph Ci, Bollore Transport& Logistics et SOGB CI font leur entrée

[Lejecos.com] Selon un avis de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm). (AllAfrica)


Mali: Nouvelle composition de l'indice BRVM 10 - Saph Ci, Bollore Transport& Logistics et SOGB CI font leur entrée

[] Selon un avis de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), on apprend qu'à l'issue de la révision trimestrielle des indices boursiers, qu'elle a procédé à la modification de la composition de l'indice BRVM 10. (AllAfrica)


Mali: Bourse - La BRVM clôture à la baisse

[] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance du mardi 03 octobre 2017 en baisse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Mali: La BRVM démarre la semaine à la hausse

[] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance du lundi 02 2017 en hausse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Gabon: Le supercarburant et le gasoil en légère hausse dès le 1er octobre

[Infos Plus Gabon] Libreville, Gabon -La Commission nationale des prix des produits pétroliers (CNPPP) a publié dimanche à Libreville, la nouvelle grille des prix de vente des produits pétroliers aux consommateurs pour le mois d'octobre 2017. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Bourse - La BRVM clôture la semaine à la baisse

[Lejecos.com] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance du vendredi 29 Septembre 2017 en hausse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: BRVM - 1,14 milliard de transactions à la clôture

[Ecofinance]  L'indice BRVM 10 est passé de 212,33 à 213,29 points, soit une progression de 0,45 %. L'indice BRVM Composite, pour sa part, a gagné 0,27 % à 234,43 points contre 233,79 points précédemment. (AllAfrica)


Mali: 15,058 milliards dans les coffres du trésor malien

[Ecofinance] Selon le communiqué de presse parcouru par le journal de l'économie sénégalaise, le montant global des soumissions est de 18901,00 millions de FCF pour 36 soumissions enregistrées. En définitive, le trésor malien a retenu la somme de 15058 millions de FCFA dont 457 en ONC. (AllAfrica)


Mali: 5,058 milliards dans les coffres du trésor malien

[] L'émission d'Obligations Assimilables du Trésor à 3 ans pour un montant de 15 milliards de la Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali, a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 101,6%, soit 18 901,00 millions de FCFA dont 3750 en ONC, a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Mali: 15,058 milliards dans les coffres du trésor malien

[] L'émission d'Obligations Assimilables du Trésor à 3 ans pour un montant de 15 milliards de la Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali, a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 101,6%, soit 18 901,00 millions de FCFA dont 3750 en ONC, a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Maroc: Retour en grâce de la SNEP au premier semestre

[Libération] A fin juin 2017, la Société nationale d'électrolyse et de pétrochimie (SNEP) affiche des performances financières réconfortantes, avec un résultat net part du Groupe (RNPG) qui bondit de 18,1x à 42,7 millions de dirhams (MDH), commentent les analystes de BMCE Capital Bourse. (AllAfrica)


Sénégal: Un taux de couverture de 174% pour l'émission de bons assimilables du trésor du pays

[Ecofinance] L'appel d'offres, lancé le 21 septembre 2017, suivant un système d'enchères à taux multiples, a enregistré, un montant global des soumissions de 34, 800 milliards de FCFA dont 1,250 milliard en ONC. (AllAfrica)


Sénégal: Bourse - La BRVM clôture à la baisse

[Lejecos.com] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance du mardi 26 Septembre 2017 en baisse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Sénégal: La BRVM termine sur une note négative

[Ecofinance] De 214,01 points, le BRVM 10 est passé à 210,93 points, perdant 1, 44%. Même situation pour le BRVM C, qui recule de 1,49% et s'établit à 234,84 points contre 238,38 points vendredi dernier. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: UEMOA - Les réserves ont diminué de 401,0 milliards

[] Par rapport à la situation prévalant trois mois plus tôt (période du 16 février au 15 mars 2017), les réserves requises ont diminué de 401,0 milliards, en liaison avec la baisse du coefficient des réserves obligatoires à compter du 16 mars 2017. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Marché financier - Le Niger émet 15 milliards en bons du trésor

[] Le Trésor nigérien lance sur le marché de l'Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission de bons assimilables du trésor par adjudication portant sur un montant de 15 milliards et sur une durée de trois mois, a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Bourse - La BRVM clôture à la baisse

[Lejecos.com] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance du lundi 25 Septembre 2017 en baisse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Marché financier - Le Niger émet 15 milliards en bons du trésor

[Lejecos.com] Le Trésor nigérien lance sur le marché de l'Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission de bons assimilables du trésor par adjudication portant sur un montant de 15 milliards et sur une durée de trois mois, a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Marché financier - La Côte d'Ivoire à la recherche de 30 milliards en bons du trésor

[Lejecos.com] Un communiqué de l'agence de gestion et de planification de la dette UMOA-Titres informe que la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor de la Côte d'Ivoire va lancer sur le marché de l'Union monétaire Ouest Africain(UMOA). (AllAfrica)


Bénin: Le pays obtient 29,18004 milliards sur le marché financier

[Ecofinance] Selon le communiqué de presse, le montant global des soumissions est de 40, 86790 milliards de FCFA. En définitive, le trésor béninois a retenu la somme de 29, 18004 milliards de FCFA. (AllAfrica)


Algérie: Yazid Benmouhoub - « Les conditions d'émergence de la Bourse d'Alger sont désormais réunies »

[Ecofinance]  La Banque centrale algérienne vient de traverser une période difficile, à la suite notamment de la chute de 64% de la liquidité bancaire. A votre avis, comment les autorités financières publiques pourraient-elles se dégager de cette impasse ? (AllAfrica)


Ile Maurice: Innovation - 4e trophée en sept ans pour la Bourse de Maurice

[L'Express] Et de quatre pour la Stock Exchange of Mauritius. Elle a raflé le Most Innovative African Stock Exchange of the year Award. Un quatrième trophée en sept ans. (AllAfrica)


Sénégal: La BRVM clôture à la baisse

[Ecofinance] L'indice BRVM 10 est passé de 211,71 à 210,89 points, soit un repli de 0,39 %. (AllAfrica)


Sénégal: La BRVM clôture à la baisse

[Lejecos.com] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance du mardi 19 Septembre 2017 en baisse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Sénégal: BRVM - 1,14 milliard de transactions à la clôture

[Ecofinance] L'indice BRVM 10 est passé de 214,01 à 212,74 points, soit un repli de 0,59 %. (AllAfrica)


Sénégal: Les principaux indices de la BRVM terminent dans le rouge

[Ecofinance] Le BRVM 10 perd 0,86%. De 215,86 points, il est passé à 214,01 points. Le BRVM C perd de 0,41% et recule à 238,38 points contre 239,35 points, vendredi dernier. (AllAfrica)