Afrique et Amérique Latine

Actualité : Afrique et Amérique Latine

Angola:Nécessité de consolider les relations Brésil/Angola dans le domaine culturel

[ANGOP] Luanda -L'ambassadeur du Brésil en Angola, Paulo Neto, a relevé mardi la nécessité de consolider davantage les relations entre Angolais et Brésiliens par le biais de l'Industrie culturelle. (AllAfrica)


Nigeria:Coopération - Les ambassadeurs du Nigeria et du Venezuela reçus par Christian Roger Okemba

[Les Dépêches de Brazzaville] Le maire de la ville de Brazzaville s'est entretenu, le 27 juillet dans son cabinet de travail, avec Deborah Iliya et Norma Borges avec lesquelles il a évoqué la diplomatie économique décentralisée. (AllAfrica)


Afrique:L'Angola vise son intégration dans les BRICS

[ANGOP] Johannesburg (Des envoyés spéciaux) - Le Président de la République, João Lourenço, a terminé sa première participation à un sommet des BRICS à Johannesburg, Afrique du Sud, où il a exprimé le souhait de voir, à l'avenir, le pays aligné en tant que membre du groupe des principales économies émergentes du monde. (AllAfrica)


Angola:Les Angolais et les Cubains célèbrent la date de l'assaut sur Moncada

[ANGOP] Cuito -Le gouvernorat de la province de Bié a promu dimanche, dans la ville de Cuito, un déjeuner de convivialité pour saluer le 65ème anniversaire de l?assaut à la caserne Moncada et l'amitié entre les peuples cubain et angolais. (AllAfrica)


Afrique:BRICS cherche des solutions globales

[ANGOP] Johannesburg -L'adoption d'une déclaration commune par les chefs d'État et de gouvernement du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud a marqué jeudi dernier le deuxième jour du 10e Sommet des BRICS. (AllAfrica)


Afrique:Macky Sall - «Le nouveau monde ne peut plus être gouverné par les règles et les mécanismes anciens»

[Sud Quotidien] Prenant part à la séance de travail sur le renforcement de la coopération entre les Brics et l'Afrique au dixième sommet des Brics qui se tient à Johannesburg, le Président de la République, Macky Sall a fait savoir que l'Afrique doit exploiter ses propres ressources pour aspirer au développement. Dans le communiqué reçu hier, vendredi 27 juillet, il ajoute qu'il faut également s'appuyer sur des partenariats novateurs et mutuellem (AllAfrica)


Afrique du Sud:Au sommet des BRICS à Johannesburg, l'Afrique est au centre des attentions

[RFI] L'Afrique était à l'honneur lors du dernier jour du sommet des BRICS à Johannesburg, samedi 28 juillet. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a invité de nombreux chefs d'État du continent à participer au forum BRICS-Afrique qui a pour ambition d'intégrer les organisations régionales africaines aux nations des BRICS. Ce sont plus d'une quinzaine de chefs d'états africains qui ont fait le déplacement, principalement pour des re (AllAfrica)


Angola:Le ministre souligne les défis à révéler pour adhérer au groupe des BRICS

[ANGOP] Johannesburg (Envoyé spécial) - Le ministre angolais des Relations extérieures, Manuel Augusto, a salué vendredi, à Johannesburg, l'intention de l'Angola d'adhérer au groupe des BRICS, mais pour ce faire, le pays devrait monter des signes évidents de croissance et de développement. (AllAfrica)


Afrique:10e Sommet des Brics - Un nouveau chapitre de la coopération internationale

[Algerie Presse Service] Johannesburg -Avec le 10e sommet des Brics qui s'est ouvert mercredi en Afrique du Sud, le bloc des économies émergentes inaugure un nouveau chapitre dans l'histoire de sa coopération, rejetant "une guerre commerciale", ont rapporté les médias. (AllAfrica)


Afrique:Le continent au cœur du sommet des Brics

[Deutsche Welle] Le 10ème sommet des Brics, comprenant le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine, et l'Afrique du Sud, s'est ouvert ce mercredi à Johannesburg. La rencontre se tient sur fond de rivalités commerciales avec les États-Unis. (AllAfrica)


Togo:« La vision 2020 » de la CEDEAO sur « une communauté démocratique et prospère ». exposée aux BRICS par Faure Gnassingbé

[Télégramme228] INTERVENTION DU CHEF DE L'ETAT SEM FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBE (AllAfrica)


Afrique:Les dirigeants des Brics prônent le multilatéralisme

[Algerie Presse Service] Johannesburg -Les dirigeants des Brics ont mis en garde mercredi à Johannesburg contre les politiques de l'unilatéralisme et du protectionnisme, soulignant que ces démarches vont à l'encontre du multilatéralisme et des intérêts du commerce multilatéral. (AllAfrica)


Afrique:Au sommet des BRICS, le président chinois met en garde Washington

[RFI] A Johannesburg s'est ouvert ce mercredi le sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Parmi les cinq grandes puissances émergentes, seuls les présidents sud-africains et chinois étaient présents au premier jour. (AllAfrica)


Angola:Le gouverneur de Cunene qualifie de fraternelles les relations entre le pays et Cuba

[ANGOP] Ondjiva -Le gouverneur de Cunene, Kundi Paihama, a déclaré jeudi à Ondjiva que les relations entre les Républiques d'Angola et de Cuba étaient fraternelles, puisqu'elles datent des premiers jours de la lutte pour l'indépendance nationale. (AllAfrica)


Afrique du Sud:Diplomatie - Le pays accueille un sommet annuel des puissances émergentes

[Les Dépêches de Brazzaville] Les dirigeants du Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud se retrouvent, du 25 au 26 juillet à Johannesburg, pour discuter de questions diverses liées à l'avenir de leur groupe et plus particulièrement de la guerre commerciale engagée par Donald Trump qui devrait monopoliser les débats. (AllAfrica)


Afrique:FIFA The Best - Salah nominé, Mané et Neymar out

[Africa Top Sports] La FIFA a dévoilé la liste des 10 meilleurs joueurs pour le trophée ' The Best' qui sera remis lors d'une cérémonie le 24 septembre prochain à Londres. Une liste dans laquelle figure, l'Egyptien Mohamed Salah. L'attaquant de Liverpool a été meilleur joueur de la Premier League et meilleur africain de l'année. (AllAfrica)


Algérie:Ouyahia reçoit le ministre brésilien des Relations extérieures

[Algerie Presse Service] ALGER - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu lundi à Alger, le ministre brésilien des Relations extérieures, Aloysio Nunes Ferreira Filho, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre. (AllAfrica)


Afrique:Algérie-Brésil - Le MAE brésilien appelle à renforcer le partenariat économique

[Algerie Presse Service] ALGER - Le ministre brésilien des Relations extérieures, Aloysio Nunes Ferreira Filho a appelé, lundi à Alger, à renforcer le partenariat économique et à faciliter les investissements entre l'Algérie et le Brésil, soutenant que les relations politiques entre les deux pays sont "très harmonieuses". (AllAfrica)


Algérie:Signature d'un mémorandum d'entente entre l'IDRI et l'Institut Rio Branco du Brésil

[Algerie Presse Service] ALGER- Un mémorandum d'entente a été signé lundi à Alger entre l'Institut diplomatique et des relations internationales (IDRI) et l'Institut Rio Branco relevant du ministère brésilien des Relations extérieures pour la promotion de la formation dans le domaine diplomatique. (AllAfrica)


Afrique du Nord:L'Algérie et le Brésil conviennent de finaliser certains accords pour un bon climat d'affaires

[Algerie Presse Service] Alger -Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a indiqué lundi à Alger que l'Algérie et le Brésil avaient convenu de "finaliser certains accords" pour permettre aux entreprises des deux pays de travailler dans un "confort" et avec "toutes les garanties voulues" . (AllAfrica)


Algérie:Début des travaux de la réunion de travail algéro-brésilienne

[Algerie Presse Service] Alger -Les travaux de la réunion algéro-brésilienne, inscrite dans le cadre de la visite du ministre brésilien des Relations extérieures, Aloysio Nunes Ferreira Filho en Algérie, ont débuté lundi à Alger sous la coprésidence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel et son homologue brésilien. (AllAfrica)


Afrique du Nord:Vive condamnation de la Tunisie

[La Presse] Une fois encore, Israël a transgressé la légalité internationale et les résolutions onusiennes concernant les droits historiques du peuple palestinien s'agissant en premier lieu de l'autodétermination et le droit d'édifier un Etat indépendant avec Al Qods pour capitale, condition sine qua non pour garantir la paix et la sécurité dans la région. (AllAfrica)


Maroc:Miguel Vargas Maldonado à l'issue de son entretien avec Habib El Malki La visite de S.M le Roi Mohammed VI à la République Dominicaine a donné une nouvelle impulsion aux relations maroco-dominicaines

[Libération] Le ministre des Relations extérieures de la République Dominicaine, Miguel Vargas Maldonado, a mis en avant, vendredi à Rabat, l'importance de renforcer les échanges économiques et commerciaux entre son pays et le Maroc. (AllAfrica)


Afrique du Nord:La cause palestinienne est au centre de l'action de la Chambre des représentants

[Libération] Le vice-président de la Chambre des représentants, Mohamed Ouzzine, a affirmé, samedi au Caire, que les Marocains érigent la question palestinienne au rang de cause nationale par excellence. (AllAfrica)


Angola:L'Université Indépendante d'Angola en quête d'un partenariat au Brésil

[ANGOP] Luanda -L'Université Indépendante d'Angola et l'Université fédérale de Ceará maintiennent des contacts pour l'établissement de futurs partenariats, ont déclaré les recteurs des deux institutions, respectivement Filipe Zau et Henry de Holanda Campos, lors d'une rencontre tenue jeudi après-midi (19), au Brésil. (AllAfrica)


Algérie:Dialogue stratégique algéro-brésilien - Réunion lundi à Alger

[Algerie Presse Service] ALGER - Une réunion du Dialogue stratégique algéro-brésilien se tiendra lundi à Alger sous la co-présidence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et du ministre brésilien des Relations extérieures, Aloysio Nunes Ferreira Filho. (AllAfrica)


Maroc/Cameroun:Le WAC intéressé par les services d'un attaquant brésilo - camerounais

[Libération] Joel Tagueu serait-il le fer de lance tant attendu ? (AllAfrica)


Algérie:Le ministre brésilien des Relations extérieures en visite de travail en Algérie à partir de dimanche

[Algerie Presse Service] ALGER - Le ministre brésilien des Relations extérieures, Aloysio Nunes Ferreira Filho, effectuera, du 22 au 24 juillet, une visite de travail en Algérie à l'invitation du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel. (AllAfrica)


Maroc:Le pays prend part au premier Festival du cinéma international du Panama

[Libération] La première édition du Festival du cinéma international du Panama se tiendra du 17 juillet au 11 août à Panama City avec la participation de productions cinématographiques représentant plusieurs pays étrangers dont le Maroc. (AllAfrica)


Maroc:Le Pacte mondial de la migration finalisé

[Libération] Coordination maroco-mexicaine pour faire entendre la voix des pays du Sud (AllAfrica)


Angola:La FAF pense à la naturalisation du Brésilien Tiago Azulão

[ANGOP] Cuiito -La Fédération Angolaise de Football (FAF) travaille pour nationaliser le Brésilien Tiago Azulão qui évolue à Petro de Luanda, afin de renforcer l'attaque de l'équipe nationale de football. (AllAfrica)