Bourse

Actualité : Bourse

Sénégal: Obligations du Trésor - Le Burkina Faso cherche 30 milliards sur le marché financier de l'Uemoa

[Lejecos.com] L'Etat du Burkina Faso va lancer sur le marché financier de l'Union économique monétaire ouest africain(Uemoa) une émission d'Obligations Assimilable du Trésor(OAT) par adjudication portant sur un montant de 30 milliards et sur durée de trois ans, a annoncé l'agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: Bons du Trésor - Le Niger lance une émission de 25 milliards sur le marché de l'Umoa

[Lejecos.com] La Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique du Niger lance sur le marché de l'Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission de bons du trésor par adjudication, portant sur un montant de 25 milliards et sur une durée de 182 jours a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Mali: Résultat Obligations du Trésor - 24,625 milliards dans les coffres du trésor malien

[lejecom] L'émission d'obligations assimilables du trésor par adjudication de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali, portant sur un montant de 25 milliards et sur une durée de trois ans a enregistré un taux de couverture du montant mis en adjudication de 106 ;5%, a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: BRVM - Les transactions en valeur du marché des actions s'établissent à 1,6 milliard FCFA en fin de semaine, portées principalement par les secteurs « Services Publics »

[] Selon le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Investment, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé la semaine du 22 octobre au 02 novembre 2018 a terminé cette semaine en baisse, en affichant 169,28 points pour l'indice BRVM 10 (-0,28%) et 176,59 points pour l'indice BRVM Composite (-0,28%). (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Financement des entreprises - Mike Coffi propose le marché boursier comme alternative aux PME

[Fratmat.info] La 19e édition de Business Connexion s'est tenue, le 26 octobre, à l'hôtel Azalaï de Marcory, autour du thème : « Marché financier : pour une épargne dynamique et une source de financement des entreprises ». (AllAfrica)


Maroc: La Bourse de Casablanca clôture la semaine en baisse

[Libération] La Bourse de Casablanca a clôturé la semaine en baisse, pénalisée par la mauvaise tenue des compartiments "Sylviculture et Papier" et "Loisirs et Hôtels". (AllAfrica)


Maroc: Al Omrane lance un premier appel public à l'épargne à travers des "Social & Green Bonds" au Maroc

[Libération] Le Groupe Al Omrane vient de lancer la première émission obligataire par appel public à l'épargne à travers des obligations de type "Social & Green Bonds" au Maroc, ouvrant ainsi la voie de l'investissement socialement responsable aux différents acteurs du marché financier marocain. (AllAfrica)


Angola: Kwanza accumule une dépréciation de 47,17% face à l'Euro

[ANGOP] Luanda -La dépréciation accumulée de la monnaie nationale, (Kwanza) face à la monnaie européenne (Euro) atteint 47,17 pour cent, depuis janvier de cette année lorsqu'elle était échangée à 185,4 kwanzas/Euro, contre les actuels 350,963 kwanzas/Euro, un taux présenté lundi lors d'une session de vente aux enchères de la Banque Centrale. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest: BRVM - La capitalisation boursière du marché des actions en baisse encore s'établit à 4 980 milliards FCFA

[] Selon le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Investment, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé la semaine du 22 au 26 octobre 2018 en baisse, en affichant 169,75 points pour l'indice BRVM 10 (-2,64%) et 177,08 points pour l'indice BRVM Composite (-2,48%). (AllAfrica)


Togo: Plus de 25 milliards levés sur le marché financier

[Togonews] Une émission simultanée par adjudication ciblée d'obligations assimilables du Trésor (OAT) s'est déroulée vendredi. Le Togo espérait lever 50 milliards de Fcfa. Il en récupéré 25,077 milliards. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:BRVM - Les indices boursiers continuent leur dégringolade en Août

[lejecom] Le principal indicateur d'activité du marché boursier de l'UEMOA qu'est l'indice BRVM composite, poursuit sa tendance baissière à 207,7 points en août 2018 contre 215,9 points en juillet 2018. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Orobank lance la plus grosse opération de la place financière ouest-africaine

[RFI] Ce sera la plus grosse opération financière jamais réalisée à Abidjan. Le groupe bancaire Oragroup annonce son intention d'introduire 20% de ses actions à la Bourse régionale des valeurs mobilières d'Afrique de l'Ouest (BRVM), basée à Abidjan. Une levée de fonds de 100 millions de dollars dont la date reste à définir. L'opération va permettre à Oragroup de poursuivre sa croissance. La banque, l'une des (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Zone UEMOA - La déprime convalescente de la BRVM

[] Derrière les apparats d'une bulle émulatrice boursière enveloppée dans une communication institutionnelle hypertrophiée de son Directeur Général, le Togolais, Kossi Edoh AMENOUNVE, se cache un profond malaise. Un vent de déprime souffle sur la Bourse régionale des valeurs mobilières. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Zone UEMOA - La déprime convalescente de la BRVM

[Confidentiel Afrique] Derrière les apparats d'une bulle émulatrice boursière enveloppée dans une communication institutionnelle hypertrophiée de son Directeur Général, le Togolais, Kossi Edoh AMENOUNVE, se cache un profond malaise. Un vent de déprime souffle sur la Bourse régionale des valeurs mobilières. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:BRVM - Les indices boursiers continuent leur dégringolade en Août

[Lejecos.com] Le principal indicateur d'activité du marché boursier de l'UEMOA qu'est l'indice BRVM composite, poursuit sa tendance baissière à 207,7 points en août 2018 contre 215,9 points en juillet 2018. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:Oragroup annonce la plus grosse introduction à la Bourse d'Abidjan jamais réalisée

[35°N] Avec un objectif de levée de 56,92 milliards de francs CFA (86 millions d'euros), l'introduction en Bourse du groupe bancaire panafricain sera la plus importante opération à la BRVM depuis sa création en 1998. L'augmentation du capital va permettre de consolider la croissance d'Oragroup. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire:"BRVM Fintech innovation challenge" - La BRVM annonce la clôture des dépôts de candidature

[Fratmat.info] Dans un communiqué dont Fratmat.info a reçu copie ce samedi 20 octobre, la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) annonce la fin de la période de dépôt de candidature à son concours de Projets Fintech « Brvm Fintech Innovation Challenge ». Qui vise à sélectionner des talents initiateurs de projets innovants. Lesdits talents bénéficieront d'un accompagnement pour mettre en oeuvre leurs projets dans so (AllAfrica)


Togo:Oragroup - Début de cotation en février 2019

[Togonews] Oragroup, dont le siège est au Togo, a annoncé vendredi le lancement de son processus d'introduction à la Bourse d'Abidjan (BRVM). Le groupe bancaire espère lever 86 millions d'euros. (AllAfrica)


Togo:La Bourse et les PPP pour remplacer l'aide publique au développement

[Togonews] A l'occasion des 'BRVM Days' qui se déroulent jusqu'à vendredi à Lomé, le président de la BOAD (Banque ouest-africaine d'investissement), Christian Adovelande, a souligné les problèmes nombreux auxquels pays d'Afrique son confrontés. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Les atouts de la Bourse d'Abidjan

[Togonews] Les Journées BRVM se déroulent jeudi et vendredi à Lomé. La BRVM, c'est la Bourse régionale basée à Abidjan qui rassemble les 8 pays membres de l'UEMOA. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Adjudication ciblée - Le Niger décroche 14,445570 milliards de FCFA sur le Marché des Titres Publics de l'UEMOA

[Lejecos.com] Le Niger vient de décrocher la somme de 14,445570 milliards de FCFA suite à l'émission simultanée par adjudication ciblée d'Obligations Assimilables du Trésor respectivement à trois (3) ans (2ème tranche) et cinq (5) ans (2ème tranche) pour un montant de 25 milliards, a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Les atouts de la Bourse d'Abidjan

[Togonews] Les Journées BRVM se déroulent jeudi et vendredi à Lomé. La BRVM, c'est la Bourse régionale basée à Abidjan qui rassemble les 8 pays membres de l'UEMOA. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Bons du trésor - Le Mali sollicite 20 milliards sur le marché financier

[] La Direction nationale du Trésor et de la comptabilité publique du Mali lance sur le marché de l'Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission par adjudication de bons du trésor sur un montant total de 20 milliards et portant sur une durée de un an a annoncé l'Agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Angola:La différence de change passe de 150 à 20%

[ANGOP] Luanda -La différence entre le taux de change officiel et celle du taux de change du marché informel, qui était de 150% jusqu'en janvier de cette année (2018), est maintenant inférieure à 20%, un objectif qui restera en place jusqu'à la fin de l'année, a déclaré mardi le ministre d'État et du Développement économique et social, Manuel Nunes Júnior. (AllAfrica)


Maroc:Plus de 400 professionnels à la Bourse régionale du tourisme

[Libération] Plus de 400 professionnels de l'activité touristique et hôtelière prendront part à la première édition de la Bourse régionale du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, prévue les 19 et 20 octobre à Tanger. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Marché financier - La Côte d'Ivoire sollicite 30 milliards de FCFA en bons du trésor

[Lejecos.com] Un communiqué de l'agence de gestion et de planification de la dette UMOA-Titres informe que la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor de la Côte d'Ivoire va lancer sur le marché de l'Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission par adjudication de bons assimilable du Trésor pour un montant de 30 milliards et portant sur une maturité de vingt huit jours. (AllAfrica)


Tunisie:L'adhésion de la Bourse de Tunis validée

[La Presse] La World Federation of Exchanges (WFE) vient d'officialiser l'adhésion de la Bourse de Tunis en tant que membre à part entière, lors de sa 58e assemblée générale annuelle qui a démarré le 3 octobre à Athènes. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:BRVM - La Société Ivoirienne de Banque (SIB) continue d'enregistrer de bonnes performances en 2018.

[] Selon le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Investment, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé la semaine du 01 au 05 octobre 2018 en baisse, en affichant 183,66 points pour l'indice BRVM 10 (-0,83%) et 190,77 points pour l'indice BRVM Composite (-1,40%). (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:16es journées BRVM - Financer l'économie à partir de la bourse

[Sidwaya] Le directeur de l'antenne nationale de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Léopold Ouédraogo, a animé, le mardi 25 septembre 2018 à Ouagadougou, une conférence de presse pour annoncer la tenue prochaine des 16es journées de la bourse. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Financement de l'économie - Amenouve exhorte les pays à accroitre la mobilisation des ressources locales

[Fratmat.info] Le directeur générale de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) et du dépositaire centrale banque de règlement (Dc/Br) a animé ce vendredi 5 octobre à Paris, dans le cadre de la 3ème Matinale africaine de la finance organisée le 4 octobre par Jones Day et Paris Europlace, une Conférence sur l'évolution des systèmes financiers en Afrique, autour du thème : « enjeux et défis pour le finan (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Classement 2017 des SVT du Marché des Titres Publics - Ecobank se distingue

[Lejecos.com] Le Marché des Titres Publics de l'UEMOA fait intervenir plusieurs parties prenantes pour la mobilisation des ressources nécessaires au financement des Etats membres à des coûts maitrisés. Parmi ces acteurs, figurent les Spécialistes en Valeurs du Trésor. (AllAfrica)