Afrique, Asie et Australie

Actualité : Afrique, Asie et Australie

Ile Maurice: Naresh Singh Runglall - Ambassadeur grâce à sa passion pour les «Nature Aqua riums»

[L'Express] Cela s'est concrétisé il y a à peine un mois. Naresh Singh Runglall, 25 ans, est officiellement l'ambassadeur mauricien de la marque Aqua Design Amano (ADA). Celle-ci est commercialisée par la compagnie japonaise pionnière dans le domaine de l'aquascaping. (AllAfrica)


Guinée: Le gouvernement tente de rassurer sur la vente de bauxite à la Chine

[Deutsche Welle] L'accord entre la Chine et la Guinée passe mal auprès de la population. Pékin va financer la construction d'infrastructures en échange de six milliards de tonne de bauxite sur 20 ans. (AllAfrica)


Afrique: Mondial U17 2017 - Le Mali tombe d'entrée

[Africa Top Sports] Le champion d'Afrique en titre rate ses débuts dans le Mondial U17, Inde 2017. Le Mali s'est incliné devant le Paraguay 2-3 dans le groupe B, terminant ainsi la première journée en dernière position. (AllAfrica)


Afrique: Mondial U17 2017 - Le Ghana débute par une victoire

[Africa Top Sports] Première équipe africaine à entrer en compétition au Mondial U17, Inde 2017, le Ghana s'est imposer 1-0 devant la Colombie ce vendredi à New Delhi. (AllAfrica)


Tunisie: «Dans sa compétition avec le Maroc, le dossier de la Tunisie était robuste »

[La Presse] Aujourd'hui, je ne vois pas de risque lié à la perturbation des structures de coûts. Il faut savoir que les fournisseurs indiens sont extrêmement agressifs et font toujours des offres intéressantes. (AllAfrica)


Afrique: CM U17, Inde 2017 - Mali, Ghana, Niger et Guinée pour honorer l'Afrique

[Africa Top Sports] Début ce vendredi en Inde de la Coupe du monde U17. Quatre pays représentent le continent avec pour objectif de défendre le titre acquis il y a deux ans au Chili par le Nigéria. Les Super Eaglets, double tenants du titre sont absents de l'événement. (AllAfrica)


Centrafrique: A travers le PAM, le Japon au secours des déplacés en République Centrafricaine

[WFP] «Cette importante contribution tombe à un moment particulièrement critique, où les besoins ont considérablement augmenté en raison d'une nouvelle flambée de la violence» a déclaré Félix B.F. Gomez, Représentant du PAM en République Centrafricaine. (AllAfrica)


Madagascar: Corée - Partage d'expériences avec Madagascar

[Midi Madagasikara] La célébration de la fête nationale coréenne s'est tenue, hier, à l'hôtel Carlton. C'en est la deuxième célébration depuis l'ouverture de son ambassade en 2016. (AllAfrica)


Madagascar: Renforcement de la coopération avec l'Inde

[Midi Madagasikara] Le renforcement des relations entre l'Inde et Madagascar était au centre de l'audience qui a eu lieu hier, entre le ministre du Commerce et de la Consommation, Chabani Nourdine et l'Ambassadeur de l'Inde Shri Subir Dutta. (AllAfrica)


Cote d'Ivoire: Télécommunication - La chine prête à accompagner le pays dans l'émergence

[L'Intelligent d'Abidjan] En marge du 68ème anniversaire de la République Populaire de Chine, au palais des Congrès dans un hôtel à Abidjan, célébré le lundi 25 septembre 2017, un géant chinois des télécommunications a fait la démonstration des solutions et projets qu'il conduit avec l'Etat de Côte d'Ivoire. (AllAfrica)


Afrique: La Chine sème pour que les Africains récoltent

[Togonews] Un colloque international sur la coopération agricole Chine Afrique s'est ouvert mardi à Lomé. Une initiative de l'université de Lomé et de l'ambassade de Chine à Lomé. (AllAfrica)


Mali: Oussouby Sacko, Malien, devient le premier Africain à diriger une université japonaise

[This is Africa] L'universitaire Malien Oussouby Sacko vient d'être élu président de Kyoto Seika University. Ainsi, ce professeur d'architecture entre dans l'histoire en devenant le premier Africain à diriger une Université japonaise. (AllAfrica)


Gabon: Un navire-hôpital chinois administre des soins aux populations gabonaises

[Infos Plus Gabon] Libreville, Gabon -Des milliers de Gabonais désireux de se voir administrer des soins gratuits à bord du navire-hôpital chinois itinérant dénommé « L'Arche de la Paix » se sont rendus ce matin à Owendo, non loin de Libreville où 600 médecins et infirmiers, vont débuter ce lundi les premières consultations et traitements. (AllAfrica)


Madagascar: MAE - Du forum de la diaspora au Conseil des Ministres de la COI

[Midi Madagasikara] Lors du lancement officiel du forum de la diaspora à Anosy. (AllAfrica)


Sénégal: Création en vue d'unités de production de sel par des partenaires indiens à Fatick

[APS] Djirnda (Fatick) -Des hommes d'affaires indiens envisagent d'implanter, dans la commune de Fimela (Fatick), plusieurs unités industrielles de production de sel d'un coût de 294 milliards de francs FCFA, a appris l'APS, dimanche. (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: La Chine se donne la « vocation de devenir un stabilisateur de la situation internationale »

[Le Potentiel] L'affirmation est de l'ambassadeur de Chine en RDC, Wang Tongqing, lors d'une réception qu'il a donnée vendredi 29 septembre au Grand Hôtel/Kinshasa à l'occasion de la célébration du 68ème anniversaire de la Fondation de la République populaire de Chine. (AllAfrica)


Afrique: Coupe du monde U-17 - La Guinée pour une cinquième participation

[CAF] Inde 2017 constitue la cinquième participation de la Guinée à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA. Le Syli Cadet est, avec le Nigeria et le Congo, l'une des trois premières nations africaines à avoir participé à l'événement. (AllAfrica)


Afrique: Asian-African youth festival - 38 pays africains ont répondu à l'appel

[Les Dépêches de Brazzaville] La Chine plus particulièrement la province de Shaanxi a accueilli la deuxième édition de « Asian-African youth festival » du 23 au 27 septembre dernier. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Coopération sino-congolaise - Le navire-hôpital « Arche de paix » attendu à Pointe-Noire

[Les Dépêches de Brazzaville] Fruit de la coopération sino-congolaise dans le domaine militaire, le navire-hôpital « Arche de paix », de la marine chinoise séjournera au Congo, notamment à Pointe-Noire du 10 au 17 octobre dans le cadre de l'opération « Mission de l'harmonie 2017 ». (AllAfrica)


Tunisie: Tournoi de Pékin - Jaziri au deuxième tour des qualifications

[Africa Top Sports] Bonne nouvelle pour Malek Jaziri, actuellement dans la capitale chinoise pour le tournoi de Pékin. Au premier tour des qualifications, le tennisman tunisien a battu en deux sets le joueur chinois Zhizhen Zhang. Contre le 495ème joueur au classement ATP, Jaziri l'a emporté 6-4 et 6-1. Il passera un dernier tour de qualification avant de disputer le tableau final de ce tournoi. (AllAfrica)


Togo: Mission accomplie

[Togonews] La vingtaine de médecins composant la 21e mission médicale chinoise a achevé un séjour de 2 ans au Togo. Ces spécialistes (anesthésistes, orthopédistes, gynécologues, neuro-chirurgiens, acupuncteurs) ont travaillé dans les deux grands hôpitaux du pays, celui de Lomé et de Kara (Nord) et traité des milliers de patients. (AllAfrica)


Madagascar: Chine-Madagascar - Place à la coopération gagnant-gagnant

[Midi Madagasikara] La Chine occupe plus que jamais la place de partenaire incontournable pour le développement de Madagascar. (AllAfrica)


Sénégal: Ziguinchor - Des musulmans invitent l'ONU à "prendre ses responsabilités" pour la sécurité des Rohingyas

[APS] Ziguinchor -L'Organisation des Nations unies (ONU) doit prendre "toutes ses responsabilités" en vue de garantir le retour des "Rohingyas", la minorité musulmane birmane, dans un environnement de paix et de sécurité, ont estimé vendredi les responsables de la Coordination des associations islamiques et des familles religieuses de Ziguinchor (sud). (AllAfrica)


Congo-Kinshasa: Coopération - La Chine déterminée à réaliser les travaux du siège du Parlement

[Les Dépêches de Brazzaville] Au terme de la rencontre qu'il a eue avec le président du Sénat Pierre Ngolo le 29 septembre, l'ambassadeur de la République populaire de Chine au Congo, Xia Huang a réitéré l'engagement de son pays à achever le chantier de construction du siège du Parlement dont les travaux ont démarré cette année. (AllAfrica)


Sénégal: 40 entreprises frappent aux portes du Parc Industriel de Diamniadio

[allAfrica] Le Parc industriel international de Diamniadio, érigé à quelques kilomètres de la capitale sénégalaise, a le vent en poupe. Plus de 40 entreprises sont prêtes à s'y s'installer. Le démarrage des activités est annoncé pour le mois de décembre 2017. Deux entreprises chinoises, une Tunisienne et une du Sénégal vont ouvrir le bal. (AllAfrica)


Cameroun: Alain Kingue Dihang - « Nous devons nous adapter aux protocoles de Tokyo 2020 »

[Cameroon Tribune] Président de la Fédération camerounaise de judo, parle des finales de la coup du Cameroun ce week-end à Yaoundé (AllAfrica)


Burkina Faso: Projet riz pluvial - Les encouragements de la Chine/ Taïwan aux producteurs de Nariou

[Sidwaya] L'ambassadeur de Chine/Taïwan, Shen Cheng-Hong, est allé encourager les producteurs du groupement riz pluvial de Nariou dans le département de Sabou, le mardi 26 septembre 2017. (AllAfrica)


Congo-Brazzaville: Investissements - Des hommes d'affaires chinois explorent les opportunités d'affaires au pays

[Les Dépêches de Brazzaville] Une vingtaine d'hommes d'affaires chinois oeuvrant notamment dans les secteurs de l'agriculture, des mines, des technologies, du tourisme et de la construction, ont séjourné pendant deux jours au Congo en vue de s'informer sur des opportunités d'investissement qu'offre ce pays, avant de s'engager. (AllAfrica)


Maroc: Réunion à Beyrouth sur la migration dans le monde arabe

[Libération] Les travaux d'une réunion consultative sur la migration dans le monde arabe, se sont ouverts mardi à Beyrouth, avec la participation du Maroc. (AllAfrica)


Afrique: La Chine liste les secteurs d'investissement pour l'Afrique

[Sud Quotidien] Le développement de l'Afrique ne devrait pas tarder, si des investissements importants sont opérés dans des secteurs stratégiques tels que la recherche, la technologie, l'innovation... (AllAfrica)


Madagascar: China Exhibition Madagascar - Un nouveau souffle pour la coopération sino-malgache

[Midi Madagasikara] Les officiels et les participants de la China Exhibition Madagascar. (AllAfrica)