Bourse

Actualité : Bourse

Afrique de l'Ouest:BRVM - La capitalisation boursière du marché des actions s'établit à 5 669 milliards FCFA

[Lejecos.com] Le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Investment indique que la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé la semaine du 03 au 07 septembre en baisse, en affichant 191,16 points pour l'indice BRVM 10 (-2,18%) et 201,56 points pour l'indice BRVM Composite (-1,95%). (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Marché financier - Le Togo émet 20 milliards de FCFA en obligations du trésor

[Lejecos.com] Le Togo va lancer sur le marché de l'Union monétaire ouest africain(Umoa) une émission d'obligations assimilables du Trésor par adjudication portant sur 20 milliards et sur une durée de trois ans, a annoncé l'agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Tunisie:« Il est possible de lancer un emprunt obligataire auprès des Tunisiens à l'étranger »

[La Presse] «S'agissant de la réflexion portant sur l'éventualité de lancer un tel emprunt, les présents se sont dit enthousiastes mais tout en demandant davantage d'éclaircissements et, surtout, de garanties pour la mise en place de ce projet. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Emission simultanée par adjudications ciblée - 53 ,24028milliards de FCFA dans les coffres du trésor beninois

[lejecom] L'émission d'obligations assimilables du Trésor (OAT) par adjudication ciblée portant sur un montant de 50 milliards de FCFA et sur des durées de 36 mois et 60 mois , de la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique du Benin sur le marché financier de l'Uemoa a obtenu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 110,08%, a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification d (AllAfrica)


Burkina Faso:Emprunt obligataire - La première cotation du Trésor public en bourse lancée

[Sidwaya] La Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique a lancé officiellement, le 6 septembre 2018 à Ouagadougou, la première cotation de l'emprunt obligataire du Trésor public du Burkina Faso dénommé "TPBF 6,50% 2018-2025". (AllAfrica)


Burkina Faso:Résultat Obligations du Trésor - Un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 84,76%

[] L'émission d'obligations assimilables du trésor par adjudication de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Burkina Faso, portant sur un montant de 25 milliards et sur une durée de trois ans a enregistré un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 84,76 %, a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:BRVM - Edoh Kossi Amenouve explique le rôle des marchés financiers pour les économies

[Fratmat.info] Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières, Dr Edoh Kossi Amenouve a réaffirmé le lien entre les marchés financiers et la croissance économique. (AllAfrica)


Niger:BRVM - Le titre BANK OF AFRICA NIGER réalise la plus importante progression du marché

[Lejecos.com] Le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Investment indique que la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé la semaine du 27 au 31 Août en hausse, en affichant 195,42 points pour l'indice BRVM 10 (+0,57%) et 206,68 points pour l'indice BRVM Composite (+0,54%). (AllAfrica)


Maroc:La Bourse de Casablanca achève la semaine dans le rouge

[Libération] La Bourse de Casablanca a clôturé la séance de vendredi dans le rouge, pénalisée par les compartiments "Ingénieries & Biens d'équipement industriels" et "Boissons". (AllAfrica)


Maroc:Masi et Madex poursuivent leur trend baissier

[Libération] La Bourse de Casablanca a confirmé sa tendance baissière au cours du mois de juillet 2018, ses indices Masi et Madex cédant 1,1% et 0,6%, respectivement, par rapport à fin juin, selon la direction des Études et Prévisions Financières (DEPF), relevant du ministère de l'Economie et des Finances. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:BRVM - Les transactions en valeur du marché des actions s'établissent à 2,2 milliards FCFA en fin de semaine

[Lejecos.com] Le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Investment indique que la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé la semaine du 20 au 24 Août en baisse affichant 194,31 points pour l'indice BRVM 10 (-0,42%) et 205,56 points pour l'indice BRVM Composite (-0,43%). (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Bons du Trésor - Le Niger lance une émission de 20 milliards sur le marché de l'Umoa

[lejecom] La Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique du Niger lance sur le marché de l'Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission de bons assimilables du trésor par adjudication, portant sur un montant de 20 milliards et sur une durée de un an, a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Le Togo très actif sur le marché régional

[Togonews] Par avis d'appel d'offres, l'Agence UMOA-Titres et le Trésor public togolais ont annoncé la cession d'Obligations assimilables du Trésor (OAT) d'un montant de 20 milliards de Fcfa le 31 août prochain. (AllAfrica)


Ile Maurice:La FSC met en garde contre la compagnie Investors Europe Stock Brokers Mauritius

[L'Express] La compagnie Investors Europe Stock Brokers Mauritius ne détient aucun permis en tant que Fund Manager. Dans un communiqué ce mardi 21 août, la Financial Services Commission (FSC) met en garde contre cette entité. (AllAfrica)


Maroc:La Bourse de Casablanca achève la semaine dans le vert

[Libération] La Bourse de Casablanca a clôturé la séance de vendredi dans le vert, soutenue notamment par la bonne tenue des secteurs "Boissons", "Sylviculture & Papier" et "Bâtiment & Matériaux de construction". (AllAfrica)


Afrique:Bourses d'études en ligne

[Les Dépêches de Brazzaville] Bourse d'études : Jasmine Jiangsu government scholarship (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Marché des Titres Publics - Quand le Sénégal et la Côte d'Ivoire retiennent toujours le marché

[] Au cours du mois de mai 2018, le volume des ressources levées sur le marché financier régional a baissé de 24,2 milliards de FCFA par rapport au mois précédent, pour s'établir à 159,0 milliards de FCFA. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Marché financier - La Côte d'Ivoire sollicite 30 milliards de FCFA en bons du trésor sur une durée de 91 jours

[Lejecos.com] La Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor de Côte d'Ivoire lance sur le marché de l'Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission de bons du trésor par adjudication, portant sur un montant de 30 milliards de FCFA et sur une durée de 91 jours , a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Tunisie:Bourse - Augmentation de 12,4% du revenu global des sociétés cotées à 8,2 milliards DT au premier semestre 2018

[Tunis Afrique Presse] Tunis -Le revenu global des sociétés cotées en bourse a augmenté au premier semestre 2018 de 12,4% pour atteindre 8,2 milliards de dinars contre 7,3 milliards par rapport à la même période de l'année 2017, selon une note sur « l'Evolution des revenus des sociétés cotées au 30 juin 2018», que vient de publier la Bourse de Tunis. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Marché boursier - l'indice BRVM composite poursuit sa tendance baissière au mois de Mai 2018

[Lejecos.com] Les activités du marché boursier régional poursuivent leur lente reprise. L'information est contenue dans la Note mensuelle de conjoncture Mai 2018 publiée par la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO). (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Marché boursier - l'indice BRVM composite poursuit sa tendance baissière au mois de Mai 2018

[] Les activités du marché boursier régional poursuivent leur lente reprise. L'information est contenue dans la Note mensuelle de conjoncture Mai 2018 publiée par la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO). (AllAfrica)


Maroc:La Bourse de Casablanca achève la semaine dans le rouge

[Libération] En dépit de quelques incursions dans le vert, la Bourse de Casablanca a clôturé la séance de vendredi dans le rouge, pénalisée notamment par la mauvaise tenue des secteurs "Pétrole et gaz" et de quelques valeurs du compartiment "Assurances". (AllAfrica)


Bénin:Emissions de bons du Trésor - Un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 262,67%

[Lejecos.com] L'émission de Bons Assimilables du Trésor à 182 jours pour un montant de 25 milliards de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Bénin a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 262,67%, soit 65,668 milliards de Francs CFA, a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:BRVM - La capitalisation boursière du marché des actions s'établit à 5 913 milliards FCFA.

[Lejecos.com] Le rapport d'analyse boursière de Bloomfield Investment indique que la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a terminé la semaine du 30 juillet au 03 Août en baisse en affichant 196,72 points pour l'indice BRVM 10 (-2,25%) et 210,24 points pour l'indice BRVM Composite (-1,48%). (AllAfrica)


Burkina Faso:Résultat Obligations du Trésor du Burkina Faso - 25, 097930 milliards de FCFA dans les coffres

[] L'émission d'obligations assimilables du trésor par adjudication de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Burkina Faso, portant sur un montant de 50 milliards et sur des maturités différentes a enregistré un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 63,24 %, a annoncé l'agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Marché financier - Le Burkina Faso lance une émission simultanée d'obligations du trésor 50 milliards de FCFA

[] Le Burkina Faso émet sur le marché de l'Union économique monétaire ouest africain(Uemoa) une émission simultanée d'obligations assimilables du Trésor par adjudication portant sur un montant de 50 milliards de FCFA et sur des maturités de trois ans et cinq ans, a annoncé l'agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Maroc:La Bourse de Casablanca en bonne mine

[Libération] La Bourse de Casablanca a clôturé la période allant du 23 au 27 juillet 2018 sur une note positive, ses deux principaux indices, Masi et Madex, s'appréciant de 2,7% et de 2,89%, respectivement, soulignent les analystes de la société de bourse Sogecapital. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:UMOA - Bonne orientation de l'activité sur les marchés des capitaux de l'Union

[] L'activité a été globalement bien orientée sur les marchés des capitaux de l'Union, au cours de l'année 2017. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:Obligations du Trésor - Le Mali sollicite 20 milliards sur le marché régional

[Lejecos.com] Le Mali va lancer sur le marché de l'Union économique monétaire ouest africain(Uemoa) une émission d'obligations assimilables du Trésor par adjudication portant sur un montant de 20 milliards et sur une durée de cinq ans, a annoncé l'agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué. (AllAfrica)


Maroc:La Bourse de Casablanca en bonne mine

[Libération] La Bourse de Casablanca a clôturé la période allant du 23 au 27 juillet 2018 sur une note positive, ses deux principaux indices, Masi et Madex, s'appréciant de 2,7% et de 2,89%, respectivement, soulignent les analystes de la société de bourse Sogecapital. (AllAfrica)


Afrique de l'Ouest:UMOA - Bonne orientation de l'activité sur les marchés des capitaux de l'Union

[] L'activité a été globalement bien orientée sur les marchés des capitaux de l'Union, au cours de l'année 2017. (AllAfrica)