Afrique et Amérique Latine

Actualité : Afrique et Amérique Latine

Nigeria:Coupe du monde FIBA 2018 (F) - Le Nigeria bat l'Argentine et écrit encore l'histoire

[Africa Top Sports] En dominant mardi l'Argentine (75-70) pour on dernier match de groupes, le Nigeria est rentré dans l'histoire comme la première équipe africaine à obtenir deux victoires dans une Coupe du monde féminine FIBA. Direction les barrages. (AllAfrica)


Angola:Le Président de la République rencontre le leader cubain

[ANGOP] New York -Le Chef de l'Etat angolais, João Lourenço, a rencontré mardi, à New York, le Président du Conseil d'Etat de Cuba, Miguel Díaz-Canel, avec qui il a analysé des questions d'intérêt bilatéral. (AllAfrica)


Angola:Le PR rencontre le leader cubain

[ANGOP] Le Chef de l'Etat angolais, João Lourenço, a rencontré mardi à New York le Président du Conseil d'Etat de Cuba, Miguel Díaz-Canel, avec lequel il a analysé des questions d'intérêt bilatéral. (AllAfrica)


Maroc:Participation de 20 sportifs marocains aux JOJ 2018 à Buenos Aires

[Libération] Vingt sportifs marocains, engagés dans huit disciplines, prendront part aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2018), prévus dans la capitale argentine Buenos Aires du 6 au 18 octobre prochain, a-t-on appris, vendredi, auprès du Comité national olympique marocain (CNOM). (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Coopération - Cuba et le pays veulent renforcer leurs relations en matière de sports

[Les Dépêches de Brazzaville] Les accords signés par les deux pays en 2005 dans le domaine vont êtres renouvelés, a annoncé l'ambassadeur cubain au Congo, Manuel Serrano, au terme d'un entretien le 25 avril, à Brazzaville, avec le ministre Hugues Ngouélondélé. (AllAfrica)


Maroc:Le Brésil invité d'honneur du Festival international du film de femmes

[Libération] La 12ème édition du Festival international du film de femmes de Salé aura lieu du 24 au 29 septembre, avec le Brésil comme invité d'honneur. Organisée par l'Association Bouregreg, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition sera marquée par la participation de 12 films à la compétition officielle des long-métrages, représentant 18 pays des cinq continents, dont 11 seront exclusivement projetés au M (AllAfrica)


Guinée Equatoriale:Le Brésil saisit 16 millions de dollars dans les valises du fils Obiang

[RFI] Au Brésil, plus de 16 millions de dollars en espèces et en bijoux ont été saisis dans les bagages d'une délégation accompagnant le fils du président de Guinée équatoriale, Teodorin Obiang Nguema. Les autorités équato-guinéennes demandent la restitution des biens par la douane. La polémique enfle. (AllAfrica)


Guinée Equatoriale:Malabo exige la restitution des fonds et des objets personnels du vice - Président Teodoro N'guema OBIANG

[Confidentiel Afrique] Grosse friture diplomatique sur l'axe Malabo-Sao Paulo. Dans une note verbale de protestation dont Confidentiel Afrique détient copie, en exclusivité, Malabo proteste vigoureusement contre l'étalage, l'exploitation médiatique la publication de la copie du passeport du Vice-président, Teodoro N'guema OBIANG, fils de l'homme fort de Malabo, le jour de son départ du Brésil alors que l'incident avait eu lieu le vendredi dernier. (AllAfrica)


Guinée Equatoriale:Gros scandale et sulfureux incident diplomatique avec le Brésil

[Confidentiel Afrique] Ce qui aurait été qualifié d'un coup de filet spectaculaire des douaniers brésiliens tourne au scandale et à l'incident diplomatique. (AllAfrica)


Angola:L'Uruguay veut approfondir la coopération avec l'Angola

[ANGOP] Luanda -L'ambassadeur de l'Uruguay, Álvaro González Otero, a réitéré mercredi, à Luanda l'intention de son pays d'approfondir la coopération bilatérale avec l?Angola, dans le cadre des relations économiques et politiques existantes entre les deux pays. (AllAfrica)


Angola:Le chiffre d'affaires entre le Brésil et l'Angola atteint mil million de dollars

[ANGOP] Luanda -Le chiffre d'affaires entre le Brésil et l'Angola atteint, en 2017, prés de un milliard de dollars, a informé mercredi, à Luanda l'ambassadeur du Brésil en Angola, Paulino Franco de Carvalho Neto. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Quatre pays du Sud partagent leurs expériences sur la gestion des tourbières

[UNEP] Alors que la communauté internationale célèbre la Journée des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud le 12 septembre, les préparatifs sont en cours et une avancée majeure dans la coopération mondiale pour la protection des tourbières tropicales devrait avoir lieu. (AllAfrica)


Burkina Faso:Indépendance du Brésil - Le 196e anniversaire fêté à Ouagadougou

[Sidwaya] L'ambassadeur du Brésil au Burkina Faso, Regina Célia de Oliveira Bittencourt, a célébré, le vendredi 7 septembre 2018 à Ouagadougou, le 196e anniversaire de l'indépendance de son pays. (AllAfrica)


Algérie:Des "tableaux vivants" de la souffrance des exilés algériens reflétés dans la pièce "Calédonia"

[Algerie Presse Service] Guelma -La générale de la pièce théâtrale "Caledonia", présentée dans la nuit de jeudi à vendredi à la maison de la culture "Abdelmadjid Chafai" à Guelma, a reflété "des tableaux vivants" des souffrances des exilés algériens en Calédonie. (AllAfrica)


Ile Maurice:Chagos à La Haye - Les pays poursuivent leurs auditions

[L'Express] Les auditions devant la Cour internationale de justice (CIJ), à La Haye, se sont poursuivies, hier, mercredi 5 septembre. Huit pays ont été entendus par le panel, notamment les États-Unis, le Guatemala, les îles Marshall, l'Inde, Israël, le Kenya, le Nicaragua et le Nigeria. À l'exception de ceux des États-Unis et d'Israël, les autres plaidoyers ont été en faveur de Maurice. (AllAfrica)


Angola:Un diplomate souligne le rôle pacificateur du pays

[ANGOP] Luanda -L'ambassadeur du Brésil en Angola, Paulino de Carvalho Neto, a indiqué jeudi, à Luanda, que "l'Angola joue un rôle fondamental dans la pacification de la région australe de l'Afrique ». (AllAfrica)


Congo-Kinshasa:Diplômes - Les cas de Weah, Kagame, Zuma, Lula... nous interpellent !

[Le Phare] Le vrai-faux débat sur les titres académiques, au moment s'accumulent de mauvais signaux sur l'inclusivité et la des élections, plus que jamais incertaines pour décembre 2018, remonter à la surface les cas des chefs d'Etat en poste ou à retraite, n'ayant pas fait des études supérieures. (AllAfrica)


Ile Maurice:Chagos à La Haye - Ces pays pour et contre Maurice

[L'Express] Ce mercredi 5 septembre se tient le 3e jour d'auditions à la Cour internationale de justice de La Haye. A partir de midi, heure de Maurice, sont attendus les USA, puis le Guatemala, les îles Marshall, l'Inde, Israel, le Kenya, le Nicaragua et le Nigeria. (AllAfrica)


Angola:L'Angola et le Brésil analysent les projets prioritaires

[ANGOP] Brasilia -L'ambassadeur d'Angola au Brésil, Nelson Cosme, a analysé du 27 au 29 août dernier les premiers projets "prioritaires", présentés par le Gouvernement d'Angola qui seront financés avec ressources en provenance du protocole d'Entente Angola-Brésil de février 2018. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Mise en œuvre du projet "Une école, un champ" - Le Brésil disposé à accompagner le Congo

[Les Dépêches de Brazzaville] L'ambassadeur du Brésil, Raul de Taunay, a traduit la volonté de son pays, le 28 août à Brazzaville, lors d'un échange avec le directeur de l'alimentation scolaire, Roch Bredin Bissala-Nkounkou. (AllAfrica)


Algérie:Sonatrach et la compagnie bolivienne YPF renforcent leur coopération

[Algerie Presse Service] Le groupe Sonatrach et la compagnie publique bolivienne, Yacimientos Petroliferos Fiscales (YPF) ont convenu de renforcer leur coopération en vertu d'un mémorandum d'entente signé vendredi à Santa Cruz de la Sierra en Bolivie, a appris l'APS auprès de Sonatrach. (AllAfrica)


Cameroun:CAN de handball dames - Derniers réglages au Brésil

[Cameroon Tribune] La sélection féminine a entamé sa préparation dans ce pays d'Amérique du Sud en fin de semaine dernière. (AllAfrica)


Maroc:Normalisation des relations entre Rabat et La Havane

[Libération] Elio Eduardo Rodríguez Perdomo remet à Nasser Bourita une copie figurée de ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur de Cuba (AllAfrica)


Maroc:Rabat et La Havane décidés à développer leur coopération bilatérale

[Libération] Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a souligné mercredi à Rabat le rôle de la diplomatie parlementaire dans la promotion de la coopération entre le Maroc et Cuba. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville:Le pays reçoit l'appui du Brésil pour le développement du football et du volleyball

[Les Dépêches de Brazzaville] La rencontre de l'ambassadeur du Brésil au Congo avec le ministre des Sports et de l'éducation physique, le 29 août à Brazzaville, témoigne la volonté des deux pays de stimuler le développement des sports au Congo. (AllAfrica)


Afrique:L'Egypte et le Cameroun aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

[CAF] L'Afrique aura deux représentants aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront à Buenos Aires, en Argentine, du 7 au 18 octobre. Cette année la FIFA a décidé que le tournoi de football serait un tournoi de Futsal. Dix pays, chez les hommes, et dix chez les femmes participeront cette année à la compétition (AllAfrica)


Afrique:Le modèle économique vénézuelien peut-il inspirer l'Afrique?

[Deutsche Welle] Le bolivar souverain est désormais la monnaie en vigueur au Vénezuela. L'Etat a décidé de rayer cinq "zéros" sur les billets pour tenter d'endiguer l'inflation et sortir le pays d'une grave crise économique. (AllAfrica)


Angola:João Lourenço envoie une lettre au président paraguayen

[ANGOP] Luanda -Le chef de l'Etat angolais, João Lourenço, a adressé un message au président élu du Paraguay, Mário Abdo Benítez. (AllAfrica)


Maroc:Le nouveau Président du Paraguay exprime son souhait de visiter le Maroc

[Libération] Habib El Malki représente S.M le Roi à la cérémonie d'investiture de Mario Abdo Benitez (AllAfrica)


Maroc:Habib El Malki s'entretient avec le président du Parlasur...

[Libération] En marge de sa participation à la cérémonie d'investiture du Président paraguayen, Mario Abdo Mendez, où il a représenté S.M le Roi, le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, s'est entretenu, à Asunción, avec Bittar Navarro Tomas Enrique, président du Parlasur (Parlement du Mercosur), en présence de l'ambassadeur du Maroc au Paraguay, Badreddine Bellamine. (AllAfrica)


Angola:Plus de 100 boursiers terminent leur formation à Cuba

[ANGOP] Luanda -Un total de 137 boursiers angolais de l'Institut national de gestion des bourses d'études (INAGBE), qui ont terminé l'enseignement supérieur à Cuba cette année dans différentes branches, regagnent le pays le 22 août pour entrer sur le marché du travail. (AllAfrica)