Bourse

Actualité : Bourse

Sénégal:BRVM - 1,02 milliard de FCFA de transactions à la clôture

[Lejecos.com] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de bourse du mardi 28 Novembre 2017 en hausse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:BRVM - Les transactions en valeur du marché des actions s'établissent à 3,7 milliards FCFA en fin de semaine

[Ecofinance] La capitalisation boursière du marché des actions s'établit à 5 968 milliards FCFA. Les transactions en valeur du marché des actions s'établissent à 3,7 milliards FCFA en fin de semaine, portées principalement par les secteurs « SERVICES PUBLICS » (48%) et « FINANCES » (31%). (AllAfrica)


Afrique:Marchés financiers - L'Afrique represente 3%

[Sud Quotidien] Il y a encore fort à faire dans la construction et le développement des marchés financiers africains aux fins de faire face aux besoins importants d'investissement sur le continent. Et ceci, implique autant de secteurs et d'acteurs à même de le développer. C'est ce qu'a indiqué Gabriel Fal, président de la Compagnie de gestion financière (Cgf), jeudi dernier, dans le cadre du 6ème atelier annuel de l'Initiative des marchés financie (AllAfrica)


Afrique:La BAD pour la mobilisation de ressources domestiques pour réaliser sa stratégie décennale

[allAfrica] Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), au titre de sa stratégie décennale, encourage la mobilisation par l'Afrique de ses propres ressources. Le responsable Pays de son Bureau au Sénégal l'a rappelé, ce jeudi 23 novembre à Dakar, à la deuxième journée du 6ème Atelier Annuel BAD/AFMI (Initiative des marchés financiers Africains) sur le Développement Des Marchés Obligataires et le Secteur Finan (AllAfrica)


Sénégal:Bourse - La BRVM clôture à la baisse

[Lejecos.com] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de bourse du jeudi 23 Novembre 2017 en baisse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:BRVM - ETI TG ET SOLIBRA CI sont les titres les plus actifs

[] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de bourse du jeudi 16 Novembre 2017 en hausse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:BRVM - 1,45 milliard de transactions à la clôture

[] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de bourse du mardi 14 Novembre 2017 en baisse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Maroc:BCP affiche une croissance à deux chiffres de son RNPG

[Libération] Progression de 3,3% du PNB consolidé de la Banque Centrale Populaire à 11,9 MMDH (AllAfrica)


Sénégal:BRVM - ETI TG et SGB CI sont les titres les plus actifs

[Lejecos.com] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de bourse du lundi 13 Novembre 2017 en baisse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Mali:Obligations du Trésor - Le Mali sollicite 15 milliards sur le marché régional

[Ecofinance] La date de dépôt des soumissions est fixée au vendredi 17 novembre 2017. La valeur nominale unitaire est de dix mille francs(10.000) et la valeur du taux d'intérêt est de 6,15%. (AllAfrica)


Mali:Obligations du Trésor - Le Mali sollicite 15 milliards sur le marché régional

[Lejecos.com] Le Mali va lancer sur le marché de l'Union économique monétaire ouest africain(Uemoa) une émission d'obligations assimilables du Trésor par adjudication portant sur un montant de 15 milliards et sur une durée de trois ans, a annoncé l'agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Sénégal:BRVM - Le titre NESTLE CI réalise la plus importante progression du marché avec un gain de 11,5%

[Lejecos.com] La BRVM termine cette semaine en affichant 208,53 points pour l'indice BRVM 10 (+0,26%) et 226,07 points pour l'indice BRVM Composite (-1,46%) indique le rapport d'analyse boursière Bloomfield Intelligence du 06 Novembre au 10 Novembre 2017. (AllAfrica)


Maroc:Hausse quasi-généralisée des secteurs cotés en octobre

[Libération] La Bourse de Casablanca termine le mois écoulé sous de bons auspices (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:BRVM - 1,49 milliard de transactions à la clôture

[Ecofinance]  L'indice BRVM 10 est passé de 210,28 à 208,87 points, soit un repli de 0,67 %. L'indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé 0,69 % à 226,99 points contre 228,56 points précédemment. (AllAfrica)


Mali:BRVM - 1,49 milliard de transactions à la clôture

[] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de bourse du jeudi 09 Novembre 2017 en hausse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:BRVM - "Elite BRVM Lounge" pour accélérer l'ouverture du compartiment PME

[Fratmat.info] La Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) vient de réussir un grand coup, dans sa quête d'ouvrir le troisième compartiment de son institution dédiée au Pme. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:PME - Un accord tripartite pour faciliter leur accès aux marchés des capitaux

[Fratmat.info] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (Brvm), le London stock exchange group et la bourse de Casablanca procéderont à la signature d'une convention pour le lancement du Programme Elite pour les Petites et moyennes entreprises (Elite Brvm Lounge) dans la zone Uemoa, le jeudi 09 novembre, à Abidjan Plateau. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Bourse - La BRVM a clôturé la semaine en baisse

[Fratmat.info] Les deux indices phares de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) ont connu une baisse cette semaine. L'indice Brvm 10 est passé de 208,19 à 207,98 points, soit un repli de 0,10 %. L'indice Brvm Composite, pour sa part, s'est établie à 229,42 points contre 229,83 points la semaine dernière (baisse de 0,18). (AllAfrica)


Sénégal:Les cours du pétrole en hausse

[Ecofinance] Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en décembre, référence américaine du brut, s'est hissé à 55, 64 dollars. Il a ainsi grappillé 1,10 dollar sur le New York Mercantile Exchange et gagné 3, 22% sur la semaine. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Bourse - La BRVM clôture la semaine à la baisse

[Ecofinance] L'indice BRVM 10 est passé de 209,38 à 207,98 points, soit un repli de 0,67 %. L'indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé 1,18 % à 229,42 points contre 232,16 points précédemment. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Bourse - La BRVM clôture la semaine à la baisse

[lejecom] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de bourse du vendredi 03 Novembre 2017 en baisse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Bourse - La BRVM clôture la semaine à la baisse

[Lejecos.com] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de bourse du vendredi 03 Novembre 2017 en baisse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Cameroun:Transfert à Douala du siège de la bourse régionale - Un acquis important

[Cameroon Tribune] Le rapprochement de l'institution jusque-là basée à Libreville, avec la bourse du Cameroun, est un début de solution aux problèmes entravant le décollage du marché financier dans la zone CEMAC. (AllAfrica)


Sénégal:« Un phénomène tout à fait normal après plusieurs années de hausses continues » , selon la BRVM

[Ecofinance] Pour bon nombre d'acteurs, et pas des moindres, cette situation ne traduit pas la réalité du marché. (AllAfrica)


Mali:Baisse des indices de la BRVM - « Un phénomène tout à fait normal après plusieurs années de hausses continues »

[] Que se passe-t-il à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM)? La question mérite d'être posée. En effet, depuis 2017, la BRVM suit une tendance baissière? Quels sont les facteurs explicatifs ? (AllAfrica)


Sénégal:BRVM - ETI TG et NSIA Banque CI sont les titres les plus actifs

[Lejecos.com] La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de bourse du mardi 31octobre 2017 en baisse par rapport à la séance précédente indique le bulletin officielle de la Cote. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Bourse - La BRVM a clôturé la semaine à la baisse

[Ecofinance] La capitalisation boursière du marché des actions s'établit à 6 203 milliards FCFA. (AllAfrica)


Mali:BRVM - La BRVM a clôturé la semaine à la baisse

[] La BRVM a terminé la semaine du 2 3au 27 octobre en baisse, en affichant 208,19 points pour l'indice BRVM 10 (-0,64%) et 229,83 points pour l'indice BRVM Composite (-1,13%), selon le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Intelligence. (AllAfrica)


Sénégal:Bourse - La BRVM a clôturé la semaine à la baisse

[Lejecos.com] La BRVM a terminé la semaine du 2 3au 27 octobre en baisse, en affichant 208,19 points pour l'indice BRVM 10 (-0,64%) et 229,83 points pour l'indice BRVM Composite (-1,13%), selon le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Intelligence. (AllAfrica)


Ile Maurice:Cinq protocoles d'accord signés - Plusieurs perspectives d'emploi pour les Mauriciens aux Seychelles

[L'Express] Les relations bilatérales entre Maurice et les Seychelles sont au beau fixe. En témoigne la signature de cinq protocoles d'accord (Memorandum of Understanding - MoU) ce vendredi 27 octobre, dans le cadre de la première visite au pays du président seychellois Danny Faure. (AllAfrica)


Burkina Faso:1re cotation de l'emprunt obligataire du Trésor public

[Sidwaya] Les obligations émises par le Trésor public du Burkina Faso dans le cadre de l'emprunt obligataire 2017-2027 sont passées dans le marché secondaire de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM). Une cérémonie de cotation délocalisée a été organisée, à cet effet, le jeudi 26 octobre 2017 à Ouagadougou. (AllAfrica)